Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Orange expérimente la cabine téléphonique reliée à Internet

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Orange expérimente la cabine téléphonique reliée à Internet

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 09/04/2010 à 17:45:17  

L’opérateur déploie dans Paris une douzaine de cabines téléphoniques avec accès à Internet. A l’issue de l’expérimentation, ces bornes pourront être installées dans toute la France.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 09/04/2010 à 18:02:55  

comme d'hab, les écrans seront très vite RAYES par toute la lie des banlieues.
 sinon, l'idée était sympa.
 bref, un projet mort-né (sauf à mettre un mec armé jusqu'au dent avec son chien 24h/24h à coté de la cabine).
 nous sommes en france ....

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 09/04/2010 à 18:36:06  

Très bonne idée. J'attends de voir ce que cela donnera.

Invité
  1. Posté le 09/04/2010 à 19:33:05  

D'accord avec devous, certes c'est une très bonne idée, mais ces cabine du nouveau genre seront très vite abimé par des gens peu scrupuleux.

Regardé les vélib qui ont été installer a St Denis quelque un ont été volé.

intelboss
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 09/04/2010 à 19:49:58  

Windows ?  Linux ? Unix ?

Pour la petite histoire, cela aurait pu être intéressant.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 09/04/2010 à 20:07:04  

Bah c'est sur que certains vont se poser la question brulante...

Will It blend ?

M. Dickson a déjà allumé son mixeur Blendtenc... Si vous ne connaissez pas, faites une recherche sur l'IPad... Ou comment s'assurer une pub monstre pour le coût d'un IPad :)

Invité
  1. Posté le 09/04/2010 à 20:18:50  

il manque un port usb ou sd pour envoyer ou télécharger

j'en voie déjà qui ricanent....

Invité
  1. Posté le 09/04/2010 à 20:49:40  

C'est une très bonne idée de la part de France télécom d'avoir rénové les cabines téléphoniques cependant ça restera pas longtemps sur pied. L'écran sera très vite rayé voir même cassé par certains jeunes qui feront leur malins ainsi que les vites brisés.

Je pense que la société devrait les enlever car qui payera pour les réparer ? Nous ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 09/04/2010 à 21:04:09  

oui, nous. ils n'auront qu'à augmenter l'abonnement.
 il faudra tjrs payer pour les minables de cette société, les déchets ...

Invité
  1. Posté le 09/04/2010 à 21:06:07  

Cyberis a eu l'idée il y a 13 ans, et si le tactile n'était pas de la partie à l'époque, la non-viabilité du reste du modèle a déjà été démontré.
 http://www.strategies.fr/actua [...] carte.html

jeremk
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 09/04/2010 à 21:26:29  

Ces bornes pourront-elles afficher le Flash? ^^

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 09/04/2010 à 21:38:32  

Oui, elles afficherons du Flash, ont voit, sur la video, une publicitée affichée sur un des sites web affichés à l'ecran.

Invité
  1. Posté le 09/04/2010 à 21:41:48  

D'après ce qu'affiche l'ecran de l'appareil, c'est du Windows XP. Dommage car il n'est pas du tout adapté pour ce genre d'utilisations, je pense qu'une distribution Linux comme celle du Tabee (voire une autre, du moment qu'elle soit adaptée aux ecran tactiles !) aurait été plus appropriée à un ecran tactile.

reactif
  1. Posté le 09/04/2010 à 22:29:21  

J'ai utilisé une fois une CB dans les ancienne cabine et me suis fait aggressé et piquer le code et la carte, avec ce système faudra bine aussi taper des identifiant etc, a mon avis ca va etre déjà une source d'inspiration des petites frappent et puis ca va se faire vandalisé en 2 sec parce que des que c'est beau ou un peu technique, c'est cassé par des bandes.

(Publicité)
reactif
  1. Posté le 09/04/2010 à 22:31:42  

C'est un autre sujet, mais pour les Velib et Velov de Lyon, on en retrouve en Roumanie entre autre... volé mis en conteneur et expédié... 1500 € le vélo... bonne affaire je trouve...

reactif
  1. Posté le 09/04/2010 à 22:34:13  

Ils ont pris ce qu'ils connaissent le mieux, et pas plus différent des DAB qui pour certains tournent encore sous Win2000Pro, sont très réticent à utiliser du libre peut être par manque de confiance dans leur sécurité ou le fait que le code soit ouvert, enfin qu'importe, là je pense pas qu'ils avaient envie de mettre des millions en R&D pour un système atypique, ils ont calqué un truc connu comme ca pas trop de dépense.  

reactif
  1. Posté le 09/04/2010 à 22:37:32  

Je suis tout a fait d'accord, qui aimerai se geler en hiver debout devant une borne internet ? Et en été pas mieux...

C'est autre chose d'avoir un portable ou un tel connecté assis a une terrasse ou en intérieur en hiver d'un mac truc ou autres avec liaison internet.

Après chacun y trouve son compte ca servira peut être anecdotiquement ou alors je suis pas encore assez accroc pour ne pas pouvoir attendre de retrouver mon PC ou de prendre mon mobile.

fild9
  1. Posté le 10/04/2010 à 02:02:41  

J'adore ce qui est nouveau mais là je reste réaliste, pour moi = Une cabine de téléphone c'est fait pour joindre un correspondant !
 Je critique en premier la voie sur IP, Ont a créer un moyen pour téléphoner presque gratuitement mais non, ils ont trouver le moyen pour détourné ce détails..
 Puis je sais pas trop comment il conçu leur système pour consulté les e-mails, le résulta c'est surtout une prise de tête. Attend je suis pas tout seul à avoir plusieurs e-mails avec des mots de passes différents, se souvenir de sont e-mail c'est déjà un exploit.
 La faudrait directement un moyen comme une Clé USB qui nous identifie immédiatement pour consulté tout de suite sans attendre ce que l'on a besoins, e-mails, appelles manqué, une liste de contact ou encore enregistrer une vidéo et l'envoyer à qui ont veut.. et quand ont enlève la clé USB comme l'exemple que toutes nos traces soit effacer.

Et selon ce que l'on peut voir, les menus sont trop compliqué, il y trop de fonctions, l'écran est grand mais c'est écrit petit, il y a pas de possibilité d'entendre ce qui est indiqué sur l'écran.. des fonctions très simple mais qui rendent services à beaucoup de mondes !

Invité
  1. Posté le 10/04/2010 à 02:06:00  

C'est quoi ce délire ...
 Un écran tactile, en plein paris, mdr ... il fait pas 3jours je te le dit !

Consulté ses mail, donc mettre son mot de passe, mdr ...

Le pire, PAYER POUR TELEPHONER EN VOIX IP ! Xdey ...

Mort né, est le bon terme ... sérieux, tout le monde a des portables quoi qui fait tout ce que cette cabine fait, ils savent vraiment plus quoi inventé -_-"

Invité
  1. Posté le 10/04/2010 à 07:37:56  

Il ne s'agit pas vraiment d'internet, mais des sites prédefinis donc pas de surf, * des appli d'acces aux boite mails...

perso un trucs ma fait tilté, la taille des touches numeriques sur l'ecran, les gens qui vont tiliser cette cabine risque majoritairement d'etre des gens qui n'ont pas de portable a commencer par des gens d'un certains age...pas un peu petites ces touches ???

Invité
  1. Posté le 10/04/2010 à 09:46:41  

il me semble avoir déjà vu ce type de cabines à berlin (tmobile) et en effet l'ecran tacile semblait peu tréactif
 par contre, les cabines sont dans un bon état. Les biens publics ne sont pas dégradés en allemange

Invité
  1. Posté le 10/04/2010 à 10:09:27  

+1

Invité
  1. Posté le 10/04/2010 à 11:09:02  

Soyons honnêtes, ce sera un bide retentissant. Internet dans la rue, c'est notre mobile qui nous l'apportera (qui nous l'apporte déjà), pas une cabine. Mais ces totems new-age ne constituent-ils pas un excellent moyen d'afficher la marque Orange aux yeux de tous, sans avoir à payer d'onéreux frais de location d'espace ?

Invité
  1. Posté le 10/04/2010 à 13:38:19  

Tu vis p-ê dans un milieu aisé mais ouvre ton esprit bonhomme, t'es pas seul en France, on est 65 millions, il y a 60 millions de personnes ayant un téléphone et seulement 7% de ces personnes ont un smartphone, donc range ton mépris et soit content que ceux qui n'ont pas les moyens de se payer ce genre d'outil puisse utiliser internet dans la rue.

Après pour ce qui est de la pérennité de l'innovation, clairement qu'il faudra éviter d'en mettre dans le nord de paris...

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 12/04/2010 à 07:41:55  

Les cailles vont encore descendre de leur banlieue et caillasser tout les nouveaux trucs qui tombent sous la main (voir mêmes des gens certaines fois, les laissant pour mort sur le trottoir).

Les premiers auront peut etre la chance de les essayer. Sans blague, ils font jamais ce genre d'études chez Orange?

Invité
  1. Posté le 12/04/2010 à 09:32:12  

Je ne critique pas mais en Roumanie c'est le prix d'une voiture d'occase

Invité
  1. Posté le 12/04/2010 à 09:33:56  

Non ce n'est pas nous, FT-Orange est une société privée à 66% donc ce sera payé au pire par les clients.

Invité
  1. Posté le 12/04/2010 à 12:56:59  

laisser ce genre de matériel en lieu public = le jeter à la poubelle > avec le respect de certain envers ces new cabines Orange pourra les ramasser à la pelle. Je ne vois pas l'utilité d'installer ça en lieu publique à part faire de la pub pour ce fameux fournisseur qui est doué en arnaques ! si Orange a les moyens de créer l'inutile il a les moyens de ne pas faire taxer la location de sa livebox !

Invité
  1. Posté le 12/04/2010 à 20:26:05  

Failed. La prochaine fois, dis rien. T'en sais quoi que je suis bourgeois, bordel sa m'ennerve des gens comme toi ...

Moi j'ai pas de smartphone non plus, et alors ? J'ai quand même internet sur mon portable, c'est sur c'est beaucoup moins rapide, mais je peux consulté mes mail et tout, avi LOL !

Invité
  1. Posté le 13/04/2010 à 16:02:38  

Donc, c'est pas très malin de ta part, parce que l'internet sur les téléphones portables coute très cher.
 (à l'utilisation ou à l'abonnement) comparé à ces cabines.

Et pourquoi Xdey ?!
 je peux te dire bouley pour boulet à la limite (même sur nioutaik il dit boulay) mais Xdey !
 c'est n'importe quoi ve que le XD représente un smile ...
 bref.

Invité
  1. Posté le 14/04/2010 à 10:15:19  

Moi , je trouve l'idée pas mal mais le gros soucis comme beaucoup l'on deja dit, c'est que ces fameux ecrans tactiles ne vont pas vivre bien longtemps a cause de ces sales racailles. C'est bien dommage car je trouve l'idée plutôt simpa et assez utile.

Page :
1

Aller à :