Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

2 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Bart Decrem (Mozilla) : « Des constructeurs pourraient préinstaller Firefox sur

Invité
  1. Posté le 28/10/2004 à 00:50:03  

Reprise du message précédent :
Tu peux nous expliquer comment un logiciel libre deviendrait obligatoirement payant alors qu'il est légal de le distribuer (toi ou moi) gratuitement ?Avec ta logique Apache, sendmail ou PHP devraient être payants depuis des années :)

Invité
  1. Posté le 28/10/2004 à 19:07:03  

Effectivement , un logiciel quasi gratuit aujourd'hui le restera ... tant qu'il reste utilisable. Mais l'évolution rapide des besoins fait qu'un produit est vite obsolète. je n'ai pas cherché, mais je suis sûr que des produits performants il y a 5 ans sont dépassés aujourd'hui ... et les utilisateurs n'en veulent plus. Il suffit donc de patienter 5 ans à peu près.Si IBM, HP et autres ATOS cessent de "subventionner" OpenSource, il n'y aura plus d'évolution de produits.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 28/10/2004 à 19:21:01  

... avancé par HP, IBM et consors pour réduire le monopole de MS. Sinon, comment expliquer que ces entreprises appuient un mouvement qui leur est néfaste à terme ? OpenSource est à l'origine de produits peu chers et de diffusion libre. Il y a donc perte de chiffre d'affaire, perte de marché captif, concurrence effroyable avec les produits propres de l'entreprise ou empêchement de créer une ligne de produits propriétaires. Si elles acceptent cela, c'est que leurs dirigeants ont compris que ces marchés leur seraient interdits par MS (se rappeler le cas de Netscape, écrasé par IE alors qu'il avait 80% du marché). Il préfèrent perdre un peu aujourd'hui pour récupérer plus tard ... entre eux et sans MS. Le seul pour Open Source est de parvenir un jour à être rentable et "autonome", mais j'en doute car développer coûte cher. Et puis il ya sans doute plein de clauses méconnues qui verrouillent le système (se rappeler les inquiétudes sur les brevets de SCO sur Linux).Je souhaite que OpenSource perdure, mais je n'y crois pas. C'est incompatible avec le système économique dans lequel nous sommes.

Invité
  1. Posté le 28/10/2004 à 22:34:55  

OpenOffice est "sponsorisé" par sun. Qui s'en sert pour sa propre suite. Je crois que beaucoup de gens parlent sans savoir le modele économique du libre est tout à fait viable, on ne fait pas d'argent avec la vente de licence mais avec le service et le support.  

secure
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 31/10/2004 à 13:21:13  

Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faille pas être naif. Qui se souvient de mygale ?Provider web gratuit au début qui après avoir engrangé les clients est devenu payant !!!Bien des internautes sont partis, mais ceux qui avaient le plus fait confiance se sont retrouvés coincés.a bon entendeur....

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 03/12/2004 à 15:31:39  

moi aussi j' utilise firefox et thunderbird à ma plus grande satisfactionRapidité reconnaissance directe des mots clésBref, j' ai pris mozilla pour essayer et bien c' est sûr, je garde Il n' y a que qlques sites qui réclamnet encore IE, mais vraiment tres peu

Invité
  1. Posté le 28/12/2004 à 05:43:50  

Je n'ai jamais entendu parlé de Mygale...Oui, il y a des logiciels gratuits qui sont devenus payant mais la fondation Mozilla existe depuis déjà quelques années, et est toujours open-source, libre et gratuit.Il peux arriver le contraire: Au début, Netscape était payant, mais à L'arrivé d'IE qui était gratuit, IE à commencé à prendre ses part du marché. Netscape est donc depuis ce jour passé gratuit. Je verrais pas pourquoi FireFox devienderais payant. Netscape à justement passé gratuit pour ne pas perdre ses parts du marché, il est évident que si Firefox passe payant(ce qui ne risque pas d'arriver), IE remontera. Mais pour L'instant, IE commence déjà à perdre ses utilisateurs. Il suffit de regarder des stats: http://solutions.journaldunet. [...] tmlJ'avoue avoir jugé Mozilla avant même de L'essayer. je me disait que Mozilla c'était de la vraie merde. Puis, un jour j'ai décidé d'essayer FireFox (version 0.8). Je n'ai pas regardé plus loin que le bout de mon nez, je n'ai aps vu de grosses différences. plus tard, j'ai explorer un peux plus Firefox... Maintenant, IE dort dans un p'tit coin, et j'utilise de temps en temps, sois pour me marrer, sois pour regarder les sites codés n'importe comment, ou sois pour corriger les bugs d'affichages sous IE dans mes pages XHTML / CSS2.En gros, faites ce que vous voulez. Utilisez IE si vous aimez mieux IE, mais venez pas dire des aneries quand on est pas au courent. Pour tester la sécurité d'IE, il y a un test simple: prenez une image, renommez-là en .pif et ouvrez avec IE et Firefox. Comment ça IE affiche une image au format .pif ????? Un très grosse porte ouverte aux virus ! Pour ceux qui ne s'y connaissent pas, le format .pif est très utilisé par les virus pour infecter sa victime.Donc, choisissez ce que vous voulez, mais moi je choisi Firefox :) Coordinalement, KevBrok

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :