Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Free et les Pages Jaunes condamnés pour une mauvaise blague sur les blondes

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Free et les Pages Jaunes condamnés pour une mauvaise blague sur les blondes

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 18/05/2010 à 08:02:21  

Exaspéré par les coups de fil à répétition d’une cliente, un hot liner du FAI a choisi de passer ses nerfs en ajoutant aux cotés de ses coordonnées, dans l’annuaire des Pages Jaunes, une mention discriminatoire sur sa bêtise supposée.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 18/05/2010 à 08:18:21  

Ca, c'est fait ^^

Sérieusement j'ai une assez grande expérience de la hotline de mon FAI (9T, désormais SFR), et le niveau de compétence de certains hotliners fait peur... 4 renvois consécutifs entre le service commercial et le service technique pour avoir le passage de ma ligne de l'ADSL à l'ADSL2+, finalement le dernier gars me dit que ce sera fait dans 24H ce qui était faux j'ai du contacter le service consommateur par courrier pour que ma ligne soit passée en ADSL2+... Ensuite je téléphone pour demander le transfert de ma ligne suite à un déménagement et l'envoi du nouveau modèle de Neuf Box: le gars me dit ok, ce *** envoi le modem à mon ancienne adresse alors que je l'appelai justement pour lui signaler mon déménagement... Quand j'ai rappelé la hotline pour qu'ils me renvoient le modem, cette fois à la bonne adresse, il a fallu 30 minutes pour que j'explique au hotliner que son collègue s'était gourré, et il voulait absolument me refourguer du Kiala et non pas du Colissimo...

Bref je compatie avec cette dame, il y a de quoi s'énerver, et encore je ne parle même pas des problèmes de ligne puisque là c'est la catastrophe, ils sont pas capables d'envoyer un modem à la bonne adresse alors vous imaginez trouver pourquoi votre connexion est passée subitement du jour au lendemain de 16 Mbps à 4 Mbps, de 10 dB d'atténuation à 31 dB, là on peut toujours courir... si après 6 mois de coups de fil ils envoient un sous-traitant PC30 qui branche un multimètre sur la prise téléphonique (ça aussi je peux le faire...) et qui en déduis, parce qu'il ne voit aucun problème, que ça vient de la ligne France Telecom et qu'on ne peut absolument rien faire...

(Publicité)
tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 18/05/2010 à 08:24:18  

Je me souviens avec Alice, hotline située très au sud, ou très à l'est (pas trop saisi l'accent...).

La bonne femme me dit de débrancher ma box, puis de la rebrancher. Je lui dit que la connexion allait de ce fait être coupée. Elle de me rétorquer "Non aucun risque". Je m'exécute après avoir dit, "Bon ba.. au revoir"

Évidemment ça a coupé. Bref. Sur les hotlines, quand on vous demande de faire quelque chose, pour gagner du temps, dites que c'est déjà fait. vous pourrez alors parler uniquement lorsqu'on vous aura passé le service technique

Invité
  1. Posté le 18/05/2010 à 08:28:56  

Merci Free dans 1 premier temps
 et merci Pages Jaunes pour la publicité faite à cette brave dame

Invité
  1. Posté le 18/05/2010 à 08:31:12  

Dommage que je sois plus plus abonné chez Free, j'aurais harceler le service client espérant qu'ils aient la même attitude, si c'est si simple pour empocher des milliers d'€.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 18/05/2010 à 08:42:13  

... il a tout compris.

Plus sérieusement, c'est aberrant de voir que les Pages Jaunes ont publié ceci. Il doit bien y avoir des filtres ?

Remarquez, j'ai déménagé depuis 3 ans et changé de numéro 2 fois mais ils ne m'ont toujours pas déménagé dans les Pages Jaunes et en plus je suis enregistré à un numéro de téléphone qui appartient à quelqu'un d'autre. (Malgré justificatifs de déménagement, appels à France Télécom et Les Pages Jaunes, envois d'e-mails).

Des fois il y a des bugs, pas forcément informatiques, c'est bien dommage.

Invité
  1. Posté le 18/05/2010 à 10:46:19  

Et de une,encore pour free.Les opérateur on une obligation ces de fournir quel que chose qui fonctionne,si Free n'ai capable de fournir une connexion  a internet ou de réparez le Problème, ne leur donne encore moins le droit de faire ces chose la.

Invité
  1. Posté le 18/05/2010 à 10:47:25  

Ben je me sens moins seul !!
 J'ai eu quelques soucis avec la hotline Free : 3 appels pour me faire expédier une nouvelle alim pour mon boitier tv alors que dès le 1er appel, on m'a dit, "on vous l'envoie dès demain" ; si je n'avais pas rappelé, je l'attendrais toujours car le bon d'envoi n'avait pas été effectué !
 Mais je vois donc que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs !
 Je me disais que j'allais changer de FAI mais apparemment, des soucis de hotline, c'est partout... (mes parents ont été bien em.... par Orange eux)

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 18/05/2010 à 11:00:38  

Bien joué LOL tu es la parfaite démonstration de l’emmerdeur moyen qui pense que les choses se font en  claquant des doigts.
 Ce que tu appel « passage d’adsl a adsl2 » c’est un changement d’offre qui est géré uniquement par le service commercial et non pas le service tech. Techniquement ils déconstruisent ta ligne et en recréent une nouvelle ce qui prend du temps et plus particulièrement si ton FAI n’est pas proprio la de ligne.
 Il serait aussi futé d’harceler le garagiste du coin pour en savoir ou en est la commande que tu aurais passée chez un concessionnaire.
 « il voulait absolument me refourguer du Kiala et non pas du Colissimo » parce qu’il y a des procédures et le tech ne fait pas ce qu’il veut.
 Et pour en finir avec ton histoire de débit : Informe toi un peux avant de déblatérer n’imp.
 Tout le monde sait que le débit dépend de la qualité de la ligne, la longueur, de son diamètre etc.
 Donc si tu est passé d’une atténuation de 10db à 31db c’est que la ligne ft a subit des dégradations. Ton débit a été baissé pour éviter les pertes de synchro intempestives.
 Et comme tu as pu le  constaté en lisant  ton contrat aucun débit minimum n’est garantit. Donc pour SFR le contrat est remplit.
 Quand a France Telecom, inutile de les appeler car même si tu étais client il faudrait que le service téléphone analogique soit KO.
 Bref il faut savoir de 90% des appels reçu par les hotlines sont générés par 20% des clients et que dans 90% des cas le dysfonctionnement est causé par une erreur d’installation ou de paramétrage du client.  Et ça c’est sans compter sur les demandes totalement hors périmètre.
 Alors quand le tech se farcit du débile a longueur de journée on comprend qu’a un moment il craque.

Invité
  1. Posté le 18/05/2010 à 12:02:06  

Bein moi, quand je vois les conneries qui se passent en France, je suis bien content de vivre en Suisse !
 Je comprends pourquoi les français ont choisis le coq comme emblème...

Invité
  1. Posté le 18/05/2010 à 13:37:34  

C'est évidemment avec des comportements de gamins comme le tien que les hot line ne peuvent voir les abrutis de clients même en photo

(Publicité)
gaspounet
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/05/2010 à 14:43:32  

Je disais donc : "les hotliners ont raison ! Ceux qui les appellent les vénèrent comme un sex toy ! Elles ont besoin d'un mec qui parle comme un pro, un jouet sexuel qui les fasse hurler !"
 Voilàààà
 Et après, bien sûr, elles comprennent que dale ! Le mec, il assure pas ! Quel pauvre sex toy ! Il trouve pas les mots les mots pour la faire jouir ! Cloud Computing ? WinFS ? BackTrack 4 LiveCD ? Voyons, voyons... Allez, repassez quand vous serez intelligentes !
 C'EST LA BLAGUE COMPLETE EN EXCLUSIVITE !!! =p

de HackerLiberty&Gaspounet

gaspounet
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/05/2010 à 14:46:28  

Merci !

Invité
  1. Posté le 18/05/2010 à 17:50:41  

et moi je dis que les brunes comptent pas pour des prunes ! allez, un peut d'humour ça ne fait pas de mâle :)
 http://www.dailymotion.com/mescolocs

(Publicité)
Invité

et moi je dis que les brunes comptent pas pour des prunes ! allez, un peut d'humour ça ne fait pas de mâle :)

Invité

Invité
  1. Posté le 18/05/2010 à 17:50:42  

Invité
  1. Posté le 18/05/2010 à 17:50:53  

agaldian
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2010 à 02:06:11  

Je suis aussi, dans le cadre de mon travail, en contact avec des utilisateurs dans le monde de l'informatique, et il m'arrive de tomber sur des choses aberrantes. Maintenant il me parait tout de même excessif de justifier le fait que chaque fois que quelqu'un cherchera son numéro il tombera sur la phrase citée ... .
 Qu'un utilisateur puisse être stupide c'est évident, qu'il appartient a un employé de décider de transmettre l'information a la France entière la ca reste tout de même discutable.
 Un hotliner reste un homme, comme le client. Il peut donc au même titre se montrer stupide ou "craquer". Toutefois lorsqu'il utilise les moyens techniques mis a sa disposition pour se défouler ca passe a un autre stade.

le_s
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2010 à 07:39:48  

J'ai eu aussi le tour chez Alice et à ma grande surprise ça n'avait pas coupé, elle a du oublier de te faire faire quelque chose avant. Elle aurait eu raison si elle n'avait pas oublié un bout de la procédure.

blononor
  1. Posté le 19/05/2010 à 10:27:37  

Si tes commentaires inutiles et limite racistes pouvaient également rester en Suisse, nous, Français, ne nous en porterions pas plus mal.

C'est bien de citer la fameuse blague de Coluche concernant l'emblème de la France, mais pour qu'elle soit drôle, il faut qu'elle soit complète.

Invité
  1. Posté le 19/05/2010 à 20:57:41  

Ce qu'un certain nomme des débiles, dans le centre d'appel dans lequel je travaille nous on les appelles des clients.
 Je considère qu'en tant que tel on leurs doit le respect et que le plus débile des deux c'est plus celui qui se gargarise d'être technicien mais qui n'arrive pas a se faire comprendre de son interlocuteur.
 Et oui le contact client c'est tout un métier et certain n'y arriveront jamais.
 Bonne soirée

Invité
  1. Posté le 23/05/2010 à 19:19:32  

free c de la merde

Invité
  1. Posté le 23/05/2010 à 19:27:50  

remarque aussi ceux qui appelent free ou qui ont des abonnements free sont loin tres loin de comprendre ce que cest que internet et telephonne et tele par adsl c sa le prob
 JE PENSE QUE FREE DEVERAIT CHANGER DE TARIFS
 29.99€ ET TRES A LA PORTEE

Invité
  1. Posté le 24/05/2010 à 14:25:00  

il faut arrêter de prendre les clients pour des cons et remettre les choses à leur place. Les clients paient pour un service, paient une hotline pour avoir des réponses.Les hotliners ne seraient pas là s'il n'y avait pas de clients alors pensez un peu à votre boulot au lieu de vous moquez d'eux. Tout le monde n'a pas la science infuse, que je sache et une blonde n'est pas forcément idiote.
 Je suis blonde et en suis fière, je suis écrivain et infographiste, et si ça plait pas c'est pareil. J'ai également bac+3 et je suis blonde alors je suis bête? En tout cas, j'ai le respect de mes clients (infographie)et je les respecte. Et meme si je ne suis pas toujours d'accord avec eux, je ne les traiterais pas de débiles pour autant! Qu'on se le dise, merci messieurs!

Invité
  1. Posté le 01/06/2010 à 20:41:17  

je pense aussi que si la clientèle est du meme niveau que les gugusses que l'on voit dans les pubs : ça fait peur.

c'est vrai, qu'en comparaison, les pubs ONRANGE sont plus évoluées.

question de cible...

Invité
  1. Posté le 01/06/2010 à 20:44:09  

ce que je ne comprendrai jamais, c'est comment des "pauvres" types arrivent à accepter de se faire exploiter pour 1055 euros par mois dans ces centres d'appels !

quelle betise !
 et surtout quelle connerie pour celui qui appelle ces gens là. (à 0,56 euros/min).

Invité
  1. Posté le 01/06/2010 à 20:48:54  

je crois que notre suisse ferait mieux de se taire !
 quand on sait comment son "bo" pays s'est enrichi durant la 2ème guerre mondiale sur le dos des déportés de confession juive et dont les économies n'ont jamais été rendues à leurs descendants ou ayant-droit.
 ...ferait mieux de la boucler celui-là....

Invité
  1. Posté le 10/06/2010 à 16:51:51  

D'abord, comment le hotliner a-t'il pu deviner que sa cliente est blonde? Après je m'interroge sur le côté légal de comment a pu faire PJ pour savoir que le coupable est un employé de Free.

Page :
1

Aller à :