Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Freebox Révolution : ça coince à la livraison

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Freebox Révolution : ça coince à la livraison

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 17/03/2011 à 18:41:10  

Trois mois après le lancement de la nouvelle box de Free, certains clients de l’opérateur attendent toujours leur matériel. Free donne la priorité aux nouveaux clients, suscitant la grogne de ses abonnés le plus fidèles. Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 17/03/2011 à 19:05:44  

je suis un client nouveau et ma box a été livrée en moins d'un mois ????

(Publicité)
viking77000
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/03/2011 à 20:16:36  

commader le 14 decembre et livres le 15 mars...
 il faut dire ouf ou enfin?...
 et surtout,la hotline qui nous prend pour des idiots,messages copie colle a tt les clients: nous faisons notre maximum,changer en ups etc...
 de plus: le manuel est payant puisque obliger d acheter svm de mars,le support en option...heureusement que c est de loin la meilleur box

Invité
  1. Posté le 17/03/2011 à 20:41:20  

Client depuis 2004.
 Commandée dès l'annonce de sortie, aujourd'hui 17 mars, un mail me dit que mon point de livraison Kiala est saturé et que pour accélérer, je peux en choisir un autre.
 Passant justement à pied devant mon point Kiala ce soir, je leur ai demandé si ils étaient débordés. Réponse : non, pas plus de colis que d'habitude.
 Me prendrait-on pour un lapin de six semaines ???

Invité
  1. Posté le 17/03/2011 à 21:01:44  

De même que leur annonce sur la satisfaction inégalée des nouveaux possesseurs. Ca tombe bien, fatigué par les bugs, j'ai résilié.

Curieusement, personne n'enquête pour connaitre la satisfaction réelle des nouveaux possesseurs de cette box, et l'affreuse impression que l'on a de bêta tester une box non finie... Serait-ce la raison de ces livraisons contrôlées ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 17/03/2011 à 21:16:23  

freebox v6 commandée au alentours du 20 décembre 2010, reçue vers le 7 janvier 2011.;;;; et comme depuis trois ans avec FREE : ça marche nickel.

Invité
  1. Posté le 17/03/2011 à 21:19:12  

A noter tout de même que les livraisons par point relais UPS sont gratuits et tout aussi rapides que les livraisons à domicile.
 Cependant, il n'y a pas de relais UPS partout.

Invité
  1. Posté le 17/03/2011 à 21:26:59  

C'est du gros n'importe quoi !!
 A commencer par les multiples bugs, défaillances et manques de cette V6 et c'est la raison première de ces retards.

Moi j'avais commandé le lendemain de l'annonce par Free du lancement vers mi-décembre, j'avais choisi kiala a la base et ensuite modifié en ups pour être livré plus vite. J'ai toutefois recu ma box très rapidement comparé à d'autres (reçue le 26 janvier).
 En attendant, je continue a jouer le beta-testeur depuis cette date, nombre de fonctions ne sont pas encore présentes ou ne fonctionnent simplement pas...
 Allez voir les commentaires sur le site toosurtoo, c'est assez édifiant !!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 17/03/2011 à 21:49:08  

J'ai résilié mon abo NC pour revenir chez Free. Accès commandé le 11/02/2011, ligne activée le 15/02/2011 et matériel reçu 1 semaine exactement après la l'activation de la ligne.

Plutôt rapide dans mon cas, cela dit c'est injuste pour les anciens mais la priorité aux nouveaux abonnés est je pense normal vu que les anciens abonnées ont le matériel pour patienter.

jacnec
  1. Posté le 17/03/2011 à 22:28:33  

Bonjour
 Je trouve inadmissible ce délai d'attente.
 Je suis chez FREE depuis plus de 3 ans....
 j'ai demandé ma migration le 16 décembre via Kiala et je n'ai rien reçu encore a part la lettre d'excuses avec les appels des mobiles illimités.
 Mais rien concernant la livraison malgré de nombreux contacts au chats ....toujours la même rengaine
 J'avoue que je commence a perdre patience bien que je suis pour FREE a 100%
 Voila j'ai poussé ma petite "gueulante" ça fait du bien ;)
 Bonne soirée
 Jacnec

Invité
  1. Posté le 17/03/2011 à 22:36:26  

Demande de migration le 14/12 à 19H30, et depuis j'attends toujours la livraison de ma box. Bon d'accord depuis le 28/02 je peux appeler les mobiles depuis ma V5. Bien maigre consolation pour l'instant.
 Enfin je rends hommage à cette V5 qui fonctionne très bien ;)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 17/03/2011 à 23:02:39  

Pour tous ceux qui le peuvent, il faut choisir le dépôt UPS au lieu d'un relai kiala dans votre compte free, la livraison se fait en moins de 10 jours.

Je parle bien d'un dépôt gratuit et pas de l’expédition à domicile à 20€.

Voici la page ou trouver les dépôt UPS pour savoir si vous en avez un proche de chez vous.

http://www.ups.com/dropoff?loc=fr_FR

Pour exemple une connaissance qui a fait sa demande le 9 février a déjà reçu le mail de confirmation d’expédition alors que je lui ai fait faire le changement hier.

Invité
  1. Posté le 17/03/2011 à 23:41:06  

free, c'est le top et je suis un aigris me disaient ici même des défenseurs aveuglés de la marque quand je postais que les fai sont tous les mêmes: des voleurs , profiteurs et qu'une fois l'abonné engagé pour 12 ou 24 mois, ils n'en ont plus rien à battre.Cause toujours dans ma hotline
 Je me marre !!!

Invité
  1. Posté le 17/03/2011 à 23:41:34  

la meme impression d etre pris pour un cretin
 box commande le 24 12 et devant etre livrée le 3 janvier cherchez l erreur et surtout ce silence affligeant qui contraste tellement avec l epate de la presentation
 bande de nuls meme pas foutus de communiquer
 plus de trois mois pour commander une box on nous prends vraiment pour des cons non

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 18/03/2011 à 01:01:45  

Pour moi, abonné dégroupé depuis 2006.
 J'ai fait ma de mande de changement le 15/12/2010, à ce jour pas box en vue.
 Plusieurs appels vers la hotline, et par chat, et toujours la même réponse, votre demande est prise en compte veuillez patienter, pour accélérer votre livraison changez de point de livraison pour un dépôt UPS (Y en à pas à mois de 30Km)."ironie" soit free à des actions chez UPS soit les camion d'UPS roule mieux que ceux des dépôts KIALA ????

Invité
  1. Posté le 18/03/2011 à 04:01:06  

abonne tout confondus sa il prefere livré un nouveau abonne et les abonne fidele sans foute apperemment mais sa moi quand j'avait le sattellite j'etait encien abonne et quand j'ai vus que les enciens abonne il passais quasimment a la trape j'ai arreter mon abonnemment et je m'en passe .

Invité
  1. Posté le 18/03/2011 à 07:57:56  

Client de Free depuis l'année 2000, j'ai vécu toutes les déclinaison depuis le petit modem en passant par les versions de Freebox.
 Ma demande de migration date du 17 décembre et je suis toujours sans nouvelles d'une éventuelle livraison. Juste un mail il y a deux semaines pour n'annoncer que les appels vers les mobiles étaient "Gratuit".

Invité
  1. Posté le 18/03/2011 à 08:11:22  

Demande faite le 14 Décembre, à ce jour toujours rien, 5 appels sur la hotline. Le service qualité ose m'appellé pour me demander de payer 20 euros pour avoir la box dans 3 semaines et me demande d'être patient ??? De qui se moquent t'ils ? Comme beaucoup je résilie mon abonnement ! Ils vantent l'aspect hightech de leur box mais elle est à l'image du Duke ... Un vaporware !

Invité
  1. Posté le 18/03/2011 à 08:30:23  

J'ai commandé depuis le 16 décembre 2010 et au 18 mars 2011 je ne suis toujours pas livré, s'il n'y a pas d'inégalités pourquoi un client Free depuis 3 ans a déjà été livré et que moi client depuis le début n'y suis pas encore. Le favoritisme tient t'il aussi compte de l'ancienneté de l'abonné?, en livrant les plus récents en premier?.

esfa
  1. Posté le 18/03/2011 à 08:44:58  

Sans être devin, il était évident que Free allait avoir 2 problèmes : un problème de logistique et un problème de stabilité côté du logiciel embarqué dans la box. C'est triste à dire, mais dans le domaine techno, les fabricants/fournisseurs veulent toujours être les premiers à sortir LA nouveauté, et les clients naifs se font avoir.
 Alors, je ne commanderai cette box que dans quelques mois (je suis client depuis 2004), lorsque les plus impatients auront essuyés les platres. Savoir patienter, manifestement, ce n'est plus à la mode :-(

kheirou2paris
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/03/2011 à 08:50:12  

Je suis abonné chez Free depuis presque 5ans, j'ai commandé ma FreeBox le 15/12, on est aujourd’hui le 18/03 je n'ai encore rien reçu ! ! !
 J'ai changé le mode de livraison (de Kiala à UPS)et toujours rien.
 J'ai juste reçu un mail qui m'informe que je vais bientôt (ça reste vague) recevoir ma freebox via UPS.
 Et depuis Rien

C'est une HONTE, quand on les vois entrain de copier les methodes de marketing d'Apple, eh ben vous êtes loins, très loin du professionnalisme d'Apple

Invité
  1. Posté le 18/03/2011 à 08:53:27  

ce matin j'avais un mail me signalant la préparation de ma V6 pour livraison,
 malheureusement je l'ai faite livrer par point relai kiala
 combien de temps va durer le transport .......

Invité
  1. Posté le 18/03/2011 à 09:18:02  

Tout pareil. J'ai commandé mi-janvier. J'ai envoyé un mail, j'ai eu la meme reponse que tout le monde. Ce qui me choque le plus, c'est de proposer UPS à 20€ pour l'avoir dans 1mois.

Invité
  1. Posté le 18/03/2011 à 09:18:04  

Abonné Free depuis 2004, et entièrement satisfait des prestations techniques, j'ai souscrit à l'offre v6 le 3 janvier. Depuis j'attends. Commme les autres l'assistance me demande de patienter et j'ai moi aussi reçu l'information de la gratuité des appels vers les mobiles depuis ma v5. Comme d'habitude et, malheureusement, sans surprise l'intendance a du mal à suivre. Je viens de changer mon mode de livraison pour le dépôt UPS et j'espère. Pour alimenter la guéguerre entre les pro et anti Free, j'ai vécu au travers de mes enfants des expériences avec Orange et Bouygues, et les prestations n'étaient pas meilleures.

Invité
  1. Posté le 18/03/2011 à 09:18:42  

j'ai commandé ma Fb6 mi janvier.
 Pas encore reçue, mais cette semaine je reçois un mail de Free m'informant qu'ils ont du mal à livrer tout le monde (ça je m'en doutais ...) et qu'en attendant je bénéficiais dès réception du mail de la gratuité vers les portables français, et ce au prix actuel de mon abonnement.
 Comme c'était ma principale motivation pour passer à la Fb6, je m'en contenterai.
 Après tout, plus la livraison effective de la box sera tardive, plus j'ai de chance d'avoir une version déverminée.

satisfait
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/03/2011 à 09:42:26  

LIVRAISON EN 10 JOURS, je suis un nouveau client. Livraison UPS avec suivi, paquet très bien fait, esthétique moderne, simplicité de mise en route,satisfait par les possibilités, toutefois j'ai un problème de réception TV mais qui doit provenir de ma ligne... Très satisfait par rapport à la concurrence...

Invité
  1. Posté le 18/03/2011 à 09:46:11  

Je viens de rappeler Free on m'assure que les personnes qui ont reçu leur box l'ont soit commandée avant moi soit ce sont des nouveaux clients. Personnellement j'ai commandé le 16 décembre, ensuite, courant janvier le 23?, on m'a invité à commander par UPS moyennant 20€ pour être livré plus vite ce que j'ai fait.Toujours rien  alors que d'autres qui ont commandé après par KIALA sont déjà livrés selon ce forum et le site Toosurtoo. La conseillère que je viens d'avoir au téléphone m'a assuré que les 20€ me seraient bien facturés. Je suis chez Free depuis le début et j'ai l'impression de revenir en arrière, à l'époque où l'assistance était débordée et où le client n'en savait pas plus en raccrochant le téléphone qu'avant de téléphoner. Le client n'est pas grand chose, on m'a proposé de rechanger mon mode de livraison pour KIALA. Ma compagne, nouvelle cliente, s'est fait promettre que la ligne téléphonique ne serait pas coupée avant réception du matériel, 2 jours après plus de téléphone et pourtant l'état de santé de son père impose qu'elle puisse téléphoner à toute heure du jour et de la nuit, elle n'a toujours rien reçu. J'attends de voir s'ils auront le culot de me facturer les 20€, si c'est le cas je pense que ça intéressera QUE CHOISIR, car à ce que j'ai lu je ne suis pas le seul à m'être fait avoir.

admin91
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 18/03/2011 à 10:06:13  

C'est la même chose chez Orange.
 J'ai changé d'offre de Net Plus je suis passé à Orange Open Mini; dans l'offre il était proposé un nouveau portable mobile pour un Euro de plus. Il y avait le Nokia 5230 que je voulais. Il m'a été refusé sous prétexte que je n'étais pas un nouveau client et que je ne faisais que changer d'offre. Je me suis laissé faire, à tort pour un Samsung E2550; vous voyez la différence. Combien de temps laissera t'on de telles pratiques ?.

1. Posté le 18/03/2011 à 10:09:11  

Comme d'hab, donc dysfonctionnement de la logistique, de l'appro... et ce n'est pas fini, bonjour les bugs aprés installation: débit, freeeze.., chez free il faut aimer rebooter, être patient , gérer leur incompétance...Ils ont fait une joile marié vérolé !!!

1. Posté le 18/03/2011 à 10:22:41  

Mon père la reçu en Janvier et est plus que satisfait.
 Passer de la v4 à la v6 à été un grand changement.
 Moi je l'attends toujours, récemment dégroupé j'ai hâte de l'avoir, surtout pour le wifi.

1. Posté le 18/03/2011 à 10:23:53  

je me suis précipité...

admin91
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 18/03/2011 à 10:29:43  

Autre exemple chez Orange.
 Quand je suis passé à Net plus, dans l'offre il y avait en standard la Livebox 2. Elle m'a été refusée sous prétexte qu'en tant qu'ancien client j'avais déjà une Livebox (qui n'offre pas les mêmes fonctions, bien sur). Combien de temps tolerera t'on de telles pratiques commerciales ?.

Invité
  1. Posté le 18/03/2011 à 10:51:41  

Box commandée le 16/12/2010, toujours rien en vue. Réponses stéréotypées à mes mails, premier courrier sans réponse, second me conseillant de changer de mode de livraison (au bout de 3 mois!!!). Free se moquerait-elle de ses anciens clients? 2 amis nouveaux abonnés livrés en 15 jours. Je pense qu'il y a un gros problème d'organisation et de communication.Inutile de préciser que je suis furieux!!!

Invité
  1. Posté le 18/03/2011 à 11:26:50  

Bjr , 45 jours et toujours , 45 jours sans internet merci a free de nous laisser dans l ignorance !  

Invité
  1. Posté le 18/03/2011 à 13:14:53  

Slt,

14/12 commande freebox V6 (paris)
 02/03 email de free "expédition" vers kiala
 15/03 email de kiala "mise à dispo freebox V6"

3 looooooong mois d'attente mais je tiens à rassurer les impatients qui n'en peuvent plus et qui voudrait partir à la concurrence, ça vaut le coup d'attendre.
 Cette V6 est une grosse bombe!!!

La reactivité de lecture de films MKV en HD 1080p stockés sur un disc externe branché en USB sur la freebox serveur est tout simplement hallucinante... (Depuis des mois que je bataillais a jailbreaker mon Apple TV2 pour streamer de la HD avec PLEX n'est plus qu'un mauvais souvenir)

Dernière chose pour les "Mac User" : sans aucune espèce de configuration, la freebox serveur apparait directement dans le Finder de votre mac!!! Ainsi que tous les disques externe branché dessus. Juste parfait!

Aller les gars, courage, votre patience sera grandement récompensé! )))))

Invité
  1. Posté le 18/03/2011 à 14:04:32  

Domage pour vous, mi j'ai recu mes deux miennes avant le 15 janvier et ca marche nikel...Enfin sauf qu'on a deja vu passer 4 releases, alors vous pressez pas!

Invité
  1. Posté le 18/03/2011 à 14:04:35  

Domage pour vous, mi j'ai recu mes deux miennes avant le 15 janvier et ca marche nikel...Enfin sauf qu'on a deja vu passer 4 releases, alors vous pressez pas!

hangilen
  1. Posté le 18/03/2011 à 14:24:14  

Renouvellement de box fait le 19 janvier. Mobiles facturés pour les mois de janvier et de février. Le dernier de 40,07 euros. C'est donc plus intéressant pour Free de faire trainer et de gagner de nouveaux clients en livrant ceux-ci en priorité.

Invité
  1. Posté le 18/03/2011 à 14:56:12  

Au bout de 2 mois d'attente pour la Freebox revolution, je suis passé chez sfr eux au moins tu peux retiré le modem en boutique.

Invité
  1. Posté le 18/03/2011 à 16:40:34  

Commandé le 15 décembre et toujours dans l'attente de ma boxounette... Sans doute parce que j'ai une box V5 pour fibre optique. Je pense que je ferais partie des derniers servis... Mais il est bien sûr hors de question de quitter Free (meilleurs FAI de très loin et je parle d'expérience, ayant plusieurs abonnements internet)...

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :