Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Pour l'Europe, l'abus de peer-to-peer nuit gravement à la propriété intellectuel

Invité
  1. Posté le 03/05/2004 à 12:42:53  

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, juste quelques lignes qui me paraissent intéressantes : Pourquoi interdire le téléchargement sur internet alors meme que je paie une taxe sur les supports(comme sur les VHS) pour justement reverser une partie aux ayant droits ?Pourquoi interdire le téléchargement pirate quand depuis que je suis gosse j'enregistre VHS, K7audio et autres joyeusetés autant que je le souhaite sans me faire emmerder par la police ?Pourquoi m'interdire de télécharger de la musique sur internet alors que sur 100 F du prix de vente d'un CD seuls 2-3 francs reviennent à l'artiste ? ET 90F au distributeur ?Pourquoi de plus en plus de groupes de musiques dénoncent leur contrat avec leur label pour diffuser seuls leurs compositions sur internet ? Si pour une fois les quelques majors comprenaient qu'elle tiennent là le meilleur moyen de booster leurs ventes et de s'affranchir de réseaux de distributions lourds et souvent en monopole !!Enfin, pourquoi s'en prendre aux utilisateurs finaux ? ainsi qu'aux éditeurs de ces logiciels qui ont "inventé" là le meilleur moyen de partager de l'information ou du contenu sur internet ? Je n'y vois malheureusement qu'une raison : la volonté forte de la part des maisons de disques et autres éditeurs de contenu qui veulent péréniser un modèle économiqué totalement obsolète et maintenir une rente sur la distribution, en lèsant, comme d'habitude, le consommateur et l'artiste ! Chapeau messieurs, je pense qu'il est dur d'être aussi peu pragmatique et inspiré..

Invité
  1. Posté le 03/05/2004 à 12:44:55  

je reprend un argument :sur 100F du prix public d'un CD : 1 à 3 F vont à l'artiste1 à 4 F concernent les couts de fabrication TOUT LE RESTE FILE DANS LA POCHE DES DISTRIBUTEURS ET DES LABELS...CQFD !En voila une bonne raison (probablement la seule) pour organiser une telle chasse aux sorcières...

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :