Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Free ne fait pas de cadeaux à ses abonnés

LOGICIELS : lemarin, darkside34, 2 utilisateurs anonymes et 120 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Free ne fait pas de cadeaux à ses abonnés

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 20/01/2012 à 14:57:19  

Les abonnés à Internet possédant une Freebox v4 ou v5 en zone dégroupée paieront les communications vers les mobiles de Free. Lire l'article complet

sevenbug
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/01/2012 à 15:03:16  

Ca me semble assez logique. Ils ont leur frais de ce côté.
 Et en plus, vu que le réseau n'est pas 100% free ( avec du orange dedans ), s'il n'agissait pas ainsi ils pourraient être grandement perdant. Car l'abonné appel, et Free doit payer à Orange.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 15:03:38  

Tous les autres opérateurs font ça aussi.

Il ne faut pas oublier qu'en plus, dans le cas de Free, l'abonné Freemobile passe peut être par le réseau Orange donc payant pour Free...

Mais c'est vrai qu'une petite reduc ça n'aurait pas été du luxe!

Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 15:11:36  

Effectivement c'est très logique de mettre une image de freebox révolution pour un article qui concerne les freeboxs v4 et v5.

Chapeau bas 01, en voila encore une belle =).

Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 15:24:12  

Quand est-ce que vous arreterez de cassé du sucre sur le dos de free,de les critiqués........etc?a croire que la plupart des sites en france sont payé par les 3 voleurs!!!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 15:29:41  

Entre le photo de freebox v6 pour parler des v4/v5 et le scoop que free fait payer les com quand on prend pas l'option mobile sur sa V5...
 C'est décidé, je retire 01net de mon lecteur RSS. Il y a tellement plus riche et plus pertinent à lire ailleurs...

Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 15:31:29  

C'est vrai c'est pas cool ça, quand j'avait ma livebox et que j'ai appelais  un téléphone Orange, orange m'offrais un Voyage a Miami!

Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 15:33:23  

Encore un article anti-free sur 01net... je ne me souviens pas avoir vu autant d'articles négatifs sur les offres des 3 opérateurs historiques. Si vous nous disiez une fois pour toute avec qui vous roulez, ça serait un peu plus transparent.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 15:35:58  

Orthographe ? Grammaire ? Compréhension de texte ?
 Est-ce que ça évoque quelque chose pour toi ?
 Ou c'est juste un troll ?

Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 15:43:46  

C'est dingue!! On crois rêver, les français après de années en train de se arnaqués ils se plainent pour ne pas avoir des appels gratos??? Allez chez les autres payer 45€ pour 2h, et vous allez payer bcp plus chez!

julx64
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/01/2012 à 15:49:06  

Orange offre-t-il à ses abonnés les appels vers les mobiles Orange gratuitement ? Non, alors pourquoi Free devrait-il le faire ?

Par contre Free offre avec son forfait mobile à 0 € 1h d'appel et 60 SMS vers TOUS les opérateurs. Si ça ce n'est pas un cadeau, je ne sais pas ce qu'il vous faut !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 15:53:55  

Je crois que même si Free donnais une maison puor chaque abonnée, ils allais trouver aussi des excuses en disant que Free ne paye pas ses courses, ou Free n'offre pas de voiture!

C'est vrai qu'on était tellement gâté avec les trois petits cochons...  

ad0
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/01/2012 à 15:58:52  

Ah non, on se fend la gueule sur 01net. Leur cabale anti-Free les rend presque aussi grotesques que le Figaro. Tous les jours, je me demande quelle connerie anti-Free ils vont sortir, et tous les jours, ça ne manque pas.

Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 16:03:06  

c'est pas bien, chez les autres opérateurs
 l'utilisation du mobile est chère, par exemple Box SFR,.....
 c'est juste un exemple!!!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 16:03:08  

En fait ce que je remarque surtout c'est que Benjamin Gourdet à un problème avec Free. La plupart des articles critiquant Free sont de ce "journaliste" (je mets des guillemets car il n'y a aucun travail de journaliste, juste de la critique gratuite sans investigations).

Alors Monsieur Gourdet, serait-il possible d'avoir votre avis ou vous ne prenez même pas la peine de lire les commentaires a vos articles ?

Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 16:17:11  

mouais, franchement celui qui appel, ben il prends l'option a 2€99 (c'est pas la mort c'est pas comme si elle était a 15€!) et voila !

prometheus
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 20/01/2012 à 16:18:20  

Ah: Je me rappelle de la grande époque de cette fumisterie où Free était systématiquement classé dernier ou avant dernier alors que Orange, SFR ou Bouygues trustaient tour à tour la première place. Puis on a eu la période numéricable champion du monde alors qu'ils ne proposaient pas encore d'abonnement ADSL. Sinon, j'oubliais de parler d'alice qui a partir du rachat par Free a lui aussi connu la joie d'occuper systématiquement les deux dernières places du classement.

Et n'oublions pas non plus, les graphiques volontairement bidouillés pour faire croire qu'il y avait une différence flagrante entre le premier et le deuxième. Alors que la comparaison des chiffres montrait que tout le monde se tenait dans un mouchoir de poche. Sauf bien entendu Free qui était toujours systématiquement bien derrière les autres.

Et le meilleur pour la fin! Les tests étaient réalisés sur au maximum 2 sites, un à Paris et un à Marseille. Sauf que selon la composante des offres triple play considérées, l'un des deux sites disparaissait.

Décidément, IP Label et 01 net mériteraient un oscar de l'enfumage pour l'ensemble de leur oeuvre.

PS: Il n'y a pas que le classement de IP Label qui ne vaille rien. La société witbe propose également ce genre d'arnaque. Alors ne prenez pas pour argent content ces classements qui ne sont que des publicités déguisées.

Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 16:24:20  

"La charge d'établissement d'appel vers un téléphone Free Mobile est facturée 0,20 € (0,29 € vers Bouygues et 0,2 € vers SFR et Orange)."
 0.20€ vers Free, 0.21€ vers SFR/Orange: c'est donc moins cher vers Free, à vouloir sans cesse pinailler.

Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 16:41:23  

c tout a fait sa un site pas trop de revenue pur pas grand chose vendront leur mere

Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 17:00:31  

Sans avoir de parti pris, ni pour l'un, ni pour d'autres, il faut cependant apprendre à ouvrir les yeux, surtout dans un métier comme le journalisme (malheureusement trop peu réalisé professionnellement en ce moment)

Comment comparer l'offre V4/V5, sans appel illimité (en option toutefois) à une Box concurrente qui l'intègre à tarif plus élevé ???

Chacun est libre de consommer comme il le souhaite, et c'est bien la que le bas blesse : Tout le monde ne consomme pas de la même manière.

Il suffit de payer le même prix tout compris, qui là, sera au même prix que tout le monde (concernant la Box, et encore).

Arrêtons de prendre les gens pour des imbéciles, et les journalistes (pigiste ?) pour tels.

Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 17:00:34  

Sans avoir de parti pris, ni pour l'un, ni pour d'autres, il faut cependant apprendre à ouvrir les yeux, surtout dans un métier comme le journalisme (malheureusement trop peu réalisé professionnellement en ce moment)

Comment comparer l'offre V4/V5, sans appel illimité (en option toutefois) à une Box concurrente qui l'intègre à tarif plus élevé ???

Chacun est libre de consommer comme il le souhaite, et c'est bien la que le bas blesse : Tout le monde ne consomme pas de la même manière.

Il suffit de payer le même prix tout compris, qui là, sera au même prix que tout le monde (concernant la Box, et encore).

Arrêtons de prendre les gens pour des imbéciles, et les journalistes (pigiste ?) pour tels.

Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 17:00:35  

Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 17:04:23  

Désolé pour ce triple post :)

Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 17:14:01  

Free a inventé le forfait a 0 euro et O1.net a inventé le journaliste a 0 centime !
 On croit rever devant tant de mauvaise foi ! On vous entendait pas beaucoup sur les pratiques illégales et les prix scandaleux des 3 escrocs qui visiblement vous tiennent par la barbichette avec leurs budgets publicitaires !! En tout cas je vous precise que vos renvois d ascenceur a vos 3 clients sont visibles par tous vos lecteurs qui realisent ce que l ethique veut dire chez 01 pas net !!! Franchement si vous aviez une conscience vous devriez avoir honte de vous conduire aussi malhonnetement et servilement ...

Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 17:17:15  

Bonjour,
 titrer "free ne fait pas de cadeaux à ses abonnés" pour terminer par "Vivement que Free Mobile couvre 100 % du territoire !" faut vraiment être le roi des faux c**
 heureusement que c'est pas gratuit, la marge engendré par free c'est pas la même que celle des trois petits cochons, enfin j'me comprand!
 01net a pris partie apparemment car c'est pas le 1er article bizarrement tendancieux que je lis chez vous, alors ça rapporte combien tout ça ? 3 backchisch valent mieux qu'un apparemment, allez j'arrête de toute façon tout le monde l'aura vu.

Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 18:15:39  

En attendant les futurs abonnés peuvent recharger leur batterie sur www.troisquatorze.org :)

Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 18:23:49  

+1 tout à fait d'accord avec toi, incompréhensible ce parti pris ! Les appels depuis les autres box n'ont jamais été gratuits non plus vers leur équivalent mobiles... alors pourquoi cet article de pur dénigrement qui n'apporte rien ?
 Lors d'un déménagement j'étais même passé de Free à SFR en raison de ces fameux classements. Je ne suis resté abonné que 2 mois car la box SFR est tout simplement à des années lumières de la freebox, même de la V5 !
 01net perd toute crédibilité !

Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 20:02:39  

Un forfait à 0€ pour les freenautes !
 Mais non, ce n'est pas un cadeau !

rodpod
  1. Posté le 20/01/2012 à 20:04:48  

moi ,je suis en degroupé ,et je n'ai pas 3 euros de forfait a payer pour avoir l'appel illimité sur les mobiles.Si cette option est payante pour les dégroupé freebox V4 ou V5 ,il me semble qu'il ne paie que 29.90 euros donc si on rajoute les 3 euros ,c'est encore largement moins que les autres fournisseurs.
 peut-être que je me trompe  ?

Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 20:39:43  

Du titre à la conclusion, dérapage jetant un fort discrédit sur 01net. Il vous faudrait sérieusement envisager de faire du tri dans vos collaborateurs et préférer des vrais journalistes se faisant avant tout un principe et une fierté d'être objectifs. Je pense que je ne vais plus guère venir sur ce site que pour sa section téléchargement.

Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 20:44:57  

16€ pour de l'illimité 24/24 7/7 366/365 en mobilité est insuffisant ?

Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 22:54:01  

Encore un article sur Free, décidément...

Etre client chez Free signifie etre un pigeoon

?? A mince Free a un copyright sur ce mot :(

Ils aiment pecher mais ne remettent jamais le poisson a l'eau, ils preferent le manger tout cru sans y laisser une arrete.

Quand les gens auront enfin compris de croire qu'un prix bas les rendra toujours plus gagnant...

Invité
  1. Posté le 20/01/2012 à 23:52:31  

free est l'opérateur fixe qui dégage le plus de marge, environ 40%, et ce grace à ses filiales marocaines et une politique salariale digne de la corée du nord, à pris équivalent je fuis, je préfère un opérateur qui investit un minimum en france.

Invité
  1. Posté le 21/01/2012 à 00:37:52  

Et le réengagement sur 12 mois minimum ? ( même sans renouvellement de mobile )

Et les relances incessantes dès que notre compte bancaire dépasse un certain niveau ? ( les opérateurs téléphoniques ne sont pas les seuls dans ce cas, assurance, banque, constructeurs, filiales inconnues, etc ... )  = des moyens pour la CNIL

Comme ça, à brule-pourpoing, jamais Free en une décennie ne m'a cassé les pieds de la sorte.

Invité
  1. Posté le 21/01/2012 à 00:59:39  

"Et les relances incessantes dès que notre compte bancaire dépasse un certain niveau ? ( les opérateurs téléphoniques ne sont pas les seuls dans ce cas, assurance, banque, constructeurs, filiales inconnues, etc ... ) = des moyens pour la CNIL "

Témoin confirme :
 - Bouygues Telecom est dans ce cas
 - Peugeot est dans ce cas
 - MMA est dans ce cas
 - LA Banque Postale est dans ce cas

La CNIL punit de tels agissements de 300.000€ d'amende et d'une peine de prison de 3 ans ce type d'agissement. C'est bien trop peu quand on sait ce que cela veut dire.

Invité
  1. Posté le 21/01/2012 à 01:06:38  

Avis sur « Free ne fait pas de cadeaux à ses abonnés » : heureusement que l'on oublie pas de parler du forfait cadeau à 0€

Et sinon Prison 78, n'hésite pas : http://www.free.fr/adsl/pages/ [...] crute.html

Invité
  1. Posté le 21/01/2012 à 01:09:23  

Vivendi est dans ce cas.

Invité
  1. Posté le 21/01/2012 à 01:11:42  

sont dans ce cas. Harcèlement téléphonique insultant dès que argent disponible sur compte.

Invité
  1. Posté le 21/01/2012 à 01:27:10  

Il y a une petite chose qui me chiffonne.

Je suis abonné FreeBox V5, et je n'ai pas souscrit à l'option Mobile à 2.99 euros.

Je viens de m'abonner à Free Mobile au forfait 0 euros, donc théoriquement première heure gratuite, et là j'apprends qu'en réalité elle ne sera pas gratuite !
 Pour l'avoir gratuite, il me faudrait souscrire à l'option à 2.99 euros.

Par contre, un non client Free peut souscrire à un forfait Free Mobile 2 euros et aura donc sa première heure gratuite pour 2 euros, alors que moi Freenaute V5 doit payer 2.99 euros pour avoir la même chose !!!

Pas très logique tout ça, le client Free est défavorisé par rapport à un non client !!!

Invité
  1. Posté le 21/01/2012 à 01:40:53  

Personne ne l'a jamais fait.
 0€ pour un abonné qui souhaite contacter les mobiles, a priori, si effectivement il faut souscrire une option sur la freebox lus cher alors autant prendre l'offre non abonné comme aucun favoritisme / défavoritisme.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :