Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Le couplage satellite/Wi-Fi pour les « oubliés » de l’ADSL

2 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Le couplage satellite/Wi-Fi pour les « oubliés » de l’ADSL

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 21/11/2003 à 08:27:58  

À l’affût de nouveaux débouchés commerciaux, les opérateurs satellite favorisent le développement des connexions alternatives (Wi-Fi et CPL) dans les zones rurales. Présents au Salon Networld+Interop Paris 2003, ces sociétés font état d’un marché techniquement prêt, mais directement dépendant de la volonté politique.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 21/11/2003 à 08:27:58  

j'utilise ce procédé depuis 12/02/2003 j'ai de bons résultats pour l'instant, j'ai comme FAI "montant" Wanadoo.fr avec un compte intégral et NetSystem au retour satellitaire avec des vitesses variant de 50à 300 kbps !http://perso.wanadoo.fr/philippe.nunge

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 21/11/2003 à 09:03:16  

Bonjour,Je suis dans une zone où je n'ai pas d'adsl, ma question est: comment puis-je avoir de l'internet haut débit par satellite et à quel coût?Merci.******************************​*************fournitures de bureau et micro-informatiquehttp://www.hyperburo.com******************************​*************

Invité
  1. Posté le 21/11/2003 à 09:07:14  

quels qont réellement les moyens pour avoir des forfaits illimités haut debit dans les zones non connectées ? et surtout à quel prix ?

Invité
  1. Posté le 21/11/2003 à 09:25:15  

vous passez par RTC en montant et par satellite en descente ?Quel est le cout d'une telle opération ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 21/11/2003 à 09:33:36  

ce sont les temps de réponse très médiocres (plusieurs centaines de millisecondes)!donc inutile d'espérer:> jouer en ligne> téléphoner> utiliser de la visiophoniepour le reste, évidemment, ça ne pose pas de problème.

Invité
  1. Posté le 21/11/2003 à 10:02:39  

Est-il est vraiment impossible de jouer en réseau avec un accès sat 1 way ?

Invité
  1. Posté le 21/11/2003 à 10:26:57  

c'est impossible et ça ne le saura jamais, en raison du temps que mettre les ondes a faire l'allez et retour sur le sat (environs 400ms dans le meilleur des cas, pour faire les 36000km) + le temps d'envoyer ta reponse avec un modem clasic (min 100ms). donc environ 500ms dont 400 incompressible. sachant que pour avoir des condition correcte pour jouer il fo - de 100ms et qu'a 300ms c'est injouable. donc oublie, il faudrai faire des satelite non geosationnaire plus pres de la terre, mais ce n'est pas prevus.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 21/11/2003 à 10:55:53  

quel est la distance maximale pouvant permettre l'ADSL entre l'usager et le standard telephonique ?Pour le WI-FI y a t-il des contraintes d'espaces (visibilité, distances ....)

Invité
  1. Posté le 21/11/2003 à 11:28:48  

Celà dépend de la qualité de la ligne, car plus la distance est grande, plus le signal est faible.Et plus le signal est faible, moins le débit est important.En moyenne, c'est 3 kilomètres, à moins qu'il y ai un amplificateur sur le chemin, ce qui peut repousser un peu cette limite.(Mais ce cas reste rare)

Invité
  1. Posté le 21/11/2003 à 11:32:09  

N'ayant pas acces a l'adsl dans mon village et etant "home worker" j'ai fait installe une connection satellite bidirectionnelle: 512/128.Quand on doit regulierement uploader des fichiers > 20Mo, une connection monodirectionnelle n'est pas suffisante.  - 1850 Euro TTC l'installation (Antenne satellite + Modem)  - 111 Euro TTC (abonnement mensuel)C'est vrai qu'il y a un petit temps de latence (auquel on s'habitue tres vite, d'ailleurs) mais je ne joues pas en ligne alors je vis tres bien avec.Meme si "la liberte n'a pas de prix" cela reste encore cher surtout quand on voit les FAI ADSL casser les prix...Alors pour l'instant on fait avec en esperant que d'ici 2 ans (fin du contrat qui me lie a mon provider) l'adsl sera enfin arrive chez nous.Cordialement

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 21/11/2003 à 12:41:54  

Qui utilise ici le satellite pour sa connection internet, quel est le réel confort de cette solution ?

Invité
  1. Posté le 21/11/2003 à 13:11:53  

dans mon village n'est pas accepter d'avoir ADSL plus haute débit....Alors je vous demande comment ajouter satelite avec connexion telphonique etc...Quel prix?... possible avec case prix ou la promotion... ou j'attends ajouter ligne adsl mais quand?....

Invité
  1. Posté le 21/11/2003 à 14:29:49  

allez les interroger! Maison des Jeunes de mondoubleau:tel.02 54 89 73 85mdj.mondoubleau@free.fret aussi à Authon: http://www.authon.net/news.aspet y'en a bien d'autres...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 21/11/2003 à 14:41:09  

http://www.authon.net/forum.ht [...] ?16"...une association s'est créée (association AITIC) afin de faire fonctionner ce raccordement pour quelques utilisateurs et prochainement l'ouverture d'un local informatique sur Authon par l'appui de quelques bénévoles.Pour tout renseignement ou prise de contact avec l'association :aitic@authon.net http://aitic.le-site.info/..."

Invité
  1. Posté le 21/11/2003 à 15:58:18  

Combien payez-vous alors mensuellement, svp ?

michel_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/11/2003 à 19:46:39  

actuellement la ligne adsl ne peut pas dépasserenviron 6500m quand le cable est de calibre 6/10°.  Dans certain cas les cables ne prennent pas toujoursle chemin le plus court!

Invité
  1. Posté le 06/12/2004 à 16:51:11  

Tu as tort car les ondes ont largement le temps de faire  ce trajet puisque le sens est à la fois Ascendant et descendant sur le sat (environs 400ms en download pour 36401 Km) + aucun autre délai puisque bidirectionnel, donc.. Donc Benoit Guihal je crois que tu ferais mieux de te renseigner à nouveau plutôt que de faire des copiés-collés d'articles vus dans "Sciences & avenir", puis de rajouter plein de "phôtes d'ortografes" pour faire croire que cela vient de toi !Retournes travailler !

Invité
  1. Posté le 06/12/2004 à 18:15:25  

je te cite :"Tu as tort car les ondes ont largement le temps de faire ce trajet puisque le sens est à la fois Ascendante et descendant sur le sat (environs 400ms en download pour 36401 Km)"pourrai tu m'expliquer comment tu souhaite jouer avec un ping de 400 ms !!!Parce que la tu m'intéresse !!!Je te conseille de revoir tes informations quand au jeu en ligne ! Je te conseille aussi Richard Barbot, de ne pas mettre d'attaque personnelle, cela ne sert a rien et ne fait rien avancer !

Invité
  1. Posté le 14/12/2004 à 12:25:44  

ta réponse se décompose ainsi :80% essaie de défendre ta contribution alors que tout le monde, je l'espere, avait bien compris que je me foutais légérement de ta gueule et ce que je disais, était volontairement "techniquement ridicule".20% exprime ta "susséptibylité" exacerbée (le coup des "attaques personnelles" ). cependant Je tiens à te féliciter,Benoit Guihal, toi qui travaille dans le même bureau que moi (tous les jours de surcroît), car :1- Tu m'as démasqué !! BRAVO, t'es trop fort..2- Malgré le choc excessif apparent de l'affront resenti quand tu as lu ma réponse (je comprends maintenant pourquoi tu n'as pas voulu me payer un café le 06/12/2004), force est de constater que tu as pris le temps de te relire avant de poster ; j'ai compté que 3 fautes, tu verras que tu me remercieras plus tard..Bon pour finir, quand tu liras ceci, tu m'offriras sur le champ un café pour te faire pardonner d'avoir été trop cruel avec moi.. et vite !!

Page :
1

Aller à :