Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business



|||-  

Le bas-débit illimité bat en retraite

 

PATLAB MOBILE : toulapic et 2 utilisateurs anonymes
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur Sujet :

Le bas-débit illimité bat en retraite

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 08/07/2003 à 19:28:05  
 
Depuis le 1er juillet, AOL France ne commercialise plus d'offre de connexion Internet illimitée en bas-débit. Cario.fr s'apprête à faire de même. Seul Tiscali persiste dans cette voie.

 Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 08/07/2003 à 19:28:05  
 
Qui,aujourd'hui voudrait souscrire un abonnement à AOL ? Aol est l'exemple du FAI qui a failli et trompé ses abonnés ,qui aujourd'hui a oublié les deconnexions toutes les 30 minutes?Aol au niveau du groupe a été epinglé par la justice americaine pour faux bilans,Steve Case son createur est parti ou chassé ...Qui voudrait aujourd'hui supporter l'interface AOl ,le navigateur AOL?AOL c'est un minitel face à l'internet .Peut etre faudrait il à AOL france un manager pouvant proposer un nouveau concept pour essayer de regagner des parts de marché?Faisons le pari qu'AOL n'existera plus en France dans deux ans..

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 08/07/2003 à 21:00:48  
 
AOL est aussi le seul FAI en France (il me semble)à avoir menacé ses abonnés utilisateurs de p2p.Aussi 9online propose un acces RTC illimté avec des deco toutes les 4h mais c sans engagement. L'acces de Tiscali est bon mais l'engagement est d'un an.

Invité
  1. Posté le 08/07/2003 à 21:02:25  
 
AOL fait le pari de l'adsl car il y a un engagement unpeu plus lourd (frais modem ect....).par contre je me pose des questions car ce marché est ULTRA concurrentiel!

Invité
  1. Posté le 08/07/2003 à 21:31:40  
 
Et oui, AOL va installer des serveurs en Europe pour le Haut Débit car les serveurs actuels sont aux USA donc bonjour le débit et le ping de m**** !!!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 08/07/2003 à 23:13:51  
 
Nicolas dit leur de pas investir dans des serveurs ;) en France plus personne ne veut de cette usine a gaz qui ne respecte aucun standart du web, pas plus que ses abonnés...

Invité
  1. Posté le 08/07/2003 à 23:19:49  
 
170 000 personne en france en ADSL chez un FAI de cette taille cé tres peu.le début de la fin approcheprendre Aol c'est comme louer une toile de tente percé dans un camping sans sanitaire pour ses vacances d'été

Invité
  1. Posté le 08/07/2003 à 23:52:53  
 
Arrêtez de dire n'importe quoi ça fait un peut plus d'1 an que AOL à installée ces serveurs en Europe, certe pas encore en France mais y'a plus de serveurs aux USA !!!! pffff arrêtez de parler sans savoir !Les serveurs AOL en France seront quant à eux installée d'ici Décembre 2003

(Publicité)
clement_
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/07/2003 à 23:59:48  
 
Bonjour,Deja : 1°, il y a toujours des serveurs au USA.2° AOL possède des serveurs en allemagne uniquement pour les abonnés Haut debit, MAIS, cela ne veux pas dire ke kand tu te connecte, tu est imediatement connecter en allemagne, c'est aleatoire.3° As tu une source pour ce ke tu avance (serveur en France pour Decembre 2003) tu crois que AOL va te faire un cadeau de Noël, car, deja l'année dernière, une rumeure du meme genre avais été lancéE.

Invité
  1. Posté le 09/07/2003 à 00:11:44  
 
Bien sûr que les serveurs aux USA restent toujours présents, et bien sûr que ça peut être aléatoire puisque par exemple pour le proxy de AOL un coup ils te mettent sur le proxy UK et le lendemain sur le FR en fonction des maintenance généralement.Si vous aviez lù le chat avec Stephane Treppoz vous aurriez put le savoir, il l'a indiqué que les serveurs Français serait progressivement mis en place et que cela se terminera d'ici Décembre 2003Ce n'est pas une question de cadeau de Noël ont à passé l'âge des cadeaux de noël tu croit pas ! Je sait très bien les rumeurs qui circulent, en tout cas il faut avouer que récemment AOL programme :- Serveurs imap pour Outlook- Filtre anti-spam sur @aol.com - Filtre anti-poup bientôt mis en place- Antivirus automatique sur les e-mails @aol.com- Amélioration de la personnalisation de l'interface- Meilleur prise en charge de l'ADSL avec AOL 8- Nouvelle chaîne Haut Débit- Amélioration de l'offre pages persos Bon certe c'est pas encore l'idéal avec toujours l'interface, et c'est vrai que c'est chiant mais en peut de temps les progrès sont quand même là et ont peut pas les nier.En tout cas l'analyse antivirus des e-mails par exemple t'en connaît beaucoup des fournisseurs d'accès qui le proposent gratuitement ? (club-i...: en option - tiscali: propose pas - wanadoo: en option....)Je veut pas défendre AOL mais faut franchement avouer qu'ils comprennent enfin les besoins de leurs clients, certe avec beaucoup de retard mais bon !

plis
  1. Posté le 09/07/2003 à 09:02:22  
 
Treppoz raconte n'importe quoi :il fallait le voir à la tV il y a trois ans nous offrir l'illimitté sans contrainte et quelques semaines apres,contrat signé,deconnecter toutes les 30 minutes .AOL est le pire des menteurs d'autant plus qu'ils n'ont plus un rond .Aux US,ils perdent des centaines de milliers de clients sans espoir de retour.Qui voudrait de leur interface proprio,de leur format proprio alors qu'ailleurs tout est si simple .Et les gentils membres d'AOL payés pour surveiller et "orienter" les forums,ça en est où vis à vis de la justice?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 09/07/2003 à 09:34:15  
 
AOL :-X

Invité
  1. Posté le 09/07/2003 à 09:53:15  
 
Ahhhhh les gouts et les couleurs...Moi AOL je n'aime pas. L'interface par laquelle il faut passer pour se connecter... le prix, le principe même d'un logiciel globalisant.Pour moi AOL est fait pour les gens qui ont besoin de se faire rassurer. Il y a des gens qui appeleront ca "le confort"... question de point de vue.

  1. Posté le 09/07/2003 à 10:17:38  
 
Ouais bin, ce filtre, c'est une vraie merde! Il est déjà en place et le résultat est édifiant !!!Pour un peu qu'on utilise une adresse email hébérgé sur un serveur "filtree" par AOL, on se retrouve dans l'incapacité d'écrire un mail à un abonné AOL; à moins d'utiliser une autre adresse... :(Exemple: il m'est impossible d'utiliser l'adresse email de mon site pour écrire à tes AOLiens! Mon mail est toujours retournés, parfois au bout d'un mois! Avec un message m'informant que l'adresse IP utilisé est bloqué par AOL pour cause de spam...Quand on utilise un serveur mutualisé ca craint de se faire pénaliser parce qu'un autre site à "peut-être" envoyé une dizaine de mail en 20 secondes...Sans commentaires... Un filtre, oui, un filtre anti-AOL...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 09/07/2003 à 10:35:19  
 
ah c'est fameux filtres et antivirus e-mail, pas terrible, un truc pour les newbees....toujours dans l'assistanat pour se rassurer. parfois l'antivirus est tellement sensible qu'il bloque mes e-mail avec fichier joint et autres de se genre croyant que c'est un virus!l'illimité etait un tremplin pour rafler du client avec pour ambition d'etre 2eme predisant l'existant de seulement 5 FAI apres l'eclatement de la bulle speculative ou un truc de ce genre....

Invité
  1. Posté le 09/07/2003 à 13:38:33  
 
Le débat c'est pas de savoir si AOL c'est bien ou pas c'est surtout de voir qu'il ne reste plus que tiscali pour offrir un abonnement illimité à 24euros par mois.Et s'il arrête leur offre tous ceux qui ne sont pas raccordé aux haut-débits devront payer des sommes astronomiques pour pouvoir rester connecter en permanence.Déjà qu'avec ce type de forfait illimité bas-débit c'est cher comparé à l'ADSL où on va 10 fois plus vite et où on peut téléphoner en même temps alors là...Avec France Télécom semi-privatisé et avec 70 milliards de dettes il privilégie la rentabilité au détriment du service public.J'espère que les promesses faites récemment seront tenues ( dvlpt rapide de la couverture )

Invité
  1. Posté le 09/07/2003 à 15:42:43  
 
c'est vrai que leur interface proprio est très lourde, et pi leur pub télé aussi, qu'est ce qu'elle m'irritaient!!!"VOUS AVEZ DES EMAILS"  raaaghhh!!!! horrible!

Invité
  1. Posté le 09/07/2003 à 15:43:48  
 
c'est vrai que leur interface proprio est très lourde, et pi leur pub télé aussi, qu'est ce qu'elle m'irritaient!!!"VOUS AVEZ DES EMAILS"  raaaghhh!!!! horrible!

Invité
  1. Posté le 09/07/2003 à 17:20:24  
 
s'il existe des internautes qui ont bien besoin d'un forfait illimité, c'est bien les pauvres gens exilés dans une province lointaine et n'ayant pas accès a l'ADSL, en plus de souffrir de la lenteur des connexions, il va leur falloir mettre la main à la poche en cas de dépassement.écoeurant et injuste

Invité
  1. Posté le 09/07/2003 à 19:44:03  
 
J'aurais trop le sentiment de financer les bombes qui ont tué des milliers de gens en Irak ou en afghanistan ,tous ces enfants infirmes à vie ....

Invité
  1. Posté le 10/07/2003 à 09:20:27  
 
Ils font chier!!!!! IL y a des coins en france où l'ADSL ne passera jamais. Chez moi par ex. S'il font vraiment ça, ils perdent un client. Ils sont vraiment betes. de toutes façon leur connection est médiocre, j'aurai changé de crèmerie de touts façon..

Invité
  1. Posté le 11/07/2003 à 00:09:24  
 
Je suis vraiment dégouté par les FAI qui desertent le RTC illimité pour l'adsl, alors que moins des 3/4 de la france est couverte !!! C'est tres bien pour les villes, mais la campagne est TRES loin d'etre couverte, et les délais de couverture sont enormes. Qu'allons nous faire pour remplacer notre connexion RTC illimité ? un connexion 50h ? elle tient meme pas 3 jour !!! Quand on pense que le gouvernement veut soi-disant que les français se mettent de plus en plus a l'internet, alors qu'on supprime les offres interessantes ??? BRAVO CARIO (dont je suis malheureusment abonné depuis peu) ET AOL (dont j'etais abonné avant d'etre chez Cario :-\ )....

Invité
  1. Posté le 11/07/2003 à 09:45:14  
 
Quand l'adsl ne passe pas , la connexion satellite fera mieux . C'est la seule alternative au manque de couverture . Il faut s'abonner à des sites et les info sont mises à jour et présente sur le disque dur du décodeur .

Invité
  1. Posté le 13/07/2003 à 22:06:35  
 
Je rapelle que 9telecom ( http://www.9telecom.fr ) et Tiscali ( http://www.tiscali.fr ) continue tous les deux les forfaits illimités en RTC. Il ne faut pas oublier que France Telecom ne facilite pas les choses pour l'illimité bas débit, et c'est sur FT qu'il faudrait faire pression.PS : Après Free, Wanadoo supporte à son tour le V92.

Invité
  1. Posté le 08/08/2003 à 16:00:23  
 
Je n'ai rien de nouveau à vous annoncez mai...Je vien de quiter mon ancien fornisseur d'acces pour béneficier d'une offre illimité d'aol.A ma grande surprise, quant je me suis insrcit, une offre ma été imposée(50H pour 16.90 euros/mois).Ne trouvant pas l'offre illimité sur leur site, je prend contact par tétéphonne et mon interlocutrice m'aprend la nouvelle: plus D'ILLIMITE !!!Ca c'est fort, et il continue tranquillement à distribuer leurs CD en grande surface, avec cette offre, c'est de la pub menssongère tout ça !!Pardon pour ce petit coup de gueule mai c'est vraiment......

Invité
  1. Posté le 03/11/2003 à 22:13:29  
 
Dans les zones non couvertes par l'adsl, les lignes numéris ou RNIS étaient une solution a moindre cout pour un débit plus important, après l'augmentation de 200% du prix de l'internet illimité chez tiscali, quel fournisser d'accès choisir ? Il reste 9 telecom (hotline pas terrible) a proposer un accès illimité...

Invité
  1. Posté le 09/11/2003 à 12:26:34  
 
hello a tousMoi j'habite dns un coin paumé dans une montagne, j'ai de la chnace d'avoir numéris comme ca j'ai du 128 mais c  chiant, sinon je suis chez wanadoo et j'ai un forfait de  120 h, super limite pour moi, je monte a 175h en général  donc ca implique un deuxième forfait, chez tiscali il faut payer 75 euros pour bénéficier du 64k, SOS c'est presque aussi cher que du 1024 adsl ils se fouttent de notre geule !!!!!ALors comme l'adsl je suis pas sur de l'avoir avant 2020, et d'ici la y aura autre chose, je pense que les FAI pourraient pensé a nous, parceque croyez moi l'adsl 512 je le prend tout de suite alors voila c t le coup de geule d'un pauvre internaute !!!

Invité
  1. Posté le 16/11/2003 à 18:12:22  
 
perso j'ai commencé Internet avec le FAI fournit avec mon modem = Infonie ... puis explosant mon forfait chaque mois je suis passé chez Free 50 Hforfait qui a tenu un temps et .....je suis finalement passé chez AOL (et pourtant je m'étais toujours dit quer je ne le ferais pas)j'aimerai changer mais mon probleme est d'etre nomade je me connecte depuis plusieurs points de connexion (2 au minimum) dont un ne bénificie pas (encore?) de l'ADSL ...et j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé en illimité un forfait me permettant cela ...mon forfait est passé à 29,99 e ... est toujours illimité ... quoiqu'il en est été dit ici ... je n'aime pas non plus AOL ... d'ailleurs à par pour la connexion j'utilise tres peu AOL je surfe avec Opera fait du chat sur Trillian ... mais je me considere payant en fait deux forfait à 14,95 euros donc à défaut de trouver  même rapport/ prix (lol ;o) je ne parle pas de qualité de connexion ;o)je crois que je vais encore rester chez AOL vaudania@Jean-MichelP.S. : ce message n'est pas une attaque contre toi Toyj'ai pris un message au hasard de la discussionde plus je pense que aujourd'hui l'internaute choisi son forfait selon le rapport qui l'interesse le plus non selon le FAI et cela va etre de plus en plus vrai

Invité
  1. Posté le 18/11/2003 à 10:27:42  
 
Enfin quelqu'un qui est sur AOl et qui parle clairement. C'est vrai qu'AOl tient sa place comme FAI.Des FAI j'en ai eu (et pas qu'un, aucun n'etait parfait, mais j'ai tjrs eu la possibilité d'en changer qu'en leurs services ne me convenait plus. Et c'est toujours vrai. Alors personnellement j'ai pas beaucoup de griefs contre AOL. Je trouve leur interface (bien que proprietaire) relativement sympa, la connection est bonne ( bien meilleur que certains, j'ai comparé).En conclusion si on aime on reste sinon on va ailleurs( c'est comme la soupe, faut pas dire "c'est pas bon" mais plutot "j'aime pas" )

Invité
  1. Posté le 28/11/2003 à 20:30:36  
 
9online c'est pas vraiment le top, deco toutes les 4heures, alors pout telegarger un ficher de 150mo je defi n'importe ki de faire sans subir de deco. La solution proposer pas la hotline ferai se retourner un mort dans sa tombe, telecharger avec FLASH GET si vous avec une deco il re prend ou vous avec fini. Mais ils oublient que ceux qui travaille avec leur logiciel entre 2 point precis pour leur boulot n'ont pas cette possibilité.Et la reponse à une question posé, " pourquoi y a t-il une deco toutes les 4 heures", fait se retourner ce mort dans l'autre sens, " C'est le serveur qui a des coupures toutes les 4 heures.HAHAHA! on ne peut que se marrer d'une tel reponse.Et en plus il y a pas moyen de connecter la mule avec leur service et kazaa est tellement lent qu'on arrete de suite de vouloir telecharger quoique ce soit.

Invité
  1. Posté le 02/03/2004 à 18:48:22  
 
salut,dabort pour me defouler je voudrai dire (suite au differnete lecture sur ce forum) que si il y a un responsable pour tous ca c'est seulement FT qui ne veut pas baisser ces prix de licence et le cout a la minute.c'est le seul responsable!pas les autres FAI qui sont oblige de suivre...ils ont le monopole et ne sont meme pas capable de fournir un acces illimite..c'est misérable..enfin brefj'habite aussi la campagne...l'adsl c pas pour demain..(snif)Enfin bref c'ete surtout pour vous dire que 9online lache nris en illimite ils ont changer les CGV donc si ta nris va voir ailleur !!donc il reste plus que tiscali (ki se foute vraiment de notre gueule!) 450fr pour du 64Kc vraiment n'importe koi....je suis malheureusement oblige de retourner a mon bon vieux modem 56k analogique pour prendre de l'illimite et un abonement 100h pour nris en attendant un miracle!Qui a parlé de fracture numerique deja???aller chui trop degoute @+

Invité
  1. Posté le 07/03/2004 à 16:30:54  
 
Si tu peux fournir la preuve écrite du maintien de la publicité d'AOL pour l'illimité, tu expliques ton histoire à la Direction de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes (tu trouveras l'adresse du bureau qui te concerne en recherchant dans les Pages Jaunes sur ton département - ou si tu ne trouves pas sur ta région). Ils se feront certainement un plaisir de poursuivre AOL parce qu'ils sont aussi outrés que nous de la désinvolture, sinon la malhonnêteté, des FAI qui jouent sur le fait que les mails, par où se passent la plupart des transactions, ne laissent pas de trace écrite juridiquement valable. Tu ne seras pas indemnisé, mais tu feras réfléchir AOL à deux fois avant de recommencer, ce qui rendra service aux gogos que nous sommes tous.La preuve écrite du maintien de la publicité pourrait être une facture d'achat (dûment datée, bien entendu) portant le même numéro de code que l'étui de CD.Je reste à ta disposition si je peux t'aider davantage dans cette démarche.

Invité
  1. Posté le 06/04/2004 à 12:09:45  
 
s'est clair qu'en probince ds des villes de 2 ou 3000 habitants on est relayer au second plan voir quasi oubliés a croire qu'on veux vraiment nous faire passer pour des bouseux meme pas digne de surfer correctement car le forfait 100h dure 1 semaine et vu le temps mis pour surfer on est mal!!!!alors moi je dis VIVE TISCALI A QUI JE FERAI DE LA PUB ET A QUI JE RESTERAI FIDELE MEME QD NOUS SERONS DESSERVI PAR L'ADSL

Invité
  1. Posté le 09/06/2004 à 20:47:38  
 
voila : je suis en haut débit et le 1er juillet m'installant à la montagne, je repasse malheureusement en bas débit. je voudrais savoir si je peux passer du bas débit a l'adsl chez tiscali sans avoir d'autre frais que l'achat du modem ?je suis en ce moment chez télé2 adsl mais je ne sais pas ce que vaut télé2 bas débit, je me pose des questions.

Invité
  1. Posté le 12/12/2004 à 03:01:11  
 
9telecom arrête à son tour le forfait bas-débit illimité. J'ai reçu une lettre me disant qu'à compter du 31/01/2005, ce forfait se transformait en un forfait 100h/mois ( pour 24.90 euros/mois si on est pas chez eux pour le téléphone). C'est  plus cher que certaines offres ADSL.

 Page :
1

Aller à :