Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Google passe les PC au peigne fin

2 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Google passe les PC au peigne fin

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 15/10/2004 à 21:29:38  

Avant Yahoo! et Microsoft, Google a dévoilé jeudi dernier son moteur de recherche personnel. Disponible gratuitement, Google Desktop Search explore les informations stockées sur le PC de l’utilisateur et scrute même le contenu des documents Word, Powerpoint et les e-mails.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 15/10/2004 à 21:29:38  

Google est votre ami, à condition de ne pas passer en position de monopole, risques de dérives(et de ne pas filtrer les résultats en fonctions de critères qu'on ne leur demande pas forcément de mettre en oeuvre). Quand on cherche, on veut toutes les infos, pas une sélection orientée.

(Publicité)
  1. Posté le 15/10/2004 à 23:05:49  

Bonjour,Je teste GDS depuis jeudi soir. Ce que je peux constater c'est que ce nouvel outil est drolement efficace pour trouver un document sur mon PC ! (bien plus rapide que l'outil de recherche intégré à mon OS).Pourtant je constate que de très anciens documents (agés de plus de 2 ou 3ans) ne sont pas indexés par GDS et je n'arrive pas à les retrouver lorsque je lance une requête.Quelqu'un a-t-il remarqué le même phénomène ?Merci de votre réponse.A+Alex

Invité
  1. Posté le 15/10/2004 à 23:27:45  

Salut Alex, J'ai lue ton message à propos de l'indexation des anciens fichiers.  Pour le moment, GDS est en mode BETA.  Donc, il est normal de retrouver quelque bug.  Par contre, il n'est pas a nier que l'indexage ce fait un plusieurs heures. Il ce peu donc que plusieurs fichiers sera indexé dans quelque heure ou jours.

Invité
  1. Posté le 16/10/2004 à 08:43:24  

Je reste méfiant à ces logiciels installés en local qui permet à google ou autres d'exploiter sans vos accords vos infos persos!!!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 17/10/2004 à 14:15:16  

C'est clair, mais pour accuser il faut des preuves...Et puis, savais-tu que Windows Media Player envoie à Microsoft la liste des DVDs qu'un internaute visionne ?http://www.freelists.org/archives/helpc/03-2002/msg00025.html

eric_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/10/2004 à 14:21:57  

c et vrai windows et remplir de mouchards,google pareil et remplit de mouchard tout le monde nous espionne: juste une questions pourquoi google travail activemant avec la c i ale moteur de recherche de l administrations us et google/unclsam

oranais
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/10/2004 à 19:02:04  

tout le monde "il est beau ,tout le monde il est gentil"à longueur de forum ,on ne lit que des lamentations,mais si vous avez tant peur de FT ,de Free ,de Télé 2 .......de Crosoft,de Windows ,du pack 2 , de WMP........... (la liste est non limitative),fermez définitivement votre machine ,vous ne serez..........plus...... espionné sur "le plan virtuel"mais "l'espionnage" ne s'arrête pas là ,tout ce qui est fait dans la vie quotidienne,est aussi sous contrôle (en vrac : sécurité sociale ,carte bancaire, papiers administratifs,vente de fîchiers d'adresses etc ,etc ,(liste là aussi non limitative)que reste t'il ?arrétons de vivre ,alors ,en esperant une vie plus libre ailleurs ,si on est trés pessimistepassons outre ,si on est tant soit peu d'esprit moins négatif

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 17/10/2004 à 19:41:28  

pour eviter d'angoisser et de geindre : utiliser des logiciels adaptes comme des pare feux efficaces et ne pas utiliser les versions de logiciels que l'on sait etre des espions, un ordi est aussi efficace même s'il n'a pas toutes les versions de log dernier cri

guillaume_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/10/2004 à 22:47:11  

Si mes souvenirs sont bons les premiers à avoir adapté leur techno de moteur de recherche au PC était... altavista (je crois que c'était altavista search personnal ou un truc de ce genre).Mais bon c'était au moment du déclin d'altavista donc...Allez, je vais aller le charger pour voir ce que ça donne !

Invité
  1. Posté le 18/10/2004 à 10:25:00  

Il faut le rappeler, Google est un moteur de recherche (que ce soit sur Internet ou sur son PC) et non un système d'exploitation. Donc même si il atteignait 90% de part de marché, il restera toujours en position instable. WMP envoie des donneés personnelles sur le net ; résultat les gens ralent depuis des années contre windows sans changer d'OS. Si GDS fait la même chose (ca se saura vite, il y a des gens qui ont des firewall sur le traffic sortant) le bouche a oreille suffira pour que les gens abandonnent le navire.

(Publicité)
plop
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/10/2004 à 11:35:08  

Utiliser des logiciels libres. En effet, la disponibilité du code source garantie qu'aucun mouchard ne s'y cache.

bem
  1. Posté le 18/10/2004 à 13:52:23  

Et combien de ceux qui utilisent une des nombreuses distributions de linux se sont penchés sur le source pour vérifier qu'il n'y avait pas des fonctions succeptible d'espionage ? Loin d'être à la portée de monsieur tout le monde il me semble. Arrêtons l'hypocrisie, a moins de s'appeller ministère de l'intérieur ou la NASA, personne ne se penche jamais la dessus..

Invité
  1. Posté le 18/10/2004 à 13:54:35  

Tout à fait d'accord. Un peu de bon sens. Inutile d'installer toutes les aneries dernier cri...Sachez protéger votre pc avec les outils dispos et vous serez tranquille dans votre coin. Pour vivre heureux...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 18/10/2004 à 13:56:06  

Oui il me semble aussi que c'était Altavista, mais bon faut voir où ils en sont aujourd'hui. Les élèves ont dépassé le maitre...

Invité
  1. Posté le 18/10/2004 à 14:44:14  

Vraiment gratis ?Ou cherche-t-il a savoir ce qu'il y a dans le PC, donc le profil de son propriétaire ?Je ne laisserai pas Goggle fouiller mon PC.

Invité
  1. Posté le 18/10/2004 à 14:58:22  

Depuis tout le monde sait que Microsoft integre GECAD, un puissant antivirus, dans son OS, on peut penser que google fasse la meme chose, cela semble logique.

Invité
  1. Posté le 18/10/2004 à 15:24:55  

Ben l'utilisateur final d'un windows et d'un linux ,c'est du pareil au même, il ne regarde pas le code source,il s'en fout , au pire il sait pas ce que c'est.Par contre la nuance de taille c'est que quand t'as la connaissance pour regarder le code source,sur Linux tu peux le faire(et je te promet on est nombreux à pouvoir le faire),par contre chez M$ c'est clos/fermé/vide/noir/lamentati​on.Mais c'est pareil dans toutes les matiéres,on est jamais expert en tout,mais concernant les logiciels libres j'ai jamais entendu parlé d'un espionnage quelconque alors que Windows c'est déja une autre affaire.Jettez vos windows le temps de reléve est venu.

1. Posté le 18/10/2004 à 16:14:33  

Il ne faut quand meme pas mettre tout les oeufs dans le meme panier. Google est simplement un système de recherche le plus avancé qu'il soit.  Il ne faut pas oublier que Google n'a aucun avantage a ce servire de sa technologie TRES avancée pour vous espioner.  L'argent que Google peut faire avec ses produits c'est simplement par leur système de pub (http://www.google.ca/ads/) et plus encore.  Le simple but de Google Desktop est d'augmenter la circulation sur le site google.com.LogiPc Informatique

Invité
  1. Posté le 18/10/2004 à 17:21:40  

Ben en fait tu vois, moi aussi je pourrai le faire.. Je suis capable de lire du C dans le texte, et analyser ce que font les différents modules de ma distrib pourrait trés bien ne pas me poser de problème..Seulement j'ai pas que ca a foutre.. Et je crois vraiment que vu le temps qui serait nécessaire à n'importe qui pour procéder à la compréhension compléte d'un OS, ben la prochaine release est arrivée et faut recommencer..Je joue la caricature a fond, volontairement, juste parceque ce genre d'argument en faveur de l'open source m'a toujours beaucoup fait rire..

Invité
  1. Posté le 19/10/2004 à 10:06:18  

et bien ne charge rien ,qui t'as demandé de le faire ? Google,Crosoft et cie  ne t'obligent en rien à télecharger "leurs produit" et comme dis plus haut ,si tu ne veux pas de soucis ferme ta mâchine définitivement ,tu ne seras pas "espîonné"

Invité
  1. Posté le 20/10/2004 à 00:08:55  

et oui grâce a l open source il y a des logiciel compatible et efficace tous Os !!! dans mon ordi 65% de logiciel libre j espère atteindre au moins 85 a 90 % de libre. alors il est possible de le faire mais il fo le vouloir et fair quelque sacrésif exemple prendre une version de msn qui s appel Amsn qui est sans la webcam etle voice, bref avec Google ou un autre il faudra admettre qu'il y a des spyware.j attend de voir les résultat sur ce sujet !!!

Invité
  1. Posté le 22/10/2004 à 09:20:06  

Enfin des propos raisonnables exempts de paranoïa. Tout ces râleurs systématiques commencent à me les (*) chauffer à moi aussi.Qu'ils jettent donc leur PC par la fenêtre lorque ne passe en-dessous et nous foutent la paix avec leurs terreurs suspectes. * les oreilles bien sûr

Invité
  1. Posté le 25/10/2004 à 16:06:24  

Toi tu ferait pas un peu de pub pour google là par hasard!?>Il ne faut pas oublier que Google n'a aucun avantage a ce servire de sa technologie TRES avancée pour vous espioner.Nan, c'est clair qu'ils n'aurait aucun avantage a puiser des infos utilisateur sur nos pc pour ensuite les distribuer a des partenaires moyennant finance!Ta technique d'approche était pas mal mais tu nous auras espece de désinformateur!>Le simple but de Google Desktop est d'augmenter la circulation sur le site google.com.MEFIEZ VOUS DE TOUT!

Invité
  1. Posté le 25/10/2004 à 16:43:22  

Salut goooooooooo,Pour tout dire, je ne fais aucune pub pour google.  (Si au moins je touchais quelque chose de google :) ).  Ce n'est pas parce que je trouve que google.com est le meilleur que je tire un avantage de ca.

jmb55
  1. Posté le 18/01/2005 à 19:57:50  

Enfin un internaute qui tiens des propos censés!Quand aux autres faites ce que dit Oranais éteignez votre bécane et... suicidez-vous! Peut-être que dans l'au-dela il n'y aura plus personne pour espionner qui conque, que soit sur le web ou dans notre vie quotidienne.

jmb55
  1. Posté le 18/01/2005 à 20:20:54  

D'abord Google a une Charte de la vie privée, si tu avais cliqué sur le lien à propos de Google et ensuite sur le lin confidentialité tu le saurais que Google NE COLLECTE AUCUNE INFORMATION permettant d'identifé formellement un internaute!Second point. Tu ne veux pas qu'un logiciel espion puisse s'installer à ton insu? Achéte-toi une distribution Linux! Depuis que je vais sur Internet sous Linux adieu les virus, les attaques de port, les logiciels espions et autres!

Page :
1

Aller à :