Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les Français bientôt invités à choisir leur navigateur sous Windows

Invité
  1. Posté le 20/02/2010 à 22:34:47  

Reprise du message précédent :
 Depuis longtemps déjà

nous nous invitons a choisir

notre navigateur !!!!

c'est pas un scoop ...

Invité
  1. Posté le 21/02/2010 à 12:53:58  

C'est un peu nul ce ballot screen puisque les utilisateurs téléchargent déjà divers navigateurs soit pour les tester ou pour les adopter.
 Cela aurait servis par exemple pour les nouveaux Pc achetés ou au tout début des Pc Windows, maintenant tout le monde sait télécharger et se servir d'un navigateur alternatif autre qu'Internet explorer...

(Publicité)
fabien2004
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/02/2010 à 13:50:46  

Sur ce coup là, c'est pas Microsoft qu'il faut critiquer. Microsoft n'a pas eu le choix. Bruxelles a obligé Microsoft à adopter une solution concernant l'intégration de IE dans Windows: soit ils proposaient Windows 7 sans IE (ce qui a failli arriver), soit ils mettaient en place cet écran.

Invité
  1. Posté le 21/02/2010 à 20:05:31  

libre est avec un code source ouvert, accessible !!!
 gratuit, c'est free, pas open !!!

prometheus
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 21/02/2010 à 23:40:39  

Le seul et unique responsable de tout cela, c'est bel et bien Microsoft qui cherche par tous les moyens à étouffer la concurrence. Si cette société avait tout simplement accepté le fait d'inclire les navigateurs concurrents dans son OS, il n'y aurait pas eu de problème, mais comme d'habitude les dirigeants de Microsoft ont cru qu'ils avaient tous les droits. De plus, ce n'est pas l'Europe qui a proposé de faire un windows sans navigateur, mais Microsoft qui ne supportait pas l'idée de devoir proposer la même solution que Linux. A savoir intégrer les logiciels concurrents sur le support d'installation de leur OS.

Que cela te chagrine ou pas, Microsoft est bien le seul responsable de tout cela.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 00:20:20  

par Zemblard
 Et enfin > Logiciel LIBRE != Logiciel GRATUIT...

totalement faux un logiciel libre est un logiciel ou l'on te fournit le code source avec ce qui ne veut pas dire du tout qu'il est gratuit alors avant de mettre des truc du genre (A méditer pour ceux (nombreux, ici, apparement) qui mélangent tout et ne savent pas tout ;-)) renseigne toi

fabien2004
  1. Posté le 22/02/2010 à 01:09:02  

J'ignorais qu'Apple mettait les installateurs de navigateurs tels que Chrome dans le disque d'installation de MacOS (ironie), pourtant Bruxelles n'a pas demandé à Apple de mettre un ballot en place. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce Microsoft domine, ça n'a aucun rapport et c'est de la mauvaise foi.

Quand à Linux, il y a une différence de taille, les créateurs de distribs n'ont créé aucun navigateur (en dehors de bidouillages dans le code de Firefox: Konqueror, Iceweasel, etc.), donc le fait d'en intégrer 1 ou 10 (Firefox, Chrome, etc.) ne changera rien pour eux.

En plus de ça, Microsoft ne rejette pas la concurrence (sinon seul IE fonctionnerait sous Windows), mais comme IE a été créé par Microsoft, je trouve parfaitement normal qu'il soit le seul navigateur à être présent sur le DVD de Windows. Sinon, on n'en fini pas. Le fait d'arriver à ça laisse la porte ouverte à tout.

[Petit voyage dans le futur]
 Nous sommes en octobre 2020, Microsoft vient de sortir Windows 10. M X, qui souhaite disposer des OS les plus récents, achète une licence. Il met le Bluray dans son PC et démarre l'installation de Windows. C'est alors que commence le questionnaire:
 "Tu veux installer comment? Mise à jour ou installation complète?
 - Tu veux créer des partitions? Tu installes sur C:\ ou D:\?
 - Tu veux formater la partition ou pas? En NTFS1? En NTFS2?
 - Tu veux Firefox à la place de IE? Chrome? Opera? Safari?
 - Tu veux VLC à la place de WMP?
 - Tu veux Notepad++ à la place du bloc-notes?
 - Tu veux Pidgin à la place de WLM?
 - Tu veux Defraggler à la place du défragmenteur de disque?
 - Tu veux Ccleaner à la place du nettoyage de disque?
 - Tu veux MyUninstaller à la place de l'utilitaire "Programmes et fonctionnalités"?
 - Tu veux OpenOffice à la place de Office?
 - Tu veux GIMP à la place de Paint?"
 et pour finir, la question ultime:
 "Tu voudrais pas plutôt installer une distribution Linux? Ou aller faire un petit tour chez Apple?". C'est alors que M X, se rendant compte que pour installer tous ces programmes en sus, l'installation de Windows durera 3 jours. M X ira alors chez Apple ou Linux qui tous deux auront pour seule question: "Tu l'installes où?" et s'installeront en 20 minutes chrono.
 [Retour en 2010]

C'est du grand n'importe quoi, et le fait que Bruxelles ne s'attaque qu'à Microsoft signifie clairement qu'ils s'attaquent à Microsoft parce que c'est Microsoft. Je pense quand même qu'une personne qui veut passer à autre chose que IE sera assez intelligente pour aller télécharger ledit navigateur avant de se faire prendre par la main par ce foutu ballot screen. Moi, j'ai pris Firefox parce que JE l'ai décidé, j'ai pas attendu qu'un écran vienne me le proposer (je déteste être pris par la main).

D'ailleurs, j'ai toujours ma session sur le PC de mes parents qui ont voulu garder IE (ils savent que d'autres navigateurs existent), quand le ballot screen pointera le bout de son nez, je me connecterais dessus et je choisirais IE rien que pour emmerder Bruxelles. Et je ne serais pas étonné qu'une grande partie des gens (notammant ceux qui n'y connaissent que dalle) choisissent de garder IE.

[Mode stupide ON]
 Il y a d'ailleurs un truc que j'aimerais dire: moi, j'aime bien les Peugeot, mais je trouve que le lion sur le logo est moche, je voudrais le logo Renault à la place; les enjoliveurs sont pourris, je mettrais bien ceux de chez Citroën; et le hayon est trop chiant à ouvrir, je voudrais celui de chez Volkswagen. Je compte demander à Bruxelles d'attaquer Peugeot pour que je puisse avoir cette bagnole en standard.
 [Mode stupide OFF]

Évidemment c'est des conneries, en réalité la Peugeot me plaît comme elle est. C'était juste pour illustrer la bêtise de Bruxelles concernant IE.

Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 06:58:20  

C'est Microsoft qui a devancé et proposé cette solution de ballot screen à la commission. La firme ne voulait pas avoir à payer une amende pharaonique lors de la sortie de W7.

Si au jour d'aujourd'hui, à savoir 4 mois après la sortie de l'OS, ce ballot n'est toujours pas apparu, c'est bel et bien du fait des atermoiements de Bruxelles. Combien de moutures proposées, déjà?

D'ailleurs, à la base, l'UE a été "agréablement surprise" de la proposition de la firme, disant même n'en pas en demander tant (notamment de choix).

Le solution d'un W7 sans IE a effectivement proposée avant mais n'enchantait guère MS, pour diverses raisons, mais certaines bien compréhensibles d'un point de vue commercial, pas plus que l'UE qui a plus ou moins pris conscience de l'absurdité du truc (ben oui, seul continent ou Windows aurait cette mouture)

Proposer ce choix était la moins mauvaise solution pour toutes les parties, même si à mon sens, c'est d'un crétinisme absolu (n'utilise plus IE depuis des lustres et on va me mettre ce truc?).

Quelqu'un qui veut changer de navigateur le peut toujours et depuis longtemps. Ce ne sont pas les pubs pour Chrome ou FF qui manque,notamment quand on télécharge des logiciels, avec des trucs du style ("utilisez un navigateur plus rapide et plus sûr etc.." )

Je ne sais pas à quel point on va abêtir les gens

(Publicité)
aero42
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 22/02/2010 à 10:01:01  

On l'a déjà dit et répété ! Apple n'est pas en position de monopole comme Microsfoft avec Windows. Les PDM de Mac OS et a fortiori de Safari sont minuscules comparées a Micro$oft et Window$.

Ceci dit, je continue de penser que l'utisateur a quand meme le choix d'installer le navigateur qu'il veut utiliser. Pas besoin que les technocrates de Bruxelles nous tiennent toujours par la main...

Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 10:10:11  

C'est pas trop tôt ! On va enfin pouvoir choisir ! Parce que même si on a un autre navigateur par défaut, il y a toujours des applications qui passent par internet explorer ! J'espère qu'à près ça on pourra le désinstaller totalement !
 Un conseil évitez Chrome, plus rapide que firefox c'est vrai, mais les 2 fois ou je l'ai utilisé (dernière version) il a planté alors que j'ai pas d'addon ou d'autre logiciel en cours qui peut expliquer ça !

Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 15:18:26  

@Zemblard

Euh pour info "!=" signifie différent !
 :)

(Publicité)
ericlgk34
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 23/02/2010 à 14:50:45  

bruxelle devrait plutôt imposer qu'on vende des pc sous windows et les mêmes sans os.
 On achète windows il est normal qu'on est des produits windows.

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 24/02/2010 à 11:10:01  

Un logiciel libre EST gratuit, car si on te fournit le code source tu n'a plus qu'à le compiler!
 Je vois pas ce qui pourrait être payant, car c'est bien la source qui fait sa valeur.

Pour les Distro linux payantes, ce n'est pas le noyau qui est payant, mais bien certains soft pré-installés! Il y a également le support technique, et le suivi des MAJ de ce même soft pré-installé.

Voila, Linux EST GRATUIT, et OPEN-SOURCE.
 .

Invité
  1. Posté le 24/02/2010 à 11:15:28  

Je suis sous firefox 2.0.0.20 depuis 2 ans et je m'en contente très bien (les versions 3 de firefox m'ayant entièrement déçues). Donc, pas la peine d'installer un navigateur de plus

(Publicité)
tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 24/02/2010 à 11:35:22  

Et les failles de sécurité?
 ton pc doit être un nid à virus...

jpgnice
  1. Posté le 25/02/2010 à 06:19:37  

Je conseille à M. X. de switcher sur mac dès maintenant…
 lol

jeanlucesi
  1. Posté le 27/02/2010 à 08:56:41  

Ils doivent s'ennuyer ferme à Bruxelle !!

Invité
  1. Posté le 27/02/2010 à 10:15:12  

la même chose

Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 13:23:31  

je viens de subir le truc, j'avais chrome et internet explorer (pour certains sites), l'interface oblige à en choisir 1 seul alors qu'on n'a rien demandé. C'est encore de l'ingérance/statistiques/fliqu​age... via internet.

Invité
  1. Posté le 04/03/2010 à 22:40:09  

En fait ça aurait du être le choix du système d'exploitation, et non seulement du navigateur internet qu'on aurait du avoir (avec la ristourne conséquente si l'on préfère une distribution de LINUX à ce Windows qu'on achète sans forcément le savoir quand on achète un ordinateur, et donc en vente forcée).

Au final Microsoft continue sa vente liée un peu partout afin de garder son monopole... Même les prix du matériel et de la licence OEM du système d'exploitation ne sont pas affichés séparément, alors qu'ils devraient l'être.

Bref, effectivement, ça sert pas à grand chose ce ballot screen. Mais pour ce qui est des mises à jour XP, c'est possible sans IE depuis qu'elles se chargent automatiquement.

Invité
  1. Posté le 07/03/2010 à 15:56:30  

Microsoft impose aux constructeurs de PC son OS Windaube depuis 20 ans.
 J'espère que ce ballot screen en fera réfléchir plus d'un sur cet état de fait.

Invité
  1. Posté le 29/09/2011 à 15:02:59  

Vite, vite raz le bol des merdes de M$

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :