Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Facebook vaut-il 104 milliards de dollars?

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Facebook vaut-il 104 milliards de dollars?

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 18/05/2012 à 18:31:22  

C'est aujourd'hui l'introduction en bourse de Facebook, avec un cours de l'action fixé à 38 dollars. Malgré une demande forte de la part des investisseurs, des doutes subsistent quant à la surestimation de sa valeur boursière. Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 18/05/2012 à 18:36:28  

La liberte de notre vie privee a-t-elle une valorisation boursiere ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 18/05/2012 à 19:51:52  

un bon gros hack de Facebook entraînerait 100 Milliards de pertes, autant dire que les crises qu'on a connu n'est rien si Facebook a un gros problème avec autant d'argents en jeu. éh puis on nous dira qu'on a plus d'argents en Grèce, en Europe et là 100 milliards apparaissent de nulle part, elle est belle la vie

Invité
  1. Posté le 18/05/2012 à 20:31:53  

Si j'avais des actions de Facebook, en temps qu'employé, je les vendrais toutes, dès que possible, avant que les gros quittent le navire, en faisant par la même chuter le cour de l'action.

Comme je n'ai pas la moindre action, je suis content de pouvoir m'en foutre comme de ma première chaussette.

Invité
  1. Posté le 18/05/2012 à 20:51:54  

C'est facile d'avoir 100 Milliards de Dollars, il suffit de faire tourner la planche à billet. (Ce que font les USA).

En fait, c'est comme les pourcentages d'intérêts pour la Grèce, 1%, 3%, 6%, 100%, si la Banque Européenne avait prêté directement à 1% à la Grèce, plutôt qu'aux banques, qui eux pratiquent des taux d'usurier, tout en imposant un pacte de stabilité, d’économie, une réforme des institutions, on n'en serait pas là.

De toute façon la Grèce va sortir de l'Euro, tôt ou tard, comme les Grecs sortent actuellement de l'argent liquide en Euros des banques, le jour où la Grèce sortira de l'Euro, tous les autres Pays suivront, parce qu'il est inconcevable que les Grecs continuent à payer en Euros, qu'ils ont récupéré des banques, pour acheter en Europe, alors que par la même leur Pays repasse à une monnaie locale.

Evidemment il serait possible de noter les billets Euros qui sont utilisés en Grèce, mais dès lors, si ces billets voyages, un Français par exemple qui aurait un billet Euro Grec, se retrouverait avec plus rien ?

Le seul moyen sera de démonétiser l'Euro, de le remplacer par exemple par l'Euro II, qui ne sera convertible d'Euro à Euro II que par les Pays qui ont encore l'Euro II et uniquement par les habitants de ces Pays.

Mais bon, comme cet histoire c'est aussi histoire de faire faire des bulles de bénéfices aux banques, par des intérêts potentiels, qu'ils ne toucheront jamais, on va tous bien rigoler de travers, quand les dominos vont tomber.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 18/05/2012 à 21:20:37  

Free Permium Accounts

http://www.cookies-mega-exclue.org/

------------------------------​--
 Free Permium Accounts

Free Permium Accounts

Free Permium Accounts

redguff
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2012 à 02:24:19  

Bonjour.
 "un bonne indicateur" : !

Invité
  1. Posté le 19/05/2012 à 04:55:09  

It's a very good post.
 http://www.mobilepowermall.com/

(Publicité)
xdra
  1. Posté le 19/05/2012 à 05:29:48  

Là encore, un peu de réglementation n'aurait pas nui.Une sorte de parallèle avec l'entrée de la Grèce dans l'Europe.

Invité
  1. Posté le 19/05/2012 à 07:10:07  

Si le vent vaut 104 milliards, alors je réponds oui à la question.

Invité
  1. Posté le 19/05/2012 à 07:11:46  

+1 !!!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 19/05/2012 à 07:21:53  

Y'en a qui vont pleurer dans quelques temps lorsque la prochaine bulle internet explosera...

Invité
  1. Posté le 19/05/2012 à 08:31:35  

je dirai que le jour où le monde aura compris que facebook escocrie votre vie privé et que les 900 millions supprimerons leurs comptes,facebook ne vaudra plus rien!

Invité
  1. Posté le 19/05/2012 à 10:47:06  

Bravo bravo bravo et mille bravo pour Facebook qui, grâce à 900 millions d'abroutis dans le monde, va fabriquer une nouvelle race de riches, les boutonneux dégénérés. Merci à ces 900 millions de personnes qui ont donnés du temps de cerveau disponible, ou du moins ce qui leur reste de cerveau, à des multinationales prêtent à tout pour nous vendre des choses dont on n'en a pas besoin.
 Mais après tout, pourquoi en vouloir à Facebook ? il profite juste de la crédulité et la solitude des gens qui, pour donner l'impression d'appartenir à un réseau ou à un cercle d'amis, étalent sans honte leur vie intime devant la planète entière et viennent ensuite se plaindre de la politique de confidentialité de Facebook ! c'est comme si je vais sur la place du marché crier haut et fort "j'aime les carotte" et que j'irai porter plainte par ce que des marchands de carotte viennent sonner à ma porte, pourtant les carottes rendent aimable, non ?  

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 19/05/2012 à 11:01:04  

oui facebook profite de ce système, mais après libre à toi de mettre ce que tu veux sur facebook, si tu n'as pas envi que ça se sache que tu aimes les carottes, tu ne le dis pas et facebook sera un site comme un autre. faut juste être assez intelligent pour mettre ce que l'on veut et rien de +

Invité
  1. Posté le 19/05/2012 à 11:24:48  

Pour fêter l'entree en bourse.
 Motif : ecoute illegal, FB suit votre navigation même non connecte.

Montant : 15 Milliards de dollars a prevoir.

bltx
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2012 à 11:56:35  

+1
 Et au moins, la première paire de chaussettes, elle a servi à quelque chose !

Invité
  1. Posté le 19/05/2012 à 12:40:16  

L'erreur de Facebook c'est de vouloir devenir payant , qui voudra payer pour parler à ses amis? Personne et déjà Facebook est en baisse aux USA, et la chute est pour bientôt: l'internet social doit être gratuit ,il n'y a rien à vendre dans des relations sociales ,erreur fatale ,on ira ailleurs .....

clermontfaignant
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2012 à 13:38:34  

Il est où le sondage ?

Invité
  1. Posté le 19/05/2012 à 14:05:37  

La valorisation importante, que Facebook va atteindre lors de cette IPO, reflète les nombreuses opportunités qui s'offrent à Facebook. Si le mobile sera la clé de la pérennité du site, ses récentes évolutions pour diversifier ses sources de revenus sont autant de nouvelles pistes pour une croissance durable : http://www.ideas4tomorrow.com/ [...] uture.html

Invité
  1. Posté le 19/05/2012 à 14:05:43  

La valorisation importante, que Facebook va atteindre lors de cette IPO, reflète les nombreuses opportunités qui s'offrent à Facebook. Si le mobile sera la clé de la pérennité du site, ses récentes évolutions pour diversifier ses sources de revenus sont autant de nouvelles pistes pour une croissance durable : http://www.ideas4tomorrow.com/ [...] uture.html

Invité
  1. Posté le 19/05/2012 à 15:16:56  

100 milliards de dollars pour 1 milliard d'utilisateurs, ça fait 100$ l'utilisateur.

Je ne pense pas qu'un utilisateur  de facebook vaille autant.

http://www.lamafache.com

lennart
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2012 à 16:54:56  

Que vont ils faire si le cours de l'action baisse, essayer d'en apprendre plus sur vous pour revendre tout cela.
 Pour vivre heureux fuyons ces réseaux qui n'ont rien de sociaux.

Invité
  1. Posté le 19/05/2012 à 21:18:52  

Invité
  1. Posté le 20/05/2012 à 10:40:23  

Le premier est que son patron voudrait arriver à terme à 2 milliards d'utilisateurs.
 Ensuite, les investisseurs peuvent espérer que Facebook vit quand même encore au moins une dizaine d'année, vu le peu de "gros" concurrents (1 en Amérique du sud, un en russie et un en chine) qu'il y a pour l'instant.

Cela fait revenir à "seulement" 1€/mois et par abonné, ce qui est possible, en alliant pub, options payantes, jeux, revente d'informations (ou photos) des membres, et j'en passe...

Invité
  1. Posté le 20/05/2012 à 12:28:05  

Les bons comptes font les bons amis

Lieu commun qui ne m'inspire rien de bon

Bonté divine...

Que l'homme est mesquin

Bonté divine...

Que la femme est mesquine !

Les bons comptes font les bons amis....

Ha ! Ha ! Ha !et pourtant c'est ce qu'on dit !

http://www.lejournaldepersonne [...] -les-amis/ ‎

CLIC : http://www.lejournaldepersonne [...] -les-amis/

Invité
  1. Posté le 20/05/2012 à 19:14:59  

Morgan Stanley, banque en charge de l'introduction au Nasdaq de FB, a depense des milliards de dollars pour soutenir le cours a 38 dollars.

La SEC ( gendarme de la bourse US ) va enquêter.

Relaye par lesechos.fr

Invité
  1. Posté le 20/05/2012 à 19:43:18  

- FB l'a prouve a maintes reprises, ses pratiques sont pour le moins amorales voir illegales

- l'action a été soutenu artificiellement

- la capitalisation boursiere = 13,8 Mds de cash; Class Action engagee = 15 Mds

Synthese : craignons pour les donnees personnelles et privees des utilisateurs qui devront boucher ce gouffre comptable monstrueux.

La position dominante de FB ecrase toute reprise economique dans le secteur. La pluralité de la concurrence saine permettrait innovation et croissance.

Invité
  1. Posté le 20/05/2012 à 20:27:38  

Par une question.

L'equilibre comptable de FB sera mis en balance avec d'un cote, la confiance des investisseurs et de l'autre la confiance des utilisateurs.

Bref, la bourse ou les amis comme pose ci-dessous.

Invité
  1. Posté le 21/05/2012 à 12:05:11  

"Evidemment il serait possible de noter les billets Euros qui sont utilisés en Grèce, mais dès lors, si ces billets voyages, un Français par exemple qui aurait un billet Euro Grec, se retrouverait avec plus rien ? "

dis moi où tu as suivi des cours d'économie?

il faut arreter de dire des aneries.

Invité
  1. Posté le 21/05/2012 à 15:35:59  

Et le temps que j'ecrive, ce sont des dizaines de millions qui partent en fumee a chaque mot.

Invité
  1. Posté le 21/05/2012 à 21:12:19  

L'ânerie, c'est de ne pas comprendre que chaque Pays de la zone Euro, a transformé sa monnaie locale en Euro.

Que pour faire marche arrière, il faudra différentier le ratio d'Euros Grecs, par rapport aux autres Euros de la zone Euro.

La France a eu droit à un certain nombre d'Euro, correspondant à la valeur de sa monnaie, les Grecs pareils, si la Grèce devait sortir de l'Euro il faudrait évidemment pouvoir différentier les Euros Grecs des autres, ce qui est un problème nouveau puisque inédit, les autres Euros de la zone Euro restant utilisés.

A moins évidemment que l'âne qui a fait ce commentaire pense que d'une, si la Grèce sort de l'Euro, on va leur permettre de garder des Euros (Grecs) sous le matelas pour remettre une monnaie locale et qu'ensuite ils vont quand même pouvoir réutiliser ces Euros dans la zone Euro ?

Le problème étant évidemment qu'un Euro Grec ou Français ne se différentie pas au niveau des billets et qu'à moins de démonétiser totalement l'Euro partout en Europe, la Grèce ne pourra pas sortir de l'Euro comme cela.

Mais bon, venant d'un gugus qui n'a fait que quelques lignes, la réponse est encore trop longue, sans doute.

Invité
  1. Posté le 22/05/2012 à 06:08:21  

Le premier analyste conseillant de vendre n'investira pas tant que l'action n'aura pas perdu 11,75% au minimum. Ce qui représente 11,3 milliards. Facebook ne vaudra alors plus que 85 milliards. Signe que l'action est surcotée.

Cela s'appelle une bulle spéculative.

Une connerie énorme des banques.

Invité
  1. Posté le 22/05/2012 à 10:05:59  

"La France a eu droit à un certain nombre d'Euro, correspondant à la valeur de sa monnaie, les Grecs pareils, si la Grèce devait sortir de l'Euro il faudrait évidemment pouvoir différentier les Euros Grecs des autres, ce qui est un problème nouveau puisque inédit, les autres Euros de la zone Euro restant utilisés. "

Arrete de d'écrire des aneries, tu sais que tu t'enfonces encore plus.

"A moins évidemment que l'âne qui a fait ce commentaire pense que d'une, si la Grèce sort de l'Euro, on va leur permettre de garder des Euros (Grecs) sous le matelas pour remettre une monnaie locale et qu'ensuite ils vont quand même pouvoir réutiliser ces Euros dans la zone Euro ?"

Pkoi ils ne garderaient pas leur euros (les gens). Toi, etant francais, je suppose que tu as bien des dollars ou autres devises non?

tu veux qu'on leur interdise a toutes personnes de ne detenir que la monnaie de son pays... Mon pauvre ane

Invité
  1. Posté le 22/05/2012 à 11:12:28  

"Pkoi ils ne garderaient pas leur euros (les gens)"

S'ils devaient repasser à une monnaie locale, ils ne pourraient évidemment pas garder l'Euro, en plus d'une nouvelle monnaie locale.

C'est comme si au passage du Franc à l'Euro, les Français avaient eu l'Euro et en même temps le Franc en plus (La France distribue gratuitement des Euros, dans le cas où ils ne retirent pas les Francs de la circulation) et qu'ils puissent acheter des choses avec le Franc et l'Euro, même encore maintenant.

Le Franc a été démonétisé, comme devra l'être la part Grec des Euros en leur possession, à moins que la Grèce fournisse de la monnaie locale en plus des Euros, qui n'aura évidemment aucune valeur, autre que celle du papier au niveau international.

Invité
  1. Posté le 22/05/2012 à 13:59:52  

"S'ils devaient repasser à une monnaie locale, ils ne pourraient évidemment pas garder l'Euro, en plus d'une nouvelle monnaie locale. "

Ah bon, encore une nouveauté! on devrait te donner le prix nobel d'éco...

Moi par exemple, j'ai des dollars en plus de mes euros et meme des yuans et meme d'autres monnaies...
 Et pourtant, la police n'est pas venue pour les confisquer ou me mettre une amende.

Invité
  1. Posté le 22/05/2012 à 15:12:18  

Quand on est con, on le reste...

Va payer tes achats en Francs, si tu le peux encore...

Evidemment comme les ânes de ton village t'as gardé des Francs au passage à l'Euro, pensant devenir riche.

Invité
  1. Posté le 22/05/2012 à 16:42:28  

"Quand on est con, on le reste...

Va payer tes achats en Francs, si tu le peux encore...

Evidemment comme les ânes de ton village t'as gardé des Francs au passage à l'Euro, pensant devenir riche. "

mon pauvre, je te signale au passage que si la grece sortait de l'euro, l'euro existerait toujours. Et donc, je ne vois pas pkoi je ne pourrais pas payer (ou un grec ou un chinois) en billet euros.

Ce n'est l'euro qui va disparaitre mais que la grece aura sa propre monnaie et donc aucune interdiction a ce que des grecs puissent utiliser leurs euros. (d'ailleurs cé ce qui se passera avec la grosse inflation qui vont avoir).

Essaie d'utiliser google pour apprendre que se passe t il dans les pays où il y a une grosse devaluation et ou une grosse inflation...

Bonne lecture :-)

Invité
  1. Posté le 23/05/2012 à 00:33:53  

"Ce n'est l'euro qui va disparaitre mais que la grece aura sa propre monnaie et donc aucune interdiction a ce que des grecs puissent utiliser leurs euros."

Ah, oui, juste qu'ils ont transformé la Dragme en Euros, que la Dragme n'existe plus.

S'ils faisaient marche arrière, il ne serait pas logique de transformer les Euros en Dragme ? Nouvelle Dragme ?

Ou alors, comment vont-il payer pour avoir la Nouvelle Dragme ?

C'est l'état Grec qui va en imprimer et les donner gratuitement sans récupérer des Euros, en contrepartie, pour les rendre à la Banque Centrale Européenne ?

Et je ne parle pas d'une interdiction d'utiliser, mais comme toi, qui a des Dollars, Euros, Yuans, t'as payé combien d'Euros pour avoir des Dollars, des Yuans ?

Parce qu'évidemment tu ne les a pas imprimé toi même, on ne t'as pas donné gratuitement des Dollars, des Yuans, il a fallu payer des Euros pour les avoir.

Alors, ceux en Grèce qui sortent de l'argent liquide des banques, supposent qu'après un retour à la Nouvelle Dragme, celle-ci va rapidement perdre de sa valeur au niveau international, puisque personne n'en voudra, la Grèce n'étant pas solvable et qu'ensuite, au bout d'un certain temps, ils vont pouvoir avoir un taux de change plus avantageux, 1€ permettra d'avoir encore plus de Nouvelles Dragme, qu'au moment du passage.

Le seul problème, c'est qu'il faudra payer des Euros, pour avoir des Nouvelles Dragmes et que pour éviter la spéculation de magouilleurs Grecs qui ont mis des Euros sous les matelas pour les ressortir plus tard, il faudra rendre impossible aux Grecs d'utiliser des Euros dans un premier temps.

Et ceci ne pourra se faire, qu'en remplaçant les Euros actuels, par de Nouveaux Euros, c'est à dire que lorsque la Grèce va passer à la Nouvelle Dragme, ils pourront échanger leurs Euros contre des Nouvelles Dragmes, pendant un certain temps, mais que de l'autre l'Europe devra changer aussi sa monnaie pour de Nouveaux Euros, juste pour empêcher les Grecs de garder l'Euro comme monnaie la plus utilisée en Grèce, parce que même les Grecs ne voudront pas de leur Nouvelle Dragme.

C'est seulement après cela, que les Grecs pourront à nouveau avoir le droit d'utiliser, ou d'acheter des Nouveaux Euros au cours des monnaies fluctuantes du marché, pas avant, les anciens billets Euro n'ayant plus aucune valeur.

Mon pauvre, lorsque tu aura compris qu'ils devront payer en Euros, pour avoir de nouveaux billets de leur monnaie nationale, qu'ils ne pourront pas dire, on garde l'Euro, si l'Europe, surtout l'Allemagne, ne veut plus de la Grèce dans la Zone Euros, les Grecs devront petit à petit, transformer les Euros en Nouvelle Dragme et ceux qui ne le feront pas dans le temps imparti, se retrouveront avec des billets sans aucune valeur puisque l'Europe pour ne pas se faire gruger une fois de plus par la Grèce, aura pris soin de modifier ses billets.

Evidemment, venant d'un expert en finance comme toi, malgré les lectures que tu conseils, j'espère qu'au moins t'as compris qu'on converti des monnaies, il ne suffit pas juste de les imprimer et de dire que cela a une quelconque valeur.

Invité
  1. Posté le 23/05/2012 à 09:20:30  

j'en ai bien ri avec cette lecture fiction irréelle, sans doute sorti d'un conte de fée-eco.

j'espere que'on te decernera un prix nobel d'eco-ane

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :