Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

2 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

La divulgation du code de Windows ouvre la porte aux pirates

Invité
  1. Posté le 21/02/2004 à 17:13:55  

Reprise du message précédent :
Merci, je vais aller voir cette url.Pas de bol j'ai le gris plat... mais le driver que j'ai dl a été mis à jour par Bewan le 02/02/2004. Peut-être marche-t-il ? Je viens de voir qu'il y avait des url sur le site Bewan pour renseigner les linuxiens. Ah, les infos sont plus dures à trouver que pour windows...Pour le root, il m'a en effet accepté un blank password. Je vais suivre ta procédure, on verra bien ;-) Est-il possible en 2 mots de m'expliquer ce que sont pppoe et pppoa ?Merci encore pour ces précieux conseils.

Invité
  1. Posté le 21/02/2004 à 18:31:16  

En fait lorsque tu te connecte chez ton fournisseur tu utilise un protocole, au début d'internet avec les modem dialup on utilisait PPP(Point to Point Protocol), avec l'arrivé de l'ADSL est apparue deux protocole PPPOE (over Ethernet) et PPPOA (over ATM) PPPOE est normalisé (RFC2516....c'est le document de normalisation )et PPPOA (RFC2364)!Pour ne pas te prendre la tete dis toi que ce ne sont que deux protocoles déstinés à encapsuler les trames et les transporter de manières différentes....mais PPPOE à toujours été supporté par le Kernel (PPPOA aussi maintenant) sauf que ton modem est relié directement à une carte réseau avec PPPOE donc pas de drivers...Si tu veux en savoir plus sur PPPOE et PPPOA: http://abcdrfc.free.fr/ ce sont les RFC et des memeos explicatifs.j'espère avoir été suffisament clair...mais c'est chaud ;-)Cordialement

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 21/02/2004 à 21:02:32  

Je rectifie le tir : pas de C++ dans le code quand ce dernier ne traite pas de graphisme. La grande majorité du code des applis graphiques est en effet en C++, mais dans le noyau walou (ou alors j'ai raté un truc).Au fait, juste pour prouver que les developpeurs ont aussi (parfois) de l'humour, même chez Bilou : faites une recherche sur les fichiers nt.bmp et os.bmp (ils sont dans le même répertoire) et ouvrez les. Il s'agit vraisemblablement d'un projet de bannière de présentation non ?

Invité
  1. Posté le 21/02/2004 à 23:06:06  

heureusement de + en + d'entre vous on entendu parler de LINUX. Etant un fervent partisan (bien que jutilise aussi Windows).Je ne dirai pas de mal de celui, le seul   probleme cest que comme LINUX commence a faire peur, il est attaqué de toute part. Ma réponse : allez sur ce sites : # pour essayer linux sans rien installer (adsl) > ftp://ftp.free.fr/pub/Distribu [...] -16-EN.iso # pour en savoir plus : http://knoppix-fr.org/ # http://www.lea-linux.org/ # http://www.tuxfamily.org/ # http://www.delafond.org/index.html et pour les puristes : # http://www.fr.debian.org/index.fr.html

Invité
  1. Posté le 22/02/2004 à 00:04:16  

le 22/02/2004 à 00h00 > il résulte de la comptabilité du nombre de "linux" ou "windows" cités dans ce forum :  140 windows   contre  173 linuxPS : pour un article Windows ne citant pas une seule fois le pingouin, ca me satisfait, eh Bill t'as des sueurs froides la nuit en provenance de l'antartique ???... LOL

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/02/2004 à 00:30:21  

a tous les brancquignols style Mouarf (qui sans windows poind de salue...) venez monter un serveur linux qu'on rigole et on vous montrera comment monter un serveur windows, eh oui chez les microsoftiens les competences se limite unikment a leur petite boutique... on ne peut  pas leur en vouloir; d'ailleurs cest preferable ainsi, j'avoue que lorsque je dois me présenter pour un entretien d'embauche il est toujours interressant de montrer a mon interlocuteur que les 95 % des CV sur son bureau regorge de toquards incompétents dès qu'on a plus de petites zicones sur lesquelles faire clic clic...

Invité
  1. Posté le 22/02/2004 à 13:48:57  

www.openoffice.orgRemplace MS-Office gratuitement sans problème (sur Windows ou sur Linux)

Invité
  1. Posté le 22/02/2004 à 21:20:56  

Le conde de Windows celui qui veux à les sources

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 23/02/2004 à 04:27:18  

Et dans tout ça, elle ou l'école de Jules Ferry ! ! ! ou il fallait apprendre le français pour avoir le certificat d'études primaires..........

Invité
  1. Posté le 23/02/2004 à 08:19:44  

En effet aujourd'hui Open Office est tres abouti (surtout la 1.1)En fait j'utilise OO et je suis actuellement sur linux,  mais c'est pas le sujet.Est ce que tu te rappelles les logiciels que tu utilisais du temps de word 2.0 et de Excel 4.0 ? (lors des versions precedentes c'etait pire)En fait pour resumer, je m'eternise sur cette dépêche car je trouve cet article nul a chier. Je sais pas si l'auteur regarde les posts mais vraiement je voudrai savoir pourquoi il a fait cet article ?  A mon avis on ne dit pas :"La divulgation du code de Windows ouvre la porte aux pirates"On dit : "le code source de windows a ete divulge. Microsoft craint que les failles de son systeme soient découvertes plus facilement."Et si ce n'est pas le cas et bien on ne dit rien, mais on met pas la panique a tout le monde.

Invité
  1. Posté le 23/02/2004 à 08:41:41  

vielleicht hast du ahnung aber keinen stylcomment tu ne parl pas l'allemand?comme q no body is perfect.si tu as du savoir partage le et soit humble

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 23/02/2004 à 08:55:03  

une chose est sure, les utilisateurs de MS n'ont pas besoin d'apprendre plus que ca sur les ordis .linux semble plus exigant pour les utilisateurs et demande un peut d'implication même pour l'utilisation de base ce qui a le mérite d'animer un peut le brain !ps tout bon développeur travail sous linux et même tu ne veut pas l'admettre c'est la vérite

Invité
  1. Posté le 23/02/2004 à 15:30:17  

Hello,Juste pour dire que je suis sous w2k et inscrit à update. C'est curieux mais depuis cette fuite, j'ai des correctifs de chez ms tous les jours, et parfois plusieurs fois par jour. Je n'ai jamais connu ça auparavant.

Invité
  1. Posté le 23/02/2004 à 22:04:37  

Mouarf, je viens de lire tous les post liés à cet article...2 choses :1- tu es une personne qui est irrespectueuse par l'emploi d'injures, et le mépris que tu affiches enbvers les personnes qui ne sont pas de ton avis.2- Si tu ne supporte pas que l'on valorise un OS par la critique de son concurrent, et bien explique le sans faire de même.Maintenant, si tu penses être dans ton droit, ne présume pas de la qualité et du niveau de ton interlocuteur.Au plaisir de ne plus te lire... ou du moins sous un meilleur climat....

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 24/02/2004 à 07:53:40  

Apparement, W2K a ete attaque ces derniers temps par pas mal de virus. Le plus drole, dans mon entreprise, est que ce virus date de pas mal de temps mais fout complement en l'air w2K, et pas les autres versions de windows.Comme quoi ca ne m'etonne pas que tu ais des mises a jour assez frequement.Et on s'appercoit ici que l'on a meme pas besoin des sources pour trouver des failles aux systemes (quelqu'il soit).D'ailleur ce matin, j'ai decouvert une faille dans mon code. Pourtant je l'ai bien relu mais une faille ne se trouve souvent pas facilement en relisant le code... mais en le testant ....A bon entendeur ... salut

Invité
  1. Posté le 27/02/2004 à 16:13:09  

Les distributions récentes de Linux comme mandrake, une des plus populaires, ne permettent pas de se logguer sous root directement (pour pouvoir se logguer avec root dans la fenetre de login graphique, il faut aller tripatouiller un obscure parametres de configuration dans une obscure boite de conf). Bref, se logguer sous root, faut vraiment le faire expres. Et quand on commence à utiliser Linux, je pense qu'on apprend trés tot que root, c'est spécifique, faut pas trop y toucher sinon on casse la machine. Donc c'est pas l'utilisateur lambda qui ira se logguer sous root, mais l'abruti complet inconscient. Si il a des virus, ca sera pour sa poire. Maintenant, je doute que la majorité ira se logguer sous root. D'où une propagation toute relative des virus. Il faut rendre les programmes executables pour pouvoir les executer. Faut donc vraiment le faire expres pour executer un programme recu par mail (méthode de propagation des vers/virus les plus en vogue). Plus de user linux, plus de virus linux : non, je n'y crois pas trop. Vue la multitude de linux different qu'il y a, les differences de version de logiciels installés d'une becane linux à l'autre. Le virus va avoir beaucoup de mal à se propager. Au fait : le nombre de serveurs branchés sur le web tournant sous linux n'est pas anecdotique il me semble. Cela devrait donc déjà interresser les fabricants de virus. Bizarrement, ils ne se manifestent pas... Pourquoi?

Invité
  1. Posté le 28/02/2004 à 07:03:52  

Enfin quelqu'un qui a une attitude posée, une crituqe constructve!Prenez-en de la graine, vous autres...Et je suis tout-à-fait d'accord avec toi.Au fait, dans ce thread, qu'est-ce qu'on y lit?- des SMS- des types qui se prennent pour les rois du monde parce qu'ils ont mis un Linux sur leur bécanne (et encore, je serai curieux de savoir le nombre de personnes qui ont répondu à ce thread en disant grosso modo (Windows Suxxx, Linus rulesss (très contructif), mais qui ne font que répéter ce qu'ils entendent ailleurs, sans avoir même installer un Linux quelquonque chez eux)- des mecs qui n'ont jamais dévéloppé de vrais projets (ou alors ils ont réussi à nous pondre une page HTML avec quelqus gifs animés - "ca y'est, je susi un codeur ,les gars" )Combien ici, parmis ces derniers, savent ce qu'est du polymorphisme? des classes ? des objets ?  des interfaces? Etc...Ca me fait rire ceux qui critiquent le code de Windows. Sachez que pour développer un projet de quelques dizaines de milliers de lignes, il faut déjà :- être beaucoup- avoir des cahiers de specs très complets (du point de vue fonctionnel comme du point de vue technique)- des cachiers des charges- un partage/distribution du codage au point- des tests unitaires/fonctionnelsEt tout ça, juste pour un petit projet de qqs dizaine de milliers de lignes, ce n'est pas évident. Et je ne parle même pas du risque d'introduire des bugs/failles en proportion avec le nombre de lignes de codes / de la complexité du projet / des langages mis en oeuvre.Alors, quand on développe un OS (ou un autre progiciel, peu importe) qui comporte plusieurs millions de lignes de code... je vous laisse imaginer.

Invité
  1. Posté le 28/02/2004 à 07:04:54  

Ha au fait, pour infos, allez faire un tour par exemple sur www.k-otik.com.Et faites le compte des "exploits" pour Linux et consorts, vous serez surpris..... ^_^Une dernière URL justement.La news s'appelle "Linux est devenu le système  d'exploitation le plus piraté !"http://www.k-otik.com/news/02.20.Linux.phpExtrait:"Une étude de la société de sécurité informatique britannique mi2g estime que « Linux est devenu, pour la première fois, l'OS serveur le plus percé à jour par des attaques distantes, alors que le nombre d'intrusions réussies contre les serveurs basés sur Windows se sont réduites graduellement, sur les dix derniers mois. »"A bon entendeur....

Invité
  1. Posté le 29/02/2004 à 13:57:41  

C'est normal, ya de moins en moins de serveurs Windows !Et puis les virus, tu les retrouves où ? :-)

Invité
  1. Posté le 29/02/2004 à 14:08:32  

Invité
  1. Posté le 11/03/2004 à 11:03:32  

je suis d'accord avec ce que tu dis mais je pense que Windows a déjà fait ses preuves et continue de faire ses preuves. comme dirait l'autre qui aime bien charie bien.c'est donc un mauvais procès de developpeur que tu lui fais. merci bye

Invité
  1. Posté le 25/03/2004 à 12:35:18  

Un Windows 2000 ou XP coute environ 210 € en france près de la Belgique, 270 € près de la suisse et 350 € (enfin 529 SFr) en Suisse tout dépend ou tu te trouves moi je vais en Belgique pour les acheter ;-pHé oui un gogo qui achete des produits Microsoft!

Invité
  1. Posté le 16/01/2005 à 23:00:20  

Le code soucre des unix est ouvert.. Et il n'est pas ouvert aux pirates pour autantC'est bien triste à dire pour microsoft mais c'est ainsi

Invité
  1. Posté le 17/01/2005 à 19:42:26  

Le fiasco, comme tu dis, de Munich est loin d'être consommé.Et de toute facon, il n'y a pas que Munich.C'est le plus médiatisé parce que c'est l'Allemagne.L'amérique du sud par exemple ou l'alliance sud est asiatique qui comprend Sony et Samsung, entre autre.Et plus proche, Paris, le ministère de l'agriculture, le ministère des finances.J'en passe..

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :