Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Enregistrer directement en DivX

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Enregistrer directement en DivX

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2004 à 14:18:22  

Le DivX s’invite dans les cartes tuner TV et les boîtiers d’acquisition vidéo pour convertir à la volée des cassettes VHS et des émissions de télé.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 30/04/2004 à 14:18:23  

Et leurs drivers ne sont pas compatibles avec DirectX de microsoft ce qui fait que vous etes pieds et points lies avec les softs standard de plextor par exemple ... dommage :(

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 30/04/2004 à 14:22:09  

Et je fais comment avec mon Mac :'-(

Invité
  1. Posté le 30/04/2004 à 14:30:56  

Tu revends ton mac et t'achète un PC.Quand on a choisi le Mac on assume le fait d'être compatible avec 2% du Parc existant.

Invité
  1. Posté le 30/04/2004 à 14:37:39  

Ca vole toujours aussi haut les forums de 01net.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 30/04/2004 à 15:09:18  

tout est dans le titres macnotlover

Invité
  1. Posté le 30/04/2004 à 15:16:20  

Alors d'un coté on condamne des pauvres gars à cause de telechargement de divx et de l autre on nous donne des outils pour alimenter le system d echange encore plus facilement et rapidement...franchement il est vraiment temps d'etablir un cadre juriqique claire sur la copie...Enfin, sinon niveau de la machine, si elle marche corectement, ca peut etre sympa ca permet d avoir un magnetoscope qui peut enregistrer autant d'heures que notre disque dur le permet.Moi je suis un possible futur aquereur j pourrai passer les dvd loué en divx pendant que je le regarde sur ma télé donc gain de temps pour le piratage et ceci n'est pas negligeable...  

Invité
  1. Posté le 30/04/2004 à 15:21:23  

en fait, j'ai 2 PC (un bi-pro et un portable), mais le Mac est esthétique et fait aucun bruit (mon bi-pro avec ses 7 ventilos, il faut un casse anti-bruit), donc il est dans le salon à coté de ma télé ...Mais je trouve ça quand même abusé de ne pas faire un petit effort pour ceux qui ont fait un autre choix.C'est un forme d'intolérance. C'est exactement comme dire : "J'vais pas me faire chier à installer un ascenseur pour les 1% d'handicapés qui parasitent notre vie".Celui qui me dit ça,  ça me donne envie de lui péter les deux jambes pour qu'il comprenne (pourtant, je suis pas violent)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 30/04/2004 à 15:46:39  

Si ce système fonctionne bien et deviens populaire il sera surement possible de l'utilisersous linux ou macintosh...Des tas de périphérique windows-only fonctionne parfaitement sur linux.Et on n'a rien à cirer de ce que pensent les têtes pensantes des grosse sociétés, on n'est pas tous des moutons de la pensée unique...

1. Posté le 30/04/2004 à 16:06:43  

"J'vais pas me faire chier à installer un ascenseur pour les 1% d'handicapés qui parasitent notre vie".Celui qui me dit ça, ça me donne envie de lui péter les deux jambes pour qu'il comprenne (pourtant, je suis pas violent)"ben voila tu as au moin compris que d'avoir un mac etait un handicape ;)

Invité
  1. Posté le 01/05/2004 à 11:39:52  

"ça me donne envie de lui péter les deux jambes pour qu'il comprenne "Je rajouterai, et les 2 bras aussi, ça lui évitera d'écrire des conneries... ;o)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 01/05/2004 à 21:07:13  

Prenez une camera numerique + traitement du signal encodeur divx + disque dur ou flash 512 Mo et voilà un camescope pas cher. Allez les constructeur contruisez moi ça en vitesse. En attendant j economise

Invité
  1. Posté le 02/05/2004 à 08:04:34  

avec une carte tv standard (par ex, une leadteak expert 2000), et un bon pc (athlon 2800+ dans mon cas) j'encode du divx en temps réel a partir de la carte et du logiciel par défaut.  j'utilise le codec 3ivx d'apple qui est très performant.

Invité
  1. Posté le 02/05/2004 à 10:21:18  

Tous ça tourne encore au débat à la Taupin, mise a part le Débat lancé par Canard qui met l'accent sur des ambiguités juridique à venir; les gros bras des majors vont encors se plaindre d'avoir perdu "cent sous pour faire 1 fr"!...

(Publicité)
  1. Posté le 02/05/2004 à 11:31:52  

Vous devriez trouver sur le Web des cours d'orthographe les charger et même graver un CD, ça vous rendrait service ! ! Il est ou le certificat d'études primaire avec les moins de 5 fautes sur un texte.................

le-justicier
  1. Posté le 02/05/2004 à 11:35:18  

le vla arivé l'taupin

Invité
  1. Posté le 02/05/2004 à 22:18:07  

avec ma carte radeon AIW, j'enregistre direct en divx depuis 2 ans 1/2 (proc xp 1700 au départ, barton 2500 maintenant)et tout en surfant.Donc je vois pas où est la nouveauté ?

Invité
  1. Posté le 02/05/2004 à 22:19:23  

Quel rapport avec le sujet et la différence entre le "ou" et le "où", avant de faire ton savant vérifie tes messages.

Invité
  1. Posté le 03/05/2004 à 07:54:02  

> ben voila tu as au moin compris que d'avoir un mac etait un handicape ;) Le handicape est créé par Microsoft, pas par Apple.C'est exactement comme dire : "Etre noir est un handicape pour louer un appartement à Paris" (lamentable)

Invité
  1. Posté le 03/05/2004 à 08:20:52  

La nouveauté du ConvertX est peut-être la possibilité de réenregistrer ses bonnes vieille cassettes PAL ou Secam analogiques aisément à moindre coût. Votre carte Radeo AIW le permet-elle sans logiciel ?

Invité
  1. Posté le 03/05/2004 à 12:06:12  

Juste un petit message pour dire que le commentaire dans l'encadré de l'image est erroné...il ne s'agit pas du ConvertX de Happauge mais du ConvertX de Plextor.

Invité
  1. Posté le 03/05/2004 à 22:38:18  

Avec mon AIW Radeon, je peux numériser des vidéos, soit avec le (médiocre) logiciel ATI, soit avec d'autres logiciels, par exemple VirtualDub (gratuit), VirtualVCR (gratuit) ou Premiere (cher!).J'ai numérisé ainsi des K7 et Laserdiscs SECAM, PAL et NTSC pour les archiver sur DVD-Vidéo en MPEG-2, ou sur DVD-ROM en DiVX (comme quoi il existe des utilisations légales du DiVX!).En revanche, je suis sceptique sur l'encodage DiVX à la volée, du moins si l'on souhaite une très bonne qualité en 640x480 ou plus. Déjà l'encodage une passe n'est pas optimal... En MPEG2, déjà, avec une assistance hardware et un P4-2800 je ne suis pas très satisfait, alors en DiVX...

eric_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 04/05/2004 à 07:53:18  

Il existe EyeTV 200 d'Elgato (www.elgato.com) pour faire de même (Tuner TV, acquisition vidéo analogique VHS ou autre): je l'ai, fonctionne parfaitement sous IS X 10.3 en FW. Voir aussi un dossier le SVMMac 160 d'avril 2004 pour créer, entre autres, des CD DIVx.

Invité
  1. Posté le 07/05/2004 à 17:22:35  

Es tu sur de ce que tu dis?? TU l'a trouvé où ce codec pacq à ma connaissance, Apple donne pas ds le 3ivx. il on déjà payé pr le mpeg4, il vont pas répandre un codec concurent et gratuit !!

leod
  1. Posté le 29/05/2004 à 12:22:59  

J'arrive sur ce forum par google après une recherche  concernant l'enregistrement DIVX à partir d'une carte TV. Je possède une hauppauge wintv PCI(chipset 878) que j'ai ressorti de mes tiroirs. Je l'utilisait à l'époque de son achat avec un PII 300. Tout cela pour dire que je ne suis pas un grand connaisseur, c'est peut-être pour cela que je ne comprend pas bien l'article. Car comme Marc, et depuis hier j'enregistre directement en DIVX à partir de ma carte. Il est vrai que j'ai téléchargé les drivers il y a peu de temps (une semaine), et donc qu'ils ont peut être déjà été mis à jours comme c'est écrit dans l'article pour autoriser cette opération.PAr contre je n'ai pas une bonne qualité(ca pixelise) et je me demandais si cela était dû à un mauvais choix de codec(j'ai essayé 3ivx:pas bon et divx pro(tm): moyen) ou à une puissance trop juste de ma machine: AMD 2200+(1800), ou encore à une mauvaise réception(il faut que je me trouve une rallonge TV) rendant l'image plus dure à coder. Voila pour ma contibution!

Page :
1

Aller à :