Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Firefox 4 sur les rails

2 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Firefox 4 sur les rails

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 11/05/2010 à 16:50:30  

A l’occasion d’un Webcast, le « Monsieur Firefox » de la fondation Mozilla, Mike Beltzner, a détaillé les plans de l’organisation pour la prochaine version du navigateur libre. Une première bêta est attendue pour le mois de juin.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 19:24:48  

j'ai toujours été satisfait des différentes moutures de FireFox qui s'améliore d'années en années,bravo.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 20:13:30  

les plans de mozilla ne sont ils pas plutôt de multiple versions bêta à répétition comme nous y sommes habitués depuis déjà trop longtemps ?
 quid des multiples failles de sécurités non corrigées ?
 quid du support des formats vidéos autre que les balises contenu dans html5 (non encore standardisé) alors que tous les autres navigateurs vont intégrer le H264 ?
 quid de la vitesse d'affichage et d'exécution du javascript ? longtemps firefox utilisait cet argument pour mettre en avant ce navigateur mais depuis à par internet explorer tous les autres font beaucoup mieux.

quid du support "direct2d" sur les versions linux ?

non franchement je suis très très scéptique sur l'avenir de firefox.

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 20:14:39  

Firefox plus rapide?
 Ca ne doit pas être bien difficile:
 C'est très bien Firefox, mais c'est lent, lent...

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 20:46:59  

triste de lire "la prise en charge du 64-bits pour Windows et Mac OS" et rien pour Linux. Certes, les distribs linux fournissent des versions 64 bits mais pas d'optimisation de javascript

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 21:01:42  

Mais regardez moi ce FireFox 4, c'est Google Chrome !

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 21:45:55  

google chrome c'est mozilla firefox avec du fric... beaucoup de fric...

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 22:20:16  

En fait se serait plutôt de l'Opera tout craché. Il ressemble quasiment trait pour trait à la dernière version d'Opera (v10.5X)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 22:32:23  

Il ressemble plutôt aux deux navigateurs.
 Mais google chrome est le premier navigateur avec les onglets au dessus et une interface épurée.

sardacile
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 11/05/2010 à 22:37:16  

C'est Opéra qui a inventé les onglets, et ils ont toujours été au-dessus, pour la simple et bonne raison que c'est bien plus logique.

sardacile
  1. Posté le 11/05/2010 à 22:39:36  

Jugez plutot, voici un screenshot de Opera 10.5x : http://www.opera.com/bitmaps/p [...] t-win.png.

J'ai longtemps proné Firefox, mais force est de constater que cela devient un navigateur contre lequel il faut lutter, à un titre un peu moindre qu'IE.

(Publicité)
sardacile
  1. Posté le 11/05/2010 à 22:42:12  

il m'a pris le point avec, le lien est : http://www.opera.com/bitmaps/p [...] ot-win.png

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 22:47:42  

Je veux dire les onglets au dessus du champ de recherche.
 Mais avec peu de moyen opera arrive à être plus rapide que firefox.
 Donc ce n'est pas seulement une question de fric.

the-green
  1. Posté le 11/05/2010 à 23:06:09  

ça sera super avec la 3D et la nouvelle technologie HTML5 et plus de rapidité, j'adore firefox et je et l'utilise depuis 2ans il est vraiment super, je serai preneur pour la version beta 4 de firefox, wait & see    

(Publicité)
arnaud_33
  1. Posté le 12/05/2010 à 08:04:50  

J'utilise Firefox depuis pas mal d'années et pour moi c'est le meilleur !!
 Certes un peu plus lent désormais que chrome ou safari, Firefox est tout de même le plus sécurisé et c'est ça l'essentiel !!
 Avec la possibilité d'ajouter tout un tas de modules complémentaires, il est personnalisable a souhait, sécurisé a souhait et extrêmement pratique avec l'ajout de nouvelles extensions ! A POSSÉDER D'URGENCE pour ceux qui ne l'ont pas encore adopté !!

Invité
  1. Posté le 12/05/2010 à 08:47:25  

Excuse-moi, mais niveau sécurité le fait d'ajouter des extensions tous azimuts c'est à proscrire. De plus ça ralentit ton navigateur, et ça te bloque son ouverture chaque pour la mise à jour x.x.x béta 32 d'une extension que tu as installé sans jamais vraiment t'en servir.

Donc les extensions sont un argument, mais il ne faut pas en abuser, sous peine de détruire tous les autres.

Invité
  1. Posté le 12/05/2010 à 08:49:58  

FireFox, n'est pas du tout sécurisé !

Invité
  1. Posté le 12/05/2010 à 09:18:09  

Pkoi n'irais-tu pas faire un tour sur Iexplore ??? Toujours des critiques ... essaye de faire mieux un peu pour voir !!

Invité
  1. Posté le 12/05/2010 à 10:12:25  

triste Firefox, tu devrais faire un don de quelques millions de dollars pour payer la licence de ton codec non libre de droits ;)

HTML5 n'est pas encore une recommandation du W3C, mais un Working Draft http://dev.w3.org/html5/spec/Overview.html c'est écrit en rouge à gauche ;). Donc, ils ajoutent au fur est à mesure comme c'est le cas de CSS3.

Tu peux regarder ce qu'intègre les autres Safari, Opera et Chrome.

Kevin tu peux retourner faire tes intégrations en tableaux ;)

Invité
  1. Posté le 12/05/2010 à 10:49:31  

J'en ai marre de lire que Firefox n'est pas sécurisé. Il n'est évidement par irréprochable. Mais étant donné que son code est visible de tous, le nombre de faille n'est absolument pas un critère fiable pour évaluer la sécurité. Sur un logiciel propriétaire, les failles peuvent rester invisible très longtemps sans que personne ne le sache ; et pourtant elles sont là.
 Le mot de la fin sera donc : un bon navigateur est un navigateur avec lequel on se sent bien. C'est tout.

Invité
  1. Posté le 12/05/2010 à 11:08:06  

Invité
  1. Posté le 12/05/2010 à 11:09:51  

« Firefox 4 proposera également un outil de gestion de la configuration du navigateur site par site afin de paramétrer leurs permissions au cas par cas (gestion des mots de passe, blocage des pop-ups, cookies etc.) »

Enfin un système de contrôle de site ! Netscape l'avait fait déjà dans sa version 8. Entre Opera et Firefox, mon coeur va balancer...

Invité
  1. Posté le 12/05/2010 à 11:43:03  

Pour moi , c'est évident et déjà fait : Opera a gagné (et de loin) à être mon navigateur par défaut. Il est tellement bien que cette nouvelle interface de firefox en est le portrait craché, (comme l'ont déjà remarqué plein d'autres) c'est pas bien de copier !

Invité
  1. Posté le 12/05/2010 à 12:18:12  

"tirer parti de l'accélération matérielle des cartes graphiques par le biais de Direct2D".

Si je comprends bien, jusqu'ici, Firefox (mais c'était aussi le cas de certains navigateurs à une époque, selon l'article) ne tiraitpas parti de l'accélération graphique. Ca veut dire qu'avec FF 3, que j'ai un chipset graphique intégré ou bien une super carte graphique dernier cri, l'affichage des pages n'est pas meilleur ? J'aurais pensé que l'OS activait de lui-même la CG pour faire tourner une appli Flash un peu gourmande, pour regarder une vidéo dans une page Web (en HD par exemple), et en fait non, rien du tout ? Il faut alors que le navigateur soit programmé pour (ce que je comprends en partie) ?
 L'OS n'a aucun rôle d'activation de la CG pour l'affichage ? Il faut systématiquement que les programmes gèrent la CG d'eux-mêmes ?

Invité
  1. Posté le 12/05/2010 à 13:44:01  

Firefox ralentit windows
 quand on regarde le gestionnaire c'est firefox qui utiise le plus de temps processeur
 je preferai la verson 2 qui etait vraiment rapide et ne plantait jamais
 maintenant je prefere opera

Invité
  1. Posté le 12/05/2010 à 13:46:23  

Jamais déçu par firefox, sous Linux c'est vraiment celui qui reste intégré dans les distributions pour dire que c'est le navigateur le plus modulable que j'ai rencontré "gecko, iceweasel sont des navigateurs maisons" basé sur firefox.
 J'ai quitté définitivement IE depuis firefox 1.5 et j'ai jamais été déçu des versions suivantes.  

inodna
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 12/05/2010 à 14:06:37  

Ouch! Interface incroyablement inspirée de celle d'Opera!

Invité
  1. Posté le 12/05/2010 à 15:19:00  

Juste à titre d'info, Gecko est le nom du moteur de rendu HTML de Firefox :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/G [...] e_rendu%29

++

redguff
  1. Posté le 12/05/2010 à 16:31:14  

Bonjour.
 Merci de corriger "un moment ou" !

guillaume-deleurence
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/05/2010 à 17:01:01  

C'est fait, merci

Invité
  1. Posté le 12/05/2010 à 18:12:55  

- Etant un inconditionnel de firefox je impatient de pouvoir me srevir de ce nouveau programme,encore une fois BRAVO!!!!  

Invité
  1. Posté le 12/05/2010 à 21:20:10  

Dans le cas de flash ou d'une video c'est bien le codec ou le plugin qui utilise éventuellement l'accélération matérielle.

Ici on parle de l'utiliser pour tout le rendu des pages.

Invité
  1. Posté le 12/05/2010 à 22:31:37  

Moi qui suit vendu à firefox, j'espère bien que la vitesse du javascript sera amélioré de beaucoup car comme je disais je suis un vendu firefox qui utilise actuellement chrome :S

J'espère donc que firefox reviendra en force pour que je puisse l'utiliser agréablement de nouveau.

Invité
  1. Posté le 13/05/2010 à 11:42:13  

firefox se plante en moyenne 20 fois par jour

Invité
  1. Posté le 13/05/2010 à 12:40:01  

C'est que ton Firefox est blindé d'addons et de plugins pas mis à jours/en conflits. Chez moi il plante en moyenne 0 fois (avec Adblock+, Webmail notifier, Strata4, Fission, Barprogress, Download helper).

C'est le revers de la médaille chez ce navigateur, on peut tellement le personnaliser qu'il peut en devenir instable, mais on aurait du mal à ce moment là à en vouloir à Mozilla.

Opéra qui est un très bon navigateur, et très dépouillé en addon à pourtant planté chez moi 5 minutes après installation, sans avoir ajouté quoi que ce soit. Pour moi donc Firefox est un modèle de stabilité, du moment qu'on ne fait pas n'importe quoi avec.

Invité
  1. Posté le 13/05/2010 à 13:24:26  

où puis je trouver tous ces trucs à rajouter ?? et il me réponds aussi à chaque fois (plugins container.exe)

Invité
  1. Posté le 13/05/2010 à 16:56:30  

J'ai survolé la vidéo et j'ai remarquer qu'à aucun moment, n'était aborder Personas. Est-ce volontaire pour une  phase de développement ou est-ce que Mozilla renonce à l'intégrer automatique au logiciel pour cette mouture ?

Pour ma part, je n'y suis pas favorable car cela empêche la coexistence de personas et des thèmes (le thème par défaut n'est pas le meilleur à mon avis).

En tout cas, j'apprécie le potentiel de personnalisation de Firefox.

Invité
  1. Posté le 14/05/2010 à 06:49:36  

Il s'améliore c'est vrai, mais il est devenu très lourd !!

Opéra démarre et fonctionne beaucoup plus vite, c'est celui que je conseil et j'en fais la démonstration facilement, bien sûr il est presque toujours plébiscité.

Invité
  1. Posté le 14/05/2010 à 17:27:47  

Tu veux dire qu'il plante sans que tu n'ai rien ajouté de base :o ?

Les addons se téléchargent sur le site de Mozilla, il y en a vraiment des très bon comme AdBlock qui font que je ne pourrai jamais changer de navigateur.

Peut être que ton problème viens de Toolbars ou Plugins d'autres logiciels que tu as. Par exemple en installant java on te propose la toolbar Ask, ou ce genre de chose, qui peuvent transformer ton FF en usine à gaz. Pour voir ce que tu as et les désactiver, cherches dans "Outils" les "modules complémentaires" et désactive/désinstalle tout ceux qui ne te servent pas.

Enfin, dans l'onglet plugin de la petite fenêtre, désactive aussi ceux qui viennent d'application que tu connais mais peu utilises sur le net, et fais "rechercher des mises à jour" pour voir les plugin dépassés.

Invité
  1. Posté le 14/05/2010 à 20:17:51  

j'attends avec impatience cette sortie , impatience et un peu d'angoisse : va t on à la Mozilla fundation nous rejouer le coup de Thunderbird 3 ? au premier jet il avait tout pour plaire au deuxième trop de nouveautés , trop de changement, des option imposées, des pertes définitive de mails ; en final une recherche frénétique de l'ancienne version (disparue du site officiell

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :