Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Hadopi : « Il faut arrêter la diabolisation »

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Hadopi : « Il faut arrêter la diabolisation »

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 04/06/2010 à 17:22:13  

Le secrétaire général de la Hadopi s'exprime dans une interview sur le site de L'Expansion. Pas de révélation sur le fonctionnement de la riposte graduée mais une volonté de dédramatiser la lutte contre le piratage.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 04/06/2010 à 17:44:55  

c'est vrai , en temps de crise, des agents sont bien payés à ne rien faire; c'est anormal pour une loi qui est déjà moitié enterrée et inapplicable. c'est réellement de l'argent du contribuable foutu par la fenêtre, et c'est ecoeurant.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 04/06/2010 à 17:53:58  

C'est vrai qu'hadopi est une planque pour glandus quand on sait que les telechargmeents se font à l'étranger et que la loi s'applique pour un site dans le pays où réside le serveur ...
 Autant dire qu'hadopi ne sert à rien et on paie donc des glandus...
 A moins que le président français menace la chine les etats unis de sanctions financieres (ah ah ) contre ces pays hébergeant ces sites...
 Bien sur on peut contourner hadopi facilement
 Les machines virtuelles par exemple
 Utiliser le reseau wifi de quelqu'un ne sachant pas le protéger ... oui au final ca sera le proprio du wifi à qui on coupera internet pas le pirate
 Mais bon ils doivent le savoir et dvinenet deja de longues journées de farniente car incapable d'agir ...
 M'enfin vous savez quand le major siffle le gouvernement remue la queue

v1nce
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/06/2010 à 18:23:16  

ridiculisée, politisée, retoquée, rapiécée, retardée, et au final contournée, sabordée, inappliquée, enterrée

Invité
  1. Posté le 04/06/2010 à 18:28:25  

Encore un bidule financé par nos impôts. En ces temps de rigueur budgétaire européenne, nous vivons dans l'illusion de notre prospérité.
 Où en est la réforme de l'État et la réduction des effectifs de fonctionnaires ?
 Je suis scandalisé par la persistance de ces officines qui la plupart du temps servent à recaser des hauts fonctionnaires ou hommes politiques sans mandat.
 Je demande autant de rigueur dans notre pays que chez nos voisins européens.

(Publicité)
hadopi
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 04/06/2010 à 18:43:59  

Mais le diable est extrêmement gentil a coté d'HADOPI

Invité
  1. Posté le 04/06/2010 à 18:45:11  

"Vous savez que certains commentaires atteignent les agents"... Bah il va falloir qu'ils s'y fassent de toutes façons et puis ils savaient très bien qu’en acceptant de travailler avec l'HADOPI, ils n’allaient pas être beaucoup aimés. En ce qui concerne les interdictions, on s’est rendu compte que pour le moment on ne connait aucun site qui l'explique précisément. Quand je discute à la sortie de l'école avec d'autres parents, personne ne sait. On sait qu’il ne faut pas télécharger les films et les musiques mais et le reste? Les logiciels libres (freewares je crois) et tout le reste? Si j'en télécharge un le 22 juin, vais-je être considérer comme un pirate? Autre chose: plusieurs personnes m'ont affirmé qu'elles vont se désabonner de leur FAI! Parce qu'ils disent que si c'est juste pour consulter le net ce n’est pas la peine. Des gamins du lycée affirment qu’ils téléchargent toujours mais qu’ils cachent leurs IP avec une autre… Bah je ne sais pas ce que ca va donner... Moi aussi par exemple je télécharge des démos de jeux sur ma ps3 et sur mon ordinateur alors... Je vais être considérer comme un pirate? Il faut vraiment qu’ils mettent tout ça au clair avant de lancer leur daube parce qu’avec tous les ignorants comme moi ils vont renflouer le trou de la SECU en à peine un mois !!! Merci les petits francais.

1. Posté le 04/06/2010 à 19:01:54  

C'est vrai quoi, HADOPI va avoir champ libre pour accuser des gens et leur couper l'accès Internet, sans qu'ils PUISSENT SE DEFENDRE.

D'ailleurs, à la place des agents HADOPI, je génèrerai des adresses IP aléatoires pour trouver des coupables, ça ira plus vite, et ça permettra de faire de bons exemples sans trop s'embêter. De toute façon, une grosse partie de la pop a au moins un mp3 dont il ne peut justifier l'origine sur son disque dur, alors...

Sans compter qu'avec mon Linux, j'ai l'impression de ne pas pouvoir sécuriser mon accès. Je sens que je vais repasser sous 98 :)

C'est bizarre, je ne comprend pas que cette haute autorité soit mal vue.

(Publicité)
g93
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 04/06/2010 à 19:08:39  

Ils ne sont pas payés à ne rien faire vu qu'ils vont envoyer je sais plus combien de milliers de mails par jour :D ( super mon taf, je copie colle de adresse ip à la chaine... )

Alala les pauvres piti n'agents au service des majors qui sont touchés dans leur amour propre, on va pleurer dis donc... ah non c'est vrai ! c'est pour sauver les artistes en péril !

Invité
  1. Posté le 04/06/2010 à 19:21:13  

personne ne parle de thierry lhermitte qui aprouve et a meem une societé pour hadopi ???

perso je les bannis de mes artiste français

faut pas oublié que les riche se sont toujours enrichis sur les pauvres

zelectron
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 04/06/2010 à 19:55:54  

Quel gaspillage éhonté surtout pour protéger la SACEM et ses dirigeants, satellites et autres émanations. Les artistes? la portion congrue!, la direction de la Sacem grasse, adipeuse, boudinée...Hadopi est au service d'abord de ces gens là.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 04/06/2010 à 20:53:44  

Dans un pays à la limite de la faillite, entretenir 70 fonctionnaires à ne rien foutre, sur une mission aussi débile que celle qui consisterait à vider la mer avec une cuillière, est un vrai scandale.
 Ils se sentent mal-aimés ? Pour les consoler, je peux simplement leur dire que tous les collabos se sentent en général mal-aimés.

hadopi
  1. Posté le 04/06/2010 à 21:11:46  

Le pire de tout ça, c'est que ce sont les major qui vont leur donner les IP, On va être condamné sans qu'aucune preuve ne soit apportée. Nous entrons dans une dictature, ma grand mère de 99 ans vas être accusée de crime car elle n'aura pas su protègé son accès internet.

hadopi
  1. Posté le 04/06/2010 à 21:16:02  

Et en plus il se débrouille pour ne pas déclarer son fric en France. Qui est le pirate dans ce cas ? Qui es l'escroc ? Qui vole les Français ? Combiens d'artistes sont dans son cas ? Des centaines, des milliers..... Français payez les CD et DVD les plus chers de la planète, payez une taxe sur les CD vièrges et faites vous racketer par les majors qui se cachent derrière hadopi.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 04/06/2010 à 21:55:54  

Le "J'aime" en bas de l'article me fait bien rire.

Invité
  1. Posté le 04/06/2010 à 21:58:23  

J'approuve 100% des avis antérieurs, au moins il y a consensus. Mais là la démocratie ne s'applique pas apparemment.

Ne pourraient ils pas travailler sur des problèmes plus importants..

Invité
  1. Posté le 04/06/2010 à 22:00:03  

Des mercenaires à la solde de lobby du privé, payé avec notre argent, cela s'appel du détournement d'argent public, tout ça pour financer une milice aux ordres du privé.

Alors, diabolisé, les pauvres petits, faudrait-il encore que les gros délinquants d'artistes, qui ne payent pas leurs impôts en France, participe à cette gabegie financière et se frein à l'économie numérique dans son ensemble qu'est l'Hadopi.

Que du mépris, pour ceux qui ont instauré ce truc, et pour ceux qui y participent. J'espère qu'en se regardant dans le miroir le matin, ils ne pensent pas se faire réélire un jour.

Invité
  1. Posté le 04/06/2010 à 22:11:12  

Si ça les console, ils peuvent toujours penser, pour se motiver, que
 grâce à leur travail, peut-être que Johnny pourra se payer un chalet encore plus grand en Suisse pour échapper au fisc français...

Mais en fait non, finalement ça m'étonnerait que leur travail ait le moindre effet sur les ventes d'albums... De toute façon on verra ça l'an prochain... Si les ventes de disques continuent à baisser, c'est :
 1°) Soit qu'ils n'ont effectivement rien branlé
 2°) Soit que le piratage n'est pas la vraie cause des soucis des maisons de disque (ce qui soulignera leur inutilité, même s'ils ont eu l'impression de travailler...)

Invité
  1. Posté le 04/06/2010 à 22:34:41  

mdr  y dise qui travaille comme des dingue mais en faite y se font tellement chier quil on le temps de lire les commentaire sur internet il sont juste payer a lire des com sur internet

hansi68
  1. Posté le 05/06/2010 à 08:14:20  

Cher M. Walter,

A partir du moment ou l'on gaspille l'argent du contribuable dans une loi debile basee sur une IP volatile, ou l'on inverse la charge de la preuve en otant toute possibilite de defense au prevenu, ou M. tout le monde devient le coupable ideal fabrique a la demande et sur mesure, ca pue la dictature a plein nez...

Vous participez vous et vos collegues a un "Vichy electronique" dont le but est la surveillance des flux de l'internet sur la base d'un pretexte bidon, en l'occurence la defense des ayants droits et des artistes, lesquels, soit dit en passant, ne toucheront pas une tune de plus dans l'affaire, au contraire d'une licence globale qui leur aurait au moins rapporter des revenus "reguliers".

Enfin, l'informatique a ete cree pour echanger des donnees. Vouloir soudainement restreindre sa raison d'etre est aussi vain que stupide. Les fabricants de cette stupide ayant ignores courageusement tous les avertissements et les signaux d'alerte, vous voila vous et vos collegues dans un Titanic annonce, parce que comme toujours, quand l'administration francaise fait la conne, c'est toujours jusqu'au bout !

Merci donc d'assumer VOS choix.

Invité
  1. Posté le 05/06/2010 à 08:31:45  

voici une réponse intelligente à l'interrogation d'un naïf,incompétent qui plus est;
 http://www.agoravox.fr/tribune [...] t-en-75877
 J'aime bien ce terme de "Vichysation" de l'internet,cela montre que les gens commencent à se réveiller.
 Il y a aussi Karachisation du pouvoir et de ses commissions occultes et Sarkoléon est en passe de perdre le pouvoir.

Invité
  1. Posté le 05/06/2010 à 08:51:29  

on nous enlève les fonctionnaires dont on a besoin pour nous rajouter des parasites qui ne vont servir que les majors. on pourra bientôt plus se faire soigner par manque d'infirmières et de médecins par contre les dictateurs de la distribution musicale continueront a faire  de l'argent a ne plus savoir qu'en faire.
 merci a l'ump de prendre soin de ses "con"citoyen.

Invité
  1. Posté le 05/06/2010 à 10:35:49  

Gaspiller l'argent dans une loi impossible à mettre en oeuvre et liberticide, y'a plus de quoi être fier de la France...

gaspounet
  1. Posté le 05/06/2010 à 11:12:30  

"Et puis, réprimer le téléchargement, c'est un peu comme montrer tout le ridicule du capitalisme aliénant l'humain !"

C'est cool, grâce à 01net, je suis de plus en plus anarchiste ! Merci !

Sinon, utilisez le logiciel Peer2Me pour l'anonymat sur Internet !

Invité
  1. Posté le 05/06/2010 à 11:20:45  

La 1ere réponse qui me vient est :

Mais qui diabolise qui ?

Qui fait de chaque internaute un pirate potentielle ?

Qui fait de chaque connexion wifi un épée de damoclès potentielle pour son prorpriétaire ?

D'ailleurs sur ce point, derrière ma freebox il est écrit "Propriéré incessable de Free S.A.S RCS PARIS B421 938 961"

Trêve de plaisanterie ! En matière de diabolisation on donc la encore le sentiment que la hadopi inverse la charge.

Et à entendre la défense de Mr Walter on a le sentiment que tout les points clé au projet sont toujours à l'étude, et c'est bien la une confirmation que rien n'avance.

En effet le seul point qui à avancé, la détection des IP est assuré par TMG, une société privé, et donc bien extérieur à la HADOPI.

Bref Mr Walter, de grâce, arrêtez de vous enfoncer. En suivant cette ligne de défense, au lieu de vous y mettre, vous ne faites qu'aggraver notre percépetion des choses.

Développeur, contribuable et électeur, je ne peux que penser que votre action est préjudiciable pour le plus grand nombre, que vous mettez des batons dans les roues de mon principal outil de travail, et que pour se faire vous utilisez des moyens issus du fruit de mon travail et de celui de tous les français qui paient des impots.

Que voulez vous de plus, j'ai bien envie de vous dire : "Allez au diable!"

Invité
  1. Posté le 05/06/2010 à 12:25:45  

moi j'aime hadopi
 merci hadopi grâce a toi j'ai découverts megaupload ou l'art de télécharger sans seeder

oxydant
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 05/06/2010 à 12:35:00  

Il faut arrêter cette mascarade qui coûte de l'argent a l'Etat et par contre-coup a tout-le-monde, alors qu'il pourrait être investi dans des domaines plus justements requéreurs. Entretenir des emplois factices et payer en plein Paris des locaux pour cette organisme de délation moribond est totalement amoral!

Invité
  1. Posté le 05/06/2010 à 13:38:12  

Vous voulez voir HADOPI ne plus exister ? voir cette loi être abrogée ? VOTEZ A GAUCHE ! Dite non a Sarkozy, coupable de prise illégale d'intérêt (sa femme est une soit disante artiste) il va donc bénéficier de cette loi détournée de son objet premier.

SARKO au placard !!!!!! Et prends HADOPI avec toi...

Si j'osais je dirais à HADOPI: casses toi pov' con !!!

Virer SARKO en 2012 c'est aussi virer HADOPI. Pensez-y avant de mettre votre bulletin dans l'urne ^^

Invité
  1. Posté le 05/06/2010 à 14:11:22  

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à diaboliser une poignée de fonctionnaires et le lobby des majors du disque quand ces derniers diabolisent les téléchargeurs, c'est à dire Mr tout le monde, 30 millions de français...

Invité
  1. Posté le 05/06/2010 à 15:29:19  

... la prise de la hadopi serait un symbole fort :)

Invité
  1. Posté le 05/06/2010 à 15:30:23  

tout autant ridicule

Invité
  1. Posté le 05/06/2010 à 15:33:11  

Oh nooooooooooooon. Walter est tout triste parce que les enfants à l'école ils se moquent de lui ! Ils disent que Walter il sert à rien, et ils se vantent en lui montrant à quel point tout ce qu'il fait est inutile. Et pis les plus embêtants des enfants font rien qu'à dire que Walter leur coute vraiment très cher, alors que Walter il comprends pas comment il peut couter cher vu qu'il a rien fait de concret depuis 1 an et demi.

Alors, Walter qui travaille dans la dénonciation, il va le dire à son papa Nicolas, qui est président de la république populaire de France, le chef des dénonciateurs, pour que les enfants qui se moquent se fassent redresser fiscalement avec des timbres ammendes. Il va karsheriser tout ça comme il fait avec n'importe quel problème, le papa de Walter. Et comme ça y aura encore plus d'argent pour le papa de Walter. Oulalala, ça fait peur didonc.

Vite Walter, ne t'arrête pas, court lui dire, court les yeux pleins de larmes, car, dans 2 ans, ton papa et ses amis voleurs d'argent public vont se faire remplacer avec un grand coup de pompe dans le derche...

Et alors le reste de ta scolarité va être un enfer... Tu pleurniches, mais en grandissant, tu verras que tu vivais alors tes meilleurs années.

Signé : Sarko Je Te Vois oO

Invité
  1. Posté le 05/06/2010 à 17:11:28  

Je ris beaucoup en lisant vos commentaire.
 Je vous rappelle que 75% des téléchargement sont illégales,arrêtons de dire que le piratage est normales.

Invité
  1. Posté le 05/06/2010 à 17:38:58  

Le diable n'est jamais gentil, il est le diable !

Invité
  1. Posté le 05/06/2010 à 18:43:15  

Moi aussi, si je travaillais pour HADOPI j'aurais honte de moi. Moi non plus je n'arriverais plus a me regarder dans un miroir.

C'est pas de leur faute, a eux, les employés. C'est pas eux qui décident. Et on ne sait pas vraiment si ils sont arrivés la par piston ou si on les a parachutés la dedans sans leur demander leur avis...

Pour parler d'autre chose, j'aime bien Gustave Le Bon moi, il a dit des trucs sympa, comme :

Un dictateur n'est qu'une fiction. Son pouvoir se dissémine en réalité entre de nombreux sous-dictateurs anonymes et irresponsables dont la tyrannie et la corruption deviennent bientôt insupportables.
 Gustave Le Bon - Hier et demain

Invité
  1. Posté le 06/06/2010 à 07:20:30  

HADOPI diabolisé?
 C'est maintenant HADOPI qui joue à la victime?
 C'est vraiment le monde à l'envers.
 Tout le monde sait que HADOPI est le bras armé du lobby des majors du disque et dvd. Ce ne sont pas des enfants de coeur.

info-3
  1. Posté le 06/06/2010 à 09:54:44  

Hadopi est la loi qui a été inventée par une personne qui croit que open office est un pare feu je me demande ce que ssa va donner

Invité
  1. Posté le 06/06/2010 à 10:46:12  

Faut arreter la ! C'est pas une question de droite ou de gauche mon ami !

C'est le gvt de droite le plus ouvert a gauche qu'on ait j'amais eu.

Force est de constater que depuis 30 ans d'alternance gauche droite, droite gauche... la ritournelle est la meme.

Voter a gauche ne changera rien, les opportunistes qui nous gouvernent, ont juste l'étiquette qui les paient le mieux.

Si on veut que ça change, commençons par nous impliquer pour de vrai, allons secouer nos députés qq soit leur bord pour le montrer qu'on existe et que notre point de vue doit etre pris en compte, mais ne tombons pas dans un débat gauche droite stérile

Invité
  1. Posté le 06/06/2010 à 10:46:14  

Faut arreter la ! C'est pas une question de droite ou de gauche mon ami !

C'est le gvt de droite le plus ouvert a gauche qu'on ait j'amais eu.

Force est de constater que depuis 30 ans d'alternance gauche droite, droite gauche... la ritournelle est la meme.

Voter a gauche ne changera rien, les opportunistes qui nous gouvernent, ont juste l'étiquette qui les paient le mieux.

Si on veut que ça change, commençons par nous impliquer pour de vrai, allons secouer nos députés qq soit leur bord pour le montrer qu'on existe et que notre point de vue doit etre pris en compte, mais ne tombons pas dans un débat gauche droite stérile

Invité
  1. Posté le 06/06/2010 à 17:20:50  

au chiotte hadopi

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :