Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Hadopi : ce que contiendront les mails envoyés aux internautes

rubised et 1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Hadopi : ce que contiendront les mails envoyés aux internautes

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 28/09/2010 à 11:19:30  

La Hadopi, en charge de lutter contre le téléchargement illégal, vient de rendre public le contenu des mails qui seront envoyés aux internautes, dont l'adresse IP aura été relevée par des agents assermentés.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 11:31:18  

Ce courrier risque de faire peur à beaucoup de monde. Il n'est même pas indiqué clairement ce qui est reproché ni comment y remédier. Je crains que ceux qui reçoivent cela aient très peur et qu'ils assaillent le numéro de téléphone de l'HADOPI. J'ai hâte de savoir le nombre d'appels par jour et le contenu de ceux ci.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 11:49:03  

Moi je dit on verra bien si ca rend les artistes et l'état (tva) plus riche!!!!!

Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 11:57:40  

Pauvres petits ayant droit (ne devrait t'ont pas plutôt mettre gros profiteur de major?), le téléchargement représente donc selon ce courrier un "grave danger pour l'économie du secteur culturel" mais ne devrait ils pas mettre "un moyen de faire découvrir et de promouvoir gratuitement les oeuvres culturelles"?
 Autre point comique les services en lignes actuels présenteraient "des offres légales attractives", ben oui par ce que payer des VOD que l'on garde seulement  au mieux quelque jour pour 5 € c'est attractif ca peut être?

Obtenir des précisions par téléphone... Quand on voit la compétence du gars qui a répondu a l'appel anonyme de PCInpact, en effet c'est d'un précision remarquable que de savoir qu'il faut mettre des logiciels de contrôle parental en entreprise, ou sur son PC perso pour contrôler une Wii...
 Le reste du courrier n'est qu'un blabla juridique fait pour apeurer les destinataires de ces messages. Je souhaite que quelque affaires croustillantes d'erreur de courriers soient rapidement relayé par les journaux, au moins la ont pourra rire (jaune)...

Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 12:01:35  

"Le rôle de l'Hadopi n'est pas de sanctionner : lorsqu' un dossier le justifie, l'Hadopi le transmet au juge qui seul peut prononcer une sanction."
 -non c'est pas nous, nous on est juste des balances...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 12:28:22  

Salut,

Merci Hadopi pour cette exemplaire de courrier que je ne risque pas de recevoir derriere mon petit acces VPN à 5 $ par moi. D'ailleurs pour tout ceux qui n'ont pas encore agit!!!! Voici la liste de tout les fournisseurs VPN sur
 http://www.start-vpn.com/

Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 14:39:07  

44, boulevard des Pas-Enchantés, 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

Les cadeaux c'est par ici ! Je vais leur envoyer un joli coli qui sent bien bon xD

Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 15:01:26  

Comme je l'ai toujours dit sur 01 net ou numerama ,hadopi devrais envoyés a tous les internautes pour ne pas telecharges sur le net ,pour que les internautes telechargent leurs logiciels de securisation qui est un mouchard et un filtre et payant en plus .
 hadopi= davdsi,loppsi =======mouchard======
 pour mieux espionnez l'habitant(s).

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 15:28:03  

Ce courrier ridicule n'arrêtera pas le téléchargement illégal, et heureusement. On en a marre de payer un prix fou vos "oeuvres" culturelles.
 On augmente notre pouvoir d'achat comme on peux, bande de profiteurs.

Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 15:48:19  

Pouvons nous faire un point svp ?

j'ai cru lire que Hadopi pouvait surveiller qu'une centaine d'œuvre à la fois est ce vrai ?

si tel est le cas il n'y auras que les personnes les moins renseigner et je pense aux personnes a petite consomation de produits illicite (œuvre illégale)comme ils le disent si bien qui vont ainsi ce faire prendre !!

ps : pour moi ce communiquer destiné à éviter les mail frauduleux donne justement un bon modèle pour en rédiger un ...

Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 15:51:01  

Et j'ai dans l'idée que ça va durer...

(Publicité)
trust56
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 28/09/2010 à 16:28:22  

Rien a ajouter vous tous raison.
 En plus je fais beaucoup de streaming sur
 iTunes et bien je fais en faire beaucoup
 moins,tu parle d'un effet dissasif!
 Et vue que je n'ai pas du tout confiance
 en ce type fli.....e.Ils vas y avoir des
 raters monstrueux;Et en plus bonjour l'effet boomerang.Et l'arroseur arroser tout le monde connait;Bon et bien ce truc c'est ca plus l'utilisation a d'autres fins de l'utilisation de nos no
 d'IP et une legalisation de l'ecoute informatique(a vomir)

Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 16:38:37  

J'ai tenté de lire mais je n'ai strictement rien compris.
 Donc en clair ( c'est à dire en bon français) ça donne quoi ?

Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 16:55:27  

Sa promet =X

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 17:09:00  

ça y est c'est la fin du P2P qui se profile à l'horizon ...!!!
 Pour le moment je continue de télécharger documentaires & séries tv des années 60,si je reçois l'e-mail de Hadopi,j'aviserai le moment venu,pas impossible que je résilie tout simplement l'accès internet,j'en vois plus trop l'intérêt..à suivre...

Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 17:09:02  

ça y est c'est la fin du P2P qui se profile à l'horizon ...!!!
 Pour le moment je continue de télécharger documentaires & séries tv des années 60,si je reçois l'e-mail de Hadopi,j'aviserai le moment venu,pas impossible que je résilie tout simplement l'accès internet,j'en vois plus trop l'intérêt..à suivre...

Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 18:33:24  

Ce qui est reproché est très clairement indiqué dans le courrier, il faut juste savoir lire et comprendre ce que tu lis.

Il est indiqué "que vous reproche-t-on?"

Pour le moyen d'y remédier, il est indiqué "vous pouvez également demander des informations sur les moyens de sécurisation à votre fournisseur d'accès internet". On peut difficilement être plus clair.

Il ne faut pas être de mauvaise foie non plus hein?

Invité
  1. Posté le 01/10/2010 à 10:55:05  

Bonjour,
 je m'appelle Pascal, j'adore la musique, je joue dans un groupe de rock. Mais par contre quand j'écoute de la musique, mes amis ont tendance à se moquer de moi.
 Pourquoi?
 Tout simplement parce que j'écoute ma musique sur mon walkman. Oui, vous avez bien compris, un walkman à cassettes.
 Ben oui, on me prend pour un idiot, un mec largué, un looser car  je n'ai pas de lecteur MP3...
 En tout cas je sais une chose, c'est que le plus con des deux ne peu pas copier légalement. Rien n'empêche de copier des cassettes.
 Inconvéniant:
 -la qualité de son, mais bon avec du bon matos on peux avoir un son plus que correcte.
 -et l'encombrement.

Avantages: rétro, vintage, peu être à la mode, pas d'emmerdeurs qui nous dit de ne pas copier vu que ce média est en voie de disparition.

Comment on faisait dans les années 80 pour écouter de la musique? on acheter un double cassette et copier la cassette du fameux Led zeppelin II que le petit copain du collège nous avait gracieusement prêtée.
 Voilà tout.
 Qu'elle est la différence aujourd'hui?
 Aucune idée, sauf qu'ils ont trouvé le moyen de nous faire consommer, encore et encore encore.

(ps: je crois que copier un vinyle c'est plus difficile, il faudrait que les major pensent à ça...... D'ailleurs, j'ai l'impression d'en voir de plus en plus des vinyles en magasins, non?
 Ç a m'arrange.... c'est rétro et vintage..........

Invité
  1. Posté le 01/10/2010 à 10:55:05  

Bonjour,
 je m'appelle Pascal, j'adore la musique, je joue dans un groupe de rock. Mais par contre quand j'écoute de la musique, mes amis ont tendance à se moquer de moi.
 Pourquoi?
 Tout simplement parce que j'écoute ma musique sur mon walkman. Oui, vous avez bien compris, un walkman à cassettes.
 Ben oui, on me prend pour un idiot, un mec largué, un looser car  je n'ai pas de lecteur MP3...
 En tout cas je sais une chose, c'est que le plus con des deux ne peu pas copier légalement. Rien n'empêche de copier des cassettes.
 Inconvéniant:
 -la qualité de son, mais bon avec du bon matos on peux avoir un son plus que correcte.
 -et l'encombrement.

Avantages: rétro, vintage, peu être à la mode, pas d'emmerdeurs qui nous dit de ne pas copier vu que ce média est en voie de disparition.

Comment on faisait dans les années 80 pour écouter de la musique? on acheter un double cassette et copier la cassette du fameux Led zeppelin II que le petit copain du collège nous avait gracieusement prêtée.
 Voilà tout.
 Qu'elle est la différence aujourd'hui?
 Aucune idée, sauf qu'ils ont trouvé le moyen de nous faire consommer, encore et encore encore.

(ps: je crois que copier un vinyle c'est plus difficile, il faudrait que les major pensent à ça...... D'ailleurs, j'ai l'impression d'en voir de plus en plus des vinyles en magasins, non?
 Ç a m'arrange.... c'est rétro et vintage..........

Invité
  1. Posté le 27/03/2012 à 06:51:46  

Courrier recu d'HADOPI hier soir .......
 Petit hic, la date precisée sur le teléchargement litigieux n'existe pas : le jour ne correspond pas au numéro du mois.

Page :
1

Aller à :