Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

La gendarmerie traque les détecteurs de radars sur Internet

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

La gendarmerie traque les détecteurs de radars sur Internet

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 23/03/2010 à 18:47:39  

Plusieurs utilisateurs de ces appareils, repérés sur le site detecteursradars.com, sont visés et certains ont déjà été interpellés.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 19:17:59  

comment les gendarmes font pour obtenir de tels infos hormi en violent les lois, de plus c'est l'usage qui est reprimandé et non son achat... Décidement l'etat fait passer les automobilistes pour de dangereux criminels, tout est pretexte pour nous piquer du fric...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 19:40:42  

Je trouve assez choquant que la gendarmerie puisse utiliser des méthodes qui me paraissent illégales. D'ailleurs comment la police pourra-t-elle justifier devant un tribunal la possession de listing obtenu au moyen d'une intrusion sur un site hébergé dans un pays étranger ? Car les gendarmes ayant agit de cette façon ne risquent-ils pas à leur tour les foudres de la justice si ce n'est en France, en Andorre ? Et pour ceux qui voudrait comparaient ces listings avec ceux ayant concerné la Suisse, cela est diffèrent car dans le cas Suisse les listing ont été apportés par un témoin qui ne faisait pas partie des forces de l'ordre.

Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 20:10:39  

Chouette !!... ceux qui peuvent payer pourront rouler a 130 km devant les maternelles a 17h00 sans risque !!! vive la liberté !!!
 La liberté oui... mais pas pour faire n'importe quoi !!

Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 20:55:19  

t'as déjà vu un radar prêt d'une école? moi non, toujours ou en tout cas souvent là ou il n'y a pas véritablement de danger et ou les automobiliste ont tendance a dépasser involontairement ou non la vitesse de quelques km/h. En bref là ou il est facile de se faire de l'argent... la seul véritable utilité des radars n'est ce pas? sinon qu'on m'explique pourquoi les voitures ne sont pas bridés?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 21:05:30  

Marre du flickage d'internet, sur la route, dans les bars, de la vidéo surveillance, de la taxe carbone (qui ne concerne pas le kérosène!), des scanners corporels, etc.
 VOTEZ pour les foutre dehors

Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 21:32:55  

Aujourd'hui on va utiliser les listings Ebay, demain on ira utilisera facebook et d'autre réseaux sociaux pour vous ficher.

BIG BROTHER IS WATCHING YOU. Pas de limites aux procédés liberticides, à quand des lois pour protéger notre liberté. Mince on va me lire, me reconnaître, alors je me tais!

Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 21:36:48  

derrière facebook, il y a la cia ! tapes sur google facebook et cia et tu verras !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 21:47:16  

derrière paypal il y a aussi la cia et j'ai été bien embêté d'être obligé d'ouvrir un compte pour ebay...

Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 22:08:06  

Oui, j'ai déjà vu des radars près des écoles, mais ce qui se répand le plus, ce sont des feux rouges qui se déclenchent dès qu'on dépasse (et de très peu) les 30 km/h en approche de l'école, ça c'est une bonne chose.

Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 22:17:19  

où as-tu eu cette info ?

(Publicité)
intelboss
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 23/03/2010 à 22:34:24  

Je suppute hein,

Je ne sais pas si la lopsi2 est entré en action, mais si ils ont une "autorisation" délivrée par un juge dans le cadre d'une procédure judiciaire, ils ont un peu tout les droits...  jusqu'a la limite imposée par la loi.

Apres, à savoir si un piratage de site est autorisé, çà ne m'étonnerais pas en fait.

Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 22:35:27  

Suffit de dire que tu l'as acheté pour faire un cadeau à quelqu'un sans dire le nom bien sur.
 En effet il est interdit d'en detenir , mais pas interdit de l'acheter.

Et là le gendarme il repart la queue entre les pattes , car il ne peut pas fouiller sans l'accord d'un juge.

intelboss
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 23/03/2010 à 22:41:29  

Désolé, mais bon, les * qui roulent à 160 par temps de pluie et qui quasi pilent devant toi par ce qu'ils ont détecté un radar ne méritent que de se faire entuber.

C'est pourtant pas difficile de respecter les limitations. Mais il y toujours des craneurs qui pensent valoir mieux que les autres.
 Je suis toujours consterné par la mauvaise foi des gens.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 23/03/2010 à 22:47:04  

c'est en béton en effet

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 00:52:52  

lopsi2 oui peut-être déjà en route, qu'il est le droit (via un juge ou procureur) de hacker un site français héberger en france ok, sinon ils sont hors-la-loi, il leur faudrait une autorisation judiciare du pays en question ou alors ce serait interpole qui aurait la charge du dossier et de l'enquête.

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 02:20:38  

Les défenseurs des libertés individuelles, planqués derrière leur écran, sont-ils prêts pour aller rencontrer les parents du collégien tué ce mardi matin sur le chemin de l'école par un chauffard ?

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 06:50:18  

Il aura fallu attendre la quinzième intervention pour avoir enfin une réflexion intelligente sur le sujet.
 Les gogols qui prônent une certaine liberté n'ont certainement jamais été renversé par un chauffard.

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 07:02:38  

Je n'ai pas ce genre de matériel et ne le défend pas, mais jusqu'à présent on ne condamne paq quelqu'un avant le délit. Autant me mette en prison car j'ai des couteaux de boucher chez moi et une moto qui peut monter à 205km/h

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 07:09:47  

Rouler sur nos routes a grande vitesse, je dit non mais rouler sur nos routes comme papy et mammy ca énerve, il s'agit de ne pas s'assoupir au volant, le mec est bien plus éveillé si il a l'impression de rouler correctement que de rouler en sous vitesse, sur une autoroute la vitesse limite devrait être a 160.

a 110 sur nos autoroutes, ils se foutes de notre gueule, ils ont le nez en permanence dans notre porte-feuille et celui qui dira le contraire est soit nunuche soit de mauvaise fois.

a 50 / 30 en ville, je suis d'accord, pas de problème sauf que je voit énormément de route limités a 50 alors que 70 serait plus que confortable.

Quand aux détecteurs de radars, je suis pour, Vive le détecteur de radars.

Pour ceux qui crient amen dès qu'il faut défendre une loi alors aménagez bien vos scooter et vos motos, le contrôle technique vous guette,
 ils vont bientôt contrôler Bébé dans nos poussettes si ca continue, assurance et permis de conduire et contrôle technique ok, état des pneus etc....
 .

jofrmetz
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/03/2010 à 07:11:24  

Le problème n'est pas cela .Ce sont les "méthodes policières".Ils commencent par ça puis apres "ils" te fliquent jusque dans "ton lit".
 Personnellement , je serais favorable à ce que les procès pour "meurtre avec voiture" se fassent aux assises.Là le chauffard ne rigolerais plus : la voiture est une arme pour tuer.

jofrmetz
  1. Posté le 24/03/2010 à 07:16:55  

Personne n'a soutenu mon cousin qui a porté plainte contre l'état en 97 , qui refusait de mettre en place un système pour eviter cela.Je précise que mon cousin à perdu 6 membres sa famille par un * qui avec un fourgon qui téléphonait au volant et n'a pas respecté une priorité.
 Les journaux n'ont n'en jamais parlé car sarko s'en foutait.
 Tous les jours , il y a des drames et personne n'en parle !!!

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 07:46:56  

C'est paypal qui est hors la loi,c'est au gens de paypal qu'il faut demandé des comptes!!!

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 08:02:46  

Et pourquoi faire un détecteur de radar, le mieux c'est de respecter les limitations de vitesse, pour la planète, les riverains et pour les piétons.

dinaunosore
  1. Posté le 24/03/2010 à 08:03:40  

ok je ferme mon compte paypal

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 08:11:41  

Une fois de plus on ne peut que constater les "méthodes"... employées... et le rognage ou "adaptation" systématique du droit français en fonction des besoins uniformes. Tout cela s'ajoute à la longue litanie des faits divers, où elle s'illustre bien souvent. Tout cela ne sent pas très bon mais shuttt...

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 24/03/2010 à 08:15:22  

Bien sur qu'ils ont le droit de fouiller, du moment que ça se situe dans les heures légales.

Tu regardes trop de séries américaines, les commissions rogatoires n'existent pas en France.

Edit Modération : "Le juge d'instruction peut requérir par commission rogatoire tout juge de son tribunal, tout juge d'instruction ou tout officier de police judiciaire, qui en avise dans ce cas le procureur de la République, de procéder aux actes d'information qu'il estime nécessaires dans les lieux où chacun d'eux est territorialement compétent. La commission rogatoire indique la nature de l'infraction, objet des poursuites. Elle est datée et signée par le magistrat qui la délivre et revêtue de son sceau. Elle ne peut prescrire que des actes d'instruction se rattachant directement à la répression de l'infraction visée aux poursuites. Le juge d'instruction fixe le délai dans lequel la commission rogatoire doit lui être retournée avec les procès-verbaux dressés pour son exécution par l'officier de police judiciaire. A défaut d'une telle fixation, la commission rogatoire et les procès-verbaux doivent lui être transmis dans les huit jours de la fin des opérations exécutées en vertu de celle-ci. Article 151 du code de Procédure Pénal."

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 08:17:38  

Faut pas confondre. Le chauffard de mardi n'avait pas de permis et 18 ans, c'est de l'irresponsabilité, un radar n'aurait pas empêché l'accident. Encore une fois la prévention et l'éducation serait plus utile.  Si au moins l'argent des radars servait à ça !!!

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 08:42:09  

Le problème n'est pas de respecter ou non les limitations mais la présence de limitations abusives et excessives qui n'ont pour seul but que d'arnaquer les citoyens et une administration qui a des pratique que la Stasi est Allemande n'aurait pas reniè... J'ai honte de la France et surtout honte pour les Gendarmes et Policiers qui déshonorent leur profession et leur uniforme en se pliant à des pratiques pareilles. le devoir en temps de guerre ou de paix d'un militaire ou d'un fonctionnaire est de s'opposer ou de refuser d'obéir à des ordres abusifs ou contraire au droit. Et c'est là la situation aujourd'hui car on ne fait quasiment rien contre les vrais délinquants et criminels mais par contre on s'acharne sur la cible juteuse et facile du citoyen moyen. Ces imbécilles ne se rendent même pas compte qu'ils sont en train de semer la tempête d'une socièté de violence et d'agressivité croissante car les citoyens étouffent d'impuissance face à une administration totalitaire et une nomenklatura politico judiciaire corrompue.

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 08:56:43  

Franchement, c'est clair que la plupart des radar sont installé à des endroits ou les gens vont dépassé invonlontairement la limitation de vitese, j'ai réussi à prendre une amende sur autoroute avec un 125cc... Radar dans une ligne droite en descente, limitation à 110 km/ je roulais à 115 km/ perte d'un point sur le permis de conduire. Que dois-je faire surveiller en permanence mon compteur? c'est encore plus dangereux..
 Voilà si on commençait par mettre des limitation réaliste, peut être que les radars aurait un sens.
 Et je n'ai jamais vu de radar devant une école.. en 17 ans de permis...

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 09:00:41  

C'est sur tout le monde veut faire ce qu'il veut sans contrainte. Quand je regarde les actualités et que je vois les automobilistes que je croise, je regrette mais il y a beaucoup de criminels en puissance. Je trouve que les contrôles ne sont pas assez fréquents, et les accidents trop nombreux.

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 09:00:42  

Tout a fait Charly91
 On en a marre de prendre sur le dos, et a chaque fois c'est nous qui trinquons, les gendarmes ont un cota de PV a mettre, c'est a dire que plus ils mettent de PV, plus ils gagnent de l'argent car ils ont une prime au PV.
 Donc ils poussent les gendarmes a nous mettrent le plus de PV possible, c'est même passé aux informations télévisées.
 .

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 09:04:50  

Si a chaque fois que tu prend ta voiture tu as peur que quelqu'un te rentre dedans alors achète toi un vélo et fou nous la paix.

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 09:22:35  

ENCORE UNE AUTRE FA9ON DE GAGNER DU FRIC FACILE

dqr33
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/03/2010 à 09:25:03  

Ces appareils ont TOUJOURS été interdits. Se faire prendre en possession de ce genre d'appareil coute très cher et le véhicule peut même être confisqué...

Les détecteurs de radars sont libres à la vente mais ne peuvent être utilisés que dans un lieu privé, surtout pas sur la voie publique. Jamais compris du reste pourquoi ils sont en vente libre...

On parle de détecteurs de radars, pas d'avertisseurs comme peuvent l'être les GPS.

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 09:28:40  

dqr33
  1. Posté le 24/03/2010 à 09:30:21  

Si c'est le cas, tu roulais à plus de 120, donc nettement au dessus de la vitesse MAXIMUM à ne pas dépasser...

Ceci dit, d'accord pour dire que les limitations de vitesse seront d'autant plus respectées qu'elles seront crédibles...

Mais cela ne concerne pas les vitesse max systématiques comme le 90, 110 ou 130.

dqr33
  1. Posté le 24/03/2010 à 09:42:59  

Ça fait un bail que les limitations de vitesse existent ! Et elle se sont généralisées en 1974, par là.

Les radars sont apparus pour faire enfin comprendre que ces limitations indiquent une vitesse MAX à ne pas dépasser, ce que la plupart des conducteurs semblaient ignorer (moi compris du reste).

Et accessoirement ils ont contribué à faire diminuer le nombre des victimes sur la route.

Ensuite, si les endroits choisis pour l'implantation des radars fixes ne me gênent pas, je n'en dirais pas autant des radars mobiles, jumelles ou autres, qui eux me donnent parfois l'impression d'être mis à des endroits où la vitesse imposée n'est pas vraiment crédible...

Ceci dit, les radars ne gênent que ceux qui s'obstinent à ne pas respecter les règles. Ils ne me gênent aucunement...

Même si je me ferais probablement prendre un jour "par distraction", mais je ne m'en prendrais qu'à moi-même.

Invité
  1. Posté le 24/03/2010 à 09:49:29  

un radar devant une école oui av de Paris a Vincennes devant le lycée Berlioz

dqr33
  1. Posté le 24/03/2010 à 09:50:03  

C'est idiot ! Accessoirement, cela permet de rouler plus cool et d'arriver quelques minutes plus tard à bon port sans être trop crevé.

Si tu as besoin d'adrénaline au volant pour être attentif, va te détendre sur une piste, ne serait-ce qu'en faisant du kart, par exemple.

Je réfute ce genre d'argument ! ! !

Page :
1  2  3  4
Page Précédente
Première Page

Aller à :