Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business
 

1 utilisateur anonyme
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Auteur Sujet :

La gendarmerie traque les détecteurs de radars sur Internet

dqr33
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/03/2010 à 09:50:03  
 
Reprise du message précédent :
 C'est idiot ! Accessoirement, cela permet de rouler plus cool et d'arriver quelques minutes plus tard à bon port sans être trop crevé.

 Si tu as besoin d'adrénaline au volant pour être attentif, va te détendre sur une piste, ne serait-ce qu'en faisant du kart, par exemple.

 Je réfute ce genre d'argument ! ! !

dqr33
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/03/2010 à 09:51:51  
 
D'autant que les détecteurs de radars sont en vente libre, non ?

 A moins que cela ait changé...

(Publicité)
dqr33
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/03/2010 à 09:53:32  
 
...

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 09:57:26  
 
Mais où avez-vous lu que la gendarmerie (et non la police) a hacké le site ?
 Je n'ai rien lu de tel ! Ils avaient un listing Paypal, et alors ? Si une autorité nationale contacte directement paypal pour avoir des infos, vous croyez que cette entreprise les leur refusera ? Ils ont à mon avis tout simplement demandé !

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 10:21:41  
 
Rouler à 130 sur autoroute est bien suffisant. Les quelques minutes gagnées en roulant à 160 ne sont rien en comparaison des frais que ça engage ( usure, carburant , radar éventuel ).

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 10:37:15  
 
Bonjour,
 effectivement, on lit ici ou là que les gendarmes ont hacké le site detecteursradars.com (mais pas sur 01net.com, notez bien ;-); en fait, ce sont des extrapolations faites à partir de l'article du Figaro. La gendarmerie a répondu sur le site Numerama pour précisé comment elle avait agi: en enquêtant auprès des plateformes de paiements. Voir ici:http://www.numerama.com/ma​gazine/15339-detecteurs-de-rad​ars-pas-de-hack-par-la-gendarm​erie.html.

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 10:43:40  
 
Bonjour,
 si, justement, la commission rogatoire existe en France. C'est même, en gros, l'équivalent du "mandat" américain (ou des séries américaines ;-)) et c'est une autorisation donnée à un juge d'instruction pour agir. Une commission rogatoire peut avoir des objets variés: perquisition, audition, saisie... Par contre le "mandat de perquisition" n'existe pas. Voir ici: http://www.justice.gouv.fr/mots-cles/mc_c.html

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 10:52:43  
 
1- Rien n'indique que les listes on été obtenues légalement sans ordonnance d'un juge...
 2- Peut on apporter un crédit quelconques à la déclaration d'un individu qui vient de se faire coincé avec ce détecteur de radars ? Tout est bon pour justifier ses méfaits et ne pas en assumer les conséquences.

 Alors restons calmes et tablons sur des éléments factuels, réels, sans se monter la tête contre un tel ou contre l'Etat. Le fond du problème est quand même que des personnes essaient de contourner la loi pour leur intérêt particulier...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 11:01:24  
 
Que les listings aient été obtenus légalement ou illégalement, le fond du problème c'est le controle panoptique de notre société, l'orwelisation du monde.

 Mais continuez à vous ficher tout seuls sur facebook et autres, tout va bien, la police veille.

 Et à ceux qui croient que quand on a "rien à se reprocher" tout cela n'est pas grave, je demande de méditer cette phrase de Richelieu : "donnez moi six lignes écrites de la main du plus honnête hommme, j'y trouverai de quoi le faire pendre".

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 24/03/2010 à 11:11:11  
 
Oui, en gros ce que je voulais dire, c'est qu'il n'ont besoin de l'autorisation de personne pour faire une perquisition.

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 24/03/2010 à 11:15:14  
 
Bien sur il faut qu'il y ai flagrant délit... ce qui ne s'applique pas sur paypal

(Publicité)
menteur
  1. Posté le 24/03/2010 à 11:23:59  
 
Le plus marrant c'est que sur le site http://www.detecteursradars.com/ il est indiqué "Confidentialité absolue"... du coup si j'étais eux, j'enleverai cette mention ;-)
 Oh putain, tu vas avoir des problemes toi !!!

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 11:26:33  
 
sauf que sauf preuve du contraire, ce n'est pas eux qui ont fournie les noms..

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 11:28:36  
 
A la fois on a vu des poeles a frire tuer... es tu aussi favorable pour un proces pour "meurtre avec poele" ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 11:29:57  
 
Calmons nous 2 minutes et posons nous la question usuelle : à qui profite le "crime" dans tout ça ?
 Nous avons d'un coté des usagers de la route qui commettent (éventuellement) des infractions (bénignes ou graves) et de l'autre nous avons l'état.

 Dans notre cas il est fait mention des radars, supposons qu'un usager se fasse prendre en excès de vitesse, qui est gagnant ? L'état, car il récolte de l'argent, et en plus il retire des points sur le permis de conduire (je reviendrais dessus plus tard) et à terme il retire un automobiliste de la route (avec les conséquences sociales qui en découle).

 Aujourd'hui, si un usager décide de s'acheter un détecteur de radar, à qui ça profite ? L'état car si l'automobiliste se fait choper c'est des points en moins, immobilisation du véhicule + amende.
 Sauf que maintenant, plus besoin de se faire prendre en roulant, suffit d'être présent chez soi pour avoir les mêmes résultats,  que l'on soit pour ou contre les détecteurs de radars, personne ne peut contredire que se faire prendre pour possession et non pas utilisation est un tantinet extrême.

 Si l'usager ne se fait pas prendre avec son détecteur de radar, ca ne veut pas dire pour autant que c'est un fou furieux en puissance, simplement c'est quelqu'un qui ne veut pas servir de vache à lait, car on à tous été au delà des limites de vitesse un jour.
 Que ce soit par inadvertance car le gamin assis à l'arrière arrête pas de brailler, ou encore car on décide de doubler un autre véhicule qui ne laisse pas une distance de sécurité suffisante entre lui et nous et que pour ce faire on est obliger d'accélérer un peu, ou encore pour de mauvaises raisons, comme le plaisir de voir jusqu'ou peut aller la voiture.

 On l'a tous fait ! Ceux qui assureront le contraire sont des menteurs !

 Je ne fais ni l'apologie de la vitesse, ni celle du détecteur de radar.
 Mais soyons précis, plus l'on fait de Kms, plus l'on risque des amendes et des points.

 Est-il juste de sanctionner un possesseur de détecteur hors de son contexte d'utilisation ?
 Si je devais caricaturer le propos de cet article, je dirais : tu achètes ton détecteur, on te trouve, on te fait payer une amende. Tu ne t'en es pas servi ? Pas grave, paye quand même !

 En d'autres termes on pourrait presque appeler ça une taxe.

 A présent je souhaite revenir sur un point que j'ai évoqué plus haut : le retrait de point.

 Lorsque l'on nous à annoncer l'installation de radar fixe, aucun personnage politique n'a dit que c'était pour sensibiliser les usagers au respect des règles de conduites.
 Lorsque l'on nous dit que les radars vont maintenant mesurer les distances de sécurités et qu'il y aura aussi des radars de tronçons, l'état ne dit pas qu'il sensibilise.
 Il dit bien qu'il fait de la répression (et avec les radars de tronçons il va bientôt y avoir peu de conducteur sur nos belles routes de France)

 Concrètement lorsque que la maréchaussée fait que l'on nous retire des points, l'usager est alors sensibiliser ! oui, mais à quoi, il est sensibilisé au fait qu'il doit être plus attentif et mieux équipé pour ne pas se faire avoir une 2e fois, indépendamment du fait que ce soit de l'inadvertance ou une faute volontaire.

 Enfin et pour terminer en ouvrant un peu plus le débat, pour ceux qui ne voit rien de gênant dans la façon de procéder évoquée dans cet article et qui disent que les gens n'avaient qu'à pas posséder de détecteur, je leur dit ceci :
 L'état connaît la liste de tous ceux qui ont le permis, et celle de tous ceux arrêtés pour ivresse au volant.
 Vu que selon les statistiques : "28,5 % des tués, 14,3 % des blessés hospitalisés et 8,6 % des blessés légers étaient impliqués dans un accident avec alcool"
 Je propose que l'état procède par déduction et arrête tous les conducteurs sobre qui occassionne 72,5% des tués, 85,7% des blessés hospitalisés et 91,4% des blessés légers.
 Tant pis pour eux, ils avaient qu'à pas être sobres !

 (http://www.ofdt.fr/BDD_len/Bd​_stats/62_Doc.xhtml section synthèse)

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 11:32:29  
 
ok mais si t'achetes sur leur site tu passes qd meme par la case prison. C'est comme servir des canons a un pote avant qu'il ne prenne la route en lui disant que ca craint rien tout en sachant que les flics sont à 100 metres. c'est pas toi qui dénonce mais tu envois les gars au casse pipe, tout en sachatn que ce que tu fais ou vends est 'illégal'.

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 11:37:03  
 
C'est un peu comme avoir de la drogue chez toi, si tu t'en sers pas c'est pas grave c'est ca ? non je déconne, j'suis d'accord avec toi. ok pour se faire choper en l'utilisant mais pas sur simple détention, c'est le jeu du chat et de la souris auquel on joue tous à partir du moment ou on franchi les limites autorisés...

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 11:51:02  
 
La méthode de la gendarmerie me paraît scandaleuse, espérons que la justice annulera les procédures ainsi établies. Je pense que les forces de l'ordre feraient mieux de se consacrer à la vraie délinquance, il y a d'autres délits, sur le net, comme dans la rue, bien plus graves

pierre-col
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/03/2010 à 11:54:26  
 
La gendarmerie confond acheteur et utilisateur : les gars vont tous être relaxés s'ils ont un bon avocat.

 En effet, tu n'as pas le droit d'utiliser un détecteur de radars en France mais tu as le droit d'en acheter un pour l'utiliser en Italie, en Allemagne ou ailleurs, par exemple sur un bateau !

 Je m'étonne qu'un procureur ait validé une telle procédure, vouée à l'échec : même si les gars avaient le détecteur dans leur boîte à gants de voiture, seul le flagrant délit sur la route peut prouver l'utilisation illégale !

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 12:00:54  
 
C'est pas forcement illegal, visiblement nous sommes l'un des seul pays ou c'est illegal..et ce site n'est pas en France

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 12:34:09  
 
Euh si justement, en France la commission rogatoire existe contrairement au mandat de perquisition (qui lui est anglo saxon).C'est en gros une délégation de pouvoir de la part d'un juge au profit d'un officier de Police Judiciaire si je ne m'abuse.

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 12:37:57  
 
Gendarme retraité, je confirme le propos, la gendarmerie ne peut s'arroger le droit de tels actes si elle n'est pas saisie par un magistrat d'une part, et posséder un détecteur n'est pas une infraction, seule l'utilisation est illégale.

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 13:04:47  
 
Désolé de le ressortir encore ici, mais pour tous ceux qui disent que dès qu'on dépasse les limitations (depuis quand sont-elles ajustées au kilomètre-heure près ?) on est un fou dangereux, allez voir en allemagne.. Bizarrement là bas on peut..
 Sinon évidemment je suis contre les radars mais pas contre un cerveau qui réfléchit. Je roule presque toujours en dessous des limitations. Hybride oblige :D

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 13:08:47  
 
C'est des gens comme toi qui ne respecte pas les autres en voiture !!!! et sur les forums. Si les gens comme toi était plus intelligent on n'aurait pas besoin de radar.
 Avec tous mon respect.

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 13:12:35  
 
Bonjour,
 Contrairement à votre propos, si on se réfère a l'article mentionné (R413-15) le fait de détenir peut être sanctionné ce n'est donc pas uniquement l'utilisation qui est réprimée.
 Cordialement

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 13:15:30  
 
Moi je suis bien content, au moins, pendant qu'ils s'occupent des faux brigands, ils sont pas au bord de la route à essayer de faire de la prévention.

 La dernière fois qu'un poulet a voulut me rendre "responsable au volant" ça a été en se jettant sous mes roues de moto ... résultat : deux bléssés, ma moto et moi ... merciu monsieur l'agent, Ca c'est de la bonne prévention qui va me faire réfléchir : la prochaine fois, je l'écrase ;-)

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 13:21:38  
 
Ce texte m'a coupé le souffle tant il est criant de vérités. Merci d'avoir aussi bien formuler la detresse que je peux ressentir au quotidien.

 bonne continuation

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 13:49:32  
 
Ha, parce que ce sont les gendarmes qui violent la loi... Elle est bien bonne !!!
 La loi, c'est l'article R-413-15 du CR et les gendarmes, dûment munis d'une commission rogatoire délivrée par un magistrat, ne font que faire respecter cette loi. Avant de raconter n'importe quoi, on se renseigne.

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 13:53:57  
 
Mon cher, nul n'est sensé ignorer la loi et apparemment, vous ne la connaissez pas ! Je vais donc vous faire la réponse que j'ai faite plus haut.
 Les gendarmes ne violent pas la loi... Ils l'appliquent.
 La loi, c'est l'article R-413-15 du CR et les gendarmes, dûment munis d'une commission rogatoire délivrée par un magistrat, ne font que faire respecter cette loi. Avant de raconter n'importe quoi, on se renseigne.

  1. Posté le 24/03/2010 à 15:12:01  
 
personellement le fait de savoir ou sont placé certains radar m'est bien utile... pour anticiper le freinage brusque du mec qui a vu le radar au dernier moment

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 24/03/2010 à 15:24:29  
 
Ben oui, puisque c'est écrit au dessus.

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 15:37:52  
 
J'ai jamais parlé de faire du rallye, mais les mous du gland sur les routes moi sa me donne envie de ramasser les fleurs qui trainent sur le bord des routes.

 Il y a rouler et rouler, vous dès que l'on parle de rouler un peut plus vite, pan nous somme des tueurs en puissance, arrêter donc de délirer et si vous n'êtes pas capable de rouler comme la voiture que tu suis alors il est temps de passer au vélo pour ne pas gêner ceux qui roulent normal.
 .

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 15:41:30  
 
bin si tu avancer un peut avec ta charrette au lieux de faire des bouchons, je serai pas obligé de te doubler pour rouler a la bonne vitesse.

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 15:48:23  
 
je serai d'accord avec toi seulement si la regle que tu explique n'était pas limitée a une vitesse précise, tout le monde dépasse la vitesse autorisée mais la marge n'est la que pour faire du frics.

 Tu vas me dire ( bin si ca peut sauver des vies ).
 ca me fait rigoler des genoux cette réplique, que je soit a 110 ou que je soit a 130, si je te percute tu va comprendre ta douleur autant que moi,
 tu veut sauver des vies, alors fait une demande a ce que les autoroutes soit limitées a 60 km/h.
 .

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 15:59:38  
 
Les utilisateurs de paypal sont clairement informés que leurs mouvements d'argent peuvent être soumis au regard de certaines institutions economiques ou financières "au dessus de tout", dans le cadre de certaines procédures judiciaires (ou pas): confere avec

 https://cms.paypal.com/fr/cgi- [...] le.x=fr_FR

 (section 3)

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 16:07:05  
 
Ca voudrait dire que l'Andorre a dit oui pour qu'on infiltre le site ?
 Moi, j'aurais pas confiance à ce qu'un autre Etat vienne sur mon réseau, on ne sait jamais, notamment parce qu'il peut laisser des portes ouvertes pour des cybercriminels, ...

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 16:25:29  
 
Si seulement tu réfléchissais. Tes arguments ne tiennent pas la route (lol). Si tu roules à 130, ta distance de freinage sera plus grande qu'à 110. C'est mathématique.
 Mais le vrai problème, ce n'est pas de rouler un peu plus vite mais de ne pas adapter sa vitesse à la circulation ou à l'endroit où l'on est et de coller au cul du véhicule qui te précède.
 Depuis quelques années, il y a aussi tous les crétins qui ne savent pas à quoi sert un feu clignotant (donc ils ne le mettent pas), ceux qui n'allument pas leur feu quand il y a du brouillard et ceux qui allument leurs antibrouillard lorsqu'il n'y en a pas... La liste est encore longue mais je pense que c'est déjà pas mal. Si l'un de vous se reconnait, il devrait arrêter de conduire ou reprendre des cours.
 Ah oui, j'ai eu droit aussi à ceux qui font marche arrière dans un rond point... Si, si, ça existe !

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 16:29:08  
 
c'est toi Duc de Vendôme qui me fait mourir de rire,
 J'ai un pote gendarme et je te jure que j'ai jamais vu personne griller autant de feux rouge que lui quand il est en civile,
 tu crois trop au père noël et eux c'est en ton porte-feuille qu'ils croient, plus ils mettent de pv et plus la prime au PV gonfle leurs payent.

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 16:42:54  
 
Oui, roule comme tout le monde est tout va bien sauf que si le premier dépasse un peut la vitesse alors tu te prend une prune, c'est pas normal,
 Sur autoroute, Verbalise celui qui roule a 150 au lieu de 130 ok mais verbaliser celui qui roule a 140 au lieu de 130 c'est de la pute, c'est du pompage de frics.

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 16:56:17  
 
Lers radars font leur travail , mais n'ont pas été créés pour sauver vos vies mais pour faire du fric facile .Ils n'en n'ont rien à foutre de vos vies , ça c'est l'excuse pour les idiots qui y croient et pour les statistiques de sarko et sa bande de voleur , pilleurs du porte monnaie des français petits et moyens , parce que les gros ne paient jamais. Et les flics ont maintenant tous les droits avec ce gouvernement , et ils osent critiquer le socialisme de l'est , alors qu'eux font pire sous pretexte de nous proteger mais le résultat est le meme , tout controler , tout fliquer. Bientot vous n'aurez plus le droit de vous mettre les doigts dans le nez au volant .

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 19:31:28  
 
Les infrastructures récentes (autoroutes, voies rapides,rocades,simples routes départementales, etc...)font l'objet d'une étude de leurs caractéristiques (rayons des virages, distances de visibilité, paramètres des clothoïdes de raccordement pour ceux qui savent de quoi il s'agit, profil en long, ets...). Ces caractéristiques sont calculées à partir de la "vitesse de référence", vitesse à laquelle le profil de la route est adapté. La vitesse réglementaire (celle qui figure sur les panneaux) d'un tronçon de route est définie arbitrairement par l'autorité gestionnaire. Elle n'a généralement aucun rapport avec la vitesse de référence utilisée pour le calcul des caractéristiques de la route. Mais c'est cette vitesse arbitraire qui est utilisée pour sanctionner les excès de vitesse... On arrive à des situations comme l'Autoroute A75 à la sortie du tunnel du Pas de l'Escalette (sens descendant) où un radar rapporte des sommes colossales parce que la vitesse réglementaire (80 Km/h sur autoroute) est très au-dessous de la vitesse de référence (110 Km/h) retenue pour la construction de l'Autoroute ! Et cet exemple n'est pas isolé

 Page :
1  2  3  4

Aller à :