Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business



|||-  

(Mise à jour) Garmin met une boussole dans son ordinateur de poche

 

JMPCOMPUTER et 1 utilisateur anonyme
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur Sujet :

(Mise à jour) Garmin met une boussole dans son ordinateur de poche

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 28/07/2003 à 21:06:44  
 
L'américain Garmin, spécialiste de la navigation par satellite, a présenté un assistant personnel compatible Palm et doté d'un récepteur GPS. La version française est désormais disponible au prix de 899 euros.

 Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 28/07/2003 à 21:06:44  
 
C'est le genre d'idiotie d'une civilisation decadente. Bientot chacun va sortir de chez lui avec un ordinateur relie sur internet avec un telephone qui sonne, un navigateur pour suivre son chemin tout en regardant internet et ainsi evite de tomber dans un fleuve etc... et beaucoup travailler pour payer tout ce materiel inutile mais utile pour faire gagner de l'argent aux industriels qui ne savent plus quoi faire pour prendre de l'argent a une horde d'abrutis manipules a longueur d'annee par la publicite. A quand la promenade programmee et le repas electronique.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 28/07/2003 à 22:02:41  
 
Je suis pour la technologie et le progrés en avance sur le temps, mais en respectant son voisin, il est vrai que , ( pour exemple ) , le téléphone portable devient un problème de respect et de civilisation.

Invité
  1. Posté le 28/07/2003 à 23:51:05  
 
PIF Gadget c'était 10 balles ?!!

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 00:42:38  
 
bah tout dépend de l'utilisation qui en est faite. Lors de l'apparition du portable c'etait ultra mode d'en avoir un et pas forcemment utile sauf dans certains mêtier ou il est devenu un instrument quasi indispensable. La mode a aussi été au palm et autre organizer ultra perfectionné et là aussi il y a eu une fange "d'hyper technoide beau du torse" pour acheter ce gadget sans l'utiliser et d'autres pour qui sont utilisation allait de soi.Maintenant pour celui ci c'est à voir...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 04:20:08  
 
Un système de Navigation est un outil très utile selon les situations. Ex: des pompiers du Nord de la France, venus en renfort dans le Sud, et ayant besoin de demander aux gens où se trouve tel ou tel lieu.

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 07:38:19  
 
il est vrai que dans le cas des gens ammennés a sauver des vies, cela peut ce reveler indispensable, meme dans certains cas ou une vie n'est pas en danger, un commercial ou un technicien qui se rend chez un nouveau client, qui ne connait pas la ville de residence de ce dernier, un telephone portable, voire un GPS sont hyper pratiques, gain de temps, gain d'argent !!

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 08:08:39  
 
Ayant depuis 3 ans le GPS sur mon auto, je peux vous dire que c'est d'une utilité énorme (bien supérieure à celle d'un téléphone portable par exemple).Si maintenant on trouve le même système pour un piéton à un prix correct (ce qui n'est pas le cas pour le moment) , j'en acheterai un immédiatement !Le pb de ces solutions est la mise à jour de la cartographie, toujours hors de prix (160 euro par an sur une voiture) !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 09:37:54  
 
tout ce qui se créé sur cette terre n'est pas fait pour vous très cher.il existe en ce monde des commerciaux pour lesquels des applications ont été développées sur PDA et quoi de mieux d'adjoindre au PDA d'un commercial un GPS pour qu'il ne se retrouve pas bloquer dans un embouteillage.il existe des yatchs, des avions, des tanks, des hélicoptères que vous n'avez certainement jamais utilisé et n'utiliserez probablement jamais.est-ce pour autant qu'ils sont inutiles ?en revanche l'achat d'un cerveau doté de plus de 2 neuronnes vous serait fort utile !

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 09:39:25  
 
Oui en effet, le GPS en voiture, c'est vraiment très pratique ! C'est sur pour papy et mamie qui ne sortent la DS que pour faire le trajet maison - superette - salle des fêtes, c'est stupide.Moi j'aime régulièrement aller dans de nouveaux endroits. Il y a eu le temps de la carte papier, il fallait en acheter une par région pour avoir de la précision, une par ville pour avoir le détail des rues ...Puis je me suis mis à embarquer mon PC portable quand c'était nécessaire. M$ autoroute express, toute la france et même les pays voisins sur 700 Mo d'espace disque, les calculs d'itinéraires, les plans de villes ... Mais dangereux à utiliser en roulant, et si on se perd, ou si il y a une route bouchée, on recommence !Récemment, je me suis mis à TomTom Navigator sur iPAQ et c'est vraiment le pied ! Synthèse vocale, modélisation de la route à suivre en 3D (sur TomTom 2.0 dispo en P2P), fixation au parebrise, re-calcul en temps réel de la route, position à 10 mètres près ... C'est simple, je ne perds plus mon temps à préparer aucun voyage. Récemment je suis allé à Berlin sans même m'inquiéter du trajet avant de monter dans la voiture : résultat parfait !Et énorme avantage, on peut changer de voiture sans perdre un couteux GPS de série !

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 13:29:07  
 
Vaut mieux avoir internet sur portable avec Mappy & Info Traffic. On sait quand même se repérer sur une carte sans avoir besoin d'un sattelite.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 13:33:09  
 
Avec un cerveau de plus de 2 neurones, on fait moins de fautes d'orthographe, Nemo ?

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 14:10:10  
 
le GPS c'est pratique. Reste à la prehistoire ... Point !

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 14:17:33  
 
Je doute fort que les pompiers du Nord aient réellement besoin d'un Palm avec GPS pour trouver leur route ?!! Je pense qu'ils savent lire les pencartes sur les bords des routes et utiliser une carte Michelin ...S'il y a des gens pour qui le GPS à réellement changé la vie, ce sont les pêcheurs en haute mer et autres métiers marins ... parce que pour se perdre, qu'est ce qui ressemble plus à une vague qu'une autre vague par gros mauvais temps ?? Alors s'il s'agit d'engager des vies comme la tienne et celle de ton équipage, je pense que tu investiras dans un matériel professionnel et robuste plutôt qu'un léger et fragile iQueue3600 au design pompé dans Starquest ?!!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 14:26:10  
 
T'as pas aussi besoin d'un GPS et d'une lunette à visé avec zoom électronique pour trouver le trou à madame ??

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 14:29:04  
 
Apprend à te servir d'une carte et d'une boussole ou reste perdu toute la nuit dans la forêt quand t'auras plus de batterie pour ton iQueue3600 :o)

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 16:40:18  
 
Ca va t'aura pas trop mis de temps ...Mais j'ai peu de mérite tu es désespérément prévisible ...A demain !

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 16:47:52  
 
C'est ce que j'ai fait pendant un moment. Mais ca te laisse pas la possibilité de changer l'itinéraire, ca te fait imprimer autant de cartes que d'itinéraires, faut tout prévoir à l'avance, puisque t'as pas forcément le net dispo là où tu vas etc ...Pendant un temps, j'avais le pc portable sur le siège passager avec Microsoft autoroute express, mais c'est dangereux !Franchement, rien de si pratique, portable, et qui s'adapte à toutes les situations qu'un GPS embarqué sur pocket PC.Le GPS te guide d'une part sur les grands trajets, mais il intègre aussi la moindre petite rue dans n'importe quelle ville, ce qu'une carte de france ne permet pas. Tu es guidé jusqu'à ton point de destination final.Les prix baissent en plus, on peut avoir le tout pour 500 à 1000 euros (selon la puissance du pocket PC que tu veux) ou simplement l'acheter d'occaz sur e bay comme j'ai fait.

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 21:09:54  
 
Berlin -j'y suis allé aussi- c'est indiqué en gros sur les panneaux routiers !  Mais trève d'ironie: je suis tout à fait d'accord sur l'utilité intrinsèque du GPS, moi qui ai pour mission professionnelle de visiter aussi souvent que possible deux bons milliers de personnes résidant sur un quart de la France, tantôt dans un délicieux sous-hameau de montagne, tantôt au fond d'une discrète impasse urbaine.Jusqu'à présent, je confie ma route à un produit de Garmin, justement : un StreetPilot que je trouve très exact mais compliqué à mettre en oeuvre, irritablement long à interroger les satellites et regrettablement muet (pas de guidage vocal).Alors je dresse 2 sourcils bigrement intéressés: qu'est-ce que TomTom Navigator et sur quoi ça fonctionne ?Veuillez me pardonner si ma question vous paraît naïve. Votre réponse fera que la prochaine le sera moins. Merci d'avance.

Invité
  1. Posté le 30/07/2003 à 08:29:19  
 
Je suis d'accord que Berlin est écrit en gros sur les panneaux (encore qu'au départ de Lille, c'est loin d'être marqué tout de suite), mais Berlin est une ville immense, très étendue, et être guidée au plus court et au plus rapide dans les petites rues, c'est agréable !Sinon, pour ce qui est de TomTom, c'est le logiciel de navigation GPS pour PDA le plus puissant et le plus efficace. En vrac, les principales fonctions qui me viennent en tête :- carte affichable en 2D classique vue de dessus ou en mode 3D vue à l'horizontale modélisant les routes telles qu'elles apparaissent face à soi- synthèse vocale dans la langue de son choix (à choisir à l'installation)- mode carte (affichage type microsoft autoroute express utile pour une vue globale du trajet) / mode instruction (affichage de chaque carrefour ou bifurcations les unes après les autres avec instructions écrites) / mode navigator (en 2D ou 3D avec zoom automatique en temps réel et synthèse vocale)- 10 lieux habituels enregistrables en mémoire- menus 100 % personalisables- indications diverses (vitesse, tps de route restant, heure d'arrivée estimée, km restant et parcourus, ...)- points d'intérêts selectionables (station essence, resto, hotel, supermarchés, ...)- localisation jusqu'à 12 satellites en simultanée (haute précision)- menu du mode navigator par gros boutons cliquables au doigt sur écran tactile (pour + de sécurité)

Invité
  1. Posté le 30/07/2003 à 08:50:04  
 
Il fonctionne sur tous les PDA je pense, évidemment il faut la couleur pour une bonne exploitation. Je le fait tourner sur un iPAQ 3850 à 200 MHz, ça marche bien mais c'est gourmand et un plus récent à 400 MHz serait appréciable.Il est dispo sur le site www.tomtom.com, ou bien certains le trouvent sur P2P (type emule ou edonkey).Faire tenir la France entière (précision au numéro de rue près sur tout le territoire) demande 220 Mo, donc une carte CF ou SD assez grosse. Sinon, TomTom permet d'installer des petites cartes par région, ou département (16, 32 ou 64 Mo).En espérant avoir répondu à votre demande.

Invité
  1. Posté le 30/07/2003 à 14:08:07  
 
C'est vraiment incroyable.Ce truc est valable pour une minorite et justement cette minorite a besoin (pompiers, alpiniste, gens de mer etc..) de quelque chose de solide et de vraiment professionel, car la moindre panne peut signifier une issue mortelle et dans ce cas il vaut mieux eviter ce gadget.Pour les autres pour lequel il est destine il vaut mieux se payer des vacances a 1200 Euros que d'acheter quelque chose qui peut etre remplacee pour une carte pratiquement gratuite et une boussole a 3 ou 4 Euros. Le probleme 1 mois de vacances ou rarement perdre 20 minutes sur une carte au lieu de 3 minutes avec ce gadget (et encore quand on a l'habitude de manier une carte et une boussole la difference est nulle). Calcul 17 minutes = 1 mois de vacances et tous les 5 ans avec le renouvellement des cartes pour cette machine c'est encore 1 mois de vacances offerts d'une facon involontaire par ces industriels.Conclusion: Il vaut mieux faire un don pour la recherche sur le cancer ou le sida que donner cet argent a des gens bien mal intentionnes. Car pour l'avenir cela peut etre plus utile pour chacun de nous que ce gadget pour le fric uniquement.

yvel
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 30/07/2003 à 21:23:03  
 
Que veut dire Tom Tom Navigator sur IPAQ.Comment cela marche et à quel prixMerci pour votre réponse à un néophite

Invité
  1. Posté le 31/07/2003 à 09:33:52  
 
TomTom Navigator est le nom du logiciel de navigation/guidage par satellite (probablement le plus puissant existant : j'ai vu un test hier dans un magazine d'actualité PDA dont j'ai oublié le nom).iPAQ est le nom de la famille des pocket PC de HP/COMPAQ, parmis les best seller de la catégorie.J'ai donné les infos sur TomTom dans ma précedente réponse.Pour le prix :- un iPAQ : de 300 euros env un modèle de base, à 900 euros pour le top (wifi, bluetooth, système de protection par reconnaissance d'empreinte digitale, bcp de mémoire, ...)- TomTom Navigator 2.0 : 160 euros par zone (France / Benelux / Allemagne Autriche / ...)- kit TomTom Navigator : env 400 euros pour le logiciel précité, le kit de fixation au pare brise, l'antenne GPS, le cable allume cigare d'alimentation antenne et iPAQ- prévoir aussi l'achat de carte mémoire supplémentaire au format SD : les prix sont en chute libre, l'idéal étant une 256 Mo qui peut contenir toute la france (env 80 euros). Il est possible d'utiliser des carte CF moins chères, mais il faut aors une jaquette COMPAQ pour les adapter à l'iPAQ.Donc un minimum de 800 euros neufs. Mais on fait de bonnes affaires sur ebay (j'ai un lot de valeur env 1200 euros pour 500 seulement, et encore garanti)

yvel
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 31/07/2003 à 11:45:38  
 
Merci pour ces informations

Invité
  1. Posté le 31/07/2003 à 11:47:56  
 
T'as raison, et je suis dans le positionement marin, donc je sais de quoi je parle.Quand je vois ce qu'on fait avec du matos à 50000balles, je me demande bien à quoi peut servir ce truc, à part frimer."Tiens, je suis dans un rayon d'1Km par rapport au Auchan..."Vachement utile dans un pays occidental où tout est cartographié..Et je pense pas que ce truc fonctionne au coeur de l'Amazonie ou du désert de Gobie...

olivier_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/08/2003 à 16:03:26  
 
il n'est pas très malin de ta part de faire de la promo pour le téléchargement de logiciels payants en pirate sur le Net. Si tu veux que ces éditeurs (fragiles car petites structures)puissent continuer à t'offrir des solutions inédites et performantes...en ne payant pas tes logiciels tu les tue!!!! et pour ce qui est des notebooks il existe une solution très efficace avec guidage vocal compatibles PC et Pocket PC : Mapsonic de SWI (www.swi-info.com).A bon entendeur ...salut.

Invité
  1. Posté le 14/02/2004 à 18:57:51  
 
Après avoir acheté l'Ique 3600 en Andorre, je recherche une notice d'utilisation en français !C'est l'inconvénient du détaxé.......Merci de me la faire parvenir, je suis une brelle en anglais!

jojo-lapin
  1. Posté le 14/04/2004 à 23:17:24  
 
La radio, Internet, le téléphone, le téléphone sans fil les appareils photos argentiques puis numériques... eux aussi aussi n'était destinés qu'à une minorité à leur début... Merci à toutes les entreprises, qui sont aujourd'hui d'importantes pourvoyeuses d'emplois, qui ont commencé à trouver des applications pour le grand public.

jojo-lapin
  1. Posté le 14/04/2004 à 23:25:07  
 
Si vous avez une voiture électrique, que vous trouvez votre chemin partout sans difficulté avec votre carte et votre boussole et que vous êtes polyglotte pour pouvoir vous déplacez partout dans le monde, que votre petit doigt vous dit où sont les bouchons et les places de parking libres alors tant mieux pour vous mais ce n'est pas le cas de tout le monde.Le GPS a un avenir énorme avec des applications de plus en plus nombreuses. En outre, il n'est pas seulement utile pour celui qui l'utilise mais également pour l'environement de ce dernier qui respira un peu moins de vapeur d'essence que si l'utilisateur en question était resté coincé pendant des heures dan sun bouchon ou à chercher une place de parking.Tout n'était pas mieux avant et chacun fait ce qu'il veut surtout s'il est capable d'allumer un PDA et de cliquer sur sa destination en moins de deux minutes pour être tranquille par la suite et se concentrer sur sa conduite.

Invité
  1. Posté le 06/05/2004 à 10:31:25  
 
sauf erreur c'est téléchargeable sur le site de Gramin...

 Page :
1

Aller à :