Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Festival de films en peer-to-peer au Cinequest

1 utilisateur anonyme et 118 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Festival de films en peer-to-peer au Cinequest

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 05/03/2005 à 03:36:11  

La manifestation dédiée aux productions alternatives propose au grand public de visionner gratuitement sa sélection sur Internet.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 05/03/2005 à 03:36:11  

Peuffff quelle plaie ce truc je supporte pas que l'on m'impose tel navigateur tel lecteur multimédia les produits microsofts me donnent de plus en plus l'urticaire. Longue vie a Linux ....Puis ca me fait rire un DRM su tu le crée tu peu x le craquer aussi ce n'est qu'une question de jours donc télécharger tout avec drm puis attender un peu pour faire peter les protections MDR

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 05/03/2005 à 04:12:26  

C'est la 2ème fois en une heure qu'un site m'explique que je dois utiliser WMP qui contrôlera mon utilisation avec ses DRM.Donc 2 fois 2 raisons de zapper le site. Tant pis pour lui, je vivais avant et sans lui, et ça continuera avec ses concurrents. Et dans le pire des cas je garderai mon argent pour moi.Je n'utilise pas WMP et personne n'a à me l'imposer, malgré le travail de MS pour cela. Il faudra que ces sites le comprennent et trouvent et trouvent autre chose.Au-delà du lobbying de MS pour vendre son DRM à qui voudra bien croire que ça lui sauvera la vie, ces DRM, en tant que tentative de reproduire les modèles physiques dans le virtuel de l'internet sont- dans le meilleur des cas une reproduction aveugle et délibérée faute de mieux- de fait, un non-sens anachronique.Ces sites/entreprises, à défaut de réfléchir et d'avancer vers leur modèle économique de demain, s'en remettent à des techniciens (dont fait partie MS) pour essayer de faire perdurer leur modèle actuel (bientôt périmé) dans le virtuel.Internet est une vraie révolution pour ce qui est dématérialisable. La question n'est plus d'adapter ou de moderniser l'existant mais d'inventer du nouveau. Dans ce contexte, MS (et autres vendeurs de DRM) ne leur apportera  jamais des solutions (malgré le galvaudage marketing de ce terme) mais seulement des outils utiliasbles une fois qu'ils sauront ce qu'ils veulent, peuvent ou doivent faire en fonction des attentes, besoins et exigences de leurs clients (pas de leurs fournisseurs de technologies).D'une manière imagée, je dirais qu'ils ont déjà commandé des portes et des serrures pour leur nouvelle maison alors qu'ils ne se savent pas encore à quoi elle va resembler, ni même si elle aura des portes. Bon courage!

Invité
  1. Posté le 05/03/2005 à 07:10:21  

je trouve cette initiative courageuse,bravo !!

Invité
  1. Posté le 06/03/2005 à 12:10:29  

On ne te demande pas d'utiliser Microsoft, mais étant donné qu'ils veument élargir leur audience, s'il préparaient des films avec un gestion des droit d'auteurs sous Linux, ils n'augmenterai pas leur audience, donc cela n'aurait aucun intérêt.L'objectif de leurs films n'est pas de promouvoir un quelconque système d'exploitation, mùais des films, il serait donc peut être judicieux d'aaréter de se focaliser uniquement sur la forme proposée, mais peut être aussi un petit peu sur le fond !!Les DRM ont leurs utilités, après qu'il soit crackable ou non, n'est pas la question, sachant qu'aucun système d'alarme n'est viable, aucune serrure n'est crochetable, il faut arréter d'en mettre ??? non !"pour essayer de faire perdurer leur modèle actuel (bientôt périmé) dans le virtuel. " justement non, il y coupe en se protegeant un minimum!!!! C'est plutot une grosse évolution. Si le nouveau model économique c'est du tout gratuit, pour tout le monde et tant pis pour les artistes, alors c'est plutot vous qui vous vous trompé lourdement !"Dans ce contexte, MS (et autres vendeurs de DRM)" Il ne se vantent pas d'apporter une invention, mais de permettre une évolution, et proposé gratuitement en téléchargement un certain nombre de film est une évolution."Au-delà du lobbying de MS pour vendre son DRM à qui voudra bien croire que ça lui sauvera la vie" Idem que pour mon image de serrure, il faut totalement arreter d'en mettre (on devrait aussi dire au banque et au convoyeur de fond qu'une peugeot 205 pourrie serait tout aussi utile que leur fourgon, puisque de toute manière ils se font quand même braquer !!!)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 06/03/2005 à 13:26:59  

dis moi ... crois tu qu'il n'y ai que microsoft®©(tm) a proposer se genre de protection ? connaiterais tu par exemple real player®©(tm) ? qui lui est compatible avec toutes les platformes existantes ?En terme d'accés a la culture , il y a mieux qd meme non ?Concernant le "tout verrouiller" , n'y aurait il pas une demi-mesure entre le fourgon de la Brinks®©(tm) et le moyen metrage d'un jeune réalisateur inconnu ?De plus , les DRMs sont bien plus puissant que mettre sous clé un CD®©(tm) ou un DVD®©(tm) : c'est un verrou permanant qui se verrouille et se deverouille a distance  et dont la clé ne t'appartient pas meme si tu as acheter le produit en question ... il faut que tu la demande a chaque fois (chaque connexion ) aux majors du disques et du cinema ... c'est pas beau ça !!  Pour finir avec ceci , ne vous inquietez pas pour les majors et autres en ce qui concernent la maniere dont ils s'occupent de leurs clients : il y a des milliers de gens dans ces boites qui sont payés pour reflechir toute la journée a comment mieux controler ses clients pour en tirer un maximum de profit (et il n'y a pas qu'eux ...) :Les DRMs c'est un bon debut non ?Bienvenue dans la martice ! ;-)Bye bye Alice aux pays des merveilles ! :-(A human ®©(TM)PS:Trés bonne initiative que de faire découvrir des talents sans passer par des majors qui centralisent et controlent +/- (actionnaires) le tout

Invité
  1. Posté le 06/03/2005 à 17:29:40  

"crois tu qu'il n'y ai que microsoft®©(tm) a proposer se genre de protection " Non mais il le propose, alors pourquoi choisir real et non microsoft (ou l'inverse)? Le probleme est que dès que le terme Microsoft apparait quelque part, alors il faut "forcement hurler". C'est stupide !!! Et s'il choisisse Real, il y en aura toujours pour gueuler parceque ca ne marche pas avec je ne sais trop quel systeme.Et le mec, passionné de cinéma, mais qui en q strictement rien a faire d'Internet, des ordinateurs, de l'informatique, et autre, il sera ravi de pouvoir telecharger un film, qui marchera directement sur son ordinateur, sans avoir a telecharger un logiciel complementaire, qui en s'installant, te propose un tas d'option inutile, et qui est différent de celui qu'il utilise pour ecouter ses CD. Le choix de Microsoft est le plus pertinent pour ceux dont le debat futile et sterile contre/pour microsoft n'a aucun interet !"il faut que tu la demande a chaque fois (chaque connexion ) aux majors du disques et du cinema ... c'est pas beau ça !! " Parceque tu trouve que c'est beau les mecs qui volent en toute impunité, et à très gros volume des oeuvres de création ? A réaction stupide et abhérante à un faux probleme (je dirais le prix, puisque c'est ce qui ressort en général) la réaction des DRM n'est pas si aberante que ca !!!Le consommateur (ou une petite partie d'entre eux) se sont amusés a faire n'importe quoi, au consommateur de se responsabiliser et de supporter les conséquences de ses actes."mieux controler ses clients" Tu ne te fait controler que si tu veux te faire controler. Les DRM te dérange, ne telecharge pas de fichiers protegés....

Invité
  1. Posté le 06/03/2005 à 17:34:15  

"il y a des milliers de gens dans ces boites qui sont payés " millier, c'est peut être un peu beaucoup, mais quand tu parles de controle, je dois t'avouer que je suis ravi, quand j'achete des bouquin sur Amazon de connaitre les dernieres recherche que j'au pu faire, de savoir ce que d'autre personne qui ont acheter le meme bouquin ont aussi acheter, enfin de rentrer dans ce systeme ou Amazon peut savoir exactement cer que j'achete mes gouts, etc.... mais pour me proposer d'autre livre et decouvrir ainsi (un peu a mon insu) d'autre livre grace au tracage qu'il peuvent mettre en place avec ma navigation. Ce n'est pas du control; car le choix (et j'insite sur le terme de choix) final, c'est moi, et moi seul qui le fait !!!!

(Publicité)
antibill
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 06/03/2005 à 20:33:07  

Peut-être une bonne initiative, du point de vue "cinématographique"... Mais je rejoins ceux du début : Pourquoi devrait-on m'imposer WMP ? ??C'est comme sur Fnac-music.com : On se fait envoyer promener, pour télécharger de la musique en ligne, si on a pas I.E. et WMP (le site vérifie sur notre bécanne...)Eh bien : NON et Re-NON !!

1. Posté le 07/03/2005 à 06:31:23  

Je rejoins le point de vue de la plupart d'entre vous : pourquoi imposer WMP ?Dommage, l'idée avait du bon, mais le minimum est de rendre les productions artistiques disponibles à tous... Pour l'instant, les utilisateurs de Mac, et plus encore ceux de Linux (dont je suis) et d'autres systèmes d'exploitations "minoritaires" l'ont dans l'os... Stupide. Comme le dit la devise de la distribution AGNULA : "Il n'y a pas de liberté d'expression sans contrôle des outils que vous utilisez". Alors imposer aux gens WMP + Windows, je trouve que ce n'est pas vraiment fait pour ceux "qui veulent simplement que ça marche".Qu'il faille protéger ces films du piratage pur et simple, entièrement d'accord. Mais quiconque s'est véritablement renseigné sur les DRM sait que ce n'est pas une bonne solution, il n'y a rien qu'à lire le résumé de la conférence de l'écrivain de SF Cory Doctorow à Microsoft http://wanderer.free.fr/msftdrm_fr.htmlIl y a d'autres solutions plus intelligentes que les DRM, et il y a certainement d'autres moyens que celui choisi par ce festival, qui arrange bien Microsoft...Pas de favoritisme. Un accès à la culture réservé aux utilisateurs de produits d'une seule société, je dis bravo la mentalité. Je préfère encore payer 5€ pour avoir le film si je sais que ce sera entièrement versé à ceux qui l'ont rendu possible.

Invité
  1. Posté le 07/03/2005 à 08:57:03  

Peut etr parcequ'il est dans 80% des ordis de la planete.Et que lorsque l'on veut toucher un large public on choisi la plus grosse plateforme.....pas la meilleure, pas la plus robuste, pas la plus tout ce que tout le monde veut mais la plus utilisé.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 07/03/2005 à 09:19:47  

Voila, j'suis cinephile, j'aurais bien aimer voir ces film mais je ne peut pas tout simplement parce que la technologie choisie ne fonctionne pas chez moi.Avec Real ca aurai marché sur mon Mac qui est pourtant super simple et qui marche bien. En plus moi qui ne m'intersse pas a l'informatique j'ai pas a me soucier des virus, ca soulage.

Invité
  1. Posté le 07/03/2005 à 09:23:26  

Real existe sur plus de plateforme et gere de les DRM. Pour toucher plus de publique c'est donc Real qu'il fallait choisir.

1. Posté le 07/03/2005 à 09:44:12  

Les DRMs sont inéficaces, C'est un fait. Mais comme tu l'a justement souligné, "c'est pas une raison pour ne pas en mettre". Soit, cependant, réflechissons 5 minutes. Tout d'abord, à quoi sert un DRM??? à empécher les pirates de ripper un cd et de le partager sur P2P, non? Bien, prenons 2 exemples:-je suis un vilain pirate. J'ai acheté un CD (si si, ca arrive...). le gros problème, c'est que je souhaite le mettre en MP3 sur mon ordi (en mp3 parce que ca prend moins de place que les wave). le hic, c'est qu'il est bourré de DRMs... qu'a cela ne tienne, je fais sauter le verrou et j'encode en mp3 avant de mettre le cd en partage sur ma mule... le mal est fait et le DRM aura prouvé son inéfficacité.-Je suis un consommateur honnete qui veut acheter un cd de son artiste préféré. je ne connais pas (ou peu) les DRMs. J'achète donc mon CD surprotégé, je sors du  carouf (ou de la fnac, ca marche pareil...), montes dans ma voiture et décide de jouir de ma nouvelle acquisition cherement acquise (17 euros tout de même, mais j'avais pas la patience d'attendre ;) et enfonce la galette dans mon auto radio... et la, c'est le drame, mon cher (... très cher...) cd ne marche pas sur mon auto radio?!? ben je fais quoi maintenant??Je ne pense pas détenir la vérité absolue, mais ce que j'ai décrit se rapproche, il me semble, de la réalité: les DRMs ne gènent pas les pirates, mais empechent les consommateurs honnetes de profiter de la musique (ou des films) qu'ils ont acheté légalement. J'ai beau être pour une alternative au téléchargement, je n'en pense pas moins que l'industrie du disque fait fausse route avec ses DRMs (à la con).

(Publicité)
ricil78
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/03/2005 à 11:06:26  

Soit disant que "Halfdan Hussey a transformé le peer-to-peer en instrument de diffusion légale de films sur Internet". Je voulais préciser que le peer-to-peer a toujours était légal. L'échange de fichier est autorisé tant que l'on échange des fichiers légaux. C'est parce que la majorité des gens l'utilise dans un cadre frauduleux que l'on a tendance à faire l'amalgame. ;-)

Invité
  1. Posté le 07/03/2005 à 14:06:21  

41 000 personne l'ont déjà signée, dont des artistes.Allez sur le site du Nouvel Obs. Dans le menu suivez la rubrique: Multimédia.Allez aussi voter le sondage:Voici le résultat du sondage à ce jour sur le Nouvel Obs:------------------------------​---Le peer to peer...   Je suis pour :   93.1% Je suis contre :   3.3% Pire to quoi ? :   3.6% Nombre de votants : 2744 ----------------------------

Invité
  1. Posté le 07/03/2005 à 17:05:04  

Pas avec la petition du P2P. Arrêtez de télécharger et vous verrez que vous finirez par devenir plus intelligents... :oPSinon, oui, trés bonne idée de ces indépendants et dommage d'avoir choisi cette techno. Ms a toujours des arrières pensées lorsqu'il lance un produit.Real aussi je n'en doute pas, mais ils n'ont pas la main mise sur autant de choses que Ms.De plus étant sous Linux, j'aurai également préféré du RP.Mais peut être que ces indépendants ne connaissaient pas bien les différentes techno et que Ms s'est immiscé.Il faudrait les joindre et leur expliquer calmement et je suis presque sûr qu'ils comprendraient et evolueraient vers la plateforme la plus ouverte au public.

Invité
  1. Posté le 07/03/2005 à 19:57:39  

de toutes façon pour les linux et mac pauvres consomateurs il n'y a pas de mal, au pire on a loupé des films de mrd sur un lecteur de mrd :-)

supernany
  1. Posté le 11/03/2005 à 09:19:41  

Je ne sais pas qui vous êtes pour vous permettre de qualifier les gens ou leurs propos.Quoiqu'il en soit, saqchez que personne n'est dupe et je me permets de vous inviter à plus de modestie ou, à défaut, plus de savoir-vivre.Cela dit, votre manque de savoir-vivre ne masque pas la faiblesse de vos arguments et vos réponses à côté du sujet : vous déplacez le débat sur pro ou anti-Microsoft, vous sous-entendez que votre  interlocuteur promeut le "tout-gratuit" alors qu'il n'y a jamais fait écho et vous continuez de vouloir acheter des serrures alors que vous ne savez toujours pas ou vous allez coucher !!!Sans rancune

Page :
1

Aller à :