Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Windows 7 : la RC s'éteindra progressivement à partir du 15 février

2 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Windows 7 : la RC s'éteindra progressivement à partir du 15 février

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 02/02/2010 à 19:40:33  

Les utilisateurs qui ont téléchargé cette version de test gratuite verront apparaître les premières notifications dans quelques jours.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 02/02/2010 à 21:17:12  

Les "RC testeurs" ont contribué à la fiabilité de 7, est-ce que Microsoft a prévu une ristourne pour accéder à la version commerciale ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 02/02/2010 à 21:19:27  

Tu rêve ou quoi ?
 C'est pas parceque tu as lu ou entendu la new d'une nouvelle version de windows, que tu vas pouvoir revenir gratuitement à windows , alors que tu prones le libre depuis des lustres.
 Tu as choisi ton camps et bien reste-y !

bloo
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/02/2010 à 22:41:50  

Êtes vous obligé de répondre de manière si agressive?
 Vous vous êtes pris pour qui?

Invité
  1. Posté le 03/02/2010 à 08:49:45  

Oui! Windowsss à prévu une ristourne:
 votre ordinateur s'en sortira sans être abimé, et vous pourrez télécharger un fichier à imprimer sur du papier transfert, afin de vous confectionner un tee-shirt:
 j'ai testé win7 RC, et je n'ai pas perdu mon temps!!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 03/02/2010 à 12:05:01  

Allons, on parle de Microsoft là, une ristourne n'est pas à envisager.
 Mais une mise à jour possible aurait été appréciable!

clement25000
  1. Posté le 03/02/2010 à 12:22:57  

Microsoft a proposé à son qui avaient participé à la vérification de fonctionnement de W7 une offre à 50€ au mois de septembre.
 Mais celle-ci ne visaient que ceux qui avaient renvoyé des problèmes qu'ils rencontraient avec seven.

Invité
  1. Posté le 03/02/2010 à 12:25:45  

Réfléchissez, 99% des utilisateurs de W7 RC ne l'ont pas testé pour MS, ils l'ont testé pour eux même.
 Quasiment aucun utilisateur de la RC n'a reporté de bug à Microsoft, ils n'ont donc pas travaillé à l'amélioration du produit, ils ont seulement évalué le produit, testé leurs applications pour eux même.
 Seuls ceux qui ont reporté des bugs réels mériteraient un cadeau.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 03/02/2010 à 14:37:12  

Ceci est une question:
 Oui mais en même temps ils ont remplacé leurs version déjà installé par celle de W7, donc maintenant ils doivent réinstaller leurs ancienne version si il le peuvent sinon ils seront obligés d'acheter W7 pour pouvoir utiliser leurs ordinateurs.
 (ditent moi si je me trompe ?)
 Tester ou essayer mais a quel prix ?

Invité
  1. Posté le 03/02/2010 à 15:57:30  

Oui, il faudra soit remettre l'ancien système (ou un autre), soit acheter W7, dans mon cas, ayant bénéficié des versions à 50 et 110 Euros cet été, c'est cette option que j'ai choisie.

Pour remettre l'ancien système, la meilleure solution était de faire une image de la partition du "vieux système", la restauration étant alors rapide.

Invité
  1. Posté le 03/02/2010 à 17:32:14  

j'ai demandé à microsoft de pouvoir acheté une clé pour ne pas réinstallé windows 7 et elle est resté sans réponse .c'est du commercial ??.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 03/02/2010 à 17:48:27  

La désisntallation n'est pas nécessaire si lors de l'installation de Win7 RC vous avez opté pour un dualboot en 2 partitions ou pas. Cette version était là juste pour test et non pour exploitation et il était précisé aussi dès le départ que la migration vers une version finale serait impossible. C'était donc bien pour TEST !!!

Invité
  1. Posté le 03/02/2010 à 17:51:36  

Il n'est pas possible d'activer une Win7 RC. C'était préciser dès le départ !!!

Si vous avez mis en production Win7 RC c'est une belle bêtise car il vous faut maintenant "rincer" la machine pour installer un XP, Vista, Linux ou un Seven authentique

Invité
  1. Posté le 03/02/2010 à 17:54:20  

Une RC c'est pour test ! On ne met pas une telle version en exploitation ! On utilise une machine de test ou alors on utilise une partition dédiée W7 en dualboot !

Sinon effectivement c'est une RAZ de la machine

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 03/02/2010 à 18:53:17  

C'est inadmissible, Microsoft se fou de la gueule de ceux qui ont teste pour lui ce system. Moi ca m'insite a migrer vers Linux. Je l'ai deja et je crois que je vais en faire mon system principal !
 Bhouu  Windows ! !

Invité
  1. Posté le 03/02/2010 à 22:41:44  

On t'as dit que seuls ceux qui ont reporté des bugs peuvent considérer qu'ils ont testé le système pour MS, tous ceux qui n'ont rien signalé ne l'ont testé que pour eux-même, Microsoft ne leur doit rien.

Et on y a gagné quelque chose, quand est sortie la version définitive, on savait s'en servir et quelles applis fonctionnaient ou non dessus.

Invité
  1. Posté le 04/02/2010 à 01:40:13  

Vous semblez l'ignorer, mais il existe la suite Open Office qui elle est totalement gratuite .

Invité
  1. Posté le 04/02/2010 à 06:28:52  

He oui, c'est donnant dans un sens mais pas dans l'autre.
 Celui qui a installé w7 pour le tester a pris le risque de tout planter car sur w7 le système n'était pas au point, il y avait des bug plus ou moins important,
 alors le mec se retrouve avec un ordinateur qui ne peut plus fonctionner, il a était prévenue vous allez me dire, NON il a était tenté par ce nouveau joujou et M.S le sait bien,
 Pour la prochaine version de Windows, je ne la testerai pas car quand j'ai installer la version d'essai je n'ai pas eu de bugs, j'allais leurs signaler quoi a M.S, , que j'aime pas le beurre dans les nouilles ?

Invité
  1. Posté le 04/02/2010 à 08:41:13  

"Vous semblez l'ignorer, mais il existe la suite Open Office qui elle est totalement gratuite ."

Euh c'est quoi le rapport avec Windows Seven là ....???

Bon sinon faut arrêter un moment... Ont le savais dés le début que cette restriction arriverait un jour... Et pour ceux qui gueulent...

Et d'ailleurs ou sont les trolls des rabatteurs Linuxiens... ?? vous êtes malades ??

Invité
  1. Posté le 04/02/2010 à 16:43:41  

Et kil aille aux oubliettes!!!

Invité
  1. Posté le 06/02/2010 à 12:56:00  

Microsoft n'a jamais été généreux ni en qualité ni en performance,oubliant l'efficacité technique pour l'aspect commercial qui vérole tous ses programmes!
 Les pauvres testeurs microsoftiens reconnaîtrons peut-être combien leur idole est ingrate!

redguff
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/02/2010 à 14:00:00  

Bonjour.
 "Une mise à jour de la RC vers une version finale n'est pas possible" : ajoutons à cela que ma carte son et ma carte graphique n'ont pas été reconnues par W7, je reste sous Bubuntu !

Invité
  1. Posté le 12/02/2010 à 12:54:38  

Si vous êtes sur un netbook : W7 ne gère pas la batterie jusqu'à extinction :

http://social.technet.microsof [...] c257a78b17

http://www.01net.com/editorial [...] windows-7/

Sinon rechargez la netbook éteint après l'avoir complètement vidée.

Invité
  1. Posté le 15/02/2010 à 16:25:44  

Loin d'être pro microsoft, je suis complètement satisfait de ce que j'ai fait de cette RC et je trouve les gens qui s'outrent de ne pas avoir de remise pour avoir installer la RC ou qui ne comprennent pas qu'elle va réellement s'arrêter de fonctionner assez amusant.

D'une part, si vous n'avez pas eu de problème, alors quoi vous avez bénéficié pendant un an d'un système gratuit et relativement stable et en plus vous étiez prévenu dès le départ.

D'autre par on est pas au pays des bisounours non plus. Le calendrier d'extinction était claire et le fait que cette distrib était donnée pour se faire une idée aussi. En plus on vous avertit plusieurs mois à l'avance.

Alors évidemment que microsoft compte sur le fait qu'on s'y soit habitué, et pour trouver cela déloyal encore une fois faut vraiment être naïf. Ca se passe toujours comme ça avec les offres d'essais qq soit le domaine.

Bon j'avoue, un seul point me chagrine, c'est l'impossibilité pour qui voudrait garder le systeme, de simplement acheter une clé valide et la rentrer pour passer a la version finale sans tout réinstaller.

Pour ma part c'est un détail qui je trouve incite plus a trouver une solution pas légale pour prolonger la RC ad vitam eternam que de passer une licence légale. Et je vois mal comment cela n'arrivera pas.

Invité
  1. Posté le 15/02/2010 à 19:02:46  

J'en ai même acheté 2...

Invité
  1. Posté le 15/02/2010 à 20:31:07  

Euh....  Open Office est une suite bureautique et pas un système d'exploitation comme l'est Windows7

Invité
  1. Posté le 15/02/2010 à 23:39:10  

ben oui Oo est juste une suite gratuite qui remplace avantageusement Office de microsoft, à condition d'avoir une machine bien dotée en mémoire vive et d'un proc rapide...

Invité
  1. Posté le 15/02/2010 à 23:59:25  

Ca va suffire un petit peu les piailleries ? Je n'aime pas tellement Microsoft c'est pas pour autant qu'il faut devenir idiot :

Microsoft propose à chaque fois des versions Beta, puis une ou plusieurs RC, puis la RTM qui est vendue. La RC est proche de la RTM/Version commerciale, on l'obtient GRATUITEMENT (tarin-des-bois combien ça t'a couté ? c'est cadeau de pouvoir tester W7 en RC).

Le second cadeau c'est qu'on aura pu l'utiliser quelques mois sans rien débourser, quasiment 10 mois pour ceux qui l'ont depuis le début.

C'était quoi le 3ème cadeau que tu voulais ? le garder à vie gratuitement ? Redescends un peu, Microsoft n'offre pas ses logiciels, il les vend, tu le veux tu l'achètes, voila tout, ça a toujours été le cas.

Comme si tu avais "pris le risque d'installer W7 pour trouver les ptis bugs, en risquant grandement de planter ta machine", ffff, tu voulais tester le nouvel OS et puis rien d'autre.

Tester une RC c'est comme son nom l'indique avoir une version "candidate pour la vente", donc elle est bonne, elle est sans défauts ou presque. Tu ne prends pas de risque. On est loin des betas/alphas.

Je fais partie de ceux qui remontent des bugs, et qui sont partenaires Microsoft à côté de ça (ce qui n'exclut pas de préférer Linux), et Windows 7 on l'a d'ailleurs reçu pour nos 10 postes sans débourser 1 sou supplémentaire, ça fait partie du mode partenaire.
 Microsoft est si grippe-sou que ça ?

gaspounet
  1. Posté le 16/02/2010 à 00:44:19  

Invité
  1. Posté le 16/02/2010 à 07:24:10  

Merci gaspounet, Je Vais Vite Le Download Avant La Coupure.

bxl
  1. Posté le 16/02/2010 à 07:55:13  

Je pense qu'on ne peut pas prolonger cette RC par une clé ou une mise à jour payante, justement pour empêcher le piratage. Car s'il n'y a pas de clé existante pour la réactiver, il n'y a pas de possibilité de le faire par piratage. Et s'il n'y a pas de mise à jour payante qui existe, il n'y a pas possibilité d'en avoir une piratée.
 Je pense même que la date d'extinction est hardcodé dans la RC.

Maintenant pour ceux qui s’offusquent de cette extinction, ils n’ont pas dû savoir ce qu’ils téléchargeaient. Car c’était clairement précisé dès le début.

Invité
  1. Posté le 16/02/2010 à 11:08:42  

xp c'est pour ça que j'ai garder xp car si on se met toujours aux nouveau produit   on serait ruine

Invité
  1. Posté le 16/02/2010 à 11:13:54  

Après avoir utilisé tout les OS de Microsoft depuis win 95 jusqu'à XP x64 qui m'en a fait fait voir de toutes les couleurs :-( je dois admettre que Win7 est de loin le meilleur OS jamais conçu. Je ss sous La RC qui m'indique depuis hier que cette gratuité se termine bientôt...sniff Mais je n'ai pour la première fois aucuns aprioris négatifs à acheter cet OS qui il faut avouer, est une réussite complète à tous niveaux. J'ai été conquis dès la béta 64bits qui m'a litérallement bluffé. Ce qui est malheureux, c'est qu'il ait fallu attendre 2009 pour pouvoir enfin utiliser un pc convenablement, les programmeurs de Microsoft se sont ils réveillés ??? Désormais, le formatage, les bugs, les anomalies de compatibilités...c'est du passé. Une nouvelle porte vers l'avenir informatique "sans soucis" vient il de s'ouvrir ??? Personnellement, je pense que oui... Et si certains septiques pensent le contraire, je ne leurs dis qu'une chose, essayer le, il ne vous faudra que quelques heures pour vous rendre compte que vous ne voudrez plus jamais revenir en arrière !!!!

Invité
  1. Posté le 16/02/2010 à 11:47:16  

Je vient de télécharger une version w7 cracké, si l'essai est concluant alors j'irai acheter une version dans un magasin dès que mon budget me le permettra, C'est mieux d'avoir une version légal et vrai, c'est a dire le vrai CD de w7.

Invité
  1. Posté le 16/02/2010 à 13:15:34  

Comme toutes les logiciels craqués, ils amènent souvent avec eux des choses indésirables. L'OS est la partie software essentielle d'un PC. Si celui-ci n'est déjà pas propre dès le départ et qu'il engendre des anomalies, vous risquez de faire une fausse idée. A bon entendeur...

Invité
  1. Posté le 16/02/2010 à 14:01:32  

Oui, je sais que c'est possible, avec un bon coup d'antivirus, avec un teste des port ouverts, nettoyage BDR avec CCleaner etc... cela n'ai pas un problème pour moi,
 Comme je l'ai fait pour XP avec lequel j'avais jamais de virus sauf sur mon deuxième disque dur de stockage parfois mais rarement il y en avait un qui se loger dans (Système volume information).

1. Posté le 17/02/2010 à 14:48:40  

Utilisez une version officielle, c'est tout.
 Quand au commentaires de certains manchots, n'en faites pas cas, la jalousie de leur part, n'a jamais menée nulle part.
 Retournez-en chez vous!!!!

Invité
  1. Posté le 18/02/2010 à 18:33:56  

Oui ! tant mieux !!
 Microsoft peut se le garder son Seven ( sp2 payant de feu Vista)
 HI ! HI ! HI !
 Comme ça je vais pouvoir récupérer
 mon HDD pour mettre un bon UBUNTU
 qui fonctionne du tonnerre de Dzeus
 N'en déplaise aux non manchots ;-)

Invité
  1. Posté le 18/02/2010 à 23:06:57  

Salut à tous!
 Je voudrais repasser sur Windows Vista j'ai le DVD mais quand le l'insère il apparaît que l'installation est impossible? Que dois-je faire pour pouvoir le réinstaller?

Invité
  1. Posté le 18/02/2010 à 23:16:27  

version  7 à moins de 5o euros deux solutions ou tu as du bol.... que la rc  ne te mette pas ton pc en bas alors tant  mieux pour toi ,,,, ou tu t"est fait avoir comme beaucoup, ... et dans quelques mois tu devras  acheter un vrai license ,,ou repasser sous vista ou Xp   bonne chance ..

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :