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France Télécom lance sa chère voix sur IP

Invité
  1. Posté le 10/06/2004 à 10:15:05  
 
Reprise du message précédent :
En france y a des lois sur les heures sup. 25% de majoration pour dépass. de + 25h. 50% au de la de 43h.Maintenant, si tu compare avec les LCC (Low Cost Country) la ou FT comme tout les autres font du Outsourcing (centre d'appels au Maroc),http://www.zdnet.fr/actualites/business/0,39020715,39139405,00.htm, Faut compare les données avec le niveau de vie général de ces pays.Peut être qu'ils sont moins payés qu'en France, à heures de travail égal. Mais ils ont pas le même niveau de vie. Ils ont pas les loyers de Paris. Ils paient la même bouffe, le même essence....

Invité
  1. Posté le 10/06/2004 à 10:24:01  
 
Ce que tu dis est sans doute vrai. Mais, ne prennons pas un cas d'éspèce pour une généralité. Maintenant, si tu considère que, si FT fe payer plus cher, c pour aussi rémunérer un service qualité, et des salariés méritant. Soit, mais c un peu limité comme raisonnement, car Breton PDG de FT, tout comme beaucoup de chef d'entreprise qui se respecte, aimerait bien trouver des salariés à pas cher à 2 $ de l'heure. Tiens au maroc par exemple.http://www.zdnet.fr/actualites/business/0,39020715,39139405,00.htmAu fait, j'avais remarqué que le gars du service assistance de FT cable avait un léger accent depuis quelque temps, comment dirais... typé Afrique du Nord...voilà c ca.Allez vive le libre échange public ou privé.

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Invité
  1. Posté le 10/06/2004 à 10:34:15  
 
La liberté y a que ca de vrai. Aprés, tout le reste c'est de la prose. Vive le libre échange, et la concurrence. Abat les monopôles privés (cf Grosft) ou public. Abat les truceurs, les tricheurs et les menteurs de toute sorte!!!!!!

olivier_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/06/2004 à 11:25:34  
 
c'est vrai que ca derange pas ceux qui veulent bosser 50h mais à mon avis ca doit deranger ceux qui sont au chomage ! Je dis pas ca pour moi le pb ce pose pas ! mais fait le calcul 2 salariés qui bossent 50h par semaine , c est presque l'equivalent de 3 salariés à 35h ! sans compter si on delocalise à l etranger que dans ce cas c est 2 chomeurs en plus en france ! Surtout ne fait jamais de politique !!!Et juste pour info FT reste toujours largement leadaer du net avec wanadoo , bien qu' on soit en europe le pays ou il y a le plus de concurence au niveau du net ! Alors a mon avis ce n'est pas qu'une question de monopole ! Et pour 2eme info les prix de wanandoo certe sont plus cher , mais la qualité ca se paye , et surtout FT n'a pas forcement le droit d'appliquer les prix qu il veut car c est l'art qui regule les tarifs de FT ! Pour rappel la baisse de tarif du mois de janvier 2004 , France télécom en avais fait plusieur fois la demande depuis plus de 8 mois ! Lart qui doit repondre rapidement a trainer les pieds pour donner un reponse ! et autoriser qu'apres les fetes de noel donc apres la ou il y a le plus de prise d'abo ! Donc le monopole ... ca me fait rire d'entendre ca aujourd'hui ! En parlant tu as tjrs payer tes factures FT ou Wanadoo ?

david_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/06/2004 à 11:29:58  
 
il faut pas oublier que les operateurs prive utilise les lignes de france telecom ,l' entretien a un cout et les operateurs ne payent pas ft.je prends l' exemple de wanadoo qui est reconnu comme meilleure hotline !! bein derriere il y a du personnel ça a un coup!

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david_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/06/2004 à 11:38:29  
 
je connais plein de personnes qui ont essayer de contacter free et c' etait catastrofique et cher et trop long !! free un negrié dans les fai comme d' autres .  

Invité
  1. Posté le 10/06/2004 à 11:38:52  
 
C'est quoi les salaires pratiqués chez FT ?!!

Invité
  1. Posté le 10/06/2004 à 11:48:04  
 
arette de raconter n'importe quoi. Tu parles, tu parles et tu ne sais rien. Les opérateurs payent France Telecom, même en dégroupage totale, alors des avis comme le tient "oh ben moi j'v marquer des conneries, j'ecris n'importe quoi" on en veut pas.

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Invité
  1. Posté le 10/06/2004 à 11:51:46  
 
salutjuste dire que au lieu de téléphoner, envoyer un mail à la hotline Free c'est aussi rapide et plus efficace. Parole de Freenaute... C'est sans doute aussi pour ça que free me botte... sinon appeler aux heures creuses cad tot le matin ou tard le soir

Invité
  1. Posté le 10/06/2004 à 12:10:38  
 
bon, c'est bien tout ça mais bon ce sont des débays qui ne mènent nul part. tout ce qu'on peut faire c'st un constat: la réformes des 35h a plombé la sécurité Sociale et nous amène (comble de l'ironie socialiste et CGTiste) tout droit vers un système à l'américaine...Maintenat, pour ce qui est de l'offre de FT:1- elle d'un très mauvais rapport qualité/prix (j'adore la pub de Télé2 où un cobaye est entouré de scientifique et teste le reseau FT et celui de Télé2...Enoorme!)2- pourquoi passer chez FT quand Free ne fait rien payé (pour l'instant, je sais mais j'aviserai en temps voulu)3- Même Cegetel fait mieux que FT.Alors "Ma ligne " de FT c'est BOF BOF.Ensuite, il ya ceux qui évoluent (à gauche il parait LOL !!!), et ceux qui sont attachés aux corporatismes (que je croyais abolit depuis la loi Le Chapelier de 1791... mais qui ont ressurgis à travers les droits sociaux constitutionnalisés! Ironie de l'Histoire).Comme quoi, il y a des institutions qui ont la peau dur dans ce pays depuis plus de 2 siècles!Tant que j'y suis: juste dire que les agents EDF abusent du droit de grève. FT/ EDF même combat? (oups je déborde...)Cordialment

Invité
  1. Posté le 10/06/2004 à 12:21:28  
 
Qui a fait un proces à FT parce qu'il vendait leur offre ADSL 29,90 au lieu de 35€ alors que dans le meme temps il proposait des offres bien moins cher?Qui a fait un proces à FT parce qu'il faisait payé l'entretien du réseau telecom?

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lemime
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/06/2004 à 12:38:43  
 
Où est ce que t'as vu que Free ou 9Tel trichaient?Pour la délocalisation, je vais t'apprendre un truc, le centre d'appel de Free est en plein Paris ce qui n'est pas le cas de celui de Wanadoo qui se trouve en Tunisie.Tu bosses 50h/semaine, c'est aussi faux j'ai mon beauf qui bosse chez Free et il ne bosse pas du tout 50h/semaine. Et puis de toute façon, en quoi ç'est gênant?Aucune triche sur la TVA, si c'était le cas, FT aurait porté plainte depuis longtemps...Et puis la remarque de Breton sur la viabilité de Free est trop drôle quand tu sais que pour 2003, Free a dégagé des bénéfices et en hausse en plus de 47%. Il ferait mieux de s'interroger sur la viabilité de son entreprise et des futurs plans de licenciements auquel il va devoir faire face.

Invité
  1. Posté le 10/06/2004 à 14:05:13  
 
Et qui va refaire un procès à FT lorsqu'il vont passer le 1024 à 29.90 euros le 21 juin ? ;-)Moi, je dis "vive la concurence" mais attention les amis, car le libéralisme c'est comme l'alcool : à consommer avec modération... Le libéralisme poussé à fond, c'est des prix bas dans un monde de chomeurs ou de smicards. Pensez-y...

diatta
  1. Posté le 10/06/2004 à 15:41:45  
 
étant abonnée à free depuis ses début j'etais très content de son service, je l'ai recommandé (malheureusement) à un ami... ça fait pratiquement deux mois qu'il a l'adsl+freebox sans l'avoir, ils appel le 3244 à 0.34 € la minute attend 15 minute minimum, parfois on lui racroche au nez, parfois on lui répond la même chose on transmettra à qui? la poubelle sans doute, car ils n'ont aucun historique des appel, il faut toujours tout reexliquer et les même reponses : verifier vos connexion verifier les branchement etc... même si vous leur expliquer que c'est dejà fait. et pour l'histoire du mail, ils lui ont répondu 25 jours après par : Devinez la même phrase au téléphone, on transmettra. Il a appelé FT (gratuitement)ils se sont déplacé ds la journée et vérifié les ligne, il y avait un probleme à l'arrivée de la ligne, Problème reglé, ils peut avoir l'ADSL mais pas avec la freebox... il appell encore et ecris des mails sans succès. Pendant ce temps il est prélévé avec efficacité .....La raison : les pauvres travaillant au centre d'appel sont exploité payé au lance pierre et ils ont des directives pour faire rentrer du fric...J'ai eu ces info de plusieurs d'entre eux, que je connais personellement.

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Invité
  1. Posté le 10/06/2004 à 15:52:14  
 
la bonne moyenne de temps travaillé me semble etre 120 h semaine , sans dimanches , ni jours feriés , le tout payés à 75% du smic, voila réglé la question ,de la durée hebdomadaire de travail ,pour ce qui est de wanadoo , au niveau des forfaits et de leurs tarifs , ils son quelque peu génés pour ne pas dire plus, par l'art .

  1. Posté le 10/06/2004 à 17:41:12  
 
Juste 1 petite réponse à cette phrase.Je suis informaticien, et aujourd'hui, au miracle, on a entendu les onduleurs couiner pendant 20 minutes (sur bordeaux) et TOUS les appareils electriques se couper. (voila les pertes de données ... 200 lignes de code "perdues" etc etc etc)Bilan: 20 minutes a glander (enfin, pour les autres), nous c'était plutot a suer pour couper proprement nos serveurs ....la cause ??? heuuu ..... a vous de me dire....en tt cas, sympa les gars  .. sympa ... on a que ca a foutre attendre que vous retablissiez le courant .. pour moi c'est sur, vue leur maniere de réagir .. peuvent aller voir ailleurs..Source: France 2 :http://info.france2.fr/france/2473389-fr.php

rolex
  1. Posté le 10/06/2004 à 19:49:21  
 
Il me semble que c'est le Maroc et non la Tunisie.Wanadoo possède une filiale à 100% "Maroc Connect" qui gère également la modération des forums.

rolex
  1. Posté le 10/06/2004 à 19:54:03  
 
ça ça arrive chez toutes les entreprises. Pour info ,j'ai connaissance d'un cas où même le Crédit Lyonnais à prélevé deux fois

michel_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/06/2004 à 23:09:21  
 
Je suis technicien depuis 30 ans chez FT. Le prix de FT sont fixés par l'art. Donc pas de concurence puis pas de liberté de fixer ses prix. Depuis la privatisation de 97 il y les français des campagnes et des villes. En 90 lorsque le rnis est sorti toute la France dans ses moindres recoins a été equipée même dans les derniers recoins. Cela a mis 2 à 3 ans mais cela c'est fait c'est ce que l'on appelle l'égalité des français. Aujourd'hui il y en a qui peuvent se brossser pour avoir l'adsl ou le mobile FT comme les autres n'investissent que ou cela rapporte. Ce que vous ne comprenez pas c'est que cela va être pareil pour le 220 volt. Je suis peux être retrograde pour certains mais si nos anciens avaint fait que des routes ou cela etait rentable et bien il n'y aurait pas de route dans cetains département seulament en terre batue comme il y a 200 ans. Ces histoires de concurence c'est des conneries de nos technocrates de Bruxelles. Comment peux il y avoir concurence quand on sait que certains operateurs n'ont aucun mètre de fil de cuivre ou fibre optique on centraux telephoniques ou dslam. Ils louent tout à FT a un tarif de gros impossé par l'art. Je reviens sur EDF parce que c'est plus voyant. Croyez vous qu'il y ait une société ayant les reins solides pour construite des centrales electriques ou poser des lignes haute tension. NON. Que vas -t -il se passer comme pour FT. Par exemple la société allemande vendra du courant en France et EDF en Allemange etc. Le but ets de faire circuler l'argent pour mieux baisser le petit donc nous. Quand FT possède nviron 700 à 800 centraux telephoniques les autres en on constriut quelques dizaines ils louent tout au prix que fixe l'art.Si je reviens à l'echelle d'un PME c'est comme si un artisan maçon sans matériel loué tout à ses coucurents à des prix que fixe le prefet !!!!!!!Ouvrez les yeux cette Europe de merde est faite pour noous baisser. Secu chomage salire etc.

Invité
  1. Posté le 11/06/2004 à 03:56:46  
 
La Faute à qui je cite : "« Le Français est paradoxal: en tant que salarié, il apprécie de travailler 35 heures, mais en tant que consommateur, il veut pouvoir faire ses courses le dimanche...la délocalisation de certains types de services est incontournable pour répondre à la demande des consommateurs."

Invité
  1. Posté le 11/06/2004 à 08:46:11  
 
que si FT a les reins solide pour installer 800 centraux téléphoniques en france c'est parceque les particuliers l'ont payé !Si on payé avec nos impôts pour free, ben soit sûr qu'ils auraient le même réseau...Par contre d'accord avec toi sur le fait que l'europe c'est vraiment de la merde.

Invité
  1. Posté le 11/06/2004 à 09:31:26  
 
Je partage totalement ton avis Michel. Le problème, c'est que certains ne voient que les prix : plus ceux-ci baissent et plus ils sont contents. Mais le revers de la médaille, c'est un SAV de merde, une qualité médiocre, des salariés exploités. Alors, ceux qui militent pour le libéralisme te diront "oui, mais on s'en fout. FT s'en met plein les poches avec notre fric". Certes FT a longtemps abusé de son monopole et la concurence remet les choses à leur place. Mais attention, tout de même, car le libéralisme peut toucher tout le monde. Le jour où ton employeur, à toi, le client qui critique FT, te dira "maintenant tu bosses + pour le même salaire", ou bien "désolé, mais on n'a plus besoin de toi", sous prétexte qu'il faut économiser pour tenir face à la concurence, eh ben ce jour là, toi, le client qui est pour la concurence, la baisse des prix, tu verras que tu es dans un rêve... Le libéralisme, c'est le génocide des plus défavorisés. Le libéralisme, poussé à l'extrème, c'est tirer la classe moyenne vers le bas et la classe supérieure vers le haut. Le plus grand nombre en souffrira. A quoi bon baisser le prix d'un produit si mon pouvoir d'achat baisse aussi ? Et ceux qui osent nous faire croire que le libéralisme européen va créer de l'emploi, ceux là oublient de nous préciser où vont être crées ces emplois : en Roumanie, en Pologne etc... Là où on le coût du travail est moindre évidemment. Là où le patronat pourra encore mieux s'en foutre plein les poches sur fond de concurence.  Et le jour pù ces pays atteindront notre niveau de vie, eh bien ces mêmes patrons fermeront leurs usines là bas pour en ouvrir d'autres dans des pays moins développés. Le libéralisme, c'est l'exclusion et la précarité. Le libéralisme : oui, mais avec modération. Pensez-y...

Invité
  1. Posté le 11/06/2004 à 09:45:37  
 
Bravo Utopia. Tu as mis le doigt sur le coeur du problème. La mentalité française a la couleur de l'envie, la vanité et la jalousie, sans parler de sa constante auto-critique (le français aime dénigrer les français). Prenons conscience de ces traits malheureux de caractère et changeons.

Invité
  1. Posté le 11/06/2004 à 10:53:49  
 
Vous êtes le maillon faible! Pour faire un dossier il me faut une semaine! quelque soit la durée : je peux te dire que je n'arrive pas a descendre en dessous de 40h/semaine!Alors les NAtionaux ZocIalistes Francais ! qu'il s'en aille

Invité
  1. Posté le 11/06/2004 à 11:04:18  
 
Si j'achete des actions France Télécom c'est pour que ca me rapporte non mais! c'est pas pour payer des feignasse de chomeur qui veulent Internet chez et qui n'ont pas un rond pour s'acheter a bouuffer pour leur gosses !

Invité
  1. Posté le 11/06/2004 à 12:47:45  
 
D'accord avec toi, le dévellopement des telecoms en France doit beaucoup à FT.D'accord aussi sur le fait que la gestion des grand projets doit rester "Etatisée", ceux-ci engageant la nation toute entière.Par contre, n'est-il pas profitable d'avoir de concurence qui ne peut que tirer la qualité vers le haut quand tu sais que :- j'ai du contacter 4 fois mon agence locale par téléphone et envoyer 3 faxs pour faire un changement de ligne en tant qu'ancien abonné, parce que personne ne veut prendre en compte ma demande et me redemande l'ensemble des éléments à chaques fois?  - Que quand le technicien arrive pour raccorder ma nouvelle ligne et que je lui demande si je suis élligible à de l'ADSL 1024, il me répond "sais pas", sous entendu "je m'en fous".- Que suite à ma nouvelle ligne, j'ai été démarché par un prestataire de FT, commercialisant des offres comme un véritable escroc.- Qu'enfin, votre service vaut bien celui des autres, car vos fameux prestataires sont les mêmes que ceux des autres opérateurs, par ex :http://www.teleperformance.com/filiale/Filiale.htmlCordialement,Didier.

Invité
  1. Posté le 16/06/2004 à 10:31:46  
 
Oui, elle est peut etre cher la hotline de free (0,34 ct /min, prix des concurents) maius elle est située a Paris 8éme et pas en Afrique comme une bonne partie de la hotline du N°1....

  1. Posté le 18/06/2004 à 16:37:51  
 
J'ai appelé aujourd'hui le 1014.PAS du tout aimable, dans le genre, j'en ai rien à foutre de vos problèmes.Transfert d'un même numéro de tel d'une adresse géographique à une autre: 25 + 46 € !!!Démentiel !Moi

Invité
  1. Posté le 21/06/2004 à 08:54:27  
 
si la socété qui a été construite suite à de nombreuses luttes  ne vous convient pas, plutot que de la déstructurer qagnez du temps faites comme ma fille allez vivre aux états unis qui nous servent de modèle. Vous aurez le plaisir  d'avoir 12 jours de congés, une medecine à 4 vitesses, pas de couverture sociale si votre compte n'est pas bien garni, la satisfaction de faire beaucoup d'heures puisque il faut souvent deux emplois pour se payer tout le materiel dont vous n'avez pas besoin... le plaisir de vivre dans des installations élèctriques qui ont 50 ans de retard technologique dans lesquelles circule de temps en temps le courant privatisé... je stoppe c'est trop facile ! au fait je suis dans une réserve de sauvages couverts de plummes non non c'est bien la silicon valley ou aprés avoir pris 30 kg quelques uns vivent trés bien avec un radiateur sous le bureau car la clim est tellement bien ajustée que l'on se gèle toute l'année... au fait c'est bien de faire 50h par semaine mais par plaisir ne faites plus d'enfants car ils ont besoin de présence et l'échec scolaire coute trés,trés,trés cher...

Invité
  1. Posté le 30/06/2004 à 13:55:22  
 
Si on va au bout de ce raisonnement consumériste, il faut remarquer que plus de cinq cent deputés à 5000 euros par mois, c'est également cher, sans compter tous les services publics mis en place pour des raisons sociales et syndicales mais peu rentables et pas efficaces, pour bien faire, il faudrait également délocaliser tout l'appareil politique et sous-traiter notre démocratie.

Invité
  1. Posté le 02/07/2004 à 11:58:35  
 
Si le travail demande 40 h et qu'on ne désire pas faire d'heure sup on ne les faits pas. Le responsable est le patron qui en demande trop.Si ca va pas il faut changer de boulot.Sinon 14.90 € pour le 128 ko en illimité c'est interessant. Actuellement on a 20h et engagement 24 mois, ce qui me fait hésiter quand même..

opinion
  1. Posté le 11/07/2004 à 10:44:59  
 
faudrais arrête le bla bla et dire que des bêtises le problème, c'est que les Français veules, toujours plus sans rien donner en échange ils voudront qu’on leur offre les services en plus il faudrait encore les payer pour utiliser les mêmes services faut arrête franchement une connexion du style 2048 a 40€ vous aller pas me dire que c'est cher sinon la c'est ce moquer de la charité

bob_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/07/2004 à 00:48:53  
 
Du 2048 pour télécharger la recette de la tarte aux pommes de tante Berthe.Du 4096 pour celle de tante Adèle plus riche en beurre.Du 10 méga pour le plaisir d'épater mon pote Alfred.Et bla bla bla...........................​...........

Invité
  1. Posté le 15/07/2004 à 01:31:27  
 
Tu n'as jamais payé un centime d'impôt Pour FT, EDF, La POSTE ,La SNCF etc... car ces entreprises publiques s'autofinancent. Cette légende entretenue par l'état et bien relayée par leur valet de la presse soit disant démocratique ne vise qu'un seul objectif:le dépeçage des services publiques.Quand ils seront parvenus à leur fin, tu payeras tous ces services un maximum ( prend l'exemple de l'eau ), une bonne dizaine de prétendant au départ,la CGE et la LYONNAISE  DES EAUX qui se partagent le gâteau à l'arrivée. Ou est passée la concurence?Ta facture a t'elle baissée?Il est de bon ton de tirer à boulet rouge sur les entrepises publiques pour mieux les saccager, et de monter les employés du privé contre ceux du service publique, alors que leurs intérêts sont liés, on apelle celà diviser pour mieux règner. Dans cette affaire, seul les gros poissons sortiront indemnes de cette affaire, pas les PME, pas les artisans ni les commerçants, pas nous.

Invité
  1. Posté le 14/10/2004 à 23:28:01  
 
si vous avez envie de gagné de l argent et bosser le nombre d heures que vous vouler y a qu un boulot a l adminitration qui de plus vous permetra de parler aux gens comme vous voulez , et faire trainer le boulot ,devenir un nom de dirigant qui ne dirige que les infos a la telé et de faire appliquer les lois que sur le papier avec de l encre que nous avons payer,vous pourrer ainsi envoyer des forces de l ordre pour mater ceux qui pense democratiquement et ainsi    reguler les problemes soulevé faire quelques promesse et etre vague dans le discours ,les tehcnocrates (gros ou gras)vous predise des joursmeilleurs et des assiettes plus pleines vive l abbé pierre.  Free.fr que je quitte

nico_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/11/2004 à 12:00:00  
 
Free et Wanadoo : pas meme hotline, mias tout aussi pourrie ! (un client Wanadoo qui attend un retour de leur sous traitant de Strasbourg depuis un mois minimum)

Invité
  1. Posté le 07/01/2005 à 13:58:03  
 
La téléphonie sur IP chez Wanadoo est une honte. Sous le couvert de l'argument commercial d'une seconde ligne et de la maitrise des budget, en fait de temps en temps le canal ADSL dedie a la telephonie se coupe.... et alors les communications aboutissent sur la facture de telephone. Comme WXanadoo et FT sont tres lies, on peut supposer que ...Bien sur au fin fond des conditions de vente, ce detail est precise pour eviter des contestations.Cependant Wanadoo ne precise pas ce point dans ses annonces mais plutot le fait de pouvoir telephoner sans limite et en maitrisant son budget.D'une part, il y a de la publicite mensongere, d'autre part ingerence dans la vie privee car Mr X Wanadoo n'est pas Mr X FT. Au moins chez Free, quand ca ne marche pas, ca ne marche pas!! Je ne parle pas des derives de la hotline wanadoo. Certes il y a un mel mais a force de recevoir en reponse un mel bateau disant contacter la hotline, on pousse a la consommation La politique de prix bas chez FT est donc un miroir car ils incitent a consommer sur la hotline ou la tetlephonie

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