Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

kev59400

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Olivier Huart (Cegetel) : « Nous demandons un gel du prix de l'abonnement téléph

Invité
  1. Posté le 06/01/2005 à 22:09:00  

Reprise du message précédent :
Les alternatifs ne facture pas l'abonnement, il le supporte pour gagner des client. Ils payent donc de leur poche tandis que FT veut faire payer l'abonné ! Par ailleurs, en Italie l'abonnément est à 6 € et ça n'empêche pas Telecom Italia d'être présent en France et de dégrouper....

Invité
  1. Posté le 07/01/2005 à 12:18:10  

Cegetel passe par une société du nom de TELEPERFORMANCE pour son service client et cette société gère les appels cegetel à partir de 3 sites : le premier à rennes (route de lorient) en bretagne, le second a tunis et le 3 eme a benarus (en tunisie aussi)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 07/01/2005 à 12:53:51  

ET SI ON REAGISSAIT, EN RESILIANT NOS SERVICES OPTIONNELS PAYANTS!!!...En 1994 l'abonnement FT coutait 6,86 euros TTC par mois. Aujourd'hui suite aux hauuses successives, il coûte 13 euros!... FT réclame au gouvernement l'autorisation d' une hausse de 20 à 30 % tous les 3 ans, et menace de ne plus assurer le service universel (cabines, branchements tél, etc...) si le gouvernement ne cède pas...Si les consommateurs ne réagissent pas, dans 10 ans l'abonnement dépassera les 30 euros!...J'en ai assez d'être pris en otage, et cette fois je vais enfin réagir:Je vais résilier dès le lendemain de la hausse tous les services optionnels auxquels je suis abonné:- présentation du numéro (1,5 € par mois)- signal d'appel ( 1,5 € par mois)- heures France 1 h (3,99 € par mois)Ainsi, après la hausse mon abonnement me coûtera moins cher qu'avant la hausse!(A noter que tous les services optionnels payants chez FT, sont gratuits sur ligne Freebox. Mais malheureusement la qualité du tél Freebox sur ligne non dégroupée ne me permet pas d'en faire ma ligne principale)Si de nombreux abonnés FT résiliaient seulement 1 ou 2 services optionnels payants, le chiffre d'affaire de FT diminuerait après la hausse, ce qui est contraire au but recherché!... Ce qui amènerait FT à y réfléchir à 2 fois avant d'instituer une nouvelle hausse....ET VOUS? QUE COMPTEZ VOUS FAIRE?....

Invité
  1. Posté le 14/01/2005 à 11:07:01  

Je constate que lors de l'appel d'offre lancé pour le service universel, seul France télécom a répondu. Cet appel d'offre aurait du, au titre des marchés, être invalidé. J'ai donc, sans avoir d'éléments plus probants et détestant émettre une opinion basée seulement sur mon porte-feuille, penser que ce marché n'est pas porteur et surtout non rentable.De plus, si l'on exige d'une entreprise qu'elle remplisse des missions de service public c'est à l'Etat (donc à nos impots) de payer ce service public. Donc je pense que 1. ce marché (service universelle) aurait du être annulé.2. si cette mission est considérée par l'état comme du service public, l'état alloue à une entreprise la somme nécéssaire pour la réaliser.3. la hausse de l'abonnement dans ce cas est anormal et fausse la concurence entre les opérateurs.A noter que la présentation au média de la baisse du coût des communications de 25% par FT avec la hausse de 25% (dont 8% au 1/02/2005) de l'abonnement donc sur un service où les clients sont captifs est particulièrement scandaleuse. On peut voir sur ce thème l'analyse "lisse" de l'information (télévisuelle en particulier). Des journalistes baillonnés par leurs actionnaires???

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :