Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Les Craypion d'or, pour fêter les sites les plus moches du Web

LOGICIELS : Tintin10 PRODUITS : ibizastweet, 3 utilisateurs anonymes et 105 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Les Craypion d'or, pour fêter les sites les plus moches du Web

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 05/10/2010 à 14:16:18  

Après les Gérard pour la télé et le cinéma, voici venir les Craypion d’or. Une compétition délirante, organisée par le blogueur Henry Michel...

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 06/10/2010 à 10:22:27  

Moi je trouve ce site nul. C'est contraire à l'esprit du web ou on est tous libre de faire les sites qui nous plaisent sans être jugé par ce site qui s'autoproclame détenteur du bon goût. Ça m'embête encore plus quand visiblement les concepteurs des sites ne sont pas de grand informaticiens et qu'ils ont fait de leur mieux.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 06/10/2010 à 14:35:40  

Je suis asez d'accord. D'autant plus que ces sites n'ont en général pas de vocation commerciale, donc l'aspect et l'ergonomie du site est en lien direct avec les compétences et la rémunération de celui qui l'a créé, donc le plus souvent proches de zéro. Mais le temps passé, lui, est souvent colossal du fait des maigres compétences.
 Ca fait unpeu penser à un diner de con du web : une bande de gars prétentieux qui entre eux rient de personnes qu'ils considèrent comme dépourvues de gout ou de talent.
 On est toujours le con de quelqu'un, mais les créteurs de Craypion ne le savent pas on dirait...

Invité
  1. Posté le 10/10/2010 à 19:19:25  

Pour info, le concept existe depuis bien longtemps déjà sur www.webnavets.net

Invité
  1. Posté le 21/12/2010 à 16:47:41  

Ce sont les mecs des pro  , des personnes qui utilisent des logiciels de pro  où ont  une connaissance  avancée  des outils de développement qui se permettent de juger le travail des amateurs  .
 C'est à eux  , aux craypions  ,  qu'il faut envoyer un prix  , celui  du  diner de c*ns  pour leur soirée   , parceque franchement  ,  ça vole bas leur mentalité   .

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 21/12/2010 à 16:57:18  

Je trouve cette récompense ridicule, après tout le web appartient à tout le monde pro ou amateur chacun fait le site qu'il veut.
 Encore une récompense de grand c..ns qui n'ont que cela a faire a critiquer les sites web qui sont parfois plus populaires que les sites de ces personnes qui ont fait cette récompense.

Invité
  1. Posté le 21/12/2010 à 17:17:30  

Bravo aux Craypion de réveiller les internautes tombant si souvent dans les bons sentiments et le panurgisme.
 Ce genre de récompense est nécessaire à notre éveil, il point du doigt nos facilités !... Alors n'hésitez pas à soutenir ce genre d'initiatives. J'y ai assisté... Je sais de quoi je parle...

http://mry.blogs.com

Invité
  1. Posté le 21/12/2010 à 17:26:08  

Complètement d'accord c'ets nul leur truc !
 Ce sont tous des pubards parisiens qui se croit tout permis !
 Ils critiquent des sites alors que les webmasters qu'ils critiquent n'ont pas forcément tous internet pour regarder les autres sites du web !
 Nul nul nul !

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 21/12/2010 à 17:29:23  

Ahah génial bien envoyé dans leur gcheule ! Rien qu'avec ta dernière phrase tu les a tué sur place ;) ;)
 Ca leur apprendra de faire les malin, y'en a toujours un qui a un meilleur mot que l'autre mais sa ils ne le ne savent pas !

yomilhouse
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/12/2010 à 17:31:45  

Quand on parle des gerards du cinema ou de la television, il y a un sens, ce sont des programmes/emission/films professionnels à but lucratifs donc les concurents sont sur un (pseudo) pied d'égalité mais alors les "craypion" c'est juste n'importe quoi, aller juger un site d'une bourgade de 108habitants l'un des pires sites, ou est l'interet???
 C'est un site informatif fait avec un budget minimum dans un but informatif.

C'est une abhération de critiquer les sites web, le premier pas vers une privatisation du web par les professionnels. Pour les Gérards les films independant sont hors concours alors pourquoi ne pas faire la même distinction sur les sites web amateurs ou à but non lucratifs????

GARDONS LE WEB LIBRE!!!!!

joebzh
  1. Posté le 21/12/2010 à 17:34:27  

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui... à priori certains n'aime pas les moqueries, pourtant lorsque l'on jette un oeil sur ces sites qui piquent les yeux, il faut bien avouer qu'il y a de quoi rire!!
 N'en déplaise aux détracteur de ce genre de prix, avouons que le web est truffé de mauvais goût, moi même je suis aussi peu fier de mes anciens sites que de mes horribles t-shirts d'ado.... après, certains professionnels pourraient en effet s'abstenir de réclamer les sommes consacrées à des sites plus sérieux (le cas de S. Royal est un bon exemple)!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 21/12/2010 à 17:41:50  

Se moquer est facile, faire est bien plus difficile !

Invité
  1. Posté le 21/12/2010 à 17:58:15  

C'est une aberration d'écrire aberration abhération.

Invité
  1. Posté le 21/12/2010 à 18:45:45  

Mais bon je prefere souvent un site web classique a un site web  moderne comme le tien par ex .
 Il est bien réalisé mais il fait trop PUB .
 En effet  on est agressé  par les couleurs   , les images   .
 Son dynamisme  donne l'impression d'être non pas informé mais  d'être harcelé .
 Donc  oui ,  les craypions , si tu y participe ,  ne connaissent rien aux attentes des  utilisateurs du web je pense , tu en es un exemple  .
 On s'enfout  des gadgets payant genre adobe ,  à tout les coups  vous  devez être sponsorisé par une grosse multinationale  qui développe des langages propriétaires pour développer un site .Les innovations ne viennent pas  de là .
 Désolé pour la giffle  mais bon peut être que  tu redescendra  sur terre et restera humble  ,plutôt que pédant  .

(Publicité)
buzzman
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/12/2010 à 19:10:10  

à ceux qui disent "ouais, c'est une honte ce genre de récompense, gna gna gna..."...
 c'est bon, faut s'calmer, on est dans le second degré là... faut pas s'affoler les gens...
 c'est plus une récompense à valeur humoristique qu'autre chose...

Invité
  1. Posté le 22/12/2010 à 08:56:42  

Tiens, ça me rappelle cet excellente fiche technique de M. Craypion qui nous a donné ses astuces pour être bien référence sur le ouaib.
 http://www.craypion.com/2010/0 [...] reference/
 Oui, on peut aussi rire de l'Internet, c'est même salutaire et, en l'occurrence, c'est fait avec un état d'esprit très clean.
 Plusieurs gagnants ont d'ailleurs sympathiquement joué le jeu, dont le 1er prix qui est venu avec classe et humour chercher son lot.

Invité
  1. Posté le 22/12/2010 à 10:01:29  

L'humour Carambar semble soudain poétique et fin à côté des Craypion.
 C'est encore plus lourd que les sites sur lesquels ils tentent avec une maladresse affligeante de se moquer.

Invité
  1. Posté le 22/12/2010 à 11:15:21  

C'est vrai, les créateurs des sites internet ont pas forcement la capacité de créer un site en HTML 5 ou de programmer du java, ou du flash, alors je trouve que pour des "presque ignorants" il ont fait tres bien....Contrairement au site craypion, qui doit avoir plein de dons et qui est assez atypique au résultat...
 PS: @charas => Tres bonne, ta comparaison avec "le dîner de con" ...

Invité
  1. Posté le 22/12/2010 à 11:42:54  

Le site des Craypion faisaient partis des nominés? ;)

Invité
  1. Posté le 22/12/2010 à 16:30:23  

Même si ces récompenses nous font beaucoup rire, je suis tout a fait d'accord avec Tryler ne serait-ce par respect pour les personnes qui n'y connaissent rien et font de leur mieux.
 Tant mieux que certains sites soient plus beaux que d'autres, cela laisse de la place pour les véritables agences de communication ;)
 Par ailleurs, j'émet un bémol sur la crédibilité de ce "concours" car j'ai moi-même essayé inscrire un site à plusieurs reprises mais je n'ai jamais obtenu aucune réponse du webmaster malgré plusieurs essais.

Invité
  1. Posté le 22/12/2010 à 22:55:11  

C'est trop inzuste ! Pourquoi le mauvais goût n'aurait-il pas sa fête. Allez, viendez, vous en êtes capables aussi, je le sens dans votre amère prose.

Invité
  1. Posté le 22/12/2010 à 23:21:03  

Les auteurs des articles précédents n'ont rien compris à l'esprit de jean René Craypions....

Tant pis pour eux.......

Invité
  1. Posté le 17/04/2012 à 14:45:40  

Alors il aurait pu faire gagner ce site !
 Drôle parfois mais toujours trop laid : TTWE le vdm de l'apocalypse

Page :
1

Aller à :