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Un réseau frauduleux spécialisé dans le désimlockage démantelé

 

 

 
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Auteur Sujet :

Un réseau frauduleux spécialisé dans le désimlockage démantelé

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 27/09/2010 à 17:58:04  
 
Suite à une plainte de SFR, les gendarmes de Marseille ont mis au jour un réseau de cybercriminels qui faisait trafic des codes permettant de désimlocker les mobiles. Orange et Bouygues se sont aussi portés partie civile.
 
   Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 27/09/2010 à 20:42:14  
 
Incroyable ça fait presque 10 ans que je suis au courant de cette arnaque, mais c'est vrai que ça demande du temps de comptabiliser les pauses pipi dans le temps de pause, il faut des soustractions et tout...
 Sans parler des autres pressions permanentes à infliger à ses employés, et oui c'est sur ça prend du temps !

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Invité
  1. Posté le 27/09/2010 à 22:20:24  
 
"Ces sites vendaient aussi leur « marchandise » aux personnes ayant un mobile depuis plus de six mois. Sans les informer que cette opération est gratuite dans leur situation et qu'elle se fait sur simple demande auprès du service clients. L'arnaque était donc à double niveau !"

 Sur simple demande ? l'arnaque n'est elle pas, comme d'habitude, de ne pas suffisament informer ses clients, de ne pas rendre cette opération quasi automatique, de la part des grosses entreprises de la téléphonie mobile ?

 Double arnaque, certainement, mais de la part de qui ?

Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 07:35:07  
 
triple arnaque car le simlockage en lui même est une arnaque et devrait depuis longtemps être interdit purement et simplement.. tout comme le zonage des DVD et Blue ray...

Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 07:58:31  
 
Quel est le risque pour ces arnaqueurs ? quasi nul quand on sais qu'un violeur fera juste une garde à vue...
 En revanche on a pas intérêt à faire un gros excès de vitesse et encore moins téléphoner au volant.

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Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 08:18:06  
 
J'ai pu tester le desimlockage chez Orange sur un telephone qu avait 2 ans. Effectivement, c'est gratuit mais il a fallu plusieurs appels et relances sur 3 bons mois pour avoir le code.

Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 08:49:27  
 
Moi, il m'a fallu 10 minutes dans la boutique Orange !!! la semaine dernièere !

Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 08:53:06  
 
sachant qu'un mobile vendu avec un forfait ne vous coûte qu'un minimum (souvent 1 euro)mais "simlocké", et qu'unn t(éléphone sans forfait coûte 149 euros (par exemple, pour un Nokia presque de base) ... l est normal que celui que vous avez eu après avoir signé un ENGAGEMENT de 2 ans soit bloqué ! à moins que vous considériez que votre signature sur un contrat ne vaut rien ?

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Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 09:40:38  
 
"Sans parler des autres pressions permanentes à infliger à ses employés"

 haa ça y est, le désormais habituel couplet : les coupables sont en fait les vrais victimes... (tu as oublier d utilser le mot à la mode à gauche : stygmatisation)

 tu ferais mieux de te taire

Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 09:42:20  
 
bah oui, mais dans ce cas va falloir penser a acheter ton téléphone au prix fort, tocard

Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 13:19:57  
 
C'est pourtant ce que nous a appris notre gouvernement: on donne des centaines de millions à M. Tapie après qu'il soit allé en prison. Donc oui, les coupables sont les victimes, du moins lorsqu'ils sont riches et que la droite est au pouvoir...

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Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 14:09:17  
 
Bien sur que si le simlockage est une arnaque...
 On a une réduction sur le phone qui correspond à la durée du contrat que l'on signe.
 Même désimlocké tu devra payé ton abonnement 12 ou 24mois chez le même opérateur!
 Pas bête, non ?

Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 14:17:17  
 
ce n'est pas une marchandise mais un SERVICE alors les guillemets servent a rien revois  tes cours du collège après tu écriras des articles.

Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 16:33:57  
 
Premièrement "NE servent à rien" en français on apprend à utiliser la négation "NE" et le A prend un accent car ce n'est pas le verbe avoir.

 Deuxièmement, il s'agit bien d'une "marchandise" car ce sont bien des codes qui ont été vendus et pas d'un service de désimlockage.

 Troisièmement, au collège on m'a appris à être respectueux des autres.

 Avant d'essayer de critiquer le travail des rédacteurs tu aurais mieux fait de prendre un peu plus de temps pour lire la news et la comprendre.

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v1nce
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 28/09/2010 à 18:40:46  
 
> Moi, il m'a fallu 10 minutes dans la boutique Orange !!! la semaine dernière !

 Ouais ben ça doit être l'exception. Pour te refourguer du forfait y a pas de soucis, mais pour le reste...
 La dernière fois (j'étais venu pour une explication sur la facturation) j'ai vu un newbie king size demander le desimlockage de son telephone. Evidemment on ne lui a pas desimlocké son téléphone mais on l'a bien enfumé (vous appelez LE numéro (vous savez LE numéro magique qui résoud tous les problèmes, le problème c'est que personne ne veut vous dire quel est ce numéro)). C'était y a deux mois et vu les explications qu'on lui a donné, il doit encore y être.

 A quoi sert le simlock a part faire c**er les gens ? Ton abonnement tu l'as payé et les opérateurs sont censés débloquer le phone au bout d'un an, non ? (6 mois bientôt). Même si tu résilies avant le terme, c'est loin d'être gratuit ce qui me parait suffisament dissuasif pour éviter que l'abonné se barre à la concurrence.
 Ou alors, les opérateurs font exprès de faire trainer le truc en longueur pour qu'à la date anniversaire, n'ayant pas pu débloquer le téléphone tu [choisisses] sois obligé de rester avec ton opérateur actuel. Mais je dois voir le mal partout, les  opérateurs ne sont pas intéressés par des consommateurs captifs, ils nous veulent libres dans un monde "illimité" (mais un peu quand même)

Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 19:25:33  
 
Il y a un petit moment déjà, c'est a dire 1 ou 2 ans, j'avais un téléphone que je voulais vendre (il avait 2 ans) et était bloqué orange, j'ai demandé à orange de me le fournir, j'ai attendu longtemps puis finalement je me suis résigné à le vendre sans le désimlocker puisque le code n'arrivais jamais. IL est bien arrivé mais juste 2 mois après avoir vendu le téléphone. Belle arnaque ce code gratuit au bout de 6 mois ...

Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 21:27:08  
 
T'inquiète la guinguette je suis bien réveillé!!
 Je ne dédouane personne, les gens qui ont refilé les codes de déblocage sont bien coupables de filouterie et sont donc punissable par la loi.
 Tout ce que je dis c'est que si ça a été possible c'est que les supérieures hiérarchique n'ont pas fait leur boulot et si ils n'ont pas fait leur boulot c'est qu'ils étaient occupés à faire d'autres taches qui à mon sens sont bien plus ingrate, comme suivre les gens aux toilettes pour décompter ce temps du temps de pause, à chercher combien d'appel ils ont traité dans la dernière minute...(ça commence à cogiter ou tu cherches toujours à démarrer comme la 2chevaux de ma grand-mère).
 Pour te dire, je parle en connaissance de cause car j'ai connu plusieurs personnes qui travaillaient pour orange.(je parle au passé car ils ont tous déserté)

elbartobart
  1. Posté le 01/10/2010 à 05:02:56  
 
Je gere la flotte de mobile de ma societe (120 lignes) et ai pu traiter avec tous les operateurs et j'ai toujours fait desimlocker les mobiles gratuitement au bout de six mois comme le dit la loi et meme chose a titre perso aussi bien chez orange que sfr ... Alors n'hesitez a pas a appeler le sav au bout de six mois et faire la demarche  c'est GRATUIT

Invité
  1. Posté le 02/05/2013 à 19:29:01  
 
En Belgique , la vente de téléphone simlockés est interdite...
 Pour moi, les opérateurs français sont autant sinon plus coupables, car SANS SIMLOCK, PAS d'ARNAQUE.....  CQFD !!!
 James....

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