Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business



|||-  

Réseau social d’entreprise : sortez de la logique outil !

 

 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur Sujet :

Réseau social d’entreprise : sortez de la logique outil !

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 31/03/2011 à 11:45:19  
 
Quels sont les pièges à éviter lorsqu'on construit son réseau social interne ? Quels impacts le projet aura-t-il, en termes d'organisation et de stratégie de management de l'entreprise ?Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 31/03/2011 à 14:09:03  
 
Tout à fait d'accord bien que le RSE soit loin d'être un projet uniquement ou principalement IT à mon avis, voir : http://wp.me/pYK1f-tj
 Merci
 Claude

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 31/03/2011 à 14:41:34  
 
Merci Claude. Concernant la part de l'IT dans ce type de projet, notre opinion est justement qu'il ne représente qu'un tiers des objectifs et des responsabilités.

 Pour rebondir sur votre lien, voici un recueil que nous publions sur notre site Internet : "Comment réussir son
 réseau social d'entreprise ?
 10 conseils pour développer la participation et valoriser votre projet"

 http://bit.ly/eazRWT

 Cordialement,

 Cédric

Invité
  1. Posté le 31/03/2011 à 18:44:00  
 
A la lecture du second paragraphe qui concerne le choix de l'éditeur, tu montres bien que ce choix est vraiment critique.

 En effet, en cas d'erreur, seule la "remise à zéro" sera permise : il ne semble pas y avoir de passerelle ou d'outil de migration évident qui permettrait de passer d'une solution à une autre, avec des conséquences que l'on peut aisément imaginer : perte d'information (à l'échelle de l'entreprise), image de l'entreprise, déstabilisation des collaborateurs ...

 Merci pour cet excellent article Cédric.

Invité
  1. Posté le 03/04/2011 à 14:59:26  
 
Quel baratin digne d'un commercial en SSII en train d'essayer de justifier le cout exorbitant de ce qu'il essaie de vendre. Et ces avis complaisants ...

 Si M Zuckerberg avait essayé de comprendre un article tel que celui-ci, il aurait tout de suite renoncé à développer facebook, et on ne saurait même pas ce signifie réseau social, en entreprise ou ailleurs.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 04/04/2011 à 18:25:14  
 
Merci Cédric pour ta vision critique des référentiels. J'imagine que tu pensais à celui d'USEO (http://referentiel.useo.fr), ou alors tu en connais d'autres? En ce qui concerne USEO, je souhaite juste corriger quelques inexactitudes. Notre référentiel apporte des repères. POINT. Il n'est pas un outil d'aide à la décision complet.
 Il y a une méthodologie derrière et aider les entreprises à décrypter l'état de l'art ne signifie pas les enfermer dans un champ du possible.
 Maintenant, le choix de solutions au doigt mouillé, ca suffit ! En tant que consultants nous devons apporter des éléments fiables et factuels à nos clients. Comme tu le sais, puisque tu en en fais partie, le référentiel est aussi une place d'échanges. Nos analyses sont enrichies des critiques des éditeurs, des entreprises utilisatrices et des experts comme toi. Cette démarche ouverte et très transparente nous permet de développer une expertise mature que nous mettons à disposition à nos clients.

Invité
  1. Posté le 18/05/2011 à 15:35:47  
 
@geek_
 Au delà de la réaction épidermique, c'est vrai que le ton est très 'baratin', mais pour vivre de l'intérieur un tel chantier c'est exactement les problèmes posés dans une grande boite ! Et au fait, MZ n'a jamais voulu créer un RSE :-)

 Page :
1

Aller à :