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  Explosion du nombre de plaintes liées à Internet

 

LOGICIELS : lemarin et 109 utilisateurs inconnus

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Explosion du nombre de plaintes liées à Internet

n°347931
Telecharge​r
Posté le 15-03-2005 à 19:42:38  
 

Selon l'Afutt (Association française des utilisateurs de télécommunications) le nombre de plaintes liées à Internet a augmenté de 300 % en un an.

 Lire l'article complet

n°621561
R. DUFOURNAUD​
Invité
Posté le 15-03-2005 à 19:42:38  
 

Ouverture de ma ligne depuis un mois,au moins 10 heures de communication telephonique pour essayer d'avoir une liaison internet. a chaque appel une perssonne differente etqui trouve un probleme different. mais toujours pas d'internet sans probleme. que faire? resilier ma ligne? .

n°621562
Geof
Posté le 15-03-2005 à 20:12:04  
 

je suis sur cegetel depuis plus d'un an et aucun problème de liaison n'ai apparu, il doit s'agir d'un simple problème de configuration ou de branchement des filtres, il faut demander simplement à un utilisateur qui utilise le même matériel, c'est moins couteux et souvent plus fiable que les hotline!

n°621563
Julien Courbet l'échine devant le g
Invité
Posté le 15-03-2005 à 20:13:47  
 

Tient c'est étonnant de remarquer qu'une émission de TF1 qui s'appelle "sans aucun doute" a l'art de détruire les petits commerçants, les petits garagistes, les petits maçons, les petits restaurants, les petits prestataires de services, les petits VRP en herbe, et ne fait aucun, mais vraiment aucun reportage sur les FAI et les opérateurs de téléphonie mobile super-arnaqueurs de la hotline incompétente et surtaxées, de leurs factures trafiquées, et de leurs nombreux services non-rendues ! ! !Mais peut-être que le fait que TF1 appartienne au groupe Bouygues qui a des intérêts dans un certain opérateur de téléphonie mobile et dans certains FAI contribue à ce silence coupable, je pense que l'on peut dire sans aucun doute que ça doit être ça...

n°621564
dupessey christian
Invité
Posté le 15-03-2005 à 20:37:39  
 

pour moi toutes ses emissions tv sont réalisées pour combler un vide entre deux pages de PUB ....c"est certain que tf1 ou autres chaines ne s'attaqueront jamais a tous ces grands groupes qui payent des milions de pub .... Toutes ses emissions tv ne sont jamais objectives .Si toutes les chaines TV fonctionnaient comme Canal+ (codée), si on payait uniquement ce que l'on aimerait regarder ; je pense que les programmes TV serait de bien meilleur qualité.

n°621565
olivier_
Posté le 15-03-2005 à 20:40:36  
 

Salut olivier de Lyonje te conseille d'arreyter tf1 tou simplement c'est nul!!! regarde arte pluto salut

n°621566
Samuel_
Invité
Posté le 15-03-2005 à 20:48:21  
 

Moi j'ai eu le même probleme avec Tiscali, j'en ai eu marre j'ai résilié, mais je suis passé chez 9 : même problème apres 4 appels telephoniques j'ai envoyé une mise en demeure avant resiliation à la directrice relations clientele (informations que vous trouvez sur vos courriers de vos FAI)le samedi, le lundi j'étais connecté. En fait c'est France Telecom qui merde, il n'execute pas les ordres donnés par les differents FAI, voila le vrai coupable, ils ont perdu des clients a cause de l'ouverture a la concurrence, d'u des pertes enormes, donc maintenant leur consigne c'est de ralentir les demandes d'acces a internet des concurrents, Tiscali et 9 me l'ont dit a plusieurs reprises. Enfin voila ecris directement au directeur de la relation clientele

n°621567
inc
Posté le 15-03-2005 à 20:48:31  
 

Je suis comme toi ou du moins comme tu as été car je viens de les arrêter et de tous simplement faire opposition a tout prélèvement de la part de ces incompétent qui ne tiennent pas leurs engagements. J'avais souscris a un ADSL max (mon cul) sa n'a jamais marché et en plus ils vous prennent pour des con comme si je les avaient attendue pour savoir paramétrer mon modem, je suis le mec que les copains appelles pour leurs problèmes d'informatique. En bref se sont des incompétents et ridicules.

n°621568
Samuel_
Invité
Posté le 15-03-2005 à 20:56:11  
 

Arreter de critiquer, sans aucun doute! ok ce sont souvent des petits commerçants qui trinquent mais ce sont la plupart d'entre eux (ce qui passent a l'emission) de véritables escrocs. Les géants sont de toute façon intouchable vu le pognon qu'ils ont, ils peuvent se payer un grand nombre d'avocat qui étudie la loi a fond et qui arrive a la detourner. Cette emission a aidé pas mal de personnes qui ce sont retrouvées dans la merde suite à des problèmes causés par des entrepreneurs qui sont en fait des arnaqueurs escrocs, elle a le mérite d'exister et je dis merci a TF1 RTL et Mr Courbet pour cette emission qui sans aucun doute devrait faire boule de neige. Que temoin N° 1 revienne!!!

n°621569
cd_
Invité
Posté le 15-03-2005 à 21:19:39  
 

on devrait demander a Mr Courbet pourquoi payons nous plus de 100 eu de redevance TV....pourquoi le pognon arrive a detourner les lois , pourquoi ces loies sont-elles toujours faites et voter par nos dirigeants (tout parti politique confondu )de façon a etre detournées....

n°621570
francois_
Invité
Posté le 15-03-2005 à 21:25:13  
 

Il faut envisager que cela puisse venir d'ub condensateur, placé dans la prise téléphone ou dans le boitier d'arrivée de la ligne.A voir avec les services de France Télécom pour qu'ils le  retirent.Si plus pressé, c'est un un petit boitier noir de 3x4cm environ, avec 3 broches métalliques. Il est facile à repérer mais il faut faire attention en resserrant les contacts après l'avoir enlevé.Ce relais servait à FT pour tester les lignes, ils ont changé de méthodes mais ont bien laisser tout en place. Si c'est ça, ensuite ça marche.

n°621571
Mare_
Invité
Posté le 15-03-2005 à 21:34:54  
 

Tiens, tiens.... le Dieu a du plomb dans l'aile !!!Et aucun Freenaute invétéré pour prendre sa défense ?J'aurais aimé les entendre un peu !!!

n°621572
freeman_
Invité
Posté le 15-03-2005 à 21:43:44  
 

ben moi ça marche pas mal du tout ma foi !!!

n°621573
Jérôme_
Invité
Posté le 15-03-2005 à 21:49:15  
 

Moi aussi ça marche au poil...

n°621574
toni_
Invité
Posté le 15-03-2005 à 21:51:09  
 

Pour ma part, freenaute depuis 2002. Je viens de passer gratuitement à la FREEBOX. Pas de problème pour passer du modem SAGEM à la FREEBOX. Le téléphone gratuit a parfois de l'écho. Il suffit de raccrocher et de rappeler...gratuitement ! Je conviens que la hot-line est nulle tant par téléphone que par mél. Sont-elles toutes bonnes ailleurs ?Freenaute je suis, freenaute, je reste.

n°621575
bouboud
Invité
Posté le 15-03-2005 à 21:51:51  
 

Ca fait 5 jours jai pas de télé , j'ai appelé 2 fois (10 EUR par appel) rien à faire, une fois m'ont demandé d'éteindre et de réallumer la free box 5 fois, c'est archaique comme methode !!!

n°621576
bidule_
Invité
Posté le 15-03-2005 à 22:01:15  
 

Ne pas oublier que derrière la ligne, même dégroupée, il y a un central France Telecom et une opération de dégroupage faite par un technicien FT qui en général déteste la concurrence et fait parfois (volontairement ?) mal son boulot. Mon dégroupage total a dû être relancé à 2 reprises avant d'aboutir. Là je suis sur 9telecom et c'est nickel : tel jamasi coupé et avec un son extraordinaire, super connexion. La 9box est un super modem.

n°621577
Frédéric G
Invité
Posté le 15-03-2005 à 22:08:31  
 

Il est vrai que l'on entend plus souvent les mécontents que les contents (dont je fais parti), Freenautes depuis 5 ans (Acces libre >> Forfait RTC >> ADSL 512, 1024 puis 2048 (en fait 2648) avec modem Sagem et depuis 10 jours Freebox a chaque fois les délais de livraison respectés, installation OK et Accés Internet no soucis).Je rencontre par la nature de mon activité professionnelle des personnes qui n'y connaissent rien à l'informatique, qui ne savent pas expliquer les problémes rencontrés (j'ai quelques anecdotes interessantes...) et qui souhaitent une réparation immédiate, savez-vous combien de paramétres faut-il prendre en compte pour la réparation d'une connexion...Arrétons de critiquer pour un oui ou un non, il y aura toujours des soucis, des blémes pour lesquels il faudra passer par des gens compétants.A vous lire..

n°621578
bidule_
Invité
Posté le 15-03-2005 à 22:08:47  
 

Mes parents se sont abonnés à cegetel. Tous semblait OK : diodes du modem OK, ligne testée avec un autre modem ADSL ethernet OK, installation pilotes OK mais connexion impossible. Après + d'une semaine de prise de tête, on appelle FT et on insiste.Le problème venait de FT. Un technicien est intervenu sur la ligne (sur le central a priori puisqu'il n'est pas passé chez mes parents). Tout marche depuis alors que rien n'a été changé sur l'ordi ou la connection enregistrée sur l'ordi.Je précise qu'à CHAQUE appel les hotliners France Telecom cherchaient à nous abonner chez Wanadoo en prétendant que ses concurrents ne sont pas sérieux.

n°621579
anthk
Invité
Posté le 15-03-2005 à 22:09:50  
 

C'est juste un reset hardware... rien de bien méchant.

n°621580
Christian_
Invité
Posté le 15-03-2005 à 22:14:53  
 

je suis sur Télé 2 , eh bien ça tourne rondement , acces immediat a internet ,jamais de deconnections et pourtant je suis en campagne avec une ligne pas franchement excellente , je vous passe les details techniques, à essayer à mon sens ..

n°621581
johnny_
Invité
Posté le 15-03-2005 à 22:19:27  
 

client depuis i ans j'ai eu quelques soucis au départ de connesxion mais depuis tous marche vraiment super bien et de plus même l'installation de la carte et du paramétrage WIFI marche super bien

n°621582
martine weinfeld
Invité
Posté le 15-03-2005 à 22:42:36  
 

la free-box, c'est vrai que finalement ça marche mais c'est difficile à mettre en place. Il nous a fallu 3 semaines (achat de cables etc...+ conseil d'amis informaticiens)pendant lesquelles l'abonnement a couru sans qu'on puisse avoir le service.IL FAUDRAIT AU MOINS être informé de ces difficultés.

n°621583
Nguyen
Posté le 15-03-2005 à 22:44:55  
 

Vous avez la chance de ne pas avoir de problème et il faut reconnaitre que quand ça marche bien, rien à dire. Vous avez également la chance d'avoir des connaissance en informatique aussi.Si vous aviez un problème, vous verrez comment vous allez vivre cette situation.D'accord il y a des gens qui ne connaissent rien mais il n'y a pas cette contrainte dans les conditions de vente !Donc les FAI doivent prendre en compte tous ces gens.De plus, lorsque l'on a un problème, donc pas de connexion Internet, les FAI continuent à débiter votre compte bancaire durant des mois.Je suis sur que ceux qui connaissent informatique ou soi disant des connaissances dans le domain ont déjà vécu ça.Ce ne sont pas des critiques pour un oui ou un non mais sur du vécu.Conseil : faites un tour dans les forum et lisez les pb des gens pour mesurer vous-même la situation.Il y a des experts en informatique aussi.Cordialement

n°621584
faloup
Invité
Posté le 15-03-2005 à 22:52:57  
 

et tu fait quoi sans commercants, qu'il soient petits ou grand, pmi ou pme, s'il est vrai que comme partout et c'est la nature humaine certain pensent plus a leur compte bancaire qu'a leur metier la plupart d'entre eux travaillent et servent de leur mieux leurs clients.maintenant il est vrai que nous vivons dans un monde ou revendiquer, hair eventuellement celui qui as -possede- est d'actualité.les emissions dont tu parle sont la pour me conforter dans cette idée.n'oublie pas que nombreux sont ceux qui ne descendent pas dans la rue .et ceux la n'en travaillent pas moins ni ne souffrent pas moins quand a cette plaisanterie fumeuse des 35 h elle est pour eux comme un mirage funeste. c'est a desesperer.

n°621585
BOB_
Posté le 15-03-2005 à 22:57:59  
 

30 euros/mois pour du 20MB et la telephonie illimitee, on peut pas s'attendre a un service genial... Les gens qui preferent payer pour du services n'ont qu'a s'adresser chez d'autres FAI ou elle paieront 3 fois le prix, mais pourront etre depannees.

n°621586
alain corre
Invité
Posté le 15-03-2005 à 23:03:15  
 

j'ai reçu la freebox 1 semaine après mon inscription en ligne et tout a fonctionné le plus simplement du monde. depuis ça marche au poil! vive free!!

n°621587
alain corre
Invité
Posté le 15-03-2005 à 23:04:45  
 

j'ai reçu la freebox très rapidement et depuis tout marche au poil. free? impec!!

n°621588
Tato_
Invité
Posté le 15-03-2005 à 23:17:41  
 

Ok Désolé mais si les diodes etaient dans l'état c'est que la ligne était parfaite ! La connexion dépend du FAI ! FT ne livre que la ligne non pas la connexion !Les bidouilles dans les répartiteurs ne sont pas le seul fait de FT Cordialement  

n°621589
Jean Francois_
Invité
Posté le 15-03-2005 à 23:19:51  
 

Abonné en nov 2004 chez free en zone non dégroupé à 2 Mo, ma preférence est allée vers ce FAI car il proposait une adresse ip fixe, dans l'abonnement, et la téléphonie, mais depuis mon abonnement et malgré de multiples relances, je ne posséde toujours pas d' ip fixe, la téléphonie ne fonctionne qu'à 60 %, de plus début mars je suis passé en adslmax, qui était censé me procurer un débit superieur, mais voila que depuis, mon débit est decendu à 500 Kb, je ne suis vraiment pas satisfait, à service égal on peut trouver moins cher.

n°621590
touret
Invité
Posté le 15-03-2005 à 23:33:18  
 

tant que tout roule...okquand il s"agit de repondre a des questions precisesalors là on est serviils repondent toujours a cote de la plaque de la question bien precisée pourtantj'ai demande le necessaire a demenagement, on m'a envoyé les tarifs de communications par poste  oui....on passe des heures au tel.car ils veulent pas vous rappellez,et a chaque fois il faut vous ,que vous rappelliez sur des n° 08 11........j'ai eu le probleme avec le mien de fournisseuril m'avait coupé le tel. PLUS DE 2 JOURS POUR METTRE L'ADSLAPPELANT CHEZ UNE VOISINE,PAS SUR MA LIGNE DIRECTE bien sur ET N'ayant pas de portable;elle moi meme,elle m'a demande de l'appeller devant le terminal par telephonene pouvant pas bien sur  occuper ma ligne qu'ils avaient coupée et la ligne internet à la fois en meme temps...eh oui mmadame...ils l'ont fait oui...(sic)on voit que l'on affaire à des pros....bonjour pour les reponses aux besoins de l'utilisateurils s'en foutent totalement puisque on tombe jamais sur le meme interlocuteur ils s'en balancent ......y a que les factures ,là, ils savent envoyer

n°621591
Thierry___
Invité
Posté le 16-03-2005 à 00:02:57  
 

Perso je suis sur Wanadoo. J'ai une la "bonne" idée de vouloir passer en adslmax (apres consultation d'eligibilité chez FT). Resultat : pas d'internet ni de synchro pendant 17 jours, et 15 minutes avec la hotline chaque jour... ...sans resultats.J'ai du aller raler dans mon agence FT pour avoir le tel du responsable "pilotage et livraison de ligne" qui, lui, a regler le probleme en 48 heures.Mais je suis retourné en 2048kbs  :-(

n°621592
Thierry___
Invité
Posté le 16-03-2005 à 00:10:25  
 

Télé 2 a beau avoir un système facilement installable et fonctionnant très bien, ils ont des pratiques commerciales peu légales. Ancien abonné, Télé 2 a modifié mon abonnement sans mon accord, me faisant passer à une résiliation sans frais et à une résiliation avec frais (96 euros dégressif de 3 euros par mois d'abonnement, soit environ 3 ans pour bénéficier de la gratuité). Malgré le respect du délai de rétraction, 3 mois de courriers, d'appels à leur très couteuse hot line, ils ont enfin réussi à corriger leur erreur. Après correction, j'ai résilié dans le respect de mon contrat d'abonnement initiale.Je dois reconnaitre la qualité de leur accès à internet mais un service reste global et ne peut se limiter à la mise à disposition d'un accès. Je ne suis pas le seul dans mon entourage...Regrettable...

n°621593
gilles_
Invité
Posté le 16-03-2005 à 00:11:00  
 

très satisfait des prestations de FREE qui avec la Freebox offre des prestations de haut niveau sans problèmes. le prix de 29,99 € vaut réellement la prestation

n°621594
nathalie_
Invité
Posté le 16-03-2005 à 00:11:37  
 

La défense est facile lorsqu'on a pas de problèmes, mais quant on attends plus de trois mois un modem qui fonctionne et qu'en attendant on vous facture, je pense que la cause n'est pas défendable ...Et pour comble, la ligne se trouve coupée à suivre, pour non règlement d'une facture qui n'a pas lieu d'être ... Leurs explications: PAYER ON VERRA APRES!!!Vous trouver ça normale, ils peuvent quand même vérifier qu'aucune communications téléphoniques ou internet n'a été émises par le biais de leurs services. Et çà c'est qui? """"NEUF TELECOM""""

n°621595
Gegeor
Invité
Posté le 16-03-2005 à 00:34:28  
 

Salut à tousPour mon cas le souci, ou problème, est différent voir complémentaire ou tout en même temps.Je souscrit à Cegetel le 26 novembre 2004 (ADSL 2méga + Tel illimité).A ce jour mon contrat n’arrête pas d’être modifié.Coupure du téléphone illimité.Au jour d’aujourd’hui j’en suis à 225€ pour 4 mois de Cegetel + les factures FT (ben oui, quand on pense que l’on est en forfait illimité chez Cegetel, on ne regarde pas le temps au téléphone).Il me parait impossible d’arrêter cette machine !Chaque personne est différente, trouve un nouveau problème et engendre de nouveaux frais sur la facture.Il est impossible de rompre le contrat, sauf par courrier.Nous sommes le 16 Mars et je ne sais plus quoi faire.Appeler ? Comment sera la prochaine facture ? J’en suis à environ 35 coups de fil en 3 mois et…Si une âme charitable pouvait me refiler un tuyau pour savoir comment déposer plainte, qu’il me le fasse savoir.Je suis preneur.(Mon histoire est longue, elle prend environ 2 pages word Verdana 10)@ Bientôt et bon surf

n°621596
yoyo2000
Invité
Posté le 16-03-2005 à 00:44:09  
 

Je suis tres satisfait de Free depuis 8 mois que je suis... J'ai bien quelques freeze au niveau tele mais vu la distance et mon affaiblissement c'est tres bien....Pour les recommandations de l'AFUTT 100% ok :) mais est ce realisable ? surtout pour la hotline gratuite lors de problemes de connexion....Deja faut que les FAI se donnent les moyens d'etre plus reactifs ca serait une bonne chose.... Car apparament c'est ce qui est le plus souvent reproche a Free et aux autres d'ailleur...C'est sur que quelqu'un qui attent 20 minutes qu'un hotliner veuille bien le prendre pour finalement avoir pour simple reponse "on s'en occupe" et rien n'est fait c'est rageant....

n°621597
NaCe!
Invité
Posté le 16-03-2005 à 00:59:28  
 

Numéricable: pour moi le meilleur service à ce jour. Certes il n'est pas distribué dans chaque foyer de France ce qui est d'ailleurs bien dommage (pour la raison que le cable reste l'installation la plus chère en terme de coût), certes les capacités de débit sont moindres que ses concurents (quoique franchement à quoi sert-il d'être le plus rapide dans le téléchargement, pour moi perso très franchement pas besoin d'être au top, 2Mo me suffisent amplement!), et puis ce que je ne supporte pas avec les autres opérateurs, c'est d'une part que j'ai toujours entendu parler de problèmes de connexion dans mon entourage, et ce qui m'arrache le coeur c'est en plus de payer une ligne téléphonique pour avoir accès aux mêmes services!! Pour moi perso c'est abusé. Et puis le téléphone par internet, perso m'en fout. Franchement, pour ceux qui  ont une utilisation d'internet dans un cadre personnel et famillial, si votre "chez vous" a la chance d'être cablé, alors prenez numéricable, ça fonctionne comme sur des roulettes, et surtout pas de mauvaises surprises telles que les factures salées ou autres!!!! Dans tout domaine il est bien connu que ce n'est pas le plus commercialisé qui fonctionne le mieux!!! (ex: Windows/Macintosh, Vhs/bétamax, etc...). À chacun son choix, voici juste un avis qui est le mien!

n°621598
shion
Posté le 16-03-2005 à 01:19:57  
 

je me suis abonne a cegetel le 12 fevrier de cette annee , pendant deux semaine tous a bien marche  et d'un cout plus de connection.apres plusieur appelle au service technique on conclu qu'il s'agisse de mon chipse de ma carte mere.il m'on conseiller d'acheter un hub usb.et depuit sa fonction le modem se synchronise enfin.je suis arrive a avoir le remboursement du temps passe a appelle le ST , une reduction sur la prochaine facture plus le remboursement du hub car sa baucoup d'usager ne le savent pas mais les modems demande souvent plus de puissance a cause des debit max.

n°621599
loran_
Invité
Posté le 16-03-2005 à 01:19:58  
 

Depuis 2 ans que je suis chez eux. Pas le droit de bébéficier de l'adsl2 sans rompre le contrat !? Est-ce légal ?Je paye donc le même prix en zone dégroupée pour bénéficier de l'adsl1 puisque j'ai eu la mauvaise idée de m'abonner à Free avant d'autres !? HYPER COMMERCIALE LA DEMARCHE !!! J'ai dû attendre 2 mois pour un échange de FreeBox dont l'alimentation avait cramé...Après un courrier récent au service consommateurs (pour éviter le coût des attentes téléphoniques d'un service clientèle inexistant puisque sur le même numéro que les personnes désirant s'abonner ou se renseigner), une réponse m'est enfin parvenue 1 mois et demi après ! Aucun des problèmes mentionnés dans mon courrier (impossibilité sous Mac de consulter le nouveau format de la facture détaillée, d'ouvrir l'espace 100Mo<==Free Haut-débit, erreur sur saisie contrat...) n'ont trouvé de réponse. Mais si on peut regarder la Télé alors on a de quoi être satisfait de faire parti de la nouvelle génération d'abrutis.

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