Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

La Freebox V6 devrait débarquer cette année

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

La Freebox V6 devrait débarquer cette année

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 20/04/2010 à 15:47:18  

Samedi 17 avril, des associations de Freenautes et d'Aliciens étaient invitées par Free, comme le relate le site Univers Freebox...

Lire l'article complet

subrico
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 20/04/2010 à 16:11:10  

Free va certainement augmenter son abonnement : il y a qques semaine c'est la faute à l'UFC que choisir qui, je crois, en contestant le prix de la hot-line allez provoquer un hausse, maintenant c'est Youtube. Bref XN a les foies de faire une augmentation brutale, il cherche une excuse. SFR a moins de scrupule de ce côté là.

(Publicité)
maximededk
  1. Posté le 20/04/2010 à 18:55:48  

Je suis d'accord sur le fait de taxer google.
 Également pour les frais de résiliations dégressifs qui permettent de récompenser les clients fidèles.
 Mais je suis contre la Hotline payante.

Invité
  1. Posté le 20/04/2010 à 21:56:09  

"Xavier Niel a par ailleurs expliqué que le plan de migration des abonnés vers cette nouvelle Freebox n'était pas arrêté, étant donné que l'UFC-Que Choisir, la bête noire du FAI, conteste les frais de résiliation dégressifs (à raison de 3 euros par mois d'ancienneté). Un système qui permet aux anciens abonnés de changer leur matériel gratuitement, au bout de 3 ans."

Sans doute que cela va être le bon prétexte de remettre en cause pour les anciens abonnés, la gratuité de l'échange, en stigmatisant UFC, responsable fictif d'une migration que l'on devra peut être payer, soit directement, ou par une augmentation de l'abonnement de base, si l'on change pour la V6.

En fait le prochain prétexte pour augmenter, c'est quoi, un volcan qui encrasse les filtres d'aération des DSLAM ?

Bon, bon, va valoir vraiment réfléchir si l'on migre et repart pour 3 ans, parce qu'à faire des déclarations d'augmentation à tort et travers, ils vont bien arriver à trouver LE truc pour justifier, alors autant se préparer à migrer vers une offre à 19.99 €/mois dès maintenant.

Dommage, Free marche plutôt pas mal chez moi, mais il va s'en dire qu'en ce qui me concerne, deux questions vont se poser, migrer vers la V6 ou pas, fibre Free dans l'immeuble ou pas, parce que d'ici, qu'après on nous sorte que cela va couter plus cher, rien ne m'étonnerai moins que cela...

La fibre c'est mieux, donc, contrairement à tous ce que j'ai dit, faudrait songer à payer plus ???? La V6, c'est mieux (normalement), mais faudrait penser que cela à un coût supérieur, qu'une nouvelle période de 3 ans, sans pourvoir quitter gratuitement ???? ou tous simplement, l'abonnement est maintenant plus cher, pour tous, vous avez migré, vous êtes coincé, à moins de payer pour vous libérer...

Des choix vont être à faire, c'est pas ces déclarations, qui vont faciliter les décisions.

mdr91000
  1. Posté le 20/04/2010 à 22:06:22  

Si Free augmente le prix de l'abonnement, vous avez un délai de 4 mois pour faire une demande de résiliation sans frais. Article L. 121-84 du code de la consommation.

(Publicité)
kingkong75
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/04/2010 à 22:20:00  

XN n'a plus besoin de chercher un prétexte pour faire augmenter le prix.

Il suffit de démontrer (par des subterfuges donc seul XN a le secret) que la V6 est mieux...

Elle sera un cheval de Deuxe (le petit frère de Troie); En fait tous les freenautes devront l'avoir chez soi s'ils veulent pouvoir surfer correctement.

Et paf, par ici la caisse !!!

Personnellement, je me suis fait anarquer (c'est le mot juste, pas besoin d'appeler un modérateur) plusieurs fois par Free.
 J'ai essayé de souscrire 2 fois à Free (1 fois en 56K et une fois en adsl), et ils m'ont prélevé des mensualités alors que la connexion n'a jamais fonctionné chez moi.

@ + les freenautes, la liberté n'a pas de prix.

Invité
  1. Posté le 21/04/2010 à 06:50:46  

As-tu demandé 1 remboursement ?
 Sinon, écris d'abord au service Fidélisation
 puis, en cas de refus ou d'absence de réponse dans le délai d'un mois (hors les 2 périodes d'acheminement du courrier dans les 2 sens) tu saisiras le Service National Consommateurs de Free (toujours à l'adresse postale : 75371 Paris Cedex 08).
 Enfin, et dans les mêmes conditions que précédemment, le Médiateur des Communications Électroniques par internet sur www.mediateur-telecom.fr/

A notez que les réponses de Free peuvent venir par mail à l'adresse que tu as communiqué en t'inscrivant chez eux.

Invité
  1. Posté le 21/04/2010 à 07:22:37  

free devient de moins en moins crédible sur le marché de l:'ADSL.tout est en effet prétexte pour justifier une augmentation de l'abonnement. en fait c'est surtout pour augmenter les profits de la maison mère. depuis un temps fort long plus de nouveauté. Un semblant de téléphone 3G pour concurrencer les autres opérateurs mais là encore que du mensonge. Le troublions du début est devenu un gourmand en profit

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 21/04/2010 à 07:58:04  

tout à fait d'accord surtout que la hotline est nulle.

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 21/04/2010 à 08:36:23  

Si free augmente les abonnements, ce sera pour les nouveaux abonnées, pas les personnes ayant déjà signé le contrat.

Invité
  1. Posté le 21/04/2010 à 08:56:58  

Ne soyez pas tout de même trop ingrats avec Free !
 J'ai Free depuis le début (à l'époque seul la rive droite de Paris était éligible...). Même s'ils parlent d'augmenter les tarifs (comme tous les autres FAI, qui soit dit en passant sont tous plus chers), j'ai toujours payé 29€90 depuis le début. Des années donc sans hausse de tarifs !
 En plus, le système dégressif des 3€ par mois permet de quitter Free (avec un peu de fidélité auparavant) sans frais et aux satisfaits de changer leur box gratuitement tous les 3 ans. Je suis curieux de savoir comment cela se passe chez les autres FAI.
 Pour ce qui est des innovations, c'est vrai qu'ils ont mis la pédale douce ces derniers temps, mais la V6 devrait amener des nouveautés.
 Pour ce qui est des tarifs, soyons un peu honnêtes (pour ce qui est de la hotline, c'est autre chose...) : j'ai fait un comparatif à prestations identiques (internet, téléphone, TV, enregistreur TV) entre les FAI (avec coûts complets pour la première année et les suivantes) pour permettre à ma mère de choisir son FAI seule. Ben y'a pas photo... Ce tableau Excel date de septembre 2009, mais je le tiens à disposition des septiques.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 21/04/2010 à 09:09:40  

Augmentation de tarifs ! Rodolphe a des soucis à se faire pour son contrat publicitaire.
 Ah ben finalement, il faut des ronds pour investir dans la 3G.
 A titre perso, je dépense autant d'argent chez free en zone dégroupée sans TV sur Internet. Donc ce n'est pas avec la bande passante de chez Youtube que je mange que je grève le débit de free, contrairement à ceux qui ont la TV. Alors, cet argument, vous savez ce que vous pouvez en faire.

Invité
  1. Posté le 21/04/2010 à 09:26:46  

La V6 va apporter beaucoup de nouveautés (surfez un peu sur le web...) et aura de meilleures performances.
 En plus, ils vont étendre leur service d'intervention de proximité à toutes les grandes villes. Cette intervention à domicile est d'ores et déjà gratuite pour Paris et la petite couronne s'il y a un réel problème constaté (pas que vous avez oublié de brancher la prise...)

Invité
  1. Posté le 21/04/2010 à 09:59:21  

internet, téléphone, TV, enregistreur TV  pfff... je pense que Free devrait se concenter sur les abonnés qui ne disposent pas encore de l'ensemble de ces services
 Perso j'au 2 mega et le télephone pour 29,90 et je crois bien que nous sommes nombreux "encore" dans cette situation en France

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 21/04/2010 à 10:19:08  

C'est vrai ce que tu dis, mais cela n'est pas vrai que de Free.
 Le problème, ce ne sont pas les services proposés, c'est l'infrastructure locale qui permet de fournir les services. Et cela concerne donc tous les FAI.

bllbllbll
  1. Posté le 21/04/2010 à 10:44:31  

C'est sur, la hotline est nulle, surtout quand on l'appelle est qu'on lui dit : Msieur, ma freebox marche plus je fais quoi ?

La hotline free est trés compétente quand tu sais parler et expliquer quel est ton problème.
 J'ai eu à faire à eux plusieurs fois pour deux déménagements et deux ou trois fois des problèmes techniques (une freebox chez moi et une au boulot) dont un remplacement de box HD, et à chaque fois aucuns soucis.
 En même temps, comme je n'ai pas envie de payer leur hotline trop chère, je passe par le site web et je laisse des messages auxquels ils répondent rapidement.
 Mais comme aujourd'hui, on veut tout et tout de suite, c'est sur qu'une soirée sans internet, OMG, on va tous mourir !

Donc en résumé, si on utilise le bon canal, qu'on explique correctement son problème et qu'on sait être patient, ça marche trés bien la hotline free.
 Et c'est pareil partout !!

Invité
  1. Posté le 21/04/2010 à 10:59:00  

lancienneté retombe a 0 des quon en profite une fois, je suis chez free depuis le lancement de son offre adsl et je suis pas du tout privilégié

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 21/04/2010 à 11:15:53  

Je suis d'accord , free n'est pas responsable de l'état de ta ligne... Si tu as des soucis, demande à France télécom de regler le souci, que tu auras avec n'importe quel FAI.

Mais faut pas rêver, ils n'investiront pas des dizaines de milliers d'€ pour un seul abonné ..

Invité
  1. Posté le 21/04/2010 à 11:53:03  

C'est vrai, quand tu l'utilises ton ancienneté tombe. Il faut alors de nouveau 3 ans d'ancienneté pour changer gratuitement de box une nouvelle fois. Cela dit, tu ne changes pas de box tous les 4 matins ? Tous les 3 ans gratuitement, c'est déjà pas mal.

Invité
  1. Posté le 21/04/2010 à 11:54:48  

Dites, cela se passe comment chez les autres FAI quand on veut changer de box pour la dernière génération ?

Invité
  1. Posté le 21/04/2010 à 12:30:06  

j'habite en Savoie ce qui est loin de ressembler à un trou du c..
 Monchu, và !

c23
  1. Posté le 21/04/2010 à 13:05:13  

Moi, je suis pour la taxation en fonction de la conso.

Cependant, il faut que cela soit cohérent avec le vrai prix de l'octet payé par l'opérateur.
 C'est à dire que si Free loue un tuyau à 100Gb/s vers google/youtube et qu'il paye, admettons 100keuros par mois, et que 100000 personnes telechargent dessus 24h/24 à 1Mb/s de débit alors je veux payer 1 euro pour ce service.

Naturellement, je ne reste pas 24h/24 sur youtube, donc je serais meme loin de payer 1ct par mois pour youtube. Mais j'aurais financé moi-meme mon utilisation du réseau internet.

Payer son transit : oui, mais à prix coutant, sans bénéfices.

Invité
  1. Posté le 21/04/2010 à 15:33:05  

@amorys

Je trouve le système des 3 ans et puis c'est gratuit pas mal du tout, comparé à d'autres où c'est, il faut payer de toute façon, soit au départ, soit en partant et parfois même pour changer vers un matos plus récent.

Par contre la limite à ce système, c'est que tout ce qui est au delà des 3ans compte pour rien.

Je m'explique si un abonné à 10 ans d'ancienneté, il change de Freebox pour une V6, l'ancienneté retombe à 0.

Je trouve que dans notre cas l'ancienneté devrait alors être de 10ans - 3 ans soit 7 ans et pas 0.

Bien entendu j'ai pris un cas extrême 10 ans, mais pour 4 ans d'ancienneté elle serait après renouvellement de 1 an, etc...

Parce que si la migration a un coût, la "fidélité" au delà des 3 ans sans coût supplémentaire pour Free devrait aussi être prise en compte dans le calcul d'ancienneté.

Invité
  1. Posté le 21/04/2010 à 16:05:12  

J'ai déménagé il y a quelque mois et j'ai perdu par conséquence toute mon ancienneté. "C'est pas juste" mr Free.

Invité
  1. Posté le 22/04/2010 à 16:35:56  

Il faut se réabonner/réengager pour la même durée initial au minimum.
 Chez NEUF/SFR c'est comme ça.

bacus1974
  1. Posté le 23/04/2010 à 14:51:49  

je suis cher free depuis 2004 , j'ai demenagé en 2006 et 2009 (juste avant les 3 ans) donc l'ancienneté je peu m'assoir dessus !!!!
 j'ai donc ma freebox des debuts...
 suite a mon dernier demenagement j'ai eu des problemes de connection ce qui m'a couté 18 euros de hotline !!!
 je suis en zone non dégroupé donc pas de tv ni de wifi integré ... et je paye 29.90 euros !!!!

je commence a en avoir plus que marre de cette boite !!!

Invité
  1. Posté le 23/04/2010 à 20:34:04  

pourquoi les francais sont ils toujours en train de cracher dans la soupe, de raler... si vous n etes pas heureux de free, cassez pas les noix et partez ailleurs, personne ne vous retiendra... ni moi, ni free

Invité
  1. Posté le 25/04/2010 à 18:20:32  

Disque dur : 20% de capacité en +, eh oui en 2010 on va avoir droit à 48 GO au lieu de 40 sur la V5, un prodige  ( mort de rire )

Chauffage auxiliaire : cette énorme avantage sur la concurrence sera reconduit.

Wifi : le fameux wifi mimo de la HD sera supprimé définitivement vu la daube..

Haute définition : la HD sera moins compressée le débit va passer de 4,5 mbt/s à 5

Liste de favoris : l'unique liste des favoris sera conservée mais bonne nouvelle on pourra supprimer une chaine favorite même si on n'est plus abonné.

Jeux : tétris sera en couleur lol

Hard-reboot : modifié on passe à 10 de façon à apprendre aux gens à compter jusqu'à 10

Invité
  1. Posté le 28/04/2010 à 11:31:40  

Tout est parti d'un petit site télécommandé par certain pour faire croire que SFR augmenterait ses prix.

SFr engrange des abonnés avec succès par contre free recherche désespérément du cash et des abonnés mdr

Invité
  1. Posté le 29/04/2010 à 13:47:23  

Vous parliez de l'absence de nouveautés chez Free...
 Eh bien ils viennent de lancer la TV sur iPhone. Et c'est gratuit : pas besoin de payer une appli iPhone et pas besoin de prendre un forfait coûteux pour que votre portable ait la TV (comme chez Orange, SFR...). L'iPhone se connecte chez vous par le wifi et dehors à FreeWifi !

Invité
  1. Posté le 17/05/2010 à 13:58:07  

En tant que Freenaute ,je suis très satisfait de leurs services fournit via la freebox V5, et on ne peux que se félicité d'être chez un opérateur qui fournit toujours plus d'avantage...maintenant j'ai un tout autre avis sur l'abonnement....même si 29,99€ n'est pas excessif je trouve quand même abusé que cela ne diminue pas, cer depuis le temsp que free est présent, les technologies et les boitiers free sont maintenant maitrisés, donc leurs couts de fabrication baisse...mais étrangement notre abonnement stagne...et pour tous les autres fournisseurs c'est la même ! ...voir ça augmente et tout le monde trouve cela normal...c'est toute de même dingue nan ????!!!!!

Invité
  1. Posté le 23/07/2010 à 22:16:52  

Faut arrêter de dire "Free c'est de l'arnaque chez moi j'ai que 2M et juste le tél" si vous n'avez pas la totalité des services proposé c'est que votre longueur de ligne ne le permet simplement pas donc que vous soyez chez X ou Y le central va pas se rapprocher tout seul, soi vous déménagé près d'un central soi vous envoyez une lettre à FT pour leur demander de construire un central a coté de chez vous( vous allez bien les faire rire).

J'ai pu lire également dans un post précédent : "j'ai déménager 3 fois et mon ancienneté est redescendu à zéro, merci Free" se que vous oubliez c'est que pour effectuer un déménagent de ligne les frais s'élèvent normalement à 90 euro soit 3ans d'ancienneté donc effectivement vous avez perdu vos 3 ans d'ancienneté mais en attendant vous n'avez certainement pas payé les frais de déménagement de ligne.

Petit rappel :
 demenagement de ligne : 90 euro
 Résiliation 90 euro
 Nouveau modem 90 euro
 Partiel>total 90 euro

Tout les 3 ans vous êtes récompensé en obtenant 90 euro. Chez les autres FAI c'est pour votre pomme et vous pouvez oublier la "prime" de fidélité.

Invité
  1. Posté le 11/08/2010 à 09:58:18  

Exactement; je suis client chez free adsl depuis 5 ans, j'ai du déménager 3 fois en tout: ancienneté RAZ --> je dois rester avec ma V4 si je ne veux pas payer..

Pareil, ma mère est chez free depuis l'ouverture de la boite (l'offre free (modem 56k) 50h pour 100frcs à l'époque, en 1999) --> passer à l'adsl en 2002 = ancienneté RAZ
 C'est vraiment un manque de considération pour le client fidèle selon moi.

.... A côté de ça ils sont bien plus compétitifs que les autre FAI...
 Mais quand même ;)

Page :
1

Aller à :