Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Firefox 3.6 plébiscité par près de 60 % des lecteurs de 01net.

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Firefox 3.6 plébiscité par près de 60 % des lecteurs de 01net.

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 01/03/2010 à 14:08:53  

Vous avez été plus de 11 000 à participer à notre sondage sur les navigateurs Web. Le logiciel de Mozilla en sort grand gagnant, devant Chrome et IE.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 15:24:36  

Je plussoie. Excellent navigateur. Encore un peu gourmand mais ses plugins sont un régal.
 Comme quoi on peut faire monter la qualité avec des solutions gratuites ;-)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 15:27:46  

Utilisateur de la première heure de Firefox, je dois bien admettre que j'utilise de plus en plus Chrome (conjointement à Firefox)...
 Firefox s'endort peut-etre un peu sur ses laurier ... Par exemple il suffit d'utiliser une fois Chrome avec Facebook pour ne plus jamais y mettre les pieds avec Firefox tellement il y pédale dans la semoule ...

Attention mozilla ...

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 15:41:03  

Tu en connait beaucoup des navigateurs internet payant ?

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 15:41:53  

Tu en connait beaucoup des navigateurs internet payant ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 15:46:17  

Completement ok. Firefox a mis quoi, 6ans pour etre ou il est. Chrome en 1 ans il a grimpé bien mieux et va continué de monté.
 Firefox va sans doute stagné, voir diminuer dans le futur

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 15:51:14  

Oui Internet explorer necessite windows. Un OS payant donc on paye pour utiliser IE.

Opera à longtemps été payant avant de devenir gratuit.

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 15:59:02  

01net: tous ses lecteurs sont des geek.. ça represente donc pas la vrai tendance francaise des internautes

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 16:01:18  

totalement faux!!

puisqu il s'installe aussi sur MAC OS..

si c'est pour dire n importe quoi...

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 16:01:47  

totalement faux!!

puisqu il s'installe aussi sur MAC OS..

si c'est pour dire n importe quoi...

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 16:07:19  

Ie pour mac, ça fait des années que c'est abandonné par M$.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 16:12:36  

Nous avons bien indiqué dans le papier que le lectorat était high tech. Et que ce sondage ne se veut pas représentatif de la population française. Cdt.

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 16:32:11  

Sondage bidon à l'origine, auquel il faut ajouter des votants non représentatifs, ainsi qu'un résultat faussé car il était possible de voter autant de fois que souhaité et revenant sur le page de vote !

Vraiment pas sérieux !

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 16:47:22  

Du calme, du calme. Avant de crier au scandale, comme souvent sur Internet, sachez que seule une adresse Ip par votant était autorisée. Sachez donc que vos multiples votes (quel intérêt, en plus ?) n'ont pas été pris en compte, seul un vote l'ayant été.

Sinon, qu'appelez-vous des votants non représentatifs ????

Et sinon, pourquoi autant d'agressivité ? Notre sondage n'a jamais prétendu être une photographie scientifique de l'utilisation des navigateurs en France.

Cordialement, malgré tout...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 16:54:29  

Faut pas s'énerver parce que ton navigateur préféré n'est pas en première position mon petit... Ce sondage ne sert qu'à indiquer une tendance ;)

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 16:59:07  

Oui, enfin bon, IE6... ...

Et puis, à ma connaissance, MacOS est à la gratuité ce que le steak est aux petits légumes... quelque chose qui en est très très loin.

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 17:10:56  

Si tu le dit c'est que tu as essayé, puisque tu affirme que c'est possible de tricher, de plus avec une tel énergie que tu as du essayer au moins oulala de fois.

faut pas tricher Maxime Dampe.

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 17:13:42  

En même temps, pour un sondage sur la production de lait, j'aurais plutôt tendance à interroger un producteur, qu'une vache...  

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 17:14:10  

Il suffit de redémarrer sa box pour obtenir une autre IP et pouvoir voter X fois.
 Un simple petit script permet d'automatiser la chose.

Ou encore plus simple : passer par des proxys anonymes.

Par ailleurs l'ayant moi même tester votre filtrage IP n'était soit pas actif soit complétement buggué.

Donc oui Maxime a raison, votre sondage ne vaut rien si ce n'est faire de l'audimate chez vos lecteurs habituels.

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 17:15:18  

en effet, utilisateur FF depuis un certain temps, je commence aussi a en avoir marre de ses exigences en ressources, de ses bugs, de sa lenteur et je migre lentement mais sûrement vers Chrome! Ils ont déjà quasi tout ce qu'il faut, quelle rapidité et quelle légèreté sur les ressources!

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 17:24:32  

Chrome remplacera IE. Fx restera second.

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 17:31:43  

Vous n'avez peut-être pas tort, mais dites nous : quel intérêt de voter plusieurs fois ?

L'outil que nous utilisons (Polldady) ne nous permet pas d'aller au-delà du simple filtrage par adresse IP. Si vous connaissez mieux, nous sommes preneurs.

Par ailleurs, je le répète : ce sondage n'a jamais eu d'autres prétention que de dresser une petite photographie des navigateurs des lecteurs de 01net. pas de quoi en faire toute une polémique stérile.

C'est un instantané. Quant à l'audience, c'est ce qui nous permet de vous offrir un 01net gratuit aujourd'hui, ce serait bien de s'en rappeler, juste parfois.

Cordialement.

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 17:33:30  

je pense qu'une des grandes qualités de Firefox est d'être libre. Je pense que beaucoup de gens ne passeront pas à un solution non-libre (ils iront voir Srware Iron ou Chromium).

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 17:39:13  

Si je me souvient bien  j'ai voté GNU Icecat mais il n'est pas dans la liste. Est ce que ça a compté comme Firefox ?
 Sinon je pense que se limiter aux navigateurs proposés par MS au démarrage ne sert à rien car il y en a plein d'autres assez connus (Epiphany, Konqueror...).

Cool que Firefox fasse 59% (j'espère que le Ogg va percer dans les PDM des codecs et vive le Ogg)

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 17:50:08  

Euh tu parle de gratuité des explorateur en disant ils sont payant parce qu'on paye l'OS. OU est t'as logique^^ je ne voit pas en quoi mozilla parce qu"il est libre serait mieu que chrome.
 Moi je me base sur les performances des test et de ce que j'ai testé j'ai les deux, chrome est plus rapide ce qui lui manquait etait les extensions. Mintenant il n'a rien à envier à mozilla si ce n'est d'être arrivé après.
 La ou on peut faire le vrai reproche à chrome est d'être produit par google qui on le sait veut juste être omnipresent pour ne gaver de pub "personnalisé"

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 18:12:51  

Firefox as le mérite d'être arrivé là où il en est sans d'énormes investissements... contrairement à chrome...

Il est vrai que chrome est un peu plus rapide que FF et qu'il consomme moins mais vus que aujourd'hui les PCs (pas netsbooks) se vendent avec 3GO de RAM, FF ne pose plus de problèmes.

Mais le plus gros atout de FF c'est qu'il n'appartient pas à une sociétés commerciale!! Donc c'est comme l'as dit li-bre Firefox est LIBRE!!

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 18:14:27  

Arrêtez de dire que le défaut de Google Chrome c'est d'avoir la licence Google, prenez Chromium, c'est EXACTEMENT la même chose, sans google. D'autant plus qu'ils sont en avance par rapport à Google Chrome, puisqu'il en est déjà à sa version 5.X.

Pour moi, Firefox, c'est du passé, vivre Chromium, sa clarté, sa vitesse, ses multiples fonctions (Omnibox, cacher sa barre perso avec un raccourci clavier, pouvoir mettre deux fenêtres côte à côte simplement en glissant l'onglet sur le côté de l'écran, la barre de statut qui se cache seule lorsqu'elle n'est pas en activité, les onglets individuels, etc...)

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 18:22:28  

On se doute bien qu'il est possible de passer outre la sécurité.

De plus on se doute aussi que c'est pas une grand mère, qui utilise IE, qui vas venir sur 01net.

Si tu veux des sondages représentatifs adresse-toi à TNS Sofres!!

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 18:46:26  

Oué enfin bon, les 79millions de bénéf de firefox vienne, en très très grosse partie de ... google. Donc pour moi, Firefox appartient à google d'une certaine facon.

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 19:29:31  

Chrome est plus rapide épicétou! et de loin mon cousin!!

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 19:39:22  

Oui tu as raison c'est aussi à prendre en ligne de compte.

Mais Firefox reste plus ou moins indépendant de Google, pour le moment les développeurs de FF me donnent confiance, mais dés que sa ne sera plus le cas j'irais voir ailleurs!!

zemblard
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 01/03/2010 à 20:29:36  

... même une extension qui corrigera ton orthographe !  ;-))

zemblard
  1. Posté le 01/03/2010 à 20:32:51  

1) Chromium : Mieux, car non "Big Brother", par rapport à Chrome...

2) Attention : La vitesse d'affichage des pages, est loin d'être LE critère qui aide à choisir un navigateur internet (surtout que, entre eux, ça se joue à qq dizièmes à 1 secondes : du pipi de chat)

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 20:38:12  

Il y a quelques temps les amoureux du renard/panda roux, vantaient la vitesse d'affichage de firefox et le test acid3 par rapport à internet explorer.
 Maintenant que chrome fait mieux (avec lui aussi des extensions qui naissent encore plus vite que firefox), une question me turlupine : Mais que reste-t-il encore à firefox pour qu'on le choisisse ?
 La libertée ? De qui de quoi ?
 Moi la liberté je me la met sur l'oreille si l'on m'en offre plus pour le même prix !

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 20:38:58  

+1 Zemblard

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 20:47:39  

Aujourd'hui FF,demain Chrome,après-demain un autre,c'est çà la progression dans la technicité,c'est toujours d'aller vers le meilleur.Pour ma part,j'utilise Chrome en remplacement de IE. Dans un futur peut-être proche j'utiliserai un autre navigateur plus performant va savoir?

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 20:54:52  

FF est ce qu'il y a de mieux. Une grande souplesse et un véritable environnement. J'aimerai bcq que 01net cesse de parler de "panda" roux.

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 21:48:13  

Vious le faites exprès ou quoi ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Firefox

Voir "identité visuelle"

Invité
  1. Posté le 01/03/2010 à 22:45:09  

Je pense que chrome est bcp plus léger et rapide que le renard. Je reproche également à Firefox, sa lenteur au lancement et tout ce que l'on doit installer comme plug-in pour qu'il fonctionne correctement. Avec le temps et plein d'install il doit être performant, mais je n'ai pas tenu. Chrome m'a séduit tout de suite, lui. Je regrette que Chrome ne soit pas plus haut, mais c'est déjà pas mal.

harrison
  1. Posté le 02/03/2010 à 06:17:12  

bonjour à tous,

Pour l'anecdote, je ne pense aucunement que ce sondage ait été truqué.
 du reste, je n'ai voté qu'une fois....

il faut, cependant, considérer que le choix d'un seul navigateur était difficile à faire!

Qui, sur ce forum, n'utilise qu'un seul navigateur ???

Personnellement, j'ai voté pour Opéra,mon préféré, trop méconnu.... mais j'ai, aussi, Firefox et IE 8.

Je suis toujours consterné de cette bataille de chiffonniers entre "jusqu'aux boutistes" ayant installé tel ou tel navigateur.

Mais c'est, hélas, la même chose dans la vie quotidienne.

La perfection n'existera jamais !!!

je pense que la majorité d'entre vous ont plusieurs navigateurs pour des raisons évidemment pratiques.

sur certains sites du Web, ne sont acceptés que des navigateurs X ou Y, ou les 2, mais pas les autres !!!

et cela, ne saurait être nié  dans ce forum!

Autre exemple concret: pour la saisie de ma collection de DVD, j'utilise conjointement mes 3 navigateurs, cités plus haut, pour choisir ce que je considère comme le meilleur résumé d'un film...

solution plus pratique que de perpétuels retours en arrière sur le même navigateur,

et les exemples sont nombreux, pour d'autres applications..

merci de m'avoir lu pour cet avis personnel que j'espère le plus rationnel possible.

cordialement,
 Harrison.

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :