Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Une Google Car vandalisée en Allemagne

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Une Google Car vandalisée en Allemagne

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 31/03/2010 à 08:03:36  

Les véhicules de Google qui prennent les rues en photo pour le service Street View ne sont pas les bienvenus outre-Rhin.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 08:30:29  

Je trouve cela vraiment ridicule, je pense que sans Google le net ne serait pas aussi riche d'informations et de sites !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 08:46:14  

n'importe quoi, encore un qui ne sait pas de quoi il en retourne.. si tu dois remercier une société, bin c'est microsoft gros malin, car c'est eux qui ont tout fait pour que les ordi et le web entre chez nous durant les années 90 et début 2000 !!

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 08:48:44  

Je trouve cette fonction de Google très sympathique, et utile en complément des cartes vu du ciel. C'est triste de voir que des gens réagissent mal a un projet communautaire. j'imagine aussi que quelqu'un va bien nous trouver un complot international la CIA, l'empire Chinois du mal?

speederr
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 31/03/2010 à 08:59:15  

Google va de plus en plus loin tout comme Facebook et ça devient très grave.

LA liberté n'est plus ce qu'elle était et ce, depusi l'entrée du net et des téléphones mobiles!

Bienvenue dans Big Brother mes amis

(Publicité)
gandre972
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 31/03/2010 à 09:06:44  

C'est pas un peu exagéré?
 Cette option est très pratique et l'atteinte à la vie privée est plus qu'anecdotique. On est pas tous agent secret en mission dans la rue quoi...

speederr
  1. Posté le 31/03/2010 à 09:10:15  

Ai-je dis que j'étais contre les gens qui ont cassé la voiture?
 Non, au contraire je les soutien! Quand je dis que le net va trop loin, sa veut bien dire ce que sa veut dire!

Big brother = google + facebook + WorldWide

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 09:25:55  

Le but de Microsoft comme de Google est de se faire un maximum de blé...
 Ils ont chacun apporté des choses à l'informatique, mais de là à les "remercier" et accepter toutes les actions qu'ils entreprennent...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 09:34:55  

En quoi prendre une photo de la rue est une atteinte à la vie privée ? Je trouve bien pratique cette outils. Les gens ne deviendraient-ils pas parano ?

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 09:48:32  

parano ?
 Sans doute pas.
 Aujourd'hui le service est sympa mais demain ?

Allons-nous accepter de voir monétiser ainsi notre espace de vie sans rien recevoir en retour ?

En clair, accepterez-vous, en 2012 ou en 2016, de voir, sur GSW, votre maison (bien située) entourée de grands panneaux de pub sans toucher un seul centime de ce fait
  • ?
Les municipalités accepteront-elles de voir leur territoire couvert de pub sans rien en toucher ?
 Pas certain ...
 Car c'est à cela que sert GSW, à faire un autre Second Life ... mais à la sauce Google cette fois.

db

• Dans la vie réelle, lorsqu'un panneau est implanté sur votre propriété vous touchez des subsides.
Mais qu'est ce que la propriété individuelle dans GSW ?

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 09:52:56  

Je regarde le lien streetview de l'article pour voir la chaine humaine qui bloquerait la google car, mais je vois pas âme qui vive... La photo a changé depuis? dommage...

(Publicité)
tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 31/03/2010 à 10:37:56  

Ou est ce que tu vis pour avoir de la pub dans ton jardin??? Perso le seule pub que j'ai elle est dans ma boite à lettres.

Ce service est à la fois gratuit et très pratique. Je ne comprend pas les détraqueurs de Google... Quelle vie privée? Qui ça interesse la couleur de la facade de ta maison? D'autant plus que n'importe qui peut prendre sa voiture et se déplacer, cela revient strictement au même.

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 10:43:20  

La cahîne humaine a empêché la prise de photos dans un premier temps, mais elle n'a pas permis, visiblement, aux Google cars de venir "mitrailler" ensuite le petit village.

Cordialement.

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 10:50:47  

Chacun à son avis, mais si tu penses que remercier microsoft est bien, je ne t'en empêche pas. Tu as ton avis j'ai le miens. Je suis bien d'accord sur le faite que toutes ces firmes font sa pour l'argent. Mais en même temps, au début c'était loin d'être le cas! Un moteur de recherche est essentiel a la navigation sur le net, et pour le moment Google est le plus grand et le meilleur qui soit.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 11:27:04  

Alors que microsoft se contenter de fabriquer des armoires qui étaient à peine plus puissantes que des calculettes , apple à inventé les premier ordinateurs grand public que tout le monde pouvaient utiliser ! Car les armoires de microsoft n'étaient réservé qu'a des personnes sur diplomées ! Il est donc complement absurde de vanter les avancer de microsoft.

chamblard
  1. Posté le 31/03/2010 à 12:06:03  

Je suis en grand utilisateur des services de google et je trouve cette fonction très pratique, je l'utilise très souvent. Mais après avoir entendu les arguments des Suisses qui sont contre GoogleSW je trouve que je suis complétement d'accord avec eux : Les photos sont prises avec un point de vue beaucoup trop haut, il ne correspond en aucun cas à ce que l'on voit quand on passe dans la rue en temps que piéton ou automobiliste. Du coup on voit par dessus les portails et les haies qui sont là justement pour pas qu'on voit chez nous. Je trouve ça tout simplement pas normale et cela me choc car c'est une atteinte à la vie privée.
 Sinon en effet le jour ou on trouvera de la pub à coté de notre maison "virtuel" je serai non-plus pas content.

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 12:09:30  

macuser94 , tu as tout a fait raison. En plus de sa, microsoft c'est basé sur Apple. Le dos n'est pas une invention de microsoft mais bien d'Apple. Et l'entrée des ordinateurs perso est apparu avec le mac 2 .

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 12:14:18  

moi je trouve cette opposition excessive.
 En tout cas le street view c'est super pour chercher un logement.

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 12:15:07  

Je trouve que les outils Google sont très bien fichu et qu'il ne faut pas cracher dessus. Je ne vois pas non plus où le fait de voir la façade d'une maison ou la pancarte d'un village constitue une violation à la liberté. Je ne peux te donner qu'une solution à ton problème pour expurger les forces du mal de chez toi : Jettes ta box et ton portable par la fenêtre.

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 12:24:01  

Qui a inventé la souris ? le PC ? le premier système d'exploitation ? Microsoft à seulement copier ( moins bien ) !

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 12:36:49  

Alors, si tu n'as que ça comme argument pour jouer les AppleFan, c'est bien maigre! Sans rire faut arreter cette bataille du c'est lui qui l'a inventé c'est l'autre qui l'a fait... Au final ça change quoi? Absoluement rien, Microsoft a récupéré des choses qu'Apple avait fait et en a fait quelques choses de différent. Si Microsoft avait copié et fait moins bien tu penses vraiment que le parque de PC serait de 95% aujourd'hui? je pense pas... Alors on réfléchit avant de dénigrer le boulot des autres et on se dit que tout le monde copie sur l'autre....

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 12:37:40  

Et oui, mais bon c'est comme sa, on ne peut pas être parfait. Et faire un tel travail est si dur.

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 12:49:25  

L'histoire de l'informatique n'est pas si vieille que ça, c'est dingue d'oublier si vite les choses. Bill Gates ou Steve Jobs ont dans tous les cas piqué les idées dans les années 1980 à des boites comme Xerox ou Digital Research

Liens : http://www.journaldugeek.com/2 [...] -vol-dide/

http://arb.developpez.com/hist [...] t-windows/

A bon entendeur...

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 13:15:11  

Street View est un outil fantastique et merveilleux, mais ce n'est pas une raison pour ne pas se poser des questions sur les pbs de respect de la vie privée

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 13:17:00  

Je ne comprends pas non plus le mécontentement général autour de ces photos. Qu'on fasse une photo d'une rue dans laquelle on circule tranquillement, je ne vois pas le souci. Idem pour les propriétés privées, un gus qui marche sur votre trottoir et qui jette un œil par dessus la haie est aussi "voyeur" que google. Et pourtant on ne crie pas aux scandales contre la curiosité des passants il me semble.

Enfin soit, ça n'empêchera pas Google de continuer à alimenter son streetview qui apporte pas mal de possibilité dans certaines situations.

necrosavant
  1. Posté le 31/03/2010 à 14:44:47  

si ca continue apple aura inventé: internet, l'ordinateur etc...
 c'est bien quand même de rechercher un peu avant de dire n'importe quoi...
 http://fr.wikipedia.org/wiki/C [...] formatique

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 15:07:55  

Depuis quand apple à inventer quelque chose ? Le 1er proto de PC personnel c'est Xerox, la 1ere interface graphique c'est Xerox... Imprimer ce que l'on voit sur l'ecran encore Xerox !!!

Apple à juste pomper !!!!

Quand à microsoft depuis quand ils ont commencé par de l'informatique grand systeme ? Mes pauvres faut pas confondre IBM et apple !!

Dans tous les cas ils ont tous sucer à partir d'unix !!!

jfk_popopooo
  1. Posté le 31/03/2010 à 15:43:13  

oui mais c est toujours penible el forum a ce que je vois

Invité
  1. Posté le 01/04/2010 à 05:23:40  

vraiment trop con comme reaction debille a souhait il faut vraiment que certain aille se faire soiller......

jofrmetz
  1. Posté le 01/04/2010 à 07:00:41  

Ce serait pas plus tot IBM , le concept PC vient bien de chez eux.quand à apple autant que je m'en souvienne c'est plutot les 8086 voir 80286 d'intel qui ont été privilégiés pour les ordi contrairement au 68000 d'apple.

jofrmetz
  1. Posté le 01/04/2010 à 07:03:47  

Pas d'accord , les dos n'a pas été invenyé par apple, mais par un gars (je me souviens plus de son nom, faut que je regarde dans mes archives)qui s'est fait rouler par un certain bill gates d'ailleurs

Invité
  1. Posté le 01/04/2010 à 10:06:54  

Il n'y a pas d'atteinte a la vie privée, dans la rue; dans ce lieu PUBLIC tout le monde est susceptible d'être vue par les autres, donc être vue directement avec ses yeux ou derrière son écran ne change rien. Steet view est très pratique, et je vais dire une phrase aussi stupide que ses détracteur "si tu veux pas être vu, TA Qu'a Resté chez TOI"
 ""BIG Brother"" et ta soeur
 Ta trop regarder ennemi d'état

lzappeur
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/04/2010 à 12:50:03  

C'est pourtant un bon truc ce système ?...
 Que ce soit pour ça ou pour plein d'autres choses, ils sont jamais contents et se font gonfler le mou par des pseudo-réacs qui, par de pitoyables actions voudrez faire croire qu'ils s'intéressent à la société ?
 ...

theolait
  1. Posté le 01/04/2010 à 13:19:48  

Une fois corrigés menues broutilles orthographiques, je fais mien vos propos et votre courroux! Je n'ai jamais pigé ni le sens ni la légitimité des maniacs d'une vie privée dès lors que publiquement vécue, d'autant que le floutage est de mise. Et dire que par ailleurs d'autres (espérons que ce ne sont pas les mêmes) s'en vous dispenser leur intimité dans des télés-réalité autrement plus indiscrètes :)

Invité
  1. Posté le 01/04/2010 à 15:15:03  

... c'est de s'ingénier à parler de ce qu'il ne connait pas pour se donner de l'importance.
 Mais comme disait le philosophe Michel Colucci : mieux vaut se taire et avoir l'air con, que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
 Autant dire qu'il y a un sacré nombre de personnes dans ce sujet pour lesquelles plus aucun doute ne subsiste !

speederr
  1. Posté le 01/04/2010 à 15:44:59  

Et quand il y a une palissade pour cacher l'intérieur d'un jardin et que la caméra est plus haute que la palissade on voit alors le terrain que le propriétaire a caché des autres!

C'est une atteinte à la vie privée. Si le propriétaire ne veut pas montrer son jardin , c'est pas pour que google le mettre à la vue des autres après!

Invité
  1. Posté le 01/04/2010 à 16:26:35  

Semblerait bien que IBM fut le premier à faire des compatibles PC (avec processeur x86, après ils ont tout noyauté, même plus de diversité d'architectures).

J'en ai assez des "PC c'est bien, Windows on l'aime", "Apple a tout fait, sale copiteurs, Mac c'est bien". Savent même pas que MAC désigne "ordi construit par apple"

Invité
  1. Posté le 01/04/2010 à 16:30:41  

Ta vie privée tu n'en a pas honte mais c'est un truc que tu ne veut pas que cela soit su parce que c'est ta vie (pas d'explication plus profonde).
 Si tu es propriétaire de ta maison tu n'a pas envie forcément qu'elle soit sur le site de google.

Je ne dit pas où j'habite, j'en ai pas honte mais je le dit pas !

Invité
  1. Posté le 01/04/2010 à 16:35:48  

Pauvre ami, les sirènes de Google t'ont déjà retourné contre tes propres intérêts !
 Comment faire confiance à Google ? (comme Apple ou M$) Ils font tout pour rendre dépendant (ou faire illusion) les utilisateurs, les enfermer dans un carcan.

Allez les enfants, on regarde l'entreprise qui fait quelques milliards de bénéfices et qui, pour vous, va prendre votre maison en photo et la montrer à tout le monde (en flash bien bêêh)

theolait
  1. Posté le 01/04/2010 à 17:53:41  

Palissade ou pas, si le lieu filmé (à fortiori les personnes s'y trouvant) est propriété privée, ce lieu ne saurait être filmé sans l'accord de l'ayant-droit.
 Mais enfin, la rue de Grenelle ou le chemin des Acacias relèvent rarement de la propriété privée, trouvez m'en nombre qui le sont et qui pareillement sont "google-streetés" et je descends les Champs-Elysées en trottinette!

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :