Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Le 27 mars, éteignez votre ordinateur pendant 1 heure

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Le 27 mars, éteignez votre ordinateur pendant 1 heure

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 26/03/2010 à 15:57:54  

Invité
  1. Posté le 26/03/2010 à 16:13:41  

Moi je fais attention au quotidien à ne rien laisser allumé inutilement et à ne pas gaspiller l'eau.
 Ca c'est vraiment une connerie.
 Et c'est dangereux pour la stabilité des réseaux électriques une brusque baisse (ou hausse) de la consommation nationale.
 Ben, papa de 3 BB.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 26/03/2010 à 16:21:40  

Non je vais tous laisser allumé, l'état ne fait pas d'effort pour le pouvoir d'achat, pour aider les entreprises à embaucher et non plus pour la pollution, ils ne font que nous taxer taxer sans arrêt. je vois pas pourquoi je ferais des efforts.

Invité
  1. Posté le 26/03/2010 à 16:37:41  

Je le ferai, il faut être solidaire sinon c'est pas la peine de se donner du mal pour rien.

Entre 8H30 et 9H30, je couperai mon ordinateur et ma livebox, tout ce qui marche a l'électricité dans ma chambre, par contre mes parents je crois pas qu'ils vont le faire, ca m'étonnerai ?

comme on dit qui ne tente rien n'a rien, je leurs demanderai, on verra bien.

PS: je vient encore de gagner quelques millions avec mes fautes d'ortho.
 .

Invité
  1. Posté le 26/03/2010 à 16:43:45  

et toi, 01net. tu vas éteindre tous tes serveurs pendant 1 heure ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 26/03/2010 à 16:52:33  

entre la taxe carbone, l'obsolescence programmée,..., et toute les dérives du capitalisme, n'est ce pas au racine que nous devrions nous y prendre?

pourquoi ne pas approfondir les recherches qui suivent si l'écologie est si préoccupante?

- Genepax et la voiture à eau au Japon. ( http://www.japoninfos.com/Une-voiture-a-… )
 - Guy Nègre et ses voitures à air comprimé, en France, bientôt disponible à la vente. (http://www.greenunivers.com/2​009/07/airp… )
 - Moteur magnétique à énergie libre MINATO. ( http://www.ovni007.com/id106.html )
 - le projet venus de Jaques Fresco (http://www.dailymotion.com/vi​deo/x9emk5_futur-by-design-pro​jet-venus-stfr-p_tech )
 - etc

désolé mais je ne suivrais pas comme un mouton, on nous culpabilise avec des choses qui pourrait être évitées si le capitalisme n'était pas au centre de tout.

Si nous voulons mettre fin à la pollution telle que nous la connaissons, il faut mettre un terme au capitalisme et évoluer vers un système nouveau.

Invité
  1. Posté le 26/03/2010 à 16:56:43  

+1

jee73
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/03/2010 à 17:01:45  

Non, je n'arrêterai rien du tout ! Même, j'aurai plutôt tendance à avoir envie d'allumer encore plus de trucs inutiles. (bien sûr, je ne le ferai pas) J'en ai seulement ras le bol qu'on nous culpabilise et nous incitent à faire des trucs idiots et qui ne servent à rien !
 C'est tous les jours qu'il faut faire attention, et j'englobe aussi les entreprises. Ca, c'est un coup d'épée dans l'eau, de l'esbroufe. Voilà, j'ai calmé mes petits nerfs. Ca fait du bien.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 26/03/2010 à 17:05:41  

+1 ^^

farfadetbelge
  1. Posté le 26/03/2010 à 17:07:44  

on peut aussi rire :

http://www.dailymotion.com/On_vous_ment

Invité
  1. Posté le 26/03/2010 à 17:19:40  

je pense que sa va etre tres dure de faire cela ,les accros a la tele,micro,lumiere et j'en passe et des meilleures.
 moi le premier.
 une question debile (qui a inventé cela?)

(Publicité)
jee73
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/03/2010 à 17:24:42  

C'est bon de se sentir compris.
 Merci ;)

Invité
  1. Posté le 26/03/2010 à 17:28:12  

Le 27 mars ne dite bonjour a personne pendant 1 heure !  Bonjour monsieur ! non dans une heure seulement !

Invité
  1. Posté le 26/03/2010 à 18:16:36  

Si tout le monde fait sa, la demande en énergie a la fin quand tout le monde va rallumer sera tellement importante que c'est loin d'être un geste pour la planète mais plutôt une corvée pour EDF !

(Publicité)
vxgas
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 26/03/2010 à 18:16:39  

C'est totalement débile comme initiative.
 Ca va simplement obligé EDF à prendre de mesure car la forte baisse et le redémarrage aussi sec de tous les appareils va provoquer un pic qui les oblige à mettre des systèmes de secours en place ou de mettre les centrales à plein régime d'où surpollution car les système détectent une forte demande. EF l'a déjà signalé l'année dernière mais personne n'en tire leçon.

C'est au quotidien qu'il faut faire attention, en ne laissant pas allumer inutilement des appareils et lampes.

Les ampoules basse conso sont déjà une hypocrisie par leur surcoût, leur non longévité et leur traitement problématique lorsqu'elles sont HS qui entraine une pollution.
 Mais là, c'est un évènement ridicule.

Invité
  1. Posté le 26/03/2010 à 18:26:35  

c'est de la connerie le réchauffement climatique donc mon pc va rester allumé

Invité
  1. Posté le 26/03/2010 à 21:27:00  

S'il n'y as pas assez de consommation électrique est qu'il faut éteindre une tranche nucléaire. Il faut 15min à EDF pour pouvoir le faire, sinon pour les consommateurs que nous sommes ce sera une bonne surtension, suivi d'un beau black-out pour la france ou l'europe.
 A vous de choisir !

Invité
  1. Posté le 26/03/2010 à 21:38:20  

sinon ma distro ne repart plus et serait obligée de la réinstaller

Invité
  1. Posté le 26/03/2010 à 21:40:19  

Ils s'éclairent comment?
 Comment se déplacent t'ils?
 Franchement feraient mieux de retourner fumer leur pet!
 Il faut changer c'est sur, mais pas écouter ces illuminés!

1. Posté le 26/03/2010 à 21:43:14  

Il y a Boinc qui tourne sur mes ordis

Invité
  1. Posté le 26/03/2010 à 22:15:00  

on nous dit à longueur d'années d'économiser notre consommation électrique alors qu'on voit tous les gaspillages que nos chères communes dépensent en éclairage urbain pour éclairer des fontaines, des pelouses ou leur mairie, quelle ironie quand on nous bassine avec les économies d'énergie; on est vraiment dans le gros n'importe quoi!!!

Invité
  1. Posté le 26/03/2010 à 22:22:10  

oué ça c bien dit!! Et les facebook, les twitter, les google, yahoo et autres que faites vous? et vous le wwf qu'est-ce que vous aller faire? éteindre vos ordis? ça m'étonnerais ça!! MDR quelle ironie punaise, ça doit être toujours au pauvre imbécile de faire l'écologie, et les chinois est-ce qu'ils vont éteindre leurs usines électriques à charbon? la réponse est NON BIEN EVIDEMMENT!!!!

Invité
  1. Posté le 26/03/2010 à 22:23:50  

alors ça c bien dit, voilà au moins des gens plus intelligents!! +1

Invité
  1. Posté le 26/03/2010 à 22:30:14  

on s'en fout de ta vie, tu sais. ;)

Invité
  1. Posté le 26/03/2010 à 23:18:04  

pendant que tu fais des economies, enfin tu croies, et bien effectivement , nos elus et nos industriels font les shadocks... et après les économies et bien tu leur donnes en taxe et en CA

ouaip... moi je fais des économies sur les taxes et les CA mais pas sur ma facture d'élec

EDF...

Invité
  1. Posté le 27/03/2010 à 12:58:19  

Le changement climatique, rien ne le prouve, ni d'un sens ni dans l'autre.

C'est pas parce qu'une bande d'illuminée pensent que écolos ça veut dire taxes, qu'il faut suivre et dire payons plus pour sauver la planète.

L'argent n'est pas la solution, au problème de la pollution (Je ne parle pas d'un hypothétique réchauffement) mais c'est pas pour cela qu'il ne faut pas faire des petits gestes en ne gaspillant pas.

Quant à ces initiatives stupides d'éteindre pendant 1h, et bien je ferais mieux, il sera éteint toute la nuit, comme d'habitude.

Chercher à polluer, le moins possible est une chose, être écolos cela revient à faire des films en hélico, se chauffer au bois (bilan CO2 nul, soit disant), mais aussi économiser le papier pour sauver des arbres, pour pouvoir les bruler ?

Ce qui est sûr c'est que le capitalisme débridé, qui délocalise et de par la même fait que le transport de marchandise est de plus en plus long, s'occupe d'écologie puisqu'il y a une bourse des échanges carbone monnayable.

Ce qui prouve bien que l'écologie, n'est qu'une histoire de fric, de taxes, de préemption, réservation des ressources naturels pour les plus riches (taxe carbone), avec un chèque bonux d'une valeur ridicule par rapport à la taxe.

Pour une fois le Sarko n'a pas fait la connerie du siècle avec cette taxe, même s'il va en faire beaucoup d'autres, il faut le souligner.

En conclusion arrêtez la propagande, les bobos écolos, la plus part des gens qui n'ont pas les moyens ne pollue pas pour le plaisir. Améliorer les normes, encourager par la carotte c'est beaucoup plus efficace que de taxer et rendre la vie encore plus chère qu'elle ne l'est déjà.

Je ne serais JAMAIS écolo, mais je n'ai pas plaisir à polluer, trie les déchets, ramène mes piles... l'écologie cela ne se paye, ne s'achète pas, on l'est ou on croit l'être, grâce à son argent.

C'est toute la différence entre les pauvres et les riches bobos qui se pensent écolos.

Invité
  1. Posté le 27/03/2010 à 14:07:39  

Quelle mésinformation.
 Eteindre, en France, la lumière et l'ordinateur pour lutter contre le réchauffements climatique est une imbécilité.
 Contrairement à d'autres pays, notre électricité est basée sur le nucléaire qui n'a pas ou très peu d'impact sur le réchauffement climatique.

musclor74
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/03/2010 à 19:42:19  

sur votre état d'esprit ! regarder ailleur avant de critiquer l'état et surtout vous êtes libre de partir , un politique a dit la france aimer la ou quitter la !!! alors bon vent ...

Invité
  1. Posté le 28/03/2010 à 17:50:05  

voila ce qu'il fallait dire

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 29/03/2010 à 07:35:12  

Ils vont embaucher des gens pour freiner les centrales électrique avec les pieds?

Une centrale ne s'arrete pas comme ça en claquant des doigts! Ce truc est complètement débile, on risque juste de claquer notre réseau électrique avec des conneries pareilles.

Il vaut mieux réduire tous les jour de 1% la consommation plutôt que de réduire de 50% pendant une heure (j'espère que vous allez pas éteindre le frigo quand même :D)

Peut etre que ça marche dans les centrales à charbon, mais pour le nucléaire, ceux qui ont pensé à cette idée lumineuse devraient réviser leur électrotechnique.

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 29/03/2010 à 07:39:32  

Quand on fait un peu de physique on le sait. Les aimants permanent n'apportent pas d'énergie, ils la transforment.

Invité
  1. Posté le 29/03/2010 à 09:24:22  

climatique est vrai, mais éteindre la lumière etc n'y changera strictement rien. Ou alors on éteint toutes les sources de chaleur (moteurs, etc) pdt 10-15 ans et là on commencera à réduire la hausse des températures !!

Invité
  1. Posté le 29/03/2010 à 09:27:58  

Comme certains qui disent qu'il faut réduire les retraites, mais refusent qu'on touche aux leurs (députés) ou qui veulent taxer le carbone, sauf pour les vrais pollueurs. C'est toujours facile de demander aux autres de faire un effort à la place de ceux qui devraient donner l'exemple

Invité
  1. Posté le 29/03/2010 à 09:30:34  

Invité
  1. Posté le 29/03/2010 à 09:32:06  

Le nucléaire c'est maaaaaaal !!!  Il vaut mieux planter des forêts d'éoliennes, c'est inutile mais écolo  :)

Invité
  1. Posté le 29/03/2010 à 19:34:44  

Tout à fait d'accord, le reste n'est que de la propagande.

Invité
  1. Posté le 29/03/2010 à 23:56:52  

Il vaut mieux consommer moins quotidiennement que de tout couper brutalement pendant une heure ...

Invité
  1. Posté le 30/03/2010 à 21:01:20  

En fait, si : la production d'énergie Elec s'arrete aussi vite sur une central nuc' qu'une classique. Mais bon, c'est principalement la stabilité du réseau qui peut être un peu perturbé par ce genre de manif'.
 Encore que, vu que ça n'est pas ciblé sur une zone précise, mais bien diffus sur tout le territoire, ça ne risque rien.
 Bon, le bilan carbone est bien négatif, mais là n'est pas le but. Le but est de faire parler d'éco-comportement, via la télé... ou les forums internet.
 Et ça, c'est réussi, non ?

Invité
  1. Posté le 02/04/2010 à 18:07:41  

Enfin une personne intelligente, bravo et merci!

Page :
1

Aller à :