Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Facebook prêt à céder des données personnelles sans accord préalable

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Facebook prêt à céder des données personnelles sans accord préalable

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2010 à 17:01:40  

Le réseau social envisage de mettre à la disposition des sociétés avec lesquelles il aura conclu un accord certaines informations générales sur ses membres. Ces derniers ne sont pas d’accord.  

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 30/03/2010 à 17:10:12  

Pas de facebook pour moi... On laisse suffisamment de traces comme ça sur internet...
 Et en plus, un site qui garde nos infos alors que l'on se désinscrit, c'est inadmissible !
 Signé quelqu'un qui refuse de s'inscrire à Facebook malgré que tous ses amis partagent tout là-dessus maintenant !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 30/03/2010 à 17:41:17  

C'est totalement ABUSAYYYYYYY
 Vas y jme désinscris plus en sécurité nulle part ;(

Invité
  1. Posté le 30/03/2010 à 17:42:26  

il est anormal que facebook communique des données personnelles de ses membres sans leur accord écrit.
 moi,je ne suis pas inscrit, c'est pas cela qui va me faire changer d'avis.

oursbrun83
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2010 à 17:45:47  

Bonjour. Je n'ai pas tout compris, les applications qui auraient la possibilité d'accéder à nos informations sont approuvées par qui ? L'utilisateur ou facebook ? Personnellement je n'utilise aucune application sur facebook du fait de l'avertissement qui survient lorsqu'on clique sur l'une d'entre elles. Si je continue à les bloquer toutes, elles pourront quand même relever des informations sur mon compte ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 30/03/2010 à 18:52:50  

Le mieux est de faire comme moi: ne pas avoir de profil sur Facebook !

Invité
  1. Posté le 30/03/2010 à 19:03:44  

Facebook ne passera pas par moi !!!!

Plus sérieusement, ces différents changements étaient prévisibles et à mon avis ce n'est qu'un début...

Facebook = Big Brother ?

A vous de voir, moi c'est tout vu...

xorangoutan
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2010 à 20:33:37  

Après avoir lu les messages, je vous propose de créer un groupe sur Facebook des non-utilisateurs de Facebook.
 On pourrait comme cela ne pas s'envoyer de rendez-vous par le biais de cette ..

(Publicité)
nacyl
  1. Posté le 30/03/2010 à 20:44:57  

Ou comment, avec Facebook, se "priver" de vie !

A l'heure où tout s'achète et où tout se vend, quoi de plus "logique" que de vendre des informations sur ses "membres" pour faire du business ?

Comme si le fait de s'inscrire sur le site faisait que la société en question de venait propriétaire des données utilisateur...
 On rêve !
 Le consentement des concernés ?
 Pourquoi s'en soucier ?
 Tout (ou presque) est déjà en ligne dans les pages (le plus simple pour s'en rendre compte c'est de lancer une petite recherche, c'est édifiant).
 De là à imaginer que le fait de s'inscrire puisse passer pour un accord tacite de divulgation à des tiers, il n'y a qu'un pas.
 La prochaine étape peut-être ?
 Même si sur le principe il est attractif de relier les gens entre eux, dans la pratique, ça devient le grand jeux de l'exhibitionnisme/voyeurisme sous couvert de profit.
 Bref, pas de quoi donner envie de s'inscrire mais bien de se désinscrire en quatrième vitesse.
 Finalement, quand on parle de faire attention à ce que l'on met sur le Net, ce n'est peut-être pas pour rien.
 Il ne reste plus qu'à attendre que la "mode" des réseaux sociaux passe... ou pas...
 En attendant, ça fait partie des jeux où pour gagner il vaut mieux ne pas jouer...

Invité
  1. Posté le 30/03/2010 à 21:15:35  

c'est certain je pars de facebook et je falsifie mes données ! car il parait que même si on se désinscrit ils gardent les données

Invité
  1. Posté le 30/03/2010 à 22:07:34  

Et la lois informatique et liberté dans tout ça ?

(Publicité)
tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 31/03/2010 à 07:37:56  

Il suffit de faire comme moi pour profiter de Facebook dans l'anonymat. Utilisez un pseudo, comme sur les forums.
 Ne remplissez pas les champ d'information.

Dans le meilleur des cas mettez juste votre prénom.

Je vois pas ou est le scandale étant donné que les informations se trouvent déjà sur Google, et que n'importe qui y a accès sans autorisation de qui que ce soit...

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 08:12:27  

C'est pour cela que je n'ai pas posé mon vrai nom sur facebook, que je n'ai pas de photos de moi et que mes amis sont uniquement mes vrais amis. Rajoutez à cela les paramètres de confidentialité et c'est réglé !

Je n'aime pas l'idée d'avoir mon nom sur le net, mais ça reste une plateforme bien pratique pour le partage rapide de photos et pour squatter la journée !

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 09:39:54  

je trouve affligeant ce comportement, si nous voulons recevoir de la pub de partenaires de facebook, c'est à nous de choisir et non facebook, si il passe à l'acte, c'est sur je supprime mon compte. nous sommes quand meme maitre de nos données.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 09:43:05  

Nous avons tous droit à une vie privée et tout le monde ne peut pas y fourrer le nez!

nacyl
  1. Posté le 31/03/2010 à 09:43:31  

Tu es maitresse de ce que tu mets sur le Net, pour le reste, une fois sur le réseau, tu ne maitrises plus rien du tout.
 Même une fois supprimées des sites où tu les enregistres, elles risquent bien de continuer à tourner un bon moment...
 Et pour ce qui est de la vente de fichiers aux "partenaires", ça fait tellement longtemps que ça existe et, bien souvent, sans l'accord des principaux concernés...

nacyl
  1. Posté le 31/03/2010 à 09:45:23  

Elle est où ta vie privée quand tu vas sur facebook ?
 Le but du site c'est justement de se montrer et de regarder.
 Dans ce contexte, ta vie privée ne l'est plus du tout et l'exemple de facebook n'est qu'un exemple !

dqr33
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 31/03/2010 à 09:52:34  

Je n'interviendrai pas puisque tu dis très bien ce que je dirais moi-même sur le sujet ! ("clin d'œil" )

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 11:01:50  

je claque la porte !

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 11:37:41  

Pour ma part que sa soit sur facebook,blog entout genre je raconte pas ma vie c'est quelques choses pour ma part c'est ma vie privé je vais pas dire patati patata ,j'ai un compte mais s'arrete la juste pour des fans des amies c'est tout sa s'arrete la .
 quand on raconte des blabla en tout genre sur le net c'est pas tres bon surtout sur le net .
 rien n'est sur le net confidentiel sur ses donnes ,ceux ou celles qui se font pister,espionnés, etc... l'ont voulus point barre il falait y pensé avant !!
 inetrnet c'est le royaume des pirates n'oubliez jamais sa!!!

annaka
  1. Posté le 31/03/2010 à 11:45:51  

il faut reagir en masse on ne peut accepter cela

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 12:27:50  

Parce que les données que tu postes sur les forums sont supprimées quand tu te désinscris ? Même en France (même si c'est illégal), certaines sociétés conservent des données quand tu te désinscris, sans compter le spam !!
 De toute manière, quand on voit les données que certaines personnes laissent accessibles à tous (y compris parfois aux non-connectés) ....

dqr33
  1. Posté le 31/03/2010 à 12:40:51  

A mon humble avis, ils s'en f... complètement. Tant que ce n'est pas un pays avec ses lois qui viennent mettre le holà, et encore...

Pareil du reste avec Google.

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 13:05:46  

entre les cameras de surveillances et toutes les infos sur vous recensées sur ce genre de site où est votre vie privé et votre liberté?

"Nul n'est plus désespérément esclave que ceux faussement  convaincus d'être libres." (Johann Wolfgang von Goethe - 1749-1832)

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 17:25:18  

En meme temp je vois pas ce que sa de nouveau la vente de fichier d'information et ce qui a fait la fortune de société telles que la redoute et les 3 suisses sa a toujours exister et sa existera toujours!!!

pi fallait bien s'en douter qu'il le ferai un jour je trouve sa meme bien qu'il previennent!

et si vous ne voulais pas que vos info perso circulent sur le net il suffit de ne pas en mettre :)

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 17:43:58  

Non mais ils font vraiment chier, pour qui ils se prennent là-bas aux "States" (pour le siège de Facebook).

Ni une ni deux, je supprime mon compte dès ce soir ! J'en ai ras le bol de leurs foutues politique bidon en la matière.

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 17:53:17  

Si une quelconque info perso est donnée sans mon autorisation, je quittes face book c'est sur

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 18:01:26  

FACEBOOK attention.Ne permets à personne de découvrir nos secrets

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 18:10:59  

Salut,

Google et FaceBook ont le même but => Collecter un maximum d'informations sur un utilisateur pour pouvoir le vendre à une large gamme de sociétés...

Après on va nous parler de pouvoir supprimer toutes les données privées d'internet! Mdr, et on fait quoi des données déjà vendues, des sauvegardes de serveurs.... A partir du moment ou l'on saisie quelques choses sur internet c'est impossible de se faire oublier!

Pseudo2009

Invité
  1. Posté le 01/04/2010 à 09:32:18  

Fesses-bouc n'est pas philanthrope mais commercial. A chacun de ruser. Ne rien mettre dans les infos générales qui ne soient trouvable dans l'annuaire du téléphone. N'utiliser AUCUNE application de Facebook. User d'un pseudo. Toujours les valets ont filouté leur maître. Pas à se gêner avec le Big Brother.

Invité
  1. Posté le 01/04/2010 à 10:31:33  

Il est quand même bien simple à comprendre que facebook a réussi cette prodigieuse supercherie de faire croire que la finalité de ce réseau est de maintenir le lien avec son entourage ou de s'en créer un alors même que le but ultime des réseaux est d'agréger les données. Internet est suffisamment vaste et riche pour ne pas être dépendant à Facebook.

Invité
  1. Posté le 01/04/2010 à 13:38:02  

au lieu de chercher l'auteur d'une chanson telechargée "illegalement", les pouvoirs plus ou moins publics,feraient mieux de punir les VRAIS voyous bien à l'abri dans leurs milliards

dqr33
  1. Posté le 01/04/2010 à 15:51:41  

...

gaspounet
  1. Posté le 02/04/2010 à 11:25:49  

Facebook=Réseau antisocial-->désinscription DEFINITIVE : http://fr-fr.facebook.com/login.php

Invité
  1. Posté le 02/04/2010 à 17:36:56  

On ne peut que désactiver son compte, pas le supprimer. Mais rien n'empêche de supprimer à la main tout ce que l'on a mis en ligne. C'est juste très long.

Invité
  1. Posté le 03/04/2010 à 05:45:23  

je quitte facebok

Invité
  1. Posté le 04/04/2010 à 12:12:28  

depuis quelques temps sur facebook, la page pour supprimer définitivement son compte facebook est introuvable... est ce vraiment une vrai "panne" ou simplement facebook qui veut empêcher ses membres de les quitter !?

tyranausor
  1. Posté le 11/04/2010 à 18:01:20  

Malheureusement tous sites récupèrent des données personnelles à notre insu et tout cela sans nous prévenir ou en nous le disant dans le termes du contrat de confidentialité. Contrat qui fait une dizaine de pages et souvent en anglais et pas toujours compréhensible ...! Bref, nos données sensibles sont collectées et vendues à prix d'or pour ... plus de pub ciblée (pop-up, spam, ...)

Invité
  1. Posté le 21/04/2010 à 11:03:58  

je suis d'accord, on nous fait croire qu'en cliquant sur "confidentiel" nos données seront protégées or facebook les donne en pature au domaine publique et vs trouvez sur les moteurs de recherche comme Google votre nom avec le lien de votre profil et caremment la liste des gens qui sont dans vos contacts comme ca sur Google affiché en gros! il existe un code de la communication dont internet fait partie Edition Alloz, et j'ai bien l'intention de faire une lettre en recommandé pour leur demander de rendre privée mes données et que mon nom n'apparaisse plus sur google en autre et que des recruteurs mal intentionnés et stupides qui jugent sans vous connaitre une photo qu'ils ont récupéré à cause de facebook! si je peux je ferais circuler le modéle de la lettre par la suite et je conseille aux gens de le faire, ca ne coute qu'un recommandé. sachant que pour ma part je ne souhaitais pas au debut m'inscrire sur ce site mais je n'avais plus trop le choix car les gens avaient déserté msn donc pour parler a mes amis et ma famille depuis l'autre bout du monde c'etait moins pratique, et aujourd'hui meme si ca reste pratique il y a trop d'abus! bon courage a tous

Page :
1

Aller à :