Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

ADSL et fibre : Free et Orange sont les plus rapides

1 utilisateur anonyme et 37 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

ADSL et fibre : Free et Orange sont les plus rapides

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 11/04/2012 à 16:11:14  

D’après les 3,6 millions de tests de débit réalisés sur le 2e semestre 2011 par le site DegroupTest, Free et Orange sont les deux FAI les plus rapides. Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 11/04/2012 à 16:16:19  

Quand je suis passer de SFR à FREE, j'ai vu ma vitesse de connexion multiplié par 6. Le pire c'est j'habite en plein centre de LYON. ...Je retiens en tout cas SFR c'est fini pour moi

(Publicité)
luck69
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 11/04/2012 à 16:49:38  

Du "Low Cost" avec un meilleur réseau que les SFR et Bouygues qui n'arrêtent pas de vanter leur réseau pour justifier les prix plus élevés...

Invité
  1. Posté le 11/04/2012 à 17:09:02  

Orange est très présent dans la campagne, où, vu que les habitations sont plus espacés, le débit est plus faible, ce qui explique un débit un peu inférieur à Free.
 Pour l'internet mobile, on sait depuis longtemps qu'Orange a le meilleur réseau, c'est d'ailleurs pour cela que Free l'a choisit.

Invité
  1. Posté le 11/04/2012 à 17:11:48  

Du lowcost ?
 A voir...
 Chez Bouygues, je paie 32€ pour le triple play + appels illimités vers mobile, et pour 14€ supplémentaire, j'ai 2h d'appels, sms et internet illimités + 1 portable à 1€ (prix public 180€).

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 11/04/2012 à 17:59:30  

La vitesse de la fibre est intéressante, mais il serait certainement plus intéressant de faire le comparatif des fibreurs les plus rapides.

Parce que pour profiter de ces vitesses, encore faudrait-il que Free fibre plus vite qu'Orange et qu'Orange ne s’arrête pas avant la ligne d'arrivée sur le palier, alors que Free pose la prise optique.

Résultat des courses ?

- Orange le lièvre, rapide, qui s'arrête sur le palier, sauf pour ses clients avec abonnements.

- Free la tortue, qui arrivera peut être un jour, jusque dans les appartements, si la route n'est pas trop longue.

Et dire que j'habite en zone très dense, vraiment n'importe quoi, cette course entre un lièvre et une tortue.

Invité
  1. Posté le 11/04/2012 à 18:09:34  

Je ne suis pas forcément d'accord avec ça, tout dépend des localisations.
 Dans ma campagne, avec orange je plafonnais à 4Mo et en passant chez free, je suis passé à 7Mo ... (sur la théorie, SFR serait sur l'entre 2).
 Dans cette logique, je pourrais très bien avoir pris Free pour son meilleur débit et par la même occasion faire descendre sa moyenne si j'étais en dessous et donc donner du crédit à Orange.
 Pour ce qui est du mobile, là encore orange est à la traine :
 SFR = 3G+
 Orange = GSM
 Bouygues = GSM par intermitence

Invité
  1. Posté le 11/04/2012 à 18:11:13  

Je m'adressais à saepho2

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 11/04/2012 à 20:55:17  

J'avais Orange et suis passé chez Free. Les 2 se valent sur l'adsl en terme de débit pas de soucis. D'ailleurs les autres aussi... pour les sites web consultés par 95% des gens, quelques kbps d'écart ne se voient pas.
 En revanche, la Freebox est incomparable en terme de fonctionnalités, d'interface, de rapidité et de services, trop long à énumérer ici... La livebox est à l'age de pierre... dommage pour Orange.

maugui
  1. Posté le 11/04/2012 à 21:03:12  

abonné à la fibre de numéricable j'ai un débit de 60mgb sur le site de MASSY.

cherchez l'erreur!

Invité
  1. Posté le 11/04/2012 à 22:00:47  

La faute a qui ? A l'ARCEP ainsi qu'a nos élus qui votent des lois qui pénalisent le développement de la fibre. Ces gens devraient être condamnés pour haute trahison

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 11/04/2012 à 22:46:44  

http://www.speedtest.net/resul​t/1889097675.png

j'ai pris numéricable certe un peu chère,cependant très stable débit constant 94 Mbps/5Mbps. En adsl à 3.5km du DSLAM Débit max de 5-6m Mbps dégrader téléphone inexistant. j'aurai bien pris la fibre orange, free, et compagnie mais on ne sait pas quand est ce qu'elle va arriver ? j'habite à 10 km de paris (Suresnes). bougez vous les opérateurs !

Invité
  1. Posté le 12/04/2012 à 01:17:49  

je suis chez alice depuis janvier 2007 ,jamais un probleme et sa vitesse tres rapide.
 Avant de changer de FAI ,il faut bien regarder si sa viens pas de son pc !!!!
 Beaucoup de personnes ont changer de FAI dus qui croyais que sa venait de leur FAI et en verité ,sa venait de leur pc .
 Il y en a ont dus voir rouge mdr!!!

Invité
  1. Posté le 12/04/2012 à 01:17:50  

je suis chez alice depuis janvier 2007 ,jamais un probleme et sa vitesse tres rapide.
 Beaucoup de personnes ont changer de FAI dus qui croyais que sa venait de leur FAI et en verité ,sa venait de leur pc .
 Il y en a ont dus voir rouge mdr!!!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 12/04/2012 à 02:45:54  

" 2007
 de la logique de la vitesse , posté le 12 avril 2012 à 03h17
 Il y en a ont dus voir rouge mdr!!!  "

... dixit le gars qui poste 2x le même message sans s'en rendre compte (et on ne compte pas les FOTES DORTOGRAFFES)

Rapide le FAI et/ou le PC effectivement !!

Invité
  1. Posté le 12/04/2012 à 07:48:58  

j'habite St raphael (83)à 4980 metres du répartiteur. j'ai un débit de 1,2 méga. Et tt le monde se renvoie la balle. Personne ne veut investir dans de nouvelles lignes. La mairie construit des logements qui se greffent sur les lignes existantes et penalisent les derniers. SFR m'a dit "Déménagez"

Invité
  1. Posté le 12/04/2012 à 08:08:53  

Personne n'évoque les problèmes très significatifs de débit en soirée. Voici un de mes posts sur ma page G+:

Problème de dimensionnement réseau chez Free:

Je suis un adepte enthousiaste de Free, que ce soit en fixe ou mobile pour lequel j'ai été un des premiers abonnés. Cette société a véritablement révolutionné Internet avec sa première Freebox, et a toujours représenté le modèle à suivre pour ses concurrents en termes d'évolutivité technologique et de rapport qualité/prix, avec un modèle économique autorisant une répartition des bénéfices plus juste que ces concurrents, même s'il faut avouer que son service après vente n'était pas au même niveau.

Pourtant, il me semble que depuis quelque temps, Free est dépassé par son succès !
 Tout le monde connaît les problèmes de certains appels téléphoniques qui n'aboutissent pas pour les abonnés Free Mobile le soir entre 18h et 21h environ. Moins de personnes connaissent les problèmes de débit pour les abonnés Freebox, également le soir entre 20h et 22h30 environ.

J'ai fait plusieurs tests de débit sur ma Freebox Révolution, voici les résultats :

En journée: débit maximal (il dépend entre autres du bruit sur la ligne téléphonique et de la distance, c'est-à-dire de l'affaiblissement du signal entre la Freebox et le NRA, Noeud de Raccordement d'Abonnés où sont situés les équipements de Free - DSLAM), test réalisé à l'aide du site http://www.degrouptest.com/test-debit.php :
 3,66 Mbits/s en download, plutôt faible eu égards aux caractéristiques techniques de cette ligne téléphonique, (2,2 km du NRA, 33 dB d'affaiblissement).

En soirée: test réalisé à l'aide du même site http://www.degrouptest.com/test-debit.php : environ 320 kbits/s en download, soit plus de 10 fois moins qu'en journée !

En soirée: test réalisé à partir du site http://download.test.free.fr, c'est-à-dire en passant uniquement par le réseau de Free: 100 Mo en 28mn 17s, soit 471 kbits/s, soit près de 8 fois moins qu'en journée !

Je tiens à préciser que tous ces tests ont été réalisés sans aucune autre utilisation d'Internet au même moment, ce qui les aurait évidemment faussé.

Ces débits trop faibles le soir ne permettent pas par exemple de réaliser du streaming vidéo.

La solution pour Free est simple s'ils souhaitent continuer à évoluer en terme de nombre d'abonnés: principalement augmenter la capacité de ses réseaux de distribution et de coeur., afin que les utilisateurs aient un débit le soir correspondant au débit nominal qu'ils ont en journée.

Avez-vous des expériences similaires, sur Free ou sur un opérateur concurrent: Orange avec Livebox, SFR avec Neufbox, Bouygues Télécom avec Bbox, Darty avec DartyBox, Numéricable avec LaBox, etc... ?

Invité
  1. Posté le 12/04/2012 à 08:11:12  

Non ce n'est pas aux opérateurs qu'il faut poser la question, mais c'est l'ARCEP et vos élus qui font qu'aujourd'hui on est dans la merde. Demandez a votre maire, votre député pourquoi on est aujourd'hui dans cette situation

Invité
  1. Posté le 12/04/2012 à 08:58:31  

Abonné Free ADSL depuis 2003 !
 Le seul FAI a avoir apporté des innovations, même en zone non dégroupé à l'époque, et le premier FAI à m'avoir dégroupé !

Rien à dire, un débit toujours au maximum de ma ligne (12 Mbps à 2km de DSLAM), jamais de coupure, le vrai bonheur.

Concernant Free Mobile, quelques soucis au début de l'abonnement mais depuis 1 semaine tout baigne, même les appels aux heures de pointe, pour une facture divisée par 3.

Merci Free, la seule entreprise à faire trembler les opérateurs historiques.

Invité
  1. Posté le 12/04/2012 à 08:59:54  

J'ai attendu l'arrivée de la fibre free pendant plus de 2ans dans mon immeuble, en plein coeur de Paris (entre Notre dame et le Pantheon)... en vain. Seule la fibre FT est installée depuis environ 3ans, et je n'ai trouvé aucun moyen de forcer la main a Free pour venir s'installer dans mon immeuble pendant toute cette durée. C'est hallucinant, j'ai donc craqué, rendu ma Freebox (abonné depuis presque 10ans), et je suis passé chez Numericable, la mort dans l'âme. (toujours pas de fibre Free a ce jour).

Invité
  1. Posté le 12/04/2012 à 10:30:44  

En tout cas moi qui habite près de Paris je l'attend toujours la fibre ...

Invité
  1. Posté le 12/04/2012 à 14:06:18  

Sans l'arcep pas de Free Mobile.
 Sans l'arcep pas de FTTH car les opérateurs voulaient poser du FTTB, bien moins performant...

Sans l'arcep nous aurions eu la fibre peut etre plus vite, (ca reste a prouver), mais on aurait pas eu le choix de l'opérateur... ou beaucoups plus difficilement car sans mutualisation...

petithob
  1. Posté le 12/04/2012 à 18:33:50  

C'est exactement cela Luck69

Invité
  1. Posté le 13/04/2012 à 14:50:17  

Des tests en utilisant du Wifi qui ne permet pas d'atteindre les 100M annoncés....

Et des débits différents entre Darty et Numéricable alors que Darty utilise le réseau Numéricable !!!!

Invité
  1. Posté le 01/05/2012 à 13:32:30  

Idem pour moi dans le 92 entre la Défense et Paris...Free fait croire que cela dépend d'autres FAI mais pour une raison que j'ignore ils ne veulent pas faire mutualiser les fibres déjà installées, et encore moi installer les infrastructures de la fibre free indépendante(BAB?)!

Invité
  1. Posté le 13/10/2012 à 15:02:34  

J'ai Bouygues Telecom ADSL depuis 1 an et Bouygues Telecom Mobile depuis 4 mois et c'est très rapide chez moi.

Orange, Free & SFR donnent que des débits faible chez moi, Bouygues et LE SEUL à me donner un bon débit !

benjy89
  1. Posté le 20/11/2012 à 22:11:37  

Je crois que vous avez oublié de parler de numéricable parmi les fibreurs.
 Pour le moment, grâce à leurs offres FTTLA, ils possèdent le plus de prises fibre en france.
 Cependant, il ne faut pas oublier que numéricable étant avant tou un cablo opérateur, il y a encore un fort pourcentage de zones uniquement en coax, mais ceci va bouger rapidement.
 Question débit, on se retrouve avec quelques milliers de prises à 200Mb/s dans certains arrondissements parisiens, les tests SpeedTest affichant 180Mb/s.
 Dans les autres grandes villes, ils proposent la fibre à 100Mb/s en grande partie en FTTLA avec un speedtest allant à 90Mb/s lorsqu'on est bien sûr connecté en ethernet.
 Concernant les plus petites villes, Numericable propose un débit de 30Mb/s en Coaxial affichant un speedtest entre 27 et 31Mb/s (31Mb/s pour ma part).

Je tiens à préciser que lorsqu'on est connecté en wifi à sa box, on ne dépasse guère les 54Mb/s (WiFi G) donc vaut mieux faire un speedtest en ethernet, téléchargements légaux (et pr0n ^^) coupés, qui peut aller jusqu'à 1Gb/s pour les PCs les plus récents, ainsi vous verrez réellement la capacité de votre ligne.

Bref, quand vous parlez des offres THD, merci de ne pas oublier Numéricable, qui reste actuellement le plus grand fibreur et câbleur Français.

benjy89
  1. Posté le 20/11/2012 à 22:46:08  

Comme souligné dans l'article, la plupart des gens utilisent le wifi pour se connecter à leur box, de ce fait, vous ne pouvez avoir un comparatif correct sur les offres THD.

Invité
  1. Posté le 22/11/2012 à 01:07:35  

6 ans freenaute, en zone non-dégroupé avec la freebox 4...une histoire d'amour, puis le divorce :augmentation des prix et freebox5(peu compatible zone non-d.)
 j'ai pris SFR: réactif, débit plus rapide,service financiers à problèmes

Invité
  1. Posté le 22/11/2012 à 02:15:06  

free de la grosse merde

Invité
  1. Posté le 22/11/2012 à 02:25:39  

ne prenez surtout pas free c'est de la grosse merdeee en diaré je suis vraiment vraiment déssu de leur connexion ahhhh vraiment n'allait pas vous engager cher eux il vous vende de la poudre au yeux avec leur beau apareil qui tombe en panne le lecteur blue merde internet a partire de la télé tous sa c de la merde parce que sa beug je reçois une connexion de 0.50 mega impossible de lire les vidéo de youtub impossible de les contacter tou le temp occuper ne vou faite pa avoir freeecacaaaaaaaaaaaaa tout tes mort..

Invité
  1. Posté le 22/11/2012 à 02:32:38  

franchement numericable de la bombeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee​eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee​eeeeeeeeeeeeeeeeee avec la fibre je telecharge des film en 3min max 5min pas plus c de la bombe je le conseille aucun beug rien sa fait 3ans que je les un vraix bohneur sa change la vie free par contre de la grosse merde numericable +10 free -0000.0000.000

Invité
  1. Posté le 23/12/2012 à 14:21:27  

oui effectivement il y a un gros soucis avec youtube , car ce dernier refuse de payer free donc free bloque youtube et le client en fait les frais

Invité
  1. Posté le 05/05/2013 à 23:59:00  

On se contente de ce que l'on nous propose... dénigrer n'a jamais rien apporté de concret non plus.

Invité
  1. Posté le 09/07/2013 à 22:07:12  

je suis a sfr , il n'y as pas la fibre chez moi mais je suis a 13 mb/s donc une troooop bonne connexion !!!

Page :
1

Aller à :