Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

2 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Auteur Sujet :

Hadopi : « Il faut arrêter la diabolisation »

Invité
  1. Posté le 06/06/2010 à 17:20:50  

Reprise du message précédent :
 au chiotte hadopi

Invité
  1. Posté le 06/06/2010 à 18:28:28  

Autant je ne porte pas la hadopi dans mon coeur, autant ce genre de stupidité me rend triste.

Il est bien mentionné que la HADOPI doit réguler les téléchargement ILLEGAUX. Il faut vraiment être un peu branque pour ignorer que les démo GRATUITES ou les logiciels open source GRATUITS sont visés...

A chaque fois que vous dites ce genre de bêtises, vous ne faites que tirer le débat vers le bas, ce qui fait l'affaire des adeptes de la régulation d'Internet...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 06/06/2010 à 20:04:44  

+1

Invité
  1. Posté le 07/06/2010 à 00:41:37  

il ne faut pas accabler les fonctionnaires qui ont été désigné pour gérer HADOPI, mais leur premier travail qui consiste à définir la politique salariale et le règlement intérieur; me rappèle les 2 années de réunion pour savoir comment allait être développé le logiciel FICOBA (pour les connaisseurs de Bercy) en clair ces employés de l'état qui sont en général rémunéré sur une grille indiciaire, commence par se demander comment ils vont pouvoir augmenter leurs revenus
 en bossant pour des multinationnales du privé. C'est pas beau tout ça ?????

Invité
  1. Posté le 07/06/2010 à 05:59:01  

Ce qu'ils ne veulent, c'est frapper les exprès, rien d'autre !

Ils doivent être tout à fait conscients que leurs « machins » ne sont que pour faire peur et frapper des innocents, mais cela fera parler dans les médias et c'est ce qu'ils cherchent, faire peur !

Le reste ?

L'efficacité ?

Circulez y a rien à voir mon bon monsieur !! Et surtout, ne répliquez pas, sinon... pan sur les doigts.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 07/06/2010 à 06:47:41  

Si tu as firefox, installes le plugin Flagfox...
 tu verras un joli drapeau français lorsque tu sera sur leur site...
 Parano ? moi jamais...

alain661
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 07/06/2010 à 07:13:22  

- Avant de "diaboliser" ...réfléchissons d'abord sur le bien-fondé de cette loi  .

----------------
 Un internaute disait :
 -" je suis surpris de ne voir ou lire personne qui leur rétorque que puisque les gens piratent moins,  confirmé au vu des résultats en nette hausse de l'industrie de l'amusement du public, finalement, HADOPI ne sert plus à rien et il serait donc préférable pour les finances publiques d'arrêter cette future usine à gaz coûteuse et contraire aux libertés publiques. Il faudrait lancer le débat sur ça, je crois que ça serait + utile".

---------------------
 - Pour moi; c'est la sagesse même d'aller vers des solutions alternatives (  licence globale, copyleft,, mécénat global, etc...) au lieu de s'engluer dans un lobbying dépassé + contre-productif !
 - Mais personne ( même à l'UMP ) n'ose froisser notre "Don Quichotte" Présidentiel ...car il a toujours raison sur tout et faire marche arrière ; c'est perdre la face pour 2012 !

Invité
  1. Posté le 07/06/2010 à 07:27:44  

Il a fallu que les gens de Hadopi fassent ouin-ouin pour que les commentaires jasent encore plus. C'est ce qu'on appelle chercher le dentier pour se faire mordre ! :p

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 07/06/2010 à 07:27:45  

Il a fallu que les gens de Hadopi fassent ouin-ouin pour que les commentaires jasent encore plus. C'est ce qu'on appelle chercher le dentier pour se faire mordre ! :p

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 07/06/2010 à 08:07:05  

"mettre au point la charte de déontologie"

Ah oui pour les employés... j'ai cru qu'ils allaient faire quelque chose d'éthique pour les "pirates présumés", mais non.

de toute façon cette entreprise est vouée à la faillite, car tout le monde va se ruer sur les nouvelles méthodes de téléchargement... direct download, newsgroups, cryptage des flux, ...
 Je donne grand maxi 1 an à HADOPI.

dqr33
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/06/2010 à 09:11:48  

"Il faut vraiment être un peu branque pour ignorer que les démo GRATUITES ou les logiciels open source GRATUITS sont visés..."

Visés ? Ils n'ont pourtant rien d'illégaux ! Tu n'es pas un peu paranoïaque ? Ou bien j'ai pas compris ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 07/06/2010 à 09:33:08  

attention trop de liberté nuit a la liberté!!

Invité
  1. Posté le 07/06/2010 à 09:34:26  

il faudrait que tu puisse télécharger des manuels gratuitement !

Invité
  1. Posté le 07/06/2010 à 09:44:35  

"que tu puisseS", avant de donner des leçons...

(Publicité)
manganet
  1. Posté le 07/06/2010 à 10:12:50  

Sachant que la France (surtout le president) est passée championne des critique vi a vi des autres etats, je pense qu'il ne faudrai pas se contenter de faire autant ou presque comme nos voisins!

Il faut aller plus loin qu'eux!

Et ne me faite pas rire quand je dis que je veux etre player plus, que je dois bosser plus! je suis deja a 60h semaine pour le SMIC (1000€ net)! alors quand j'entend qu'un homme de 50 ans part a la retraite et qu'il touchera plus que moi en bossant, ca me fais gerber!

Invité
  1. Posté le 07/06/2010 à 10:41:21  

je suis jamais gentil je vais vous tyraqués comme des betes  et mes seconds (mejors) vont vous coupez le sifflé hahahahahahaha

Invité
  1. Posté le 07/06/2010 à 10:49:31  

Je cite la source : l'expansion :
 "Le ministre de la Culture a installé officiellement vendredi la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet. Elle comptera une cinquantaine d'agents et sera présidée par Marie-Françoise Marais, conseiller à la Cour de Cassation".

Donc on sait qu'il seront une cinquantaine, mais on souhaiterai avoir un chiffre exact, et surtout les salaires !!!!!, en + auront ils des primes? etc .....
 Qui paiera ? ca on sait (c'est nous ! )

Invité
  1. Posté le 07/06/2010 à 11:49:04  

Dites leurs que cette loi c'est n'importe quoi. Avec tous les problemes qu'on a en france, je ne comprends pas sarkozy qui veut absolument nous embetter, il a dit qu'il en ferait une priorité. N'avez vous vraiment rien d'autres a faire

Invité
  1. Posté le 07/06/2010 à 12:43:37  

les pauvres salariés d'Hadopi dépriment ? et alors ! on s'en fout !! qu'ils changent de métier

Invité
  1. Posté le 07/06/2010 à 12:43:39  

les pauvres salariés d'Hadopi dépriment ? et alors ! on s'en fout !! qu'ils changent de métier

Invité
  1. Posté le 07/06/2010 à 13:18:35  

Si vous voulez arreter d'être "diabolisés", commencez par être compétent et montrer un minimum de professionnalisme !
 - l'Hadopi est une institution contraire aux Droits de l'Homme et du Citoyen concernant la vie privée des internautes (déjà, si vous voulez qu'on vous traite correctement, commencez par traiter correctement notre propre constitution).
 - l'Hadopie est et sera toujours inefficace parce que le Gouvernement essaye de prendre un train en route, et qui est parti dans les années 2000 avec l'entrée du Haut débit. la Haute autorité n'est (malheureusement pour vous) pas assez "haute" pour le calle-pied du dernier wagon... Cessez d'être ridicules.
 - Pour finir, à l'heure où ont lieu des supressions de postes globales dans l'ensemble de la fonction publique (sauf la Défense et le ministère de l'Interieur, se lassera-t-on un jour de le préciser ?!) et, chose la plus honteuse, particulièrement dans l'Education, notre bel Etat nous met en place une institution d'espionnage de tiers et déclare une Croisade contre un fait divers de l'économie mondiale....

ET IL FAUT ARRETER DE VOUS DIABOLISER ?????

Les majors ne font pas marcher l'économie messieurs, et on s'en passerait bien... Maintenant, vous voulez faire des économies pour l'Etat ? Commencez par suprimer cette institution inefficace, remplacez toutes vos 607 et Vel Satis par des Clios, et cessez de faire vivre ministres, députés et famille présidentielle dans des Châteaux !!!!!!

Invité
  1. Posté le 07/06/2010 à 13:45:16  

Pour information, les concours de la fonction publique sont ouverts à tous. Au moins, ces "gladus" ce sont donnés la peine de les passer.
 C'est bien beau de critiquer mais quand on n'aime pas sa situation, on fait ce qui est possible pour la changer.
 Passez les concours et arrêtez de vous plaindre !

Invité
  1. Posté le 07/06/2010 à 15:50:02  

A l'ami Fennec.
 Certains lecteurs ont suffisamment d'années d'études derrière eux pour prendre les concours de l'administration pour des paperasses inutiles à destination de futurs inutiles dans 50 % des cas. On passe son concours et après on roupille.

Dans le privé, on fait des études ... et après on bosse. Chacun voit.

Invité
  1. Posté le 07/06/2010 à 16:15:14  

Dans ce cas, on ne se plaint pas c'est tout.
 On a l'impression que les propos tenus par certains mettent en avant une certaine jalousie...
 Et il ne faut pas non plus généraliser. Je travaille effectivement dans le public et je peux dire que je travaille plus que quand j'étais dans le privé. Et c'est pas pour ça que je généralise. CQFD

Invité
  1. Posté le 07/06/2010 à 21:26:02  

Voir l'article de Fabrice Epelboin sur Read Write Web à propos du DDL ( http://fr.readwriteweb.com/201 [...] du-pirate/ ).

Je serais plutôt du même avis que lui, on à tout à perdre à laisser mourir le P2P.

Invité
  1. Posté le 08/06/2010 à 10:38:27  

Il sont une cinquantaine chez hadopicsou, certainement pas payés au smin, disons : 1800 € brut/mois, allez amusons nous :
 1800 x 50 : 90 000 €/mois x 12 mois =
 1 080 000 € par an, si on compte les haut salaires des chef, sous chefs, etc, + les charges on peut arrondire à 2 000 000 € par an !!!!! Voilà ce que ça va nous coûter au minimum !!!!!

Invité
  1. Posté le 09/06/2010 à 08:34:56  

Pas sur que se soit une bonne idée. Les acheteurs voudront plus payer les disques.

Invité
  1. Posté le 10/06/2010 à 13:48:29  

Tes calculs ne veulent rien dire. En plus tu n'as pas pris en compte la valeur de Pi....

Invité
  1. Posté le 11/06/2010 à 12:18:00  

Les artistes se font bien assez de frics comme ça...
 Rien qu'avec leurs concerts...
 Payer des milliers pour se dandiner et/ou chanter devant nous...
 Tout comme les sportifs d'ailleurs, mais là, c'est encore un autre sujet.

Et nous, continuons à  travailler (si encore on trouve du travail) et d'être payé une misère.
 Tout le monde devrait être plus ou moins au même niveau, les artistes font ça que pour l'argent alors, plus pour que l'on apprécie leur travail ?

Quant à  Hadopi, je ne pense pas qu'il faut critiquer les employés, c'est un travail comme un autre, après, à  eux de le comprendre !
 Mais révoltons nous plutôt sur ce que fait l'Etat et l'entreprise en elle même...

Invité
  1. Posté le 11/06/2010 à 12:18:01  

Les artistes se font bien assez de frics comme ça...
 Rien qu'avec leurs concerts...
 Payer des milliers pour se dandiner et/ou chanter devant nous...
 Tout comme les sportifs d'ailleurs, mais là, c'est encore un autre sujet.

Et nous, continuons à travailler (si encore on trouve du travail) et d'être payé une misère.
 Tout le monde devrait être plus ou moins au même niveau, les artistes font ça que pour l'argent alors, plus pour que l'on apprécie leur travail ?

Quant à Hadopi, je ne pense pas qu'il faut critiquer les employés, c'est un travail comme un autre, après, à eux de le comprendre !
 Mais révoltons nous plutôt sur ce que fait l'Etat et l'entreprise en elle même...

e-anim
  1. Posté le 19/06/2010 à 02:26:31  

J'attends depuis 1 an que 01net supprime les publicités de jeu d'argent autour de la fiche de mon programme E-anim.

Depuis 1 an "01" utilise MON travail contre ma volonté.

Philippe Destrumel, auteur de E-anim

aurelbo
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/06/2010 à 14:31:58  

Faut arrêter de diaboliser Hadopi ?

Cette loi qui va juste servir à taxer encore plus les citoyens déjà assommés par les taxes ?

Elle est bien bonne ! Ce ne sont pas les artistes qui subissent le plus les soit disant effets du piratages. Ils ne gagnent presque rien et encore pire avec les téléchargements légaux. Ce sont les gros bonnets qui s'en mettent plein les poches. Ce sont eux qui perdent le plus dans cette histoire. Et ce sont encore eux qui vont gagner de l'argent avec cette loi. Maintenant ils cherchent les choses qui marchent sur le net, posent un copyright dessus et hop tout bénef. Ils dépensent moins qu'avant et veulent toujours gagner plus.
 Et nous, pauvres gens gens qui téléchargons légalement sur les plateformes, on se fait bien avoir par les histoires de DRM et de lecteurs MP3 non compatibles, en cas de perte impossible de les retélécharger. C'est compréhensible de voir les gens diaboliser Hadopi. Nos impôts servent à faire des lois futiles, pour favoriser des gros bonnets sans scrupules.

Voilà pourquoi Hadopi est diaboliser. Vous travaillez sans doute mais à quoi ? Cette loi comporte des lacunes énormes. Autant pêcher des crevettes avec une canne à pêche.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :