Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Pour Steve Jobs, Flash est aussi ringard que les disquettes

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Pour Steve Jobs, Flash est aussi ringard que les disquettes

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 19/02/2010 à 12:55:50  

Le patron d’Apple a justifié l\'absence de la technologie d\'Adobe sur l\'iPhone et l\'iPad. Et il ne mâche pas ses mots.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 13:18:47  

Vous l'avez trouvé où votre traducteur ? Rhaaa !! "CPU hog" ne veut pas dire "porc de CPU" !
 Vous traduisez au mot par mot au quoi ?
 http://www.thefreedictionary.com/hog

Hog est dans le sens 2b ! il fallait donc traduire plutôt par "boulimique en terme de puissance de calcul", étant donné que la traduction littérale est "processeur-boulimique".

Je vais me reconvertir en traducteur, moi...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 13:25:55  

Bonjour,

Ah les formats propriétaires pris à leur propre jeux...c'est drôle de voir ça !
 Pour une fois Mac va rater un train, le début de la fin ?

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 13:38:08  

Pas vraiment. En un sens, oui, Flash est condamné. HTML 5/CSS 3 permettent de faire presque la totalité de ce que permet Flash à l'heure actuelle : vidéo, audio, animations, dessins 2D et 3D, traitements parallèles. Il me semble qu'il y a un draft en cours pour utiliser les sockets également.
 Au final, les fonctionnalités d'accès à la webcam et au micro risquent d'être les seuls atouts de flash.

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 13:52:57  

Le problème est que l'existant (et il est lourd) contient énormément de flash, et si moi par exemple je cherchais à remplacer mon vieux téléphone par un truc internet 3G machintruc, entre l'iphone et un autre, je choisirai celui qui sait lire le flash...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 13:57:19  

On ne peut que lui donner raison. Si vous avez 10 onglets ouverts, avec du Flash un partout, vous serez à 100% de CPU.

Mon portable chauffe beaucoup moins depuis que j'ai installé Flashblock et donc il fait moins de bruit car le ventilateur ne tourne presque jamais, vu qu'il n'y a pas de Flash pour faire chauffer le CPU !

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 13:57:56  

Aujourd'hui, ton choix peut se comprendre, dans 5 ans, rien n'est moins sur. Il n'a pas dit que la techno était morte, mais qu'elle était vieille ; ce qui peut être interprété par mourante (téléphone arabe, tout ca, tout ca)

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 14:17:41  

window ..
 window vista était un os mega lourd en ressource ... et ben il a été refait et today window7 tout le monde est content que ses performances , il suffirai de revoir un peu le system de flash , sortir une nouvelle version moins gourmande en cpu et le tour est jouer

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 14:19:50  

sauf que les propriétaires de site ont compris qu'avec la techno flash, ils se privaient de Google, des iPhone (75% des ventes Orange de tel. à Noël) et maintenant des iPad. Comme le flash est très souvent inutile, embête tout le monde avec sa lenteur et ses plantages le mieux est de refaire le site aux normes et basta

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 14:22:55  

et oui, cela s'appelle HTML5 et tout le monde est d'accord sur les spécifications

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 14:27:35  

Vous avez de la chance vous les utilisateurs d'iPhone et bientôt d'iPaq d'avoir quelqu'un qui croit pouvoir décider à votre place que Flash c'est pas bien et que donc vous n'y aurez pas accès...

Puis bon, c'est pas dur d'avoir une tablette avec une batterie de 10H si on éradique purement et simplement tout ce qui barre la route à l'autonomie: OS de merde, pas de multitâches, pas de Flash...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 14:32:04  

C'est d'un ringard.

1. Posté le 19/02/2010 à 14:36:39  

faut penser a redescendre de ton nuage.. l'iphone en terme de trafique mondial sur le net, c'est pinut's !! moins d' 1% !!

alors au sujet de l'ipad dont la mort est plus qu annoncée... c'est pas lui qui fera tomber flash...

qd aux plantages, change de bécane, car si il y a bien un format qui n a jamais fait planter une de mes machines c'est bien le *.swf !!

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 14:39:06  

Rappelons quand même que l'on parle ici de FLASH sur des iPhone, iPod et Ipad, en non sur les mac. Les ordinateurs de la marque à la pomme lisent trés bien ce format.
 Mais sur un point Steeve à raison : flash c'est de la m.... Pensez un peu à ce qui n'ont pas une connexion à "vrai" au débit et qui doivent attendre des heures pour un site qui à tout fait en flash !!
 vivement que cette technologie disparaisse, car sincèrement, c'est une des plaies du web d'aujourd'hui !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 14:39:58  

Vous croyez vraiment que le web entier va passer à HTML5 et CSS3 en deux coups de cuillères à pot ? Mais ça va mettre des années voyons ! Flash a encore de beaux jours devant lui, d'ici que sa mort soit annoncée, la production des iPad aura pris fin depuis longtemps et personne ne se rappellera même plus ce que c'était.

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 14:44:54  

Bonjour

Il est vrai que votre traduction est peut-être plus élégante, mais Hog signifie principalement porc, cochon. D'après les différentes sources relatant la scène, il s'agissait bien du insulte de la part de Steve Jobs.

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 14:45:03  

Ringard?

Imagine vouloir imprimer un dossier de 200 pages, si pas de multitaches, ben tout le temps que tu prendras à imprimer ton dossier, tu ne pourras pas faire autre chose par exemple.
 Imagine maintenant les analyses anti virus et les défragmentations qui durent des heures... si tu ne peux rien faire à coté.. ben voila quoi.

Après bon, on multiplie le nombre de coeurs, le Dual est quand même maintenant plus qu'un standard, le quad est de plus en plus courant, tu as même certaines bécanes qui tournent avec des octo (8 coeurs) ... alors bon, si avec tout ça, le multitache c'est toujours ringard... ben arrete l'informatique!

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 14:46:24  

Il a raison : flash est gourmand en CPU, et est source de belles failles de sécurité sur les Mac, Windows et Linux.
 Et ça vous dépose des super cookies.
 Il serait temps de passer à autre chose.

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 14:54:14  

8% de mes visites se font par des iPhone et autres qui n'ont pas le flash. C'est tout vu, plus de flash et surtout pas un site spécial pour ces gens là. Tout le monde aux standards et que tout le monde puisse voir le site.

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 14:58:52  

Think different...

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 15:00:51  

Quitte à être provocateur, HTML 5 est loin d'être la révolution annoncée et encore moins une panacée.

Les failles de sécurité d'un swf ne sont pas pires que celle du duo javascript/HTML 5, ensuite, Flash, c'est aussi un nombre important (et sans cesse en augmentation) d'applications RIA via Flex et Air.

Enfin, un swf permet de faire du code propriétaire beaucoup plus facilement que javascript qui est immédiatement lisible (donc désavantageux pour les thuriféraires du code fermé).

Alors non Flash n'est pas mort, il ne se limite pas au web de l'internaute lambda, il y a aussi tout un ensemble de services B2B que les entreprises préfèreront en AS3 que basés sur HTML 5.

Si Flash était mort, mozilla et adobe travailleraient-ils ensemble sur le projet Tamarin?

Quant aux plantages sur internet, ils sont dus à des développeurs saboteurs, que ce soit pour les pubs ou les outils de stats trop nombreux et générateurs de conflits (javascript est loin d'être exemplaire en la matière).

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 15:01:52  

Think intelligent

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 15:01:56  

La logique est claire: plutôt que de décevoir les clients avec une autonomie très limitée à cause d'un élément extérieur perturbateur, apple a choisi de se débarrasser de l'élément extérieur.

Personellement, c'est un choix que j'ai déjà fait. Mon antique ordi portable (8ans) a une autonomie de 3h, sauf si je l'utilise sur des sites avec Flash -> 45 min et ça rame.

Je râle depuis longtemps sur Flash qui consomme tout: RAM / CPU / bande passante, et le tout généralement pour ... les pubs!!!

Sans compter les plantages du navigateur en pleine session à cause d'une pub (c'était il y a 1 ou 2 ans, c'était sous Vista), les risques de sécurité (pas convaincu que Flash ait un bon suivi sécurité), la dépendance à un éditeur (pas de support correct sous FreeBSD)

D'un autre côté, je ne suis pas utilisateur de vidéo sur internet edonc c'est vrai que je ne suis pas gêné.

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 15:09:51  

Euh Think different ça a été le "motto" d'Apple... Maintenant on dirait que les fanboi Apple ont plus une mentalité de moutons, non ?

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 15:11:20  

Tu joues au troll c'est ça ? Ou alors j'ai très peur de ta vision de l'informatique... t'es un fana du minitel ?

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 15:25:18  

Ayez un peu de 2nd degré dans la vie, ce qui a été dit au dessus est ironique...

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 15:30:16  

désolé mais les plantages flash sont souvent dus à flash lui même et tous mes retours de bugs chez Adobe ont été acceptés et corrigés. Bon, 6 mois à un an mais il y avait bien bug. Ceci dit, si ceux qui font des sites en flash pensaient à du référencement, ça ferait longtemps que flash n'existerait plus

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 15:37:04  

Je rejoins THAD: il s'agit probablement d'un jeu de mots délibéré de S. Jobs entre "boulimique" et "porc", par définition intraduisible en français.

En traduisant par porc, on perd complètement le sens initial de la phrase! Tant pis si on perd le double sens...

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 15:39:20  

Même si le sens premier littéral de "hog" est cochon, il n'empêche que "CPU hog" est une expression idiomatique archi-courante qui n'a aucun rapport avec le cochon. Si vous voulez une traduction aussi fleurie que l'expression originale, vous pouvez dire "Flash bouffe du CPU comme un gros porc" ou "Flash se goinfre de CPU".

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 15:40:01  

Flash n'est pas parfait: gourmand, propriétaire, pas disponible pour tous les clients, mais je pense que, pour l'instant, il reste une des meilleurs solution pour développer des applications riches et multimédias.

J'attends avec impatience l'avènement de l'HTML 5 pour voir ce qu'il a dans le ventre. Mais va-t-il vraiment résoudre les problèmes du Flash?

HTML et Javascript sont des standards ... mais avec autant d'implémentation différentes qu'il y a de navigateur (pauvres développeurs web :()

Les performances seront elles au rendez-vous?
 Pour l'instant Javascript n'est pas un modèle de performance! La vidéo sous YouTube en HTML5 donne des perfs assez similaires au Flash avec un rendu moins bon (sous chrome 4.0).
 Une simple animation vectorielle n'est pas couteuse, manipuler image, son, 3D l'est bien plus.

Que donnera l'avenir?

En attendant je pense que le choix d'Apple n'est pas fait dans l'intérêt de ses utilisateurs.

Ps: Le projet Tamarin engagé en 2006 avec Mozilla, a été abandonné en 2008. Pas d'ECMAScript 4 pour le Javascript ce qui est bien dommage!
 http://en.wikipedia.org/wiki/T [...] pt_engine)

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 15:53:49  

peut-être...

Je ne nie pas qu'il y ait des plantages, mais je réfute l'idée que flash soit mort. D'une parce que je n'ai jamais eu de plantage, de deux parce que, systématiquement, les problèmes que j'ai pu rencontrer provenaient de bannières ou de scripts de stats baclés.

Faisons une simple hypothèse: imaginez-vous qui que ce soit penser sérieusement remplacer toutes les pubs flash par un équivalent javascript?

Pour ce faire, il faudrait d'une, que le SVG soit enfin convenablement reconnu ( et accessoirement le png, avant, aussi) et que le code javascript soit aussi rigoureux que l'AS3.

Dernier détail, les développeurs sont-ils tous suffisamment rigoureux, dans leur code, pour éviter tout risque de conflits (entre toutes les applications javascript que la disparition de flash ne manquerait pas de provoquer)?

Soyons sérieux, quand je vois le nombre de sites pompeusement ajax et web 2.0 (voir 3.0 ... arf!) qui buggent, j'ai de gros gros doutes... Sans compter la RIA aisément piratable si exclusivement javascript (Bien sûr Apple, avec l'appstore, n'a pas ce type de problèmes, toute application est commerciale et en licence fermée. En bref, ce n'est plus du web...).

Quant au référencement, si un site mal est mal référencé, c'est qu'il est mal conçu. Flash est un faux prétexte... * suite auto censurée*

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 16:01:19  

Exact, il s'agit d'une expression idiomatique. La traduction qui figure toujours dans l'article est totalement fautive, et absolument indéfendable, n'en déplaise à l'auteur.

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 16:05:09  

Moi je me demande si le fait d'avoir des applications et jeux flash disponnibles via le net et sans aucun controle de la par d'apple ne représenterait pas une menace pour l'app store et le model économique d'apple....
 Qui aurait envie de payer une application sur appstore alors que son equivalent existe en flash.
 Il est bel est bien là le probléme de steve job ...  

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 17:30:33  

Il est gentil Steeve mais il propose quoi à la place ? L'HTML 5 ?
 Ridicule, personne n'est d'accord dans le fomat vidéo et Apple refuse d'intégrer l'ogg theodora dans QuickTime.
 Et pour l'interactivité ?

Si c'est vraiment pour les problèmes de perfs (réel certe, mais c'est la bonne excuse...), ils ont qu'à intégrer Silverlight, la version Mac du plugin Microsoft fonctionne remarquablement bien...

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 17:45:46  

Pour moi les raisons de ces dires sont à trouver sur d’autre problème. Steve en a après adobe pour différent points et le plus important est le loupé sur le CS4 malle développé pour MAC OS (donc le gros des clients de ces tours...) la nouvelle version de CS5 devrait corriger ça, mais de leur coté Apple travaillerai sur des soft concourant (rhumer …).
 Les autre points est que Apple veux tous contrôler et Adobe est trop autonome pour heu … il voudrait des moutons comme ces fournisseurs qui ont peur de perdre leur gros contra avec la firme. Et ça Apple n’aime vraiment pas …
 Après, il n’a pas tord cette techno est sur la fin. Il ne faut pas oublié qu’elle n’a jamais été fabriquée pour faire ce qu’elle fait aujourd’hui.  Ce qui est une belle réussite d’adobe mais qui pause des problèmes aux utilisateurs (développeur et administrateur en sécurité).
 Et pour ce qui croie qu’il est possible de faire évolué un standard du web comme sa … regardé le nombre de péon sur IE6… alors que 2 version sont sortie (sans parlé des concourants). Autre info a prendre en compte, les Youtube et autre bosse sur des versions de leur site sans flash, donc la fin est pas si loin que sa.

Voilà ce n’est que mon avis a+

perfoura
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/02/2010 à 19:38:41  

Rien à ajouter...

Invité
  1. Posté le 20/02/2010 à 08:58:01  

Ouais, enfin bon, c'est quand même bel et bien Steve qui est en fin de vie ; entre lui et Flash, je sais pas sur qui je miserais pour ces 5 prochaines années.

Invité
  1. Posté le 20/02/2010 à 10:42:10  

Ben oui votre Gourou a raison, Flash est lourd, Flash est gratuit... quant à la sécurité, trouvez-moi un logiciel un tant soit peu sophistiqué qui soit 100% parfait.

Non le problème du Gourou avec Flash , c'est toutes ses applications et jeux gratuits qui deviendraient disponibles si le Flash était intégré par ces tondeuses à moutons que sont l'Iphone ou d'Ipad.

Et oui Steve, c'est surtout la volonté de tondre un maximum tous ces moutons prêts à acheter ses produits sans se demander si ils ne se font pas avoir.

trop for le Gourou Steve! Tiens je suis jaloux moi ;-)

Invité
  1. Posté le 20/02/2010 à 12:27:37  

Non 8% de tes visite se font par des iphone franchement il y a que toi et tes amis qui font dessus ces ça.

Invité
  1. Posté le 20/02/2010 à 12:31:24  

Le Steve veut encore que Microsoft sauve sa peau ses pour cela qui raconte que de la ..

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :