Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

michel69 et 2 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Les futures consoles inquiètent les développeurs de jeux vidéo

Invité
  1. Posté le 10/12/2004 à 14:23:04  

Reprise du message précédent :
oui mais quand même, pour une petite boite qui a des idées, elle est obligée de fournir un jeu à la hauteur de la machine techniquement, et c'est la surenchère des constructeurs de console sur les capacités techniques qui fait les clients vouloir un truc qui jette...y'avait une déclaration d'un gars de nintendo qui disait que les consoles étaient largement assez puissantes et que les progrès matériels devaient se faire dans le sens de la créativité et plus dans celle de la recherche de la puissance (cf écran tactile sur la DS par exemple). Je suis assez d'accord.

tutux
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/12/2004 à 10:00:16  

perso je veux pas faire du lobbyisme pour telle ou telle console mais on peut faire exactement pareil sur la ps2. on puet lui ajouter un hdd (sans avoir a la pucer deja) et installer linux, jouer aux vieux jeux sous mame (version ps2 existe), jouer aux jeux ps1 (retrocompatible) et meme je crois (pas sur, a verifier) lire les divx.Perso la ps2 pour moi c'est surtout l'occasion de jouer a des jeux typiquement jap qui font defaut aux autres plateformes plutot développées à l'origine pour les europeens ou americains. Techniquement elle est depassée mais on s'en fout, de beaux graphismes on jamais fait un bon jeu et je prend toujours autant de plaisir a jouer a un vieux R-type ou double dragon meme si c moche !

(Publicité)
tutux
  1. Posté le 13/12/2004 à 10:09:11  

je suis tout a fait d'accord avec toi et avec les declarations de nintendo, perso ça fait longtemps que je me fie plus a des screenshots pour me faire une opinion sur un jeu (depuis shadow of the beast sur amiga, c'est dire si ça date. tres beau jeu pour l'epoque mais sans interet aucun). Le probleme que je voulais soulever c'est l'impasse dans laquelle les developpeurs se trouvent apres n'avoir longtemps juré que pas la course à la performance pure. Alors c'est sur que l'argument graphique pese sur les nouveaux joueurs qui ont pas une culture ancienne du jeu video mais personnellement, je prend plus de plaisir a jouer a un vieux jeu d'arcade type final fight qu'à un pseudo chef d'oeuvre sortis ces temps ci. Le gameplay est incomparable et pas besoin de tous els effets denriers cris. Que dire de tetris qui avec son concept genialissime continue de faire des adeptes malgré ses 4 cubes de couleur !!!

tutux
  1. Posté le 13/12/2004 à 15:35:30  

un adaptateur reseau et un Hdloader et voila, il y a un disque dur sur ta ps2. Ca marche sans problemes.le live, y'a aussi ...Et surtout il y a des jeux qui ne sortiront jamais sur une autre plateforme, en particulier les rpg et tous les soft a consonnace japonaise que tu ne trouveras pas sur xbox vu que les japs developpent tres peu dessus.La xbox c'est tres bien mais c'est pas fait pour le meme public.

tutux
  1. Posté le 13/12/2004 à 15:46:25  

y'aura jamais de jeu du type donkey konga sur Xbox tout simplement parce que les japonais developpent pas dessus. Regarde les ventes de Xbox au japon et tu verra que ça frise le ridicule. résultat on n'est pas pret de voir un jeu aussi purement japonais sur xbox. Les seuls jeux japs auxquels on a droit sont des adaptations de pS2 ou quelques exclus (rarement) comme ninja gaiden ou dead or alive 3.Pour en revenir au live, perso j'en ai rien a faire, c'est une option que ne m'interesse pas. Quand je joue a plusieurs j'aime bien avoir mon adversaire a cote de moi ne serait-ce que pour l'engrainer. Donc dire que la xbox est la meilleure tout simplement parce que c'est ecrit sur le papier, c'est debile et peur être meme faux. La ou les autres consoles se rapporchent de stations de travail la xbox nest jamais qu'un pc optimisé.

(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :