Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

La version gratuite de Spotify victime d’un virus

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

La version gratuite de Spotify victime d’un virus

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 28/03/2011 à 14:57:12  

Des utilisateurs de la version gratuite du service de streaming musicale Spotify ont été contaminés par un virus contenu dans une publicité. Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 28/03/2011 à 16:09:21  

qui a/ont été infectées ??

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 28/03/2011 à 16:35:20  

J'ai bien l'impression que c'est ça...
 Mon netbook a planté hier en écoutant spotify...avec ces symptômes décrits.

emil31
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 28/03/2011 à 23:18:31  

J'utilise Spotify que très rarement mais peut-être assez pour chopper des virus. En effet, j'ai perdu mon compte admin hier, aucun accès à la restoration, au moniteur de perf... devenu "invité" je n'ai pas eu d'autre choix que de formater 7.Point de message disant qu'il me fallait un antivirus, donc à prendre avec des pincettes.

Invité
  1. Posté le 29/03/2011 à 01:06:34  

Ouf, les Mac ne sont pas concernés ! J'ai échappé au catastrophe...

L'affaire ne me semble pas très claire. Spotify a voulu faire payer les utilisateurs de la version gratuite ? Ou est-ce que la version payante n'a pas de bannières de pub ?

J'espère bien que ce n'est pas une méthode employée pour augmenter la part des utilisateurs payants !! Ce serait des voyous en puissance ....

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 29/03/2011 à 06:09:21  

Enfin çà les gars, pas sympa de ma part
 Mais les sites avec leurs pubs à deux balles, tiens tu veux mettre de la pub sur ton site ben voilà !!!

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 29/03/2011 à 08:01:07  

Voir ici: http://www.commentcamarche.net [...] s-recovery

Vous pouvez vous faire désinfecter et retrouver les dossiers cachés avec RogueKiller => mode 2 (Suppression du rogue) et ensuite mode 6 (Réparation des attributs de fichiers)

tigzy
  1. Posté le 29/03/2011 à 08:08:00  

"Un utilisateur, après avoir infecté par ce malware en écoutant de la musique sur Spotify, nous indique avoir été victime d’un scareware. Baptisé « Windows Recovery », celui-ci - simulant des soucis sur la machine afin que la victime achète un antivirus imaginaire - masque les fichiers personnels, interdit l’accès à certains logiciels et supprime les droits administrateur. Pour couronner le tout, il est particulièrement ennuyeux à supprimer de son ordinateur."

Il s'agit plutôt d'un rogue, qui ne désigne pas un antivirus, mais plutôt un logiciel de "réparation des disques durs"
 Aux dernières nouvelles, ils n'interdit l'accès à aucun logiciel (MBAM fonctionne correctement), et ne supprime pas les droits d'admin.

Voici ce qu'il fait:

* Masquage des fichiers dans plusieurs repertoires
 * Suppression de l'accès au gestionnaire de tâches
 * Création d'une clé RUN
 * Alertes popups.

Il a un cousin nommé "Windows Diagnostic"

(Publicité)
tigzy
  1. Posté le 29/03/2011 à 08:10:17  

Et il n'est pas difficile à enlever du tout (par rapport à d'autres infections comme Antivirus 2010 par exemple)
 il faut suivre la démarche :)

Personnellement en 10 secondes il s'en va (mais j'ai l'habitude) ;)

Page :
1

Aller à :