Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Les Français bientôt invités à choisir leur navigateur sous Windows

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Les Français bientôt invités à choisir leur navigateur sous Windows

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 19/02/2010 à 17:56:48  

Dans quelques jours, les internautes français seront invités à choisir leur navigateur sous Windows. Imposée à Microsoft par la Commission européenne, cette procédure passera par une mise à jour via Windows Update.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 18:16:05  

c'est ballot (screen) x)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 18:28:13  

Bien =)

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 19:27:58  

Que dire  à part enfin...
 Je trouve qu'avoir internet explorer ( peu importe lequel ) peut être déplaisant  ( mets dix plombes à se lancer, quelques surprises quand il a pas tel ou tel contrôle activeX activé, peu ou pas de customisation possible, etc...) .
 Si mes souvenirs sont exacts, il arrivent fréquemment ( tout le temps selon certaines personnes XD) dernier au niveau des test quand il peut le passer déjà ....
 Et dire qu'il y a encore une proportion de personnes en internet explorer 6...

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 19:56:02  

Malheureusement, beaucoup de gens vont croire à un spyware... Une fenêtre qui s'affiche comme cela (même après Windows Update) peut prêter à confusion...

Pour les gens qui n'y connaissent rien, Google peut vraiment tirer son épingle du jeu... car tous les internautes connaissent Google. Opera peut espérer aussi décoller (un peu...)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 20:56:06  

Sous XP c'est inutile, il faut absolument IE pour Windows update. Donc bon quelqu'un qui met à jour son windows xp connait un minima internet donc ce ballot est useless ...

Pourquoi y'a pas pareil sous MAC, car certains navigateurs sont aussi dispo pour MAC (FF et chrome par exemple). Mais comme c'est tonton Apple, Bruxelles veut pas toucher (à Safari).
 Linux pareil, quand j'ouvre mon ubuntu j'ai pas envie d'avoir par défaut au début FF et ... bin je suis obligé de le lancer pour naviguer simplement et rapidement (notamment un liveCD) . N'ayant pas testé de linux payant je ne peux pas dire, mais sur du gratuit on a toujours le droit d'imposer.
 Et comme c'est du open-source, bin c'est impossible à imposer un ballot-screen.

Donc voilà casser Microsoft car c'est Microsoft.
 Soit on fait pareil pour tous (impossible) soit on fait rien.

(Je tiens à préciser que j'ai sur mes windows : IE et Chrome, et que sur des autres, je me contente de ce qu'il y a d'installé (FF ou autre) )

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 21:03:30  

Sous XP c'est inutile, il faut absolument IE pour Windows update. Donc bon quelqu'un qui met à jour son windows xp connait un minima internet donc ce ballot est useless ...

Pourquoi y'a pas pareil sous MAC, car certains navigateurs sont aussi dispo pour MAC (FF et chrome par exemple). Mais comme c'est tonton Apple, Bruxelles veut pas toucher (à Safari).
 Linux pareil, quand j'ouvre mon ubuntu j'ai pas envie d'avoir par défaut au début FF et ... bin je suis obligé de le lancer pour naviguer simplement et rapidement (notamment un liveCD) . N'ayant pas testé de linux payant je ne peux pas dire, mais sur du gratuit on a toujours le droit d'imposer.
 Et comme c'est du open-source, bin c'est impossible à imposer un ballot-screen.

Donc voilà casser Microsoft car c'est Microsoft.
 Soit on fait pareil pour tous (impossible) soit on fait rien.

(Je tiens à préciser que j'ai sur mes windows : IE et Chrome, et que sur des autres, je me contente de ce qu'il y a d'installé (FF ou autre) )

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 21:06:02  

Il n'y a pas de linux payant...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 21:45:39  

"Il s'agissait alors de Safari, Chrome, Internet Explorer, Firefox, Opera, AOL, Maxthon, K-Meleon, Flock, Avant, Sleipnir et Slim. Cette sélection est amenée à changer tous les six mois en fonction de l'évolution des parts de marché."

Bhein dans ce cas l'utilisateur Français devrais avoir le choix entre une icone énorme de Internet Explorer, une plus petite de Firefox et une minuscule de Opéra.

C'est cela que ces opposants demandaient ?

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 21:45:58  

"Il s'agissait alors de Safari, Chrome, Internet Explorer, Firefox, Opera, AOL, Maxthon, K-Meleon, Flock, Avant, Sleipnir et Slim. Cette sélection est amenée à changer tous les six mois en fonction de l'évolution des parts de marché."

Bhein dans ce cas l'utilisateur Français devrais avoir le choix entre une icone énorme de Internet Explorer, une plus petite de Firefox et une minuscule de Opéra.

C'est cela que ces opposants demandaient ?

bloo
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/02/2010 à 21:54:49  

Et Mandriva one (20 euros) ou Mandriva Powerpack (50 euros) par exemple? Bien sûr qu'il existe des distributions de Linux payantes...

Elles ne sont pas majoritaires, mais elles existent?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 22:18:11  

- Red Hat, dont le support est payant.

- Xandros, pré-installé ...

Et j'en passe et des meilleures.

Linux c'est comme une drogue :

La première dose est gratuite et quand tu est sous l'emprise, ont te fait payer.

Car après tout, même gratuit au début, ces entreprises éditrices de solution linux ne vivent pas de l'amour de de l'eau fraîche.Elles ont elles aussi besoin (dans ce monde capitaliste) de subsister (ne serait ce que pour payer leurs employés).
 Alors arrêtons la démagogie et revenons sur terre.
 Linux n'est qu'une alternative (incomplète) que le temps que ceux qui se dispute la majorité, arrivent à s'en mettre plein les fouilles.

PS : Merci, Linus... Au lieu d'avoir une seule entreprise contre la quelle se battre, maintenant il y en a une nouvelle tous les jours.

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 22:20:00  

Il y a des distributio linux payantes !

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 23:17:23  

Notamment Volumétrix : cette disposition a été faite car Windows est en monopole sur le marché des PC, donc il n'a pas le droit d'imposer un logiciel en sus.

Linux n'est pas du tout en monopole, et si tu ne veux pas une distrib avec Firefox par défaut, tu en dl une autre. Vu que c'est GRATUIT (faut être con pour payer en étant particulier, le payant c'est le support pour entreprise), il n'y a aucun problème, tu peux changer autant que tu veux.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 23:19:01  

Et c'est la même chose pour Mac. A une différence supplémentaire : Apple produit et développe tout : Les Mac, OS-X, safari, Quicktime, et j'en passe. Partant de là ils ont parfaitement le droit de tout vendre ensemble, vu qu'ils produisent l'ensemble.

Au contraire de Microsoft qui ne fait qu'éditer un logiciel, et non un tout.

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 23:41:02  

Non c'est le service d'aide/ assistance qui est payant, vous pouvez récupérer n'importe lequel de ces distrib sur les sites éponymes gratuitement, par contre si vous souhaitez une assistance technique vous prenez un pack, ça n'a absolument rien à voir.

Invité
  1. Posté le 20/02/2010 à 00:14:43  

sauf que n'obligent les constructeurs de pc à fournir leur ordinateurs avec windows

il suffit de regarde Dell qui propose certain  de leur pc avec une distribution linux
 bon ok, c'est un mauvais exemple : dell est depuis en perte devitesse face à la concurrence !

Invité
  1. Posté le 20/02/2010 à 01:06:24  

Pour le support FF implanté dans Linux. En prendre une autre oui sauf que Ubuntu officiel c'est FF, mais j'ai envie d'un Ubuntu officiel pas d'un autre : c'est comme vouloir d'un Windows XP non piraté : Le navigateur est par défaut.

Apple/Microsoft
 MAC/pas de hardware
 OS-X / Windows
 Safari/IE
 quicktime/media player
 La seule différence entre les deux c'est que Apple construit le matériel pour ses logiciels.
 Microsoft a certes des accords avec les constructeurs, mais ils vendent les logiciels, libre aux constructeurs d'incorporer windows ou linux à l'intérieur.

Si M$ est partout et non pas Apple ca vient de leur politique business, car faut pas oublier qu'ils sont là pour gagner de l'argent à la base.

Donc parce qu'ils sont meilleurs dans leur domaine faut les embêter ? C'est comme si on avait dit à Zidane : joue les yeux bandés car tu est meilleur qu'eux faut équilibrer.
 Que M$ abuse de sa prédominance (IE6 et consort) je ne renie pas, mais c'est leur droit.

Invité
  1. Posté le 20/02/2010 à 08:23:10  

Et si... Mandriva One il es payant...
 ...

Invité
  1. Posté le 20/02/2010 à 08:51:58  

Apple ne cherche pas à gagner de l'argent !
 C'est la première entreprise qui ne recherche pas le bénéfice...
 Incroyable les conneries qu'on peut lire ici !!!

Invité
  1. Posté le 20/02/2010 à 10:28:02  

Le seul hic que je reproche c'est qu'ayant que firefox lors de la connection au mail de msn via messenger on me colle systématiquement l'identification sur le navigateur alors qu'avec ie6,7,8 pas besoin
 cela se fait automatiquement

Invité
  1. Posté le 20/02/2010 à 10:33:01  

Je suis surpris que uniquement microsoft ai a faire ca.Est ce que Apple,qui inclut uniquement safari dans macOsX va devoir faire la meme chose?

Ca serait logique non?

Invité
  1. Posté le 20/02/2010 à 10:53:52  

comme ça si je me pointe chez toi et j'utilise ton pc a ton insu je peux avoir accès au mail sans connaitre ton mot de passe...

Ceci dit on peut avoir une connexion automatique sous firefox, je vois mal comment on peut ne pas le savoir.

tanguy38380
  1. Posté le 20/02/2010 à 10:54:57  

j'espère que ça aidera les gens à reconnaitre la vraie valeur de chrome

Invité
  1. Posté le 20/02/2010 à 10:57:05  

"
 Si M$ est partout et non pas Apple ca vient de leur politique business, car faut pas oublier qu'ils sont là pour gagner de l'argent à la base.
 "

Merci pour ce commentaire complètement inutile et faux.
 Faux car je n'ai en aucun cas dit que M$ veut gagner de l'argent et Apple travaille pour le plaisir.

Sur le coup la connerie n'a pas été écrite mais imaginée ;)

oligarchicide
  1. Posté le 20/02/2010 à 11:08:39  

Cette décision est une stupidité montée en épingle par les lobbyistes de Bruxelles pour abuser le PôvC, dont le résultat sera un plébiscite de Windows Explorer, pour les raisons suivantes :
 * Il aurait fallu que les parasites incompétents de l'UE UTILISENT eux-mêmes leur browser pour qu'ils s'aperçoivent que la majorité des applications ne fonctionnent que sur Microsoft, et je ne pense pas que les producteurs de logiciels feront l'effort de développer pour tous les browsers dont la liste change en plus tous les six mois.
 * Le support sur les autres browsers n'existe pas ou n'atteindra jamais l'efficience de celui de Microsoft à cause de la non gratuité de IE comparée à la gratuité des concurrents.
 * IE est "imbedded" dans l'usine à gaz Windows.
 => Conclusion : encore une clownerie kafkaienne et improductive de l'UE.
 => Proposition :
 * Au lieu d'interdire de façon absurde, peut-être faudrait-il se mettre au travail EN EUROPE pour faire un véritable OS sur des machines designées en Europe avec des standards TECHNIQUES Européens QUI REPRESENTENT UN VERITABLE PROGRES TECHNIQUE ET SCIENTIFIQUE.
 * Et en attendant, pour les fanatiques de l'interdiction et les chantres du libéralisme  monopolistique, promulguer une loi permettant l'atomicité de l'offre, qui pourrait consister à interdire la vente sur le territoire Européen de PC prè-packagés avec OuinOUin seulement et l'obligation de faire payer explicitement le packaging de l'OS choisi, au prix de vente de détail du dit OS .....
 * Suppression des licences sur les protocoles multimedia, par exemple, qui brident les autres browsers qui ont des ressources plus modestes.

queniart-56
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/02/2010 à 12:09:03  

pour ma part je prefere chrome car internet rame trop souvent

Invité
  1. Posté le 20/02/2010 à 12:53:22  

Tiens donc on dirait bien que Mandriva One n'est pas payant : http://www2.mandriva.com/fr/downloads/?p=linux-one

Par contre, Mandriva Powerpack est payant, je l'avoue, mais parce qu'un support de 3 mois est fourni, et des offres complémentaires aussi : http://store.mandriva.com/prod [...] cts_id=479

Il suffit de savoir lire...

Invité
  1. Posté le 20/02/2010 à 12:54:51  

Tiens donc on dirait bien que Mandriva One n'est pas payant : http://www2.mandriva.com/fr/downloads(...)

Par contre, Mandriva Powerpack est payant, je l'avoue, mais parce qu'un support de 3 mois est fourni, et des offres complémentaires aussi : http://store.mandriva.com/product_inf(...)

Il suffit de savoir lire...

Invité
  1. Posté le 20/02/2010 à 15:19:25  

je l'ai besoin pour faire ma recherche sur internet

Invité
  1. Posté le 20/02/2010 à 15:30:00  

Je ne vois pas l'intérêt d'un tel système vu qu'il laissera toujours IE installé si j'ai bien compris. En gros on amène juste aux utilisateurs qu'ils existent d'autre navigateurs, seul problème quand on sait le nombre de gens qui pensent toujours que le E de Ie égale internet si on leur supprime l'icône(je crois qu'il avait prévu ça puisque IE est intégré à Windows) ils vont être perdue =/ ceux qui se débrouillent même un minimum savent au moins qu'ils existent IE et Firefox

Invité
  1. Posté le 20/02/2010 à 16:40:08  

Il y aura ceux qui ne veulent pas changer leurs habitudes et les aventuriers qui les essaieront tous.

Dans quelle proportion ?

zemblard
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 20/02/2010 à 18:53:09  

- Linux >> Noyau, servant de base à un O. S.

- Distribution Linux > Ensemble de logiciels comprenant un  Noyau Linux, un environnement de bureau (Gnome, KDE, Xfce, etc...), puis différents logiciels et utilitaires (navigation internet, bureautique, multimédia, etc...)

- Certaines distributions sont effectivement PAYANTES... car c'est le SUPPORT technique qui sera payant, et éventuellement les services, autour de cette distribution.

- Et enfin > Logiciel LIBRE != Logiciel GRATUIT...

A méditer pour ceux (nombreux, ici, apparement) qui mélangent tout et ne savent pas tout ;-))

Invité
  1. Posté le 20/02/2010 à 20:05:24  

Je suis pas du tout d'accord que Microsoft soit obligé de nous demander quel navigateur internet on veut installer pour surfer sur la toile.

Après tout, Windows c'est Microsoft, Internet explorer c'est Microsoft donc je vois pas pourquoi son propre navigateur ne doit plus être installé par défaut, c'est pas logique du tout. Et c'est normal qu'il doit être installé par défaut, après tout c'est du microsoft.

Quand tu achètes une bagnole "Honda", tu vas pas demander au constructeur de mettre du Renaud dedans.

Bah là c'est pareil !

Invité
  1. Posté le 20/02/2010 à 20:07:36  

Je suis pas du tout d'accord que Microsoft soit obligé de nous demander quel navigateur internet on veut installer pour surfer sur la toile.

Après tout, Windows c'est Microsoft, Internet explorer c'est Microsoft donc je vois pas pourquoi son propre navigateur ne doit plus être installé par défaut, c'est pas logique du tout. Et c'est normal qu'il doit être installé par défaut, après tout c'est du microsoft.

Quand tu achètes une bagnole "Honda", tu vas pas demander au constructeur de mettre du Renault dedans.

Bah là c'est pareil !

PS : Supprimez mon message du dessus, svp. Merci.

brunob83
  1. Posté le 20/02/2010 à 20:15:20  

Peut importe
 Un navigateur est livré par défaut avec n'importe qu'elle distrib.
 De même sous Mac OS !
 Et que fait la commission Européenne ?

Invité
  1. Posté le 20/02/2010 à 20:26:22  

Tu oublie un détail ...

Quand t'achète une voiture, tu as le choix entre une peugeot, une Renault, Une honda ...
 Or ici tu as le choix entre Microsoft ... ou Microsoft ( Si on exclu Linux )

Invité
  1. Posté le 20/02/2010 à 20:55:59  

combien sont payes ces deputes europeens pour faire que du vent ou est l'europe politique sociale monetaire il faut couper toutes ces tetes meme les plus sociales verts le soit disant facteur le pauvre melanchon le benet du sud ouesttous ces parasites qui nous grattent

Invité
  1. Posté le 20/02/2010 à 21:56:17  

Si l'on compare l'ordinateur à la voiture, dans ce cas, il ne faut oublier de comparer l'essence avec le système d'exploitation.

Ainsi dans ce cas Windows représente les dérivés du pétrole (essence + gasoil + gpl) et linux représente les moteur électriques voir les moteur hybride (via wine).

Et dans ce cas cela change la donne.
 Il n'y a qu'a voir les parts de marché des véhicules hors hybrides et électriques qui sont un reflet des parts de marché entre Windows et Linux.

Invité
  1. Posté le 20/02/2010 à 22:34:47  

Depuis longtemps déjà

nous nous invitons a choisir

notre navigateur !!!!

c'est pas un scoop ...

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :