Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

FnacBook, l'ebook de la Fnac sur les traces du Kindle d’Amazon

SECURITE : mimydestroy et 61 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

FnacBook, l'ebook de la Fnac sur les traces du Kindle d’Amazon

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 21/10/2010 à 15:31:05  

La Fnac a présenté jeudi sa liseuse électronique, FnacBook, en vente début novembre. FnacBook est à la fois un support, avec le Wi-Fi ainsi que la 3G, et une interface accessible aussi sur iPhone, iPad et bientôt Android.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 21/10/2010 à 18:04:54  

Ils sont au courant que les tablettes sont en train de, littéralement, plomber le marché des liseuses ?

Quand on voit le produit tout mal qu'ils pondent (que ça soit le kindle, le fnacbook, ou le peu de concurrents sur ce domaine), je me demande vraiment si ils croient un instant vendre leurs merdes.

Parce qu'ils existent des tablettes à partir de 200€ qui font, certes, moins que les tablettes de haut standing à 700 billets, mais qui font largement plus que les ebook readers.

Je me demande donc qui sont * qui vont aller acheter ce genre de produits...

*

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 21/10/2010 à 18:11:01  

Je serais bref:
 Tu peux lire en plein soleil avec ta tablette en fin soleil qui a une autonomie de 2 heures au max.

Se renseigner avant de dire ... des conneries

silver84
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 21/10/2010 à 18:51:20  

Ma réponse est à 2 niveaux :

1) concernant l'offre FNAC, si c'est de la même veine que pour la Netbox (accord Netgem), j'ai l'impression, de par mon expérience, qu'il faut fuir cette offre :(

2) Concernant l'opposition lecteur/reader tablet/pc_and_co, j'ai les 2 et en fait beaucoup plus. Le reader est plus léger, il consomme une misère, généralement le soleil l'améliore ;) etc.
 Mais... contrairement à ma tablet et mes autres pc "sensitif", il ne gère pas la couleur (sinon sa consommation...) et pour mes PDF technique, c'est primordial, il est "enfermé" dans un truc propriétaire et avé mes "libres" depuis 1998, j'aime pas bien être "enfermé".

Conclusion : ce type d'outil reader/lecteur deviendra universel, quand sa notion d'encre électronique (et ses super avantages) intègreront la couleur, quand cet engin ne sera pas "fermé" etc..

En fait, quand un "ordinateur" lambda à la c.. saura récupérer les avantages (consommation/affichage.soleil​) d'un lecteur et, obligatoirement cela viendra !

En attendant toutes ces entreprise tentent de segmenter le marché, pour tirer plus d'Euros de nos poches, c'est pas un scoop... :(

Invité
  1. Posté le 22/10/2010 à 07:34:37  

Pour la dernière phrase, je dirai :
 les Bourg-Beaufs qui veulent avoir les dernières nouveautés et faire les caike en les exhibant ?
 Matos inutiles sauf pour dit plus haut.
 Ne pas pouvoir lire autre chose que ce que la FNAC veut bien que le client lise... comme appeler ça ? CENSURE ?!
 Un peu (et même beaucoup) comme dans les pays où l'état dit aux peuples ce qu'il doit faire, dire et lire. Penser pas encore car il n'y a pas le matériel pour ça, heureusement.

La FNAC a beaucoup trop changé depuis la Bl. Sébasto. ! L'adhésion « était à vie » pas pour x années et ensuite repassage à la caisse pour continuer d'être adhérant.
 Le fric est passé par là !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/10/2010 à 08:04:06  

Je suis sidéré par le nombre d'inepties dans les commentaires de cet article et l'agressivité dont certains font part ! (on ne parle pas de censure quand on ne connait même pas le sens du terme).
 Je vous rappelle tout de même qu'on parle de tabettes de lecture... hou-hou, on se calme !

silver84
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 22/10/2010 à 17:33:54  

Je crois qu'il voulait dire que lorsque tu donnes un avis sur un produit sur leur site, tu es censuré (si l'avis leur plait pas ils l'effacent) c'est du vécu par de nombreuses personnes (et par moi). Alors chez eux, l'avis des clients...

C'est n'est pas si hors sujet que cela, qui va vendre cette tablette ?

Invité
  1. Posté le 23/10/2010 à 13:11:48  

Darty propose quelque chose de plus économique: le MPMAN COLOREBOOK 7.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 23/10/2010 à 14:54:19  

Soyons sérieux,
 Il n'y a plus de "censure" sur n'importe lequel des e-readers depuis l'apparition de logiciels de transfert comme le fantastique calibre. Vous n'aimez pas le kindle et voulez acheter français, la fnac vous fait une offre. Vous trouvez que le kindle est le meilleur rapport qualité/prix, vous télécharger les epub depuis le site fnac et vous les convertissez. Aucun problème.
 Et la qualité de lecture est fantastique (le ipad me fait personnellement pleurer en lecture prolongée). C'est une question de choix mais le marché, selon moi, commence à prendre une belle tournure.

Invité
  1. Posté le 24/10/2010 à 10:04:47  

Ce produit n'a aucun intérêt: ce n'est qu'un terminal d'achat!
 une diagonale de 5 pouces (et non 6 comme annoncé sur leur site), alors qu'un livre de poche en fait 8 et qu'il faut au moins 10 pour lire correctement, comme ... le Kindle DX de Amazon.

marcel-68
  1. Posté le 26/10/2010 à 12:11:43  

Ouai les liseuses avec leur encre électronique c'est quand même super lent comparé aux tablettes, mais c'est plus agréable à lire.
 Du coup j'ai acheté une machine deux-en-un:
 le Pocket eDGe vous connaissez ?
 http://www.ebookreaderstore.fr [...] -edge.html

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 20/11/2010 à 07:46:21  

Après consultation sur le site Fnac 3 euros de différence avec l'édition papier

buzzman
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/11/2010 à 08:45:40  

et le bon vieux livre papier qui a cette odeur si particulière... vous vous en souvenez?^^
 mais bon, trève de nostalgie, car comme je ne sais plus qui a dit avant, le jour où il y aura une synthèse entre les tablet PC et les Liseuses... ça fera mal... d'ici là, y'aura certainement pas grand chose de convaincant...

et en ce qui concerne la "censure", faut arreter, on est loin d'être dans un régime dictatorial... faut aussi laisser le temps à l'offre de se faire et laisser les constructeurs se faire leur petite gueguerre pour savoir quel format l'emportera...

Invité
  1. Posté le 20/11/2010 à 10:35:43  

Moi je serais intéressé si la différence avec les éditions papier était plus significative, la lecture est devenue un véritable luxe pour un lecteur affamé !

(Publicité)
buzzman
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/11/2010 à 11:13:44  

c'est clair, sur lille, il y a ce qu'on appelle la bourse aux livres, on peut y trouver à peu prés tout ce qu'on veut... les premiers prix sont de l'ordre de quelques dizaines de centimes d'euro...
 est-ce que les livres electroniques sont aussi attractifs?

Invité
  1. Posté le 20/11/2010 à 18:25:46  

L'avez vous essayé à la FNAC ? moi oui, je confirme l'écran n'est pas un vrai 6 pouces et de plus il est encombré par la barre d'outils du bas (énormes !!) même pendant la lecture. Je suis habitué à mon vieux Sony PSR 600 qui est de bien meilleure qualité, qui lit tout formats et ne fatigue pas les yeux contrairemet aux écran rétroéclairés. Bien entendu j'attends comme tout le monde une liseuse couleur 10 pouces à prix raisonnable...à suivre...

Invité
  1. Posté le 20/11/2010 à 19:20:23  

Un produit de 199 € qui va durer comme tout produit électronique 3,4 ans ? ça fait une moyenne de 50 € dépensés par an sans rien avoir lu. Avec ces 50 e on peut déjà acheter 4 à 5 livres papiers.
 Livres papiers qui restent, eux, dans la bibliothèque une fois achetés et que l'on peut même prêter à ses amis ! Révolutionnaire, non ?
 et en plus le livre papier est biodégradable alors que ces tablettes sont tout sauf écologiques : elles sont un excellent moyen de multiplier les déchets quasi irrécupérables ( sauf par les plus pauvres en inde ou en Chine qui vont s'intoxiquer aux métaux lourds )
 Bref, aucun intérêt.

Invité
  1. Posté le 21/11/2010 à 11:29:13  

Mais pour le voyage ca m'interesse.
 Ma femme, grosse consommatrice de livre, emmene en moyenne 4 kilo de livres dans les valises.
 Lorsque l'on est limité en poids dans les avions, lorsqu'il faut bouger tous les jours etc ...
 Alors, je surveille le sujet.

Invité
  1. Posté le 21/11/2010 à 13:55:25  

Il s'agit d'une tablette electronique
 pour lire, uniquement pour lire, ne comparez pas ce qui n'est pas comparable, j'aime lire et je souhaite avoir un reader
 petit, léger avec une grande autonomie lors de mes déplacements. Je n'aime pas embarquer deux kilos de livres. La kindle est top, mais complètement inutile si la bibliothèque ne contient aucun ouvrage en français hormis les classiques. Fnac offre la possibilité d'accéder à une bibliothèque complète et bien fournie. Donc dans les reader le plus important est la bibliothèque et la qualité de lecture qu'offre le reader, pas de surf pas de tralala, juste lire. Je suis juste étonné des commentaires des geeks qui comparent tout et n'importe quoi, l'OS est peu important, le poids l'est, la lisibilité l'est, le type de format lu l'est. Le reader ne remplacera pas le livre, cependant c'est un bon outil pour ceux qui n'attachent pas d'importance au papier, pour ceux qui voyagent, ceux qui veulent lire n'importe où sans avoir a trimballer un pavé. C'est cher par rapport au kindle, j'espère que le fnac book me donnera satisfaction, puis le calcul est rapidement fait, je lis 4 bouquin par mois sur reader, donc 12€ x12 mois de moins que si j'achetais des livres, cela multiplié par 2 ans, donc 288€ d'éconimisé, ma tablette est amortie. De plus elle se recycle, le papier, les gens gardent le livre et ne le recycle pas.

Invité
  1. Posté le 21/11/2010 à 17:58:06  

je doute que les livres électroniques soient tous à 4 € ce qui relativise grandement votre calcul. Cela dit comme le disait l'intervenant précédent, si l'on est prêt à trimballer 4 kilos de livres à l'étranger, et ne pas les acheter sur place, pourquoi pas. Je supposes que pour les revenus conséquents, cela n'a pas grande importance le prix de ces lecteurs.
 Quand au recyclage des produits électroniques, il est très relatif et très polluant lui même...

Invité
  1. Posté le 21/11/2010 à 18:02:22  

la phrase "De plus elle se recycle, le papier, les gens gardent le livre et ne le recycle pas. "
 la différence est qu'une tablette ou un lecteur tombe à un moment en panne ( c'est fait pour et c'est fragile) et sera forcément recyclée.
 un livre lu n'a pas besoin d'être recyclé une fois lu : il peut servir encore pour d'autres personnes et même dans une bibliothèque ce n'est pas un déchet : il ne pollue pas en lui même : La Grande Bibliothèque n'est pas une décharge je vous assures.

Invité
  1. Posté le 21/11/2010 à 20:44:27  

3€ moins cher qu'un livre brodé classique, donc 3 X 4 = 12€ d'economie sur une base de 4 livres mensuels.

Invité
  1. Posté le 21/11/2010 à 21:01:13  

Pour fabriquer une tonne de papier, il faut 19 arbres adultes entiers.
 Une feuille de papier pèse environ 5 grammes.
 Il faut donc 0,000095 arbre pour une feuille de papier ou un arbre peut produire 10500 feuilles de papier.

Donc je lis 4 livres sur reader par mois, soit 48 livres, la durée du reader est estimée à 2 ans, donc 96 livres soit 28800 feuilles epargnées, soit quasi 3 arbres non coupés. Tout est relatif, et je ne parle pas du transport.

Donc a votre réponse, vous le savez aussi bien que moi, dans une bibliothèque, le livre est rarement lu autrement que par son propriétaire. Celui-ci ne le recycle pas il garde son ouvrage tout comme je le fais

Invité
  1. Posté le 22/11/2010 à 07:14:03  

la fnac il y a 20 ans c'etait un gage de qualité, maintenant c'est du n'importe quoi, demandez quelque chose  à leur vendeurs... ils sont managés pour faire du fric pas pour renseigner le chaland...
 leur liseuse... dans 3 ans on en parle plus ... pas rentable

Invité
  1. Posté le 22/11/2010 à 18:02:14  

Beaucoup de choses sont à revoir avec les livres électroniques...
 1) La guerre des standards (format kindle, format epub, autres...) qui nuie à l'interopérabilité ne va clairement pas aider cette industrie.
 2) Le business model est tout sauf attractif pour le consommateur. Franchement payer un livre électronique (soit quelques octets, sans coût de transport, avec un coût de production minime) une quinzaine d'euros (environ 3€ moins cher que le support papier), c'est vraiment se moquer des clients, surtout au prix des "liseuses"...

Soit ils vendent les liseuses à un prix symbolique (< 50€) et se financent avec des marges monstrueuses sur les livres électroniques, soit ils vendent les liseuses aux prix fort (comme actuellement) mais proposent des livres électroniques aux prix attractifs !!! Ils cumulent sur les deux, c'est honteux...

Petit exemple qui m'a choqué, j'ai dans ma bibliothèque le livre l'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy. Ce livre au format poche m'a coûté environ 6euros. La fnac le vend (de mémoire) 15€ en livre électronique... Alors que le livre existe au format poche en version papier! De qui se moque-t-on ?

Avec le business model actuel, le livre électronique ne risque pas de se faire avec moi !

Invité
  1. Posté le 23/11/2010 à 14:49:31  

Tout est dans le titre. Je l'ai testée en démo à la Fnac, et franchement, ce produit n'arrive même pas à la cheville du Kindle.
 Interface mal fichue, pas de bouton physique prévu pour changer les pages (il faut obligatoirement passer par un bouton tactile), et de toute façon, le changement de page est long.
 Tiens, parlons en du tactile...c'est ce qui pourrait démarquer la liseuse de la Fnac du Kindle. Malheureusement, cette fonctionnalité n'est pas très réactive (temps de réponse trop longs, capacités matérielles pas adaptées au produit ?).
 Le design est en plus vraiment discutable.
 Il n'y a même pas la possibilité de l'utiliser comme un navigateur d'appoint (à l'inverse du Kindle).
 Je n'ai pas d'actions sur Amazon, mais je vous conseille vivement le Kindle. Il est en plus beaucoup moins cher que ce produit mal fini.

Invité
  1. Posté le 24/11/2010 à 20:28:19  

mi-2011 pour l'e-ink (encre électronique couleur). A tenir en compte un e-reader est beaucoup moins cher qu'un iPad et surtout il n'abime pas les yeux. Donc pas vraiment la même utilisation. J'attend également e-ink

Invité
  1. Posté le 24/11/2010 à 20:30:17  

L'iPad est comme un écran PC ça abime les yeux. Donc personnellement à choisir je préfère l'e-paper en plus son autonomie est incomparable ;)

Invité
  1. Posté le 23/07/2011 à 10:44:30  

Nous avons acheter le Fnacbook la semaine dernière.
 Ce n'est pas au point. Le temps de chargement des pages est insupportable, Il change l'orientation de la page intempestivement, c'est l'enfer. La batterie tient deux fois moins qu'annoncée également.
 On retourne au support papier en attendant un bon reader à moins de 200€...

Page :
1

Aller à :