Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Free enclenche l'ADSL 2 Plus

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Free enclenche l'ADSL 2 Plus

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 20/10/2004 à 18:07:24  

Le FAI maintient l'abonnement à 29,99 euros par mois pour un accès à 15 Mbit/s. Valable pour les zones dégroupées, ce débit nécessite aussi la dernière Freebox.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 20/10/2004 à 18:07:24  

Je ne vois pas d'offre sur le site de free proposant l'adsl 2+ ... donc nous en sommes toujours au stade ANNONCE tout comme Neuf et Cegetel !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 20/10/2004 à 18:10:10  

Comme dans la pub tv, leurs offres freebox TV+telephonie n'est en fait accéssible qu'a moins de 10% d'internautes (faut compter ceux qui sont toujours en attente de leur freebox).Cégétel a un développement vraiement plus rapidement que free ... dans 1 an free ne sera plus l'un des leader du net.

Invité
  1. Posté le 20/10/2004 à 18:39:43  

Abonné à Free de la première heure (56K puis ADSL dégroupé 6 mégas), j'ai attendu pendant plus de 6 mois l'échange modem Sagem contre FreeBBox et ....JAMAIS !!Après de multiples tentatives ...AUCUNE REPONSEAlors laissez moi rire ...vive les qques NOUVEAUX ABONNES qui recevront la peut être une FreBox 7 (8, 9 ,10 ? )Pour ma part je suis passé chez 9Télecom22,90 euros (ADSL 2 mega + téléphone et PLUS D'ABONNEMENT FT !!)

Invité
  1. Posté le 20/10/2004 à 19:46:09  

a FREE depuis 12 mois et avec beaucoup de malheur des debuts je regrette pas vraiment moi aussi j attend ma freebox mais savoir que j aurais plus de facture ft, la tele numerique en plus et a 14 mgo je veux bien encore attendre quelques semaines tout en sachant que je suis a 6 mega actuellment et que tout va super soyez patient comme moi j aurais ptete ma freebox pour noel quel bo cadeau lol

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 20/10/2004 à 21:07:42  

29€90 plutot, non? Ou sinon, faut le donner ton tuyau! ;-)

Invité
  1. Posté le 20/10/2004 à 21:09:25  

g demandé la free box en aout, et je l'ai reçue hier matin dans une belle boite en carton, sous la forme d'une freebox v4! alors patience les amis, surveillez votre facteur car ça arrive !

Invité
  1. Posté le 20/10/2004 à 21:21:30  

j'attends la freebox depuis decembre 2003 ....et je suis abonné depuis cette date; alors on peut toujours en parler mais ca reste du virtuel total pour moi en tous cas; inutile de les appeler ca fait que vider votre porte monnaie ! quant aus messages, ils savent plus répondre qu'avec des messages mime : plus de cervelle !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 20/10/2004 à 22:12:59  

Je suis chez free depuis le début de l'ADSL à  29.90€, j'ai donc eu le modem SAGEM.Cette année je leur ai demandé la freebox. Free me propose de la recevoir moyennant la somme de ~60€. Voila comment on est récompensé de la fidélité avec free...

Invité
  1. Posté le 21/10/2004 à 03:15:59  

je suis ....du service hotline de free, ils sont incapables, de satisfaire la demande de leurs clients de surcroit ils sont incapable de répondre dans les temps et la réponse généralement du technicien hotline si on peu dire technicien est attendre : il m'a falu 2 mois entre le moment ou j'ai reçu la freebox et et le moment ou j'ai pu etre racorder brassé, ils m'ont proposer d'utiliser ma ligne de secour RTC 56k ouah après 50 appel j'ai reussi à les joindre 5 fois au bout de 25 mn d'attente et au bout d'une heure de conversation pour savoir ou est ma connexion pourquoi un technicien met 2 mois pour raccorder une ligne qui administrativement parlant est raccorder ils me repndent avez vous d'autre question ??? sur une note de 1 à 10 je leurs attribue 0.5/10 , dommage car ils sont pionnier du haut debit de gacher leur image c'est un peu comme vous avez signé maintenant tu est a nous pouvre con...

Invité
  1. Posté le 21/10/2004 à 05:20:37  

Si tu es abonné de la première heure comme tu le prétends et que tu fais la demande aujourd'hui tu auras la v4 gratuitement. Si tu as fait la demande au mois de juin comme la plupart d'entre nous tu paieras 30 euros et non pas 60.Ne désespère pas, j'ai reçu la mienne la semaine dernière, ça vaut le coup d'être patient (très patient je te l'accorde)

(Publicité)
pwet
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 21/10/2004 à 06:03:28  

Et oui c'est Free, chez Free c'est pas compliqué c'est une chance sur deux, vous avez de la chance? Tant mieux pour vous, vous aurez la Freebox, votre ligne ADSL dégroupée en moins de 2 semaines, et le 15 Mbps. Vous avez pas de chance? Ben tant pis pour vous, si vous avez une couille vas falloir vous taper la hotline de merde à 0.34€/min avec 20 min d'attente, et si vous voulez changer de modem ou autre vous avez interêt à prendre patience...C'est pour ça que j'attend impatiemment les offres de France Telecom qui me permettra de choisir le FAI de mon choix non dégroupé en plus! Les prix seront peut être un peu plus élevés mais la qualité ça se paye et au moins le non dégroupé on peut l'avoir sur une bonne partie du territoire contrairement au dégroupé qui est réservé à une minorité.

zelong
  1. Posté le 21/10/2004 à 06:59:02  

Tu peux remercier "famille de France"....

Invité
  1. Posté le 21/10/2004 à 07:05:16  

SalutNon ce n'est pas n'importe quoi, les anciens abonnés sont toujours lésés chez free. Moi aussi abonné de la première heure (octobre 2002) avec un sagem,donc pas de téléphgonie, ni télé, il fallait que je paie 60 euros pour avoir la freebox, ça vous arrivera aussi. Je suis passé chez neuf tel, on verra bien si c'est mieux.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 21/10/2004 à 07:09:17  

Oui vive l'adsl 2 et on verra bien si free continue à se moquer de ses anciens abonnés.Tous ceux qui disait free est super et qui ne bénéficieront pas des 15 mbts, ne venez pas pleurer, vous avez été suffisament prevenu ou alors vous paierez votre résiliation 96 euros -3 euros par mois.

Invité
  1. Posté le 21/10/2004 à 07:42:16  

Free se moque aussi de ses nouveaux abonnés.J'ai eu le malheur de m'abonner chez Free le 14 mai dernier. J'ai reçu ma Freebox Fin septembre, après que Free m'ait taxé 2 mensualités pour rien. Et tenez vous bien, elle ne fonctionne pas (pb du PPP clignotant). Impossible de contacter le support, et d'après tous les forums sur le pb du PPP clignotant, je ne suis pas près de m'en sortir ...

Invité
  1. Posté le 21/10/2004 à 08:13:31  

Je suis vraiment très surpris des remarques négatives sur Free. Je suis chez Wanadoo et, honnêtement, j'étais persuadé que Free était un concurrent très sérieux, fiable et performant. J'ai souvent songé à quitter Wanadoo pour celui-ci. J'espère que vos problèmes se règleront car Free est tout de même celui qui a fait bouger l'ADSL (débit et tarifs) en France.

Invité
  1. Posté le 21/10/2004 à 08:19:51  

Free c'est génial, mais quand tu es en dégrouppé et quand tout marche du premier coup.Sinon t'es mal ! Faut attendre des semaines avant que ça bouges.Je suis en dégroupage total (plus d'abonnement FT) et franchement je suis trop content.Par contre j'ai un pote qui galère depuis des semaines avec sa Freebox...

Invité
  1. Posté le 21/10/2004 à 08:23:31  

Ne soit pas surpris, les mecontents y en a chez tous les FAI. Moi je trouve ça plutot ingrat de frapper 24/7 sur free alors que c est eux qui booste la technologie vers le haut et les prix vers le bas depuis leur debut.J ai jamais eu aucun probleme avec eux, et honnetement si j ai pas l adsl2+ dans le mois, j en chialerais pas parce que 6 mbit depuis plus d un an alors que les autres etait encore à 512k pour 50 euros, je trouve que ça parle tout seul...

fox_
  1. Posté le 21/10/2004 à 08:25:40  

Vous savez, sur ce genre de forum, vous n'aurez QUE les avis négatifs... Les gens chez qui ça marche TRES bien ne prennent pas trop de temps pour le crier sur tous les toits... Chez moi, je suis super content de chez Free, la Hot Line, certes un peu longue a avoir, est compétente, et les débits de fou valent bien ce genre de problèmes :-D

yannick_
  1. Posté le 21/10/2004 à 08:27:18  

Free c'est génialj'ai deux connexion Wanadoo et free et les incidents type coupure de reseau c'est la même chose chez l'un comme chez l'autreChez free j'ai branché mon modem et un peu de configuration et tout est passé nickel.Ce que que voudrait savoir surtout c'est est-ce qu'il faut obligatoirement utilisé le modem de la freebox pour pour avoir les 15M annoncé ou si mon modem router netgear fonctionnera à cette vitesse.

bob_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/10/2004 à 09:08:29  

Donnez-moi un seul FAI qui ait une hotline valable ?Et ne parlez pas de Wanadoo, j'en pars justement. Ils sont tous pareil. Y en a pas un pour rattraper l'autre.

bouboute
  1. Posté le 21/10/2004 à 09:16:02  

je n'ai jamais eu de soucis avec Free. par contre avant j'étais chez Wanadoo et franchement : ils sont chers et c'est des sacré connard. J'ai eu des tas de problèmes (ligne qui marche pas, coupure, facture dépassée..) et quand on va chez france télécom pour leur demandez quelques précisions : ils s'en foutent, c'est pas leur problème c'est wanadoo ! hey, prenez nous aussi pour des cons, wanadoo ça dépend bien de france télécom !!! et pis quand il fallait vendre le forfait, là comme par hasard c'était france télécom ! bref, après m'être fait balader d'agence en agence et je leur ai dit ciao.Du coup, en janvier 2004, je suis passée à Free haut débit 6M/Bits, parce qu'en zone dégroupée, et je bénéficie de la TV et du téléphone....je n'ai jamais eu de soucis particulier, la hotline connait pas !!! Et puis quand on pourra changer pour le freebox 4, hé bé j'attendras 3/6 mois avant de la commander, le temps de laisser les pressés l'avoir ! En tous les cas : Moi j'en suis contente de Free ! et Wanadoo : c'est cher.

Invité
  1. Posté le 21/10/2004 à 09:16:42  

Cela fait 5 mois que je suis chez FREE, avec la FreeBox le débit est inférieur au 1 Mbts !!!Habitant Neuilly mais à plus de 3 km du central et avec du câbmage pourri.Impossible de quitter Free, ils me remboursent les abonnements mensuels, après le renvoi de la FreeBox une première fois prélèvement de 96€ puis remboursé. Réception seconde FreeBox il y a 1 mois avec une alimentation des modems SAgem !!! J'attends toujours mon ADSL que j'avais avant avec TELE2 !!!Mais j'ai un accord particulier avec FREE, si je n'obtiens pas 3 mBits je renvois le tout SANS FRAIS DE RESILIATIONS.

bob_
  1. Posté le 21/10/2004 à 09:22:50  

Moi je viens de quitter Wanadoo pour Free et je suis aux anges. Wanadoo (512k) c'était :- parfois trop de monde et impossible de se connecter.- coupures de connexion trop fréquentes (une toute les 1/2 heures dans les pires journées quand leurs serveurs sont vraiement pleins de monde).- (vraiement) trop cherOn arrête pas d'entendre que leur service est mieux, et là je demande vraiement à en savoir plus parce que perso je ne vois vraiement pas ce qui différencie la hotline de Free et celle de Wanadoo...Certes, vous avez qqn qui répond plus vite au 1014, mais votre pb ne se règle pas plus vite pour autant.Faut être patients avec tous les FAI.Et svp arrêtez de taper sur vos FAI, c'est toujours meilleur chez les autres ;)

Invité
  1. Posté le 21/10/2004 à 09:50:28  

free agressif niveau marketting, des lancements prématurés, mais derrière il y a rien , personne, que dalle. On aime free car ils obligent la concurrence à s'aligner plus ou moin sur les prix ( pas sur les frais de resiliations heureusement) .c'est certain il y a du monde chez free niveau marketting, mais personne en hotline( ou alors incompetent) au service clientele non plus. et puis la qualité.... parlons en : allez sur grenouille.com et comparé les downloads et upload selon les FAI, free est un mauvais éléve. d'ailleur cela se ressent à la qualité médiocre sonore des appels telephonique, et l'image saccadé de sa TV, tout ça pour voir Derrick en allemand ( merci AB SAT).Mieux vaut atendre les offres de Neuf, de club-internet, de Tiscali ou Cegetel.. des FAI qui n'ont pas des associations de consommateurs mécontent ( pinaise free ils les collectionnent).

Invité
  1. Posté le 21/10/2004 à 10:53:55  

Le dégroupage total n'est pas sans risque car il faut savoir que si vous avez un jour un problème sur votre ligne entre chez vous et le central où vous êtes raccordé sur le réseau de votre FAI vous n'êtes pas dans la merde !En effet, si vous appelez votre FAI il va vous renvoyer vers FT vous diasnt que le pb vient en amont. Si vous faites le 1013 de FT, quand ils verront que vous n'êtes plus client chez eux (puisque dégroupé total) ils vous enverront (à juste titre) pêtre ! Et là, votre seule solution sera de résilier la ligne et l'abonnement (d'où frais) ou de demander à FT qu'ils interviennent mais facturé au minimum 100 Euros ! De plus quand vous vous êtes fait dégroupé total auprès d'un FAI vous êtes pieds et mains liés avec ce FAI, plus de retour en arrière possible sans frais supplémentaires !Alors avant d'opter pour le dégroupage total il faut réfléchir et ne pas voir les qq euros par mois d'économies vite rattrapée si vous appelez souvent des portables (chez Free la minute 0,20 € vers un portable contre 0,07 € chez FT avec tarif Le plan)

Invité
  1. Posté le 21/10/2004 à 10:54:00  

je suis bien d'accord,bien que pro free a ses début je reviens sur mon avis car free ne se distingue guére des mastodontes des telecoms.malgres une charte et une deontologie qui se voulais diferente en fait free nous a bien blousé en nous faisant croire à sa diférence: comme les autres free pratique :le client captif, les lignes surtaxés,des délais pas raisonnable,un service de support nul et ...chér sans oublier une messagerie plus qu'étroite sur laquelle il est dificile de compter.En gros la société compte sur des effets d'annonce pour maintenir sa diférence envers une concurrence qui s'aligne tant techniquement que sur les prix.Aprés 2 ans d'abonnement et la perspective de ne pas pouvoir bénéficier de l'ADSL 2 (qui pourra vraiment en profiter en tout cas pas les anciens)j'envisage sérieusement de passer ailleurs.Les offres sont intérressante chez les autres aussi.

Invité
  1. Posté le 21/10/2004 à 11:38:51  

Y en a plein qui ralent en disant que free s'est servi sur leur compte alors qu'ils ne sont pas encore connecté ...  Mais alors ? Le prelevement automatique est le seul moyen de paiment qu'ils autorisent ? C'est pas possible de payer par Chéque ? En ralant, peut-etre ? En payant , peut-etre, en plus, des frais de gestion de cheque ? Selon vous, c'est possible ou pas ? Sinon, alors n'est ce pas là une disposition contractuelle sur laquelle devraient se pencher les associations de consommateurs pour savoir si ce n'est pas, par hasard, une clause abusive et illégale ? Ou bien, on peut payer par prelevement sur CB ? Alors chiche qu'on leur donne un numero virtuel et unique d'une Ecard...   Y a qu'au 2eme mois en prelevant la 2eme echeance, qu il verront que ca marche pas parce que c'est un numero virtuel et unique et seront donc obligé de vous demander un autre numero CB  et donc, indirectement, ils devront vous demander l autorisation de prelever A CHAQUE FOIS!  Je peux vous assurer que si vous avez un service de banque en ligne avec cette fonction Ecard, ce sera plus sur, et moins penible que d'envoyer un cheque tous les mois!Sinon, il y a encore le virement mais il vous faut les coordonnées bancaires de Free ( Leur RIB) Et ce sera different du prelevement! Car ce n'est plus le FAI qui se sert des sommes qu il ESTIME que vous lui devez .. mais VOUS-MEME qui virerez de votre compte au leur, de la somme que VOUS estimerez leur devoir!Moi je pense qu il serait temps que le consommateur se rebiffe un peu sur ce point!

Invité
  1. Posté le 21/10/2004 à 11:48:07  

Pour les anciens abonnés qui veulent profiter de l'ultra méga-téra-giga-ultra-haut-débi​t IL Y A UNE SOLUTION ca vous coutera 99 euros: le cout de la résiliation pour vous réabonner!

Invité
  1. Posté le 21/10/2004 à 11:48:21  

idem pour moi, j'ai attendu très longtemps pour recevoir la freebox 4 et j'ai ue aussi des problèmes de PPP clignotant.J'ai viré windows 98 pour windows xp et cela marche nikel! (xp est plus stable) et encore il faudrait que je passe par le câble ethernet de la freebox pour etre plus tranquille...

michel_
  1. Posté le 21/10/2004 à 11:50:44  

Ce n'est pas exact car à partir du moment où vous passez en dégroupage total, votre seul interlocuteur est la seule société avec laquelle vous avez signé un contrat et dans le cas présent il s'agit de Free qui devra tout mettre en oeuvre pour vous satisfaire et s'il le faut entrer en contact avec FT pour qu'ils réparent et lui facturent si cela est nécessaire les frais occasionnés. Bref, FT agit dans ce cas en sous-traitant de Free. Vous avez en aucun cas à entrer en contact avec FT que vous ne connaissez plus !C'est exactement la même chose qui se passerait lorsqu'après un accident votre garagiste enverrait votre voiture chez un "tolier" pour la refaire. Si c'est mal fait, après qui allez vous gueuler ? Après le garagiste puisque c'est uniquement lui qui vous facture. Et c'est à lui de vous donner satisfaction puisque vous ignorez comment s'appelle le "Tolier" car, lui, facture le garagiste. Alors dans les Telecom agissez de même.

Invité
  1. Posté le 21/10/2004 à 12:15:04  

D'accord avec toi pour la hotline de free mais c'est la même chose ailleur voir pire ...........; Wanadoo pour ne pas les citer mon fais faire du ping pong antre LIVEBOX (c'est pas nous c'est un autre service)..... vous avez fais quel numero ? 1014 ou autre car nous c'est pas le 1014 ..... Alors en parlant d'HOTLINE ..... le service en général est trés mauvais partout !!! c'est un apport financier non négligable pour toutes le FAI ! ..... donc ils en profitent. Cela dis je suis freenaute depuis 10 Mois, une freebox a grillé (merci la ligne de secours qui marche tres bien) ils ont mis 1mois pour réagir et j'ai reçu une nouvelle freebox. (la même version). Depuis 3 jours ma nouvelle freebox a replanté ..... vont'il s'améliorer ? Affaire a suivre ..........Vive la V4 j'espères la recevoir .

Invité
  1. Posté le 21/10/2004 à 12:21:22  

J'etais chez wanadoo et le coté agréssif de free me plait et ça marche . Sans eux les prix des autres FAI n'aurais peu être pas bougé. Et free grade sont trophé car 15Mb au même prix ... il faut oser ! Il le font et il gére comme les autres ....

Invité
  1. Posté le 21/10/2004 à 12:24:14  

Pour avoir un bon "AD aisselle", mieux vaut opter pour un bon FAI (Fournisseur d'Aisselles Immaculées). Moi, j'ai choisi Nivéa for men. Avec lui, je peux rester connecté 24h/24 sans mauvaise surprise. Pour une connection saine, votez Nivea for men !

Invité
  1. Posté le 21/10/2004 à 12:25:51  

Salut,c pas l objet de l article mais plus on en parle plus ils prendront conscience qu il faut + de support et - de marketing (comme cité + haut).Mon histoire: demande dégroupage total, perte lien FT (normal), mais plus synchro. Appel +sieurs le support où on me ment +sieurs fois (oui, j ai les preuves, trop long expliquer ici) et au bout de + de 8 jours sans lien et donc sans tel, je craque, j envoie lettre avec AR expliquant au mini obligation de moyen (le tel est un service particulier, continuité du service même en IP et même si dans les CGV ils mettent le contraire, tiens pas) sans parler des obligations de résultat, et surtout qu ils me communiquent mon dossier informatique selon la loi Informatique et Libertés du 6 juin 1978, avec une explication commentée de tous les signes et codes.Bien sur j ai jamais recu mon dossier (ca fait  d un mois) mais j ai rappelé le support ensuite pour débrief et comme par hasard on a ouvert un ticket GAMOT (FT a trouvé de suite le pb) le jour de réception de mon AR .... Moi qui commence à connaitre Free (enfin le support de m.....) je trouve que c un heureux hasard.Voila. Donc si vous avez un vrai pb tech et dans les 5 euros à investir (c pas perdu), envoyez un recommandé demandant communication de votre dossier informatique, et en parlant aussi dans le courrier de votre problème (sans trop appuyer) vous verrez ensuite si ils mettent les moyens ...Sinon Free quand ca marche c parfait, sinon c la cata !Et pour conclure, je m en vais de ce pas contacter la CNIL pour informer que Free ne respecte pas ses engagements vis à vis de cette loi ....

Invité
  1. Posté le 21/10/2004 à 12:35:21  

Moi, pour qu'on ne sente pas l'odeur de sueur sous mes bras, j'ai trouvé la solution : je m'arrange pour puer encore + sur le reste du corps ! Résultat garanti ! Au fait, moi je suis chez AOL (Agréables Odeurs Louches).

Invité
  1. Posté le 21/10/2004 à 12:47:23  

Les CGV, c'est des Crains Grande Vitesse ?Le ticket GAMOT, c'est pour prendre le métro ? Enfin, la CGT et la CFDT ont conseillé une IRM au futur SDF qui loge en HLM et qui a droit aux APL, tant qu'il est à l'ANPE et qu'il touche le SMIC. Le rapport avec la choucroute ? R.A.S ! CQFD !

Invité
  1. Posté le 21/10/2004 à 12:49:58  

'tin, mecton, t'as l'cigare au bord des lèvres ? Fô lacher du lest sinon tu vas te crasher !

1. Posté le 21/10/2004 à 12:54:31  

moi ils me font marrer les commerciaux de free avec leurs offres firctives... Ils annoncent sur une pub de pc achat que l'ADSL 7mbs est disponible pour tous sous reserve d'élligibilité des lignes. En gros, c'est disponible pour tous, sauf pour 90% des français... (dont 1/6 sont sur paris) Enfin, ce sont exactement ce genre de FAI qui creusent la facture numérique, en donnant toujours plus aux chanceux des grandes villes, et rien aux autres (donc plus de 90% de la pop) qui n'ont pas le dégroupage et parfois même pas l'adsl! Comme quoi, même face à internet, nous sommes loin d'être tous égaux...

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :