Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Coup de froid sur les hotspots Wi-Fi

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Coup de froid sur les hotspots Wi-Fi

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 20/02/2004 à 19:22:09  

Malgré un remarquable effort d'infrastructure, les points publics d'accès sans fil à Internet restent quasiment muets. La faute aux tarifs des opérateurs, dissuasifs et incohérents.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 20/02/2004 à 19:22:09  

...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 20/02/2004 à 20:50:55  

Quels arguments!Bravo!!

Invité
  1. Posté le 20/02/2004 à 21:51:37  

Je crois que je pourrais etre un utilisateur frequent de HotSpot Wifi... Je passe pas mal de temps dans des hotels ou dans les aeroports..Néanmoins, plusieurs chose me chiffonnent :Surtout de payer jusqu'a 10 EUR de l'heure pour de l'internet wifi, c'est hors de prix !!! Surtout que les opérateurs font des méga marges. Allez une borne wifi achété en gros ca coute 300 à 400 EUR. La connexion ADSL : 30 EUR par mois?Contrairement aux GSM (plusieur milliers d'euro la borne), les opérateurs wifi ne me proposent pas de reductions sur mon achat (ni ordi ni la carte wifi). Peu ou pas de couts marketing...Bref, HORS de prix.Essayez quelquechose... Promenez vous dans Paris, allumer votre ordinateur portable dans votre voiture, scanner les reseaux WIFI. J'en trouve généralement 4 ou 5 à chaque fois dont au moins 1 non protegé. Et hops.. Internet gratuit :-) (Bon, faut voire qu'au niveau sécurité : NUL)

Invité
  1. Posté le 20/02/2004 à 23:37:27  

Cela fait quelques temps que je regarde le prix d'une carte WIFI PCMIA pour me connecter aux bornes maintenant présentent dans les hotels et lieux public.Mais aprés avoir consulté les offres tarifaire d'Orange, le bon vieux 56K en déplacement retera mon seul moyen de connexion.Les opérateurs ne sont pas très crédible sur ce sujet et je pense qu'ils participent au retard de notre pays dans les services.On peut aisément comprendre que cette entente illicite entre opérateur favorise leurs résultats, mais ceci est une vision a réduite.Le Wap, les MMS,  le WiFi et après .... combien de concept marketing vont ils user et quand vont ils faire les comptes.Peut être que la concurrence Européenne va nous sauver, ce ne serait pas la première fois.Je pense que tous cela n'est pas essentiel dans la vie de tous les jours et ni dans mon activité professionnelle, c'est un + si le rapport prix/service est au RDV

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 21/02/2004 à 11:28:53  

restez tranquil sur le parking et surfer dans votre voiture lol.

fanasat
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 21/02/2004 à 12:26:03  

C est come ca que cette belle technologie va disparaitre...A vouloir faire "raquer" un maximum les fanas de technologie, on finit par se casser les dents !C est comme pour l UMTS...c est un bide !Alors que dans le Marais les bornes et acces Wifi sont gratis ....Messieurs les FAI, si vous souhaitez vous planter, augmenter encore vos tarifs....

Invité
  1. Posté le 21/02/2004 à 12:33:04  

Etonnamment, le monde télécom s'est lancé dans une technologie mobile ... mobile comme le GSM ... mais n'est pas poule aux oeufs d'or qui veut.Donc ces messieurs ont dépensé des fortunes diverses pour lancer un marché qu'un peu de réflexion indiquait qu'il avait toutes les chances de ne pas exister ... mais ce n'est pasimportant pour les télécom, pour qui le consommateur est une vache à lait ... dans d'autres secteurs un échec comme ça se traduirait déjà par moultes licenciements et plans sociaux. A quand la normalisation dans le secteir telco ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 22/02/2004 à 09:31:20  

Tout à fait d'accord pour trouver le tarif excessifMais faut-il voir aussi les dévelppements et l'infrastructure nécessaires à un tel serviceTrès chers opérateur, faites une étude de marché...le wi-fi se développant, vous gagneriez x2 clients en divisant vos tarifs par x...à voir!!

Invité
  1. Posté le 23/02/2004 à 09:34:58  

Je vous rappelle qu'il commence à avoir dans différentes capitales un mouvement citoyen WIFI ! Des gens qui utilisent WIFI à la maison et qui partagent librement leurs installations... Un routeur wifi est paramètrable pour cela ! Perso je suis à Bruxelles et un ou deux de mes voisins  utilisent ma connexion et c'est trés bien !

Invité
  1. Posté le 23/02/2004 à 09:37:32  

Effectivement, avec leurs tarifs débiles (le pire pour mois, c'est quand même le fait qu'une carte quelle que soit sa longueur, ne peut servir qu'une seule fois !) les opérateurs nous poussent chez Mc Do. Il y en a partout, on les repère facilement et la connexion est libre et gratuite - bon, faut au moins consommer un café si on s'attarde, mais ça reste abordable !J'ose une prédiction : le Wi-fi payant est mort né

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 23/02/2004 à 10:07:51  

Depuis avril 2000, les gens sérieux font plus confiance au bon sens élémentaire qu'aux extrapolations délirantes de Forrester. Avec 40 millions de gsm en France, les malins gagneraient plus à vendre du 50 hertz que du 802.11 dans les lieux publics...

Invité
  1. Posté le 23/02/2004 à 12:18:54  

Tous les opérateurs n'obligent pas à utiliser les coupons en 1 seule et unique fois. Par exemple, chez Wifix, certains coupons sont valables 2 mois.

Invité
  1. Posté le 23/02/2004 à 12:42:17  

... Je parlais des opérateurs "dominants" genre Orange ou SFR, ceux qui sont le plus à même d'imposer le Wi-fi (ceux qui ont égalementy an anticiper l'UMTS remarquez aussi !). Mais sinon d'autres opérateurs, plus isolés, offrent effectivement des formules plus souples. Merci de la précision.PS : la souplesse me semble un préablable au développement du Wi-fi car, par définition on n'en a besoin que très épisodiquement. S'il faut acheter une nouvelle carte à chaque fois, c'est beaucoup trop contraignant et cher.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 23/02/2004 à 20:16:22  

1/ UNE CARTE WANADOO M'EST PROPOSEE (2h = 12€) POUR UTILISATION CHAMBRE. SI UTILISATION HORS CHAMBRE= 10€ MAIS.... LES 2H SONT EN CONTINU !!!IDEME POUR LA CHAMBRE.IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER: APRES TEL ET DISCUSSION, TOUT LE MONDE AVAIT TORT SAUF LE CLIENT, EN L'OCCURENCE MOI! RAISONS: PERSONNEL PAS FORME DE PART ET D'AUTRE!!! BRAVO WANADOO ET ACCOR !

Invité
  1. Posté le 23/02/2004 à 21:12:12  

la connexion que je paye je n'ai pas envie de la partager et surtout pas mon compte bancaire et ma carte bleue...A quand du wi-fi a 10 mega...comme au canada pour le meme prix bien entendu....

Invité
  1. Posté le 23/02/2004 à 23:03:55  

...qui est mort par faute de clients qui eux ne venaient pas par faute de coûts (abonnement et prix des communciations) trop élevés.l'expérience, il me semblait que ça permettait de ne plus commettre les mêmes erreurs ou de tirer des leçons des fautes des autres...enfin peut-être un manque de veille ou d'imagination de la part de ces têtes pensantes ou devrais-je dire penchantes...

nico_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/02/2004 à 09:13:04  

L'offre d'Orange n'oblige pas à utiliser sa carte en une seule fois. Une carte peut par exemple autoriser une heure de connexion au cours des 24H qui suivent la première utilisation.

arnaud_
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 24/02/2004 à 10:18:45  

Il ne faut pas oublier que 99% des hotspots n'offrent aucune securité (tout passe en clair), comment voulez vous que ce type de connexion se developpe ?

Invité
  1. Posté le 24/02/2004 à 23:37:44  

24 heures, ce n'est pas grand chose comme validité surtout pour 10 euros. Tout ça pour la plus part des cas relever son mail le soir en arrivant à sa chambre d'hôtel, franchement c'est assez mal conçu.A mes yeux en tout cas. Mais il y a peut-être des gens prêts à plonger pour ça. Pas moi.

Invité
  1. Posté le 25/02/2004 à 10:03:29  

il existe une carte Orange de 4 heures valables pendant 1 mois, c'est pas mal. Et puis on va pouvoir se connecter en étant facturé au temps passé sur sa facture mobile

Invité
  1. Posté le 01/03/2004 à 12:29:57  

Il est tout à fait possible de sécuriser les les points d'accès wifi, simplement beaucoup ne l'ont pas fait. Si le wifi se développe pas aussi vite c'est qu'on se garde bien d'informer le public car les grands opérateurs vont y perdre des plumes, d'autant qu'en maintenant des tarifs élevés (et injustifiés) pour le wifi, ils encouragent le public à installer soi-même des bornes wifi, dans un esprit citoyen.

Invité
  1. Posté le 31/03/2004 à 13:42:09  

Il n'existe pas encore de moyens de sécuriser la radio sur une connexion hotspot:si on active le wep, il faut que chaque utilisateur rentre la clé wep, et à partir du moment ou il connait la clé wep il peut écouter le trafic des autres clients !EN gros c'est compliqué, c'est pas pratique, et ça ne sert à rien...D'autres solutions sont en train d'arriver : 802.1x et WPA, mais aucunes ne sont disponibles de bases dans les OS (même avec XP !)

Invité
  1. Posté le 06/01/2005 à 18:43:28  

la solution arrive...une version beta devrait sortir d ici mars 2005...elle s apelle dowza et vous permettra de vous connecter aux hotspots gratuits en utilisant un snifeur de signaux wifi..pour l instant le moteur de recherche www.dowza.com propose une liste de hotspots payants et gratuits mais des que le logiciel sortira on pourra enfin faire la nique a ces operateurs qui se moquent de nous... avec leurs cartes prepayees hors de prix...si vous voulez devenir beta testeurs de dowza contacter moi a mon adresse email...et si vous avez un peu d imagination, vous comprendrez tres vite qu avec un ordi portable ou un telephone 3G avec puce wifi integree on pourra bientot se passer totalement de nos chers operateurs traditionnels et mobiles...a bon entendeur salut!

Page :
1

Aller à :