Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Pour l'Europe, l'abus de peer-to-peer nuit gravement à la propriété intellectuel

JMPCOMPUTER et 1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Pour l'Europe, l'abus de peer-to-peer nuit gravement à la propriété intellectuel

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 01/12/2003 à 21:08:28  

Le Parlement européen s'apprête à élargir le champ d'application d'un projet de directive sur la propriété intellectuelle. Une initiative qui vise à sanctionner le téléchargement massif et illégal de musique en ligne.

Lire l'article complet

geof
  1. Posté le 01/12/2003 à 21:08:28  

Bonjour,je trouve particuliérement pénible que les lois viennent régir l'internet!Je sais bien que cela est inévitable, seulementles petits jeunes qui ptp à  fond prennent l'adsl est priorité pour cela!Alors disons-le, allez Messieurs les politics, venez casser le marché naissant des fournisseurs d'accés!!hihihihi!!

(Publicité)
fff
  1. Posté le 01/12/2003 à 21:17:49  

selon Bruxelles, augmenté de 15 300 % depuis 1999bravo 15 300% on ne peu alle jusqu'a 100%

seb_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/12/2003 à 23:01:34  

augmenter de 100%, c'est doubler le nombre. X+100%X = 2Xaugmenter de 15300% , c'est multiplier le nombre par 15400.A+SEB

Invité
  1. Posté le 01/12/2003 à 23:11:35  

On va bientot voter.Ca va etre une bonne occasion de s'exprimer et de choisir nos deputes europeens.

(Publicité)
seb_
  1. Posté le 01/12/2003 à 23:14:11  

Bravo à l'assistante parlementaire de Madame Fourtou qui nous roule dans la farine en disant " Il n'est pas question de criminaliser le peer-to-peer". les amendements de Mme FOURTOU prévoient jusqu'à 3 ans de prison pour un seul fichier téléchargé. C'est pas criminaliser, ca? Les geeks vont se retrouver en taule avec les assassins et les voleurs ... On va où?Point tres important: Mme FOURTOU est la femme du... PDG d'universal ! Bonjour le lobbying. Et Ca a été voté à l'unanimité ! Je ne sais pas ce qu'ils ont pris ce jour la...Apres la copie privée bafouée, le web censuré, filtré et surveillé (La loi sur l'économie numérique, elle aussi votée) On fait pire que les USA sur cette question ... Bravo l'europe et son indépendance !Plus d'infos sur:http://www.open-files.com/news/688.htmA+SEB, dégouté...

Invité
  1. Posté le 01/12/2003 à 23:25:45  

La solution ne serait-elle pas de ne plus rien acheter?Leur remêde serait pire que le mal et ils se mettraient peut-être à réfléchir

mike-hammer
  1. Posté le 01/12/2003 à 23:42:36  

Je suis allé voir par curiosité le lien que tu indiques: les infos qui sont sur cette page c'est pipo-bimbo !!! Rien que de la rumeur pas une once de texte officiel, rien. Aucun élément tangible. C'est le royaume du qu'en-dira-t-on. Tiens, je pense que je vais l'envoyer à hoaxbuster.com, çà va les distraire un moment ! C'est navrant de bêtise. A part çà, la rumeur court toujours et les internautes jouent à se faire peur...Brrr. Terrifiant!

(Publicité)
bilbo_
  1. Posté le 02/12/2003 à 00:34:27  

eh ouais!

Invité
  1. Posté le 02/12/2003 à 03:32:15  

Desole mais devant l' incapacite de certain a respecter la propriete intellectuelle il faut sevir.Plus la sanction sera brutale plus elle sra efficace.Il faut responsabiliser aussi les parents.Mon fils a un PC plutot  perfomant dont je suis l'administrateur(au sens informatique) il est bien clair qu'il a interdiction formelle de pratiquer le P2P.Dans le cas contraire plus de PC, le choix est simple clair, jusqu'a maintenant le contrat est respecte

Invité
  1. Posté le 02/12/2003 à 04:21:44  

"Les geeks vont se retrouver en taule avec les assassins et les voleurs ... "Ce sont des voleur... ou est le probleme. Il se retrouveront avec des mecs qui ont au moins le courage de ne pas se cacher derriere leur PC.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 02/12/2003 à 05:52:08  

Ah ouais t'en connais beaucoup toi des gars qui vont physiquement voler des mp3 (Lol).Monsieur Universal puis-je utiliser vos studios pour encoder vos mp3 ... Oui c'est ToutGratuit qui ... a  il vous avez été prévenu ... Quoi la tole ... 3 ans ... Pourquoi ?Purée le tout-sécuritaire accouche de pas mal de theses qui sentent le souffre mais celle-la est interessante.A quand une police de proximité controlant les échanges de cds dans la cour de récréartion.Regardez moi ces morveux si leurs parents n'ont pas de thunes ils n'ont qu'à voter Le Pen et faire dégager ces Roumains comme ca leurs enfants gagnerons de l'argent en nettoyant les pare-brises et se feront plumer par les majors.Eh ! Les inspecteurs Harry à deux balles, vous voulez pas rouvrir quelques mines aussi pour que les enfants arrondissent leurs fins de mois ou peut etre vous préférez qu'il fabriquent des pétards dans les écoles pour etre payer à coup de mp3 de Lori(bl)e.S'Cuze les gars, je me ToutGratuitise.J'essaie de me mettre dans sa peau.Bon puis pour bien pourrir la jeunesse, je l'envoie en tole arbitrairement (comme toute loi sensible il est a parier que les pauvres seront traités avec plus de zele que les riches ! Ce n'est pas de la paranoia chaque jours on en à la preuve ! on connais !!). Apres, je la mets en contacts avec d'autres vices afin qu'elle puisse en sortant savoir comment revendre du shit, ou braquer une banque afin qu'elle puisse se comporter comme un consommateur docile.Les gars vous voyez pas plus loin que votre clavier ça vous embette pas de foutre des gosses en taule.Désolant !

Invité
  1. Posté le 02/12/2003 à 07:59:24  

Je comprend tout à fait ta réaction mais... D'un côté, il y a des expériences qui ont été menées par certaines boutiques qui en baissant le prix d'un CD d'1 ou 2 euros en pultiplait les ventes par 300 à 900 %, et donc montrent bien que bcp de gens sont prêts à acheter de la musique sans la voler... Et de l'autre côté, je connais des gens avec près de 7000 mp3 chez eux (et 400 nouveau morceaux par mois) et là je dis "Stop !!" Qui peut réellement écouter 7000 morceaux ?? Personne !! Ils se contentent de pirater des musiques pour le plaisir de dire qu'ils ont le dernier album d'untel... Ils n'ont aucun goût musical particulier pour la grande majorité, ils téléchargent juste les morceaux parce qu'ils en ont l'occasion, avant de les graver et de les abandonner sur une étagère. Et ce comportement-là aussi est totalement stupide, donc sans être pour les majors (loiiin de là), je peux aussi comprendre une part de leurs réactions.

Invité
  1. Posté le 02/12/2003 à 08:25:40  

Voila une bonne raison d'etre objectve...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 02/12/2003 à 08:31:17  

Je pratique couramment le P2P. Et en aucun cas je ne me considére comme un pirate, bien au contraire cela me permet de tester les albums qui me plaise le plus souvent quand quelque chose me plait je l'achete pour avoir la pochette les paroles (enfin tout ce qui il y a autour du simple morceau). L'augmentation du P2P ne correspond pas pour moi à une réelle baisse du chiffre d'affaire car peu de monde achéterais 1000 morceaux de musique par an mais uniquement à une explosion de l'internet et du monde de l'information.Aussi j'espère que pour une fois ILS LEGIFERERONS intelligement avec des textes clairs et comprehensible de tout le monde (Limitation des nbrs de téléchargements, durée de possesion,.....etc).

seb_
  1. Posté le 02/12/2003 à 08:51:33  

Je m'incline, c'est logique. La grippe a diminué mes capacités intellectuelles d'une facon plus importante que ce que je ne croyais... ;)A+SEB

Invité
  1. Posté le 02/12/2003 à 09:27:49  

Le groupe politique Parti Populaire Européen n'est qu'un lobby à la solde des multinationales.Mme FOURTOU , femme du pdg de Vivendi , ex pdg de rhone Poulenc n'a rien à faire dans des dossiers qui  concernent son Mari (Brevets logiciel, lobby des médicaments , contrefaçon de luxe etc..) C'est un pur conflit d'intéret passible de "PRISON"!C'est une honte dans une société démocratique !mme FOURTOU n'exprime pas l'opinion des français qui l'ont élu. Le PARTI POPULAIRE EUROPEEN n'a de Populaire que le NOM !!! Il faut éviter d'élire des gens comme ça !!!

guillaume_
  1. Posté le 02/12/2003 à 09:34:42  

En quoi cela nuit aux major si on telecharge des morceaux et qu ' on les stocke sur cd pour plus les ecouter. Y a aucun manque à gagner pour eux!  Si on stocke 7000 mp3, c'est peut etre aussi pour en laisser un maximum à la disposition de la communauté  des p2piste ... ( et sur le 2 3 Go de mp3 que j'ai, c'est surtout des vieux trucs introuvable que j'ai mis des années à récuperer...

Invité
  1. Posté le 02/12/2003 à 10:12:22  

ça n'est pas mal comme chacun sait.Franchement, l'hypocrisie de ton propos est ecoeurante. D'après toi, quand j'ai le choix entre télécharger pour gratuit et donner des sous à une maison de disque pour le même morceau ça ne représente pas un manque à gagner pour cette maison? Si de plus je partage (il parait que c'est pas "mal" ) et offre à d'autres personnes le même choix, je ne multiplie pas le manque à gagner par le nombre de ces personnes? non vraiment, je ne vois pas pourquoi les majors disent que c'est mal...cela dit, ces mêmes majors -et l'europe, maintenant, petit à petit- ont tendance à exagérer ce manque à gagner et à diaboliser l'outil et ses utilisateur sans distinction aboutissant à une situation où ont fait payer la majorité pour la faute d'une minorité... Et oh surprise, cette taxe ne servira pas à faire respecter la loi mais juste à rendre encore un peu plus normal aux yeux du consommateur de base le téléchargement illégal via p2p, bah oui, si je paye un abonnement au piratage pourquoi me priver, je serais le dernier des idiots si je payait pour les autres. fascinante de psychologie cette loi.

Invité
  1. Posté le 02/12/2003 à 10:33:31  

Apparemment toutgratuit tu aimes bien discuter sur les forums concernant le p2p et prendre la défense des majors.Je me demande si tu pense vraiment ce que tu dis ou si c'est juste pour énerver et que le débat s'envenime.Je ne suis pas d'accord avec toi mais ça me fait bien marrer parce que tout le monde s'enflamme à chaque fois.

Invité
  1. Posté le 02/12/2003 à 10:47:43  

Au moins mes posts te font bien rire, c'est deja ca de gagne.Je participe sur quelques forum non pas pour defendre les majors, mais pour critiquer le piratage, ce n'est pas tout a fait la meme chose. Si un certain nombre de mes posts font croire que je cherche a defendre a tout prix les majors, c'est surtout pour contrer un certains nombres d'argument abherant lance par des internautes.De quel debat parles tu ? Ce n'est pas un debat, car pour qu'il y a ait debat, il faut des avis differents (definition: Examen et discussion d'une question par des personnes d'avis différents)Or ce qui se passe: 95% des internautes participant a ces forums balancent la meme idee, en essayant d'etre le plus virulent possible. Ce n'est pas ce que j'appelle un debat. Et les 5% restant, dont je fais partis ne se prenne que des injures a la gueule (pas par tous, heureusement).

baldur
  1. Posté le 02/12/2003 à 10:51:14  

Personnellement, je ne suis pas un accro du téléchargement. Mais ce n'est pas non plus pour ça que je vais acheter des tonnes de CD chaque année. En effet, je trouve les prix exagérés (15 à 18 € pour un CD ...). Généralement, j'attend de trouver le CD qui m'intéresse en promo (ex : Nue de Lara Fabian acheté aux alentours de 6 € ...).Par contre, j'écoute principalement mes CD dans ma voiture (chargeur 10 CD datant de 1995) ou je les convertis en mp3 au bureau, ce qui me permet de les écouter en travaillant (permet de rendre plus supportable les longues heures de saisie). Or les CD protégés ne passent ni dans les autoradios, ni sur PC. Ce qui fait que, si un CD m'intéresse mais est protégé, je le téléchargerais au lieu de l'acheter, car je ne vois aucune raison de payer un produit que je ne peux pas écouter à ma guise.Dernier point : on accuse les internautes de télécharger des mp3 et des DivX. Or, pour pouvoir télécharger, il faut que ces fichiers soient disponibles. J'aimerais bien que l'on m'explique comment un album peut se retrouver sur Internet bien avant sa sortie officielle. Idem pour un film en français qui n'est ni sorti au cinéma, ni paru en DVD....

Invité
  1. Posté le 02/12/2003 à 10:51:59  

.... de voir quoi que ce soit. Je comprend pourquoi les arguments d'une majorite des pro piratage sont si mauvaix, ils ne sont pas capable de comprendre des paroles un peu ironique.... ca ne m'etonne pas.Enfin pour repondre quand meme: tu trouve peut etre plus interessant d'inculquer a des enfant le vol (le piratage), la malhonnete (le piratage), la paresse (pirater evite a certain de bosser (je parle des jeunes, pas des smicards)), la lachete, etc, etc, etc...A chacun ses valeurs, mais je prone encore l'oppose de celle que tu as l'air de venerer (cf 2 lignes au dessus)

Invité
  1. Posté le 02/12/2003 à 10:55:45  

Distribution aux journalistes, qui recoivent parfois des exemplaires avant meme leur sortie.Est ce les majors, je n'en sais rien, et sans preuve, je n'accuserais pas.

Invité
  1. Posté le 02/12/2003 à 11:02:29  

Bonjour a tous,L'anne prochain on vote pour le parlement euro,pour le legislative, e ancore o chose.Souvne vous si vous titre une balle et vous la prenne avec la man droitte vous ne risquez pas de la manquer, mais si vous la ratrappez avec la gauche, pet etre que vous la ratée?morale ; si vouz voulez que les gouvernament ne ratte rien pour vous taxer Votez pour la majorité actuelle et vous sairetz sadisfait.Si no votez pour l'opposition,tien pouquoi pas pour OLIVIER B. un jeune postier plein de promesse pour la jeunesse.se ne pas le riche qui se plaindron que le P2P disparetras, mais le personne que le meme capital a reduit au chomage, a mendier, a etre assiste socialement, et meme comeca on vous taxe!exemple : je suis handicape 2°categorie, les HLM on mis une prise de tele d'office dans touts les appart, et on paie 10€ que vous avez ou no la tele.normalement les handicappe, ne paient pas la redevance, eh be no, detrompe vous, pour pas la payer il faut etre un LEGUME, handicappe a 80%ho avoire 65 an, or je restitue la tele a se qui me l"avez prete, mais pour le 4 mois que je reguarde la tele, on me reclame 116€, je une rentre de pension de 567€ le loyer 114€, gas tephonne electriciteet internet, que je tient pour ma fille vu que elle part tot le matin e rentre tard le soir da lecole qui est a 30Km, elle fait des recherche pour se dovuar, il me reste pour vivre 257€.Mais moi je decide de faire de la resistence, Com papy, et en association avec Pagni je dit: Envoyez moi l'hussier, il ny a rien a prendre, pas de tele pas de auto rien di tout, l'ordi est loue, a 10€ moiset en plus je toujour ma liberteé de PENSER e de le DIR@+ Ligio

Invité
  1. Posté le 02/12/2003 à 11:23:05  

Pouquoi quand on copié des K7, avec nos super platines a l'epoque personne disait rien.Pourquoi le prix des cd est plus cher que le prix de k7 alors que le materiel pour créer les cd est largeement amorti depuis que le compact disque existepkoi ne pas vendre les cd entre 8 et 10 euros car dans les albums que je telécharge je n'ecoute que 1 2 ou 3 chansons rares sont les albums qui sont excellents de la 1ere a la derniere track. avec un prix "place de ciné" je consommerai plus d'album

Invité
  1. Posté le 02/12/2003 à 11:49:48  

Bel esprit de "partage". Avec Internet et le P2P, on prend l'habitude de partager ce qui ne nous appartient pas, ce qu'on est incapable de produire soit-même et ce qu'on ne veut pas acheter.Finalement, c'est assez capitaliste comme raisonnement: je prend parce que j'en ai besoin et comme je risque rien, si ce n'est peut-être au moment du jugement dernier, je me gêne pas.Le P2P finalement, c'est le mariage réussi de Proudhon et de Guizot. Internet fait manifestement avancer la politique.

Invité
  1. Posté le 02/12/2003 à 11:59:58  

environ un million de personnes en france, 10 millions en europe d'internautes adeptes du P2P (je ne suis aps sur des chiffres pas la peine d'enf aire débat).Quoiqu'il ensoit, on va pouvoir donner du boulot à plein de monde, avec toutes les prisons qu'il faudra construire.En plus on pourra mettre les parents d'enfants pirates, pour complicité de recel,vol , non respect des copyrights etc.what a wonderfullllllll worrrrrlllllllldddPS: ce message est purement à caractère ironique et n'appelle pas de réponses quelqu'elles soient

olivier_
  1. Posté le 02/12/2003 à 13:09:24  

Et comme d'habitude c'est tout le monde qui va payer pour une bande d'indisciplinés qui exagèrent un maximum et qui apportent de l'eau au moulin des partisants du contrôle numérique et du droit d'auteur style EUCD. Très intelligent! Surtout que j'ai pû observer ce qui s'échange le plus sur les réseau P2P: un maximum de merde commerciale qui ne mérite même pas qu'on dépense de la bande passante. Pas étonnant de toute façon vu qu'un vrai amateur de musique s'embêterais pas avec des MP3! (suite...)

Invité
  1. Posté le 02/12/2003 à 13:11:27  

(...suite et fin)D'autre part si nous n'avions pas été baisés jusqu'au trognon concernant le prix des CD (ils allaient baisser qu'ils disaient, il ne faut pas tuer le vinyl trop vite qu'ils disaient...) les jeunes auraient peut-être encore l'occasion de s'acheter les CD des artistes qu'ils préfèrent. Non! Au lieu de ça on les a poussé à prendre de mauvaises habitudes (tentation) et maintenant c'est la chasse au sorcères. Il n'y a pas de manque à gagner pour les major, c'est de la vaste blague! Si on n'a pas de pognon, on ne peut quand même pas acheter un CD qui coûte la plupart du temps entre 15 (pour être gentil) et 25 €. D'autant plus que plus c'est commercial et mauvais plus c'est prisé, grâce au lavage de cerveau quotidien que subissent les jeunes, et plus c'est cher!On pourrait encore ajouter que l'on paye une taxe sur les supports vierges alors que les CD ne sont plus copiables sauf si on détourne la protection canti-copie ce qui est sur le point d'être punissable aussi. Donc on paye une taxe parce qu'on est tous à priori des pirates et en plus notre droit à la copie privée est bafouée. Sans compter que les CD avec système anti-copie ne respectent plus la norme industrielle qui fait qu'un CD puisse s'appeler un CD et ne présente plus les mêmes critères de qualités.Alors pour conclure: si vous voulez que tous ces tocards d'avocats, des patrons des majors et autres opportunistes capitalistes de cette société de conso de merde nous fiche la paix c'est simple: envoyer tout balader: P2P, CD, DVD, MP3 et aussi tout comportement qui pourrait leur donner un bon prétexte pour renforcer le contrôle qu'ils exercent sur vous!

Invité
  1. Posté le 02/12/2003 à 13:18:10  

Pour les films il y a une explication assez simple ... en france(plus généralement en europe)  les films sortent plus tard que sur le continent américain (sauf les fameuses sorties mondiales) ... si on considère qu'il faut que nos Québécois profitent des sorties ciné en même temps que leurs compatriotes anglophones, tu as la reponse a ton interogation. Tu peux trouver sur le net des 'screener' c'est a dire l'oeuvre de pirate qui ont pris le temps de filmer l'ecran dans une salle obscure mais aussi des 'rippage de DVD' deja sorti au  québec en DVD mais pas encore sorti au ciné en France ( on n'est toujours les derniers a la page ;o)), tu peux même acheter ces DVDs sur le net:  les vendre c'est légal, les payer c'est legal si on paye les droits de douanes ...  Vive la Mondialisation et ces contradictions! J'ai juste une petite remarque par rapport a tout ce que j'ai lu sur ce forum: sur le font je suis pas pour  le piratage et je considère que le travail doit etre remunéré ...maintenant j'aimerais savoir ou passe l'argent?  la major perdent soit-disant de l'argent, les internautes payent des taxes sur leur cd, le matériel info, et sur leur abonnement internet (TVA et autres), les salaires n'augmente pas, le chomage lui augmente, les caisses des états (plus particulièrement de l'etat francais) se vident, les medicamente augmentent, les remboursement diminue.... bref vous m'avez compris: Conclusion il y a bien quelques part des poches qui se remplissent ?! .... vous avez une peut-être une idée? ... aller je vous aide vous aller vous déplacer pour mettre leur nom dans des petites enveloppes ;o) en fait ces gens qui engrange de l'argent hors du circuit commercial sont les mêmes qui vous demande de vider votre bas de laine pour relancer la machine economique (fait ce que je dis mais pas ce que je fait) :o)

Invité
  1. Posté le 02/12/2003 à 15:50:28  

Un casier judicaire au meme titre que n'importe quel charlot escroquant des milliers de clients (Pere Noel.fr) tu peut trouver ca meriter en effet.Moi je trouve ça disproportionné.Un casier judiciaire et passer au pénal pour avoir télécharger des mp3 mais reveillez vous la vraie delinquance n'est pas sur internet.On vous propose une diversion vous marcher a fond pour le tout-sécuritaitre.Celle qui gene les plus modeste ne vient pas du Net.Celle qui détruit des emplois massivement n'est pas du fait du P2P.Alors arréter de fantasmer tous sur le P2P et ses cotés néfastes et demander plus de justice dans la vraie vie.Si le fait de voler (les 20 Millions Messier voler au petits actionnaires déjà détroussés), d'escroquer (Le RPR qui racket des chefs d'entreprise pour se payer des emplois fictifs), de mentir (non je n'ai pas d'oreillette), de tuer (mais non Cantat il n'as pas fais expres c'est un bon bougre) n'etais pas banalisé, etouffé, et cyniquement excusé par les elites de notre pays.Dis moi ToutGratuit tu as attendus l'arriver du Net pour voir que ces valeurs là etais inculqués au plus jeune.Regarde un peu la Real TV qui en prime-time passe au rang de valeurs modernes les sentiments les plus vils.Et apres ose me dire que c'est internet et le P2P  qui pervertit la société et la jeunesse.Nous reproduisons ce que nous voyons et le media dominant (la TV) est bien plus generatrice de de comportements deviants (real tv, filme de boules, violence gratuite ... tout ça en surexposition) que le simple P2P.P2P dont le mot PARTAGE est au centre.

Invité
  1. Posté le 02/12/2003 à 16:52:10  

Sympa ce petit débat autour du PtP (ça devrait passer à la télévu les réactions enflammés que ça provoque ça serait super vendeur en seconde partie de soirée (bon je plaisante la).Un pirate est qqn qui utilise (écoute pour la musique) un logiciel sans avoir payé le droit de l'utiliser (regardez vos licenses). Ce type donc utilise un réseau d'échange (le PtP) pour diffuser ce qu'il a lui même récolté ou cracké. Avant le PtP cet individu utilisait les serveurs FTP et même des sites Web entier. La seul différence maintenant c'est qu'il a augmenté sa diffusion via les réseaux de PtP.Le PtP n'est qu'un réseaux de distribution. Ce qui est distribué dessus est de la responsabilité du diffuseur (celui qui partage). Le pb est que le diffuseur n'a pas toujours conscience que ce qu'il fait est réprehensible (après tout c'est qu'un bête fichier informatique). Ceux qui en ont vraiment conscience et qui font ça volontairement par rapport à la masse de PtPistes sont une minorité.Cette loi n'aura peu ou pas d'impact sur ces gens là (qui sont quand même les principales diffuseur) elle va par contre donner un moyen formidable de répression aux major pour mieux vérrouiller le marché de la diffusion et la distribution de musique. Eh oui en tuant le PtP on casse un réseau de distribution très efficace et touchant toute la planète pour diffuser des oeuvres (ou logiciel) originales et LIBRE DE DROITS !!! accessible à tous (une image qui donnerait chaud au coeur a malraux).Il existe des initiatives (le projet RATATIUM par exemple ou sharmann) qui cherches à développer le PtP de façon légal en ne lésant aucun interet...mais apparement les majors (et autres) s'en foutent.

Invité
  1. Posté le 02/12/2003 à 16:53:30  

(suite...)Alors oui il faut punir les pirates les plus "diffuseur" mais ces lois ne vont pas dans ce sens. Elles visent plutot à taper sur les petits et surtout à vérrouiller un marché en prenant le PtP comme prétexte.Je pirate, Mon acte est illégal et je le sais, dire que je le fais pour combattre les majors (c'est le credo de certains) serait hypocrite de ma part.J'ai seulement conscience de mon acte c'est tout...si je trouve plus pratique et gratuit (ou alors peu cher) que le PtP je l'utiliserai. Je fais comme les majors...j'essaie d'avoir plus en donnant moins...et c'est marrant quand même c'est qu'on est quelques millions comme ça dans le monde.

Invité
  1. Posté le 02/12/2003 à 17:54:30  

ARRETER LA MASTURBATION DE CERVELLE !!!!!!POURQUOI LE FAITE D'ENREGISTRER UNE CASSETTE VIDEO OU AUDIO N'EST PAS EGALEMENT UN DELIT, POURQUOI LE SEUL FAITE DE REGARDER UNE EMISSION NE SERAIT PAS UN DELIT ET OUI BIENTOT IL FAUDRAT PAYER AVANT DE REGARDER UNE EMISSION A LA TELE.LE VRAI PB C'EST L'ARGENT QU'IL (PENSENT) PERDRE EN MULTIPLIANT LE NOMBRE DE FICHIERS TELECHARGER OU VU PAR LES INTERNAUTE COMME AUTANT DE CLIENT POTENTIELS.

Invité
  1. Posté le 03/12/2003 à 12:06:47  

Je suis de votre avis; si les gros riches nous bai... sur le P2P on trouvera autre chose.Dommage l'internet était le dernier espace de liberté qu'il nous restait dans ce monde ou il y a plus de lois que d'habitants, bientôt il nous restera le suicide ou la révolution, mais pour ça nous n'avons plus assez de co...s. Comme de Gaulle disait les français sont des veaux!!!!!Allez salut je retourne sur la toile avant qu'il ne soit trop tard.

Invité
  1. Posté le 03/12/2003 à 20:42:37  

Du coup, il se "fourni" ailleurs, et il participe qd même au "Piratage", de toutes façons c'est ça où il devient ringuard auprès de ses copains de classe, il n'est pas à la page, etc...De plus les "droits d'auteurs" sont quand même reversés non?  Les Radios diffusent de la musique et ce n'est pas bien compliqué de relier une chaîne Hi-fi, à un Pc et d'encoder soit-même les MP3, mais bon tant que les "HAUTS DE CE MONDE" peuvent se faire du pognon hein après tout...A votre avis pourquoi Bill Gates ne fait pas chier son monde alors que plus des 3/4 des PC tournent sur des versions Piratées de systèmes d'exploitation, aussi bien XP que 98 et tous les autres mais bon grace à ça il fait tourner l'économie (pas que la sienne d'ailleurs), vu que toutes les personnes qui ont une version piratée achettent d'autres logiciels de toutes façons, la boucle est bouclée, et il s'en REmets plein les fouilles...Enfin bon sur ce @ bientôt et bons téléchargements à tous.

Invité
  1. Posté le 09/12/2003 à 15:19:53  

on nous prends pour des vache à Lait, je suis désolé mais avec deux enfant et un salaire moyen, je ne peut pas me payer des soft qu'il soit pro ou ke ce soit des jeux pour mes enfant.le problème est effectivement l'argent on nous solicite tout le temps on nous pique tout le temps du fric sur les payes,quand on fait un achat, quand on touche un heritage tout le temps...au lieu de ce faire "Baiser" augmentez nos salaires donc notre pouvoir d'achat et alors on achetera des jeux ou des soft beaucoup trop chere tout est relatif...Bref vive le P2P de plus y a po de trafic de sous avec le P2P (no comment)

Invité
  1. Posté le 09/12/2003 à 20:56:15  

Tous à vos pianos, guitares, batteries, on va faire des supers "boeufs" entre copains, chouette, ça c'est de la vraie musique ! :-)

Invité
  1. Posté le 03/05/2004 à 12:42:53  

Bonjour à tous, juste quelques lignes qui me paraissent intéressantes : Pourquoi interdire le téléchargement sur internet alors meme que je paie une taxe sur les supports(comme sur les VHS) pour justement reverser une partie aux ayant droits ?Pourquoi interdire le téléchargement pirate quand depuis que je suis gosse j'enregistre VHS, K7audio et autres joyeusetés autant que je le souhaite sans me faire emmerder par la police ?Pourquoi m'interdire de télécharger de la musique sur internet alors que sur 100 F du prix de vente d'un CD seuls 2-3 francs reviennent à l'artiste ? ET 90F au distributeur ?Pourquoi de plus en plus de groupes de musiques dénoncent leur contrat avec leur label pour diffuser seuls leurs compositions sur internet ? Si pour une fois les quelques majors comprenaient qu'elle tiennent là le meilleur moyen de booster leurs ventes et de s'affranchir de réseaux de distributions lourds et souvent en monopole !!Enfin, pourquoi s'en prendre aux utilisateurs finaux ? ainsi qu'aux éditeurs de ces logiciels qui ont "inventé" là le meilleur moyen de partager de l'information ou du contenu sur internet ? Je n'y vois malheureusement qu'une raison : la volonté forte de la part des maisons de disques et autres éditeurs de contenu qui veulent péréniser un modèle économiqué totalement obsolète et maintenir une rente sur la distribution, en lèsant, comme d'habitude, le consommateur et l'artiste ! Chapeau messieurs, je pense qu'il est dur d'être aussi peu pragmatique et inspiré..

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :