Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

» WINDOWS : Viking_76 et 1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Concours iAWACS : quinze antivirus pris en défaut

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 12:08:43  

Reprise du message précédent :
 Linux server est mieux protégé contre des attaques qui n'ont rien à voir avec la protection de l'ordi de madame michou.
 Rendez tous les virus et tous les logiciels compatible linux, mettez y madame michou dessus et vous aurez grossièrement autant de chance d'avoir un PC vérolé (c'est vrai qu'un gestionnaire de dépôt protège pas mal linux).

Comme déjà dit, le meilleur anti virus se situe entre la chaise et le clavier. S'il y avait quelque chose à faire, ce ne serait pas de leur conseiller un antivirus, loin de là, mais plutôt de les sensibiliser aux virus pour ne pas cliquer sur n'importe quoi.

M'enfin, le monde ne tourne pas rond, des gens portent plainte s'il ne sont pas avertis qu'une paire de ciseau coupe alors des logiciels vérolés...

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 11/05/2010 à 12:40:21  

"La chose à faire est de tester ses antivirus avec une diffusion préalable du code malveillant"

Donc il faut connaitre le code malveillant. Donc c'est exactement ce qui est fait actuellement.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 13:23:43  

Très bonne remarque.
 Néanmoins, ce monsieur a raison, tant qu'on a pas d'antivirus, on ne sait pas si on est infecté

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 13:47:15  

que l'antivirus soit gratuit ou payant ils protègent quasiment pas tous les antivirus.
 un internaute dit sa fait au moins 2ans qu'il n'a pas d'antivirus et dit il a pas de probleme il fais ce qu'il veut (ptdr)je suis sur et suis pas le seul qui dira son ordi sa doit  etre une vrai pouponniere a virus sans qu'il le sait .
 ps:une chose dans mon commentaire il y a peut etre des fautes d'orthographe sa arrive mais une chose j'utilise pas le correcteur ,ceux qui disent blabla faute ou sa s'ecrit comme sa arretez de dirent on le sais vous utilisez votre correcteur( sa va mordrent)

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 13:47:30  

Bléh, dans le pdf que j'ai lu y'a un bout de code en .bat ca date des années 95 LES .bat pourtant les antivirus ne peut pas detecters les .bat, pourtant y'a pas de crypter. faudra m'expliquer, des noobs qui use un code de 10ans n'est pas un hacker, limite il sait pas c'est quoi du reverse enginering, faut arreter là, ca en devient idiot, moi aussi je peux être " chercheur professionnele " fin voila quoi.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 13:49:48  

Il faut ce poser les bonnes question
 Est-ce que ces virus serai passé sur une suite ? ou sur un compte limité protégé par un mot de passe ?
 Etc

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 13:51:10  

Il n'a pas tors un antivirus est une faille de securité, essayez pas de croire qui dit de la merde, y'a des outils qui decompile,debug,detecte le cryptage du malware, avec ça, pas besoin d'antivirus vous savez, un parefeu est obligatoire par contre.

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 14:49:37  

Cela me fais trop rire, ce site vente les suites antivirus comme Kaspersky ou Norton,... et fais un article sur les failles de ces suites.
 Ces tests ne sont qu'indicatifs et je me demande si ces résultats sont vraiment valables, les utilisateurs comme certains le disent n'ouvrent pas n'importe quel fichier ou archive, ils ne sont pas tous naïfs.
 De toute façon il est vrai qu'une suite de sécurité ne peut pas être "supra protectrice" mais chacun se forgera son avis...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 15:45:04  

Si vous craignez tant ces vilains virus, optez pour une distribution LINUX ! Bien sûr, ces dernières ne sont pas totalement exemptes de virus mais la probabilité d'avoir des problèmes de cet ordre est quasi nulle !

redguff
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 11/05/2010 à 16:21:59  

Bonjour.
 Ceci était un test avec des machines sous Windows.
 GNU/Linux est plus fiable !

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 16:53:10  

@ RedGuff : on est d'accord ! Les idées reçues persistent néanmoins concernant Linux et c'est vraiment dommage. On entendrait sans doute moins pleurer sous les chaumières.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 17:36:47  

Perso j'ai Antivir de base donc gratuit mais je n'ai jamais eu de problème de virus,remarquez je fais gaffe,je ne vais pas sur des sites douteux,et encore moins je n'ouvre jamais de courriels émanant de personnes inconnues,pieces jointes ou non...l'essentiel est là:un minimum de précaution s'impose tout en sachant pertinemment que la protection securité absolue à 100% n'existe pas.

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 17:52:07  

Vous m'enervez avec linux ca chie du cul, ca ne prends que du c, le code qui n'evolue plus depuis 1990 tsais.

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 18:05:59  

Le pingouin!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 18:07:55  

ILS ONT OUBLIER COMODO AVEC SONT ANTIVIRUS ILS ONT PAS  ESSAYER PEUT ETRE CES LE SEUL MIRACULER OU ALORS  ILS CONNAISSES PAS LOL.

POUR LE TEST DES FIREWALL ESSAYER COMODO  INTERNET SECURITY ES LA VOUS L'AURAI DANS LE CUL.

ETUDIANT AMATEUR BOUTONNEUX REGARDER ICI:

le site de MATOUSEC LUI CES UN PRO PAS  UN AMATEUR OU DEBUTANT BOUTONNEUX.

http://www.matousec.com/projec [...] esults.php

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 20:52:35  

Je cite 01Net : "cette expérience ne fournit pas d'informations sur la réactivité des éditeurs et leur capacité à fournir rapidement à leurs clients des antidotes lorsqu'une nouvelle menace fait son apparition sur le Web et commence à se répandre."
 Et 01Net de citer aussi :  « Il est important pour le grand public d'avoir un antivirus car il protège contre des codes malveillants connus. »

Pourtant vous dites qu'un des codes qui a mis toutes les machines KO a dix ans d'âge et est accessible à tous...
 Soyons sérieux : vous ménagez la chèvre et le chou dans quel but ?

bick
  1. Posté le 11/05/2010 à 22:25:52  

Sous nunux le mode administrateur est activé par défaut, rien que ça ça bloque 90% des virus...
 Depuis le temps qu'on l'explique à Windows...

Invité
  1. Posté le 12/05/2010 à 00:02:27  

Etant developpeur moi meme, je tiens à dire que franchementce test est d'une nullité absolue !
 Mettez ne serait-ce 50% des utilisateurs pc sans Antivirus et vous verrez le fleau mondial !! les antivirus sont comme des vaccins ils préviennent contre les menaces connues qui se rependent a des vitesse prodigieuses, ils ne protègent pas contre la betise humaine!

c'est la raisons pour laquelle, les virus les plus virulents exploitent les failles Microsoft !!
 car un simple code malicieux qui se repend vite est aussi très vite repéré ! preuve de l'efficacité des AV !

ce test est RIDICULE ! pourquoi !?

1 : Parce , qu'ils testent des codes malicieux localement qui ne se rependent pas ! donc oui les AV fonctionnent avec des bases , car si vous vouliez du 100% heuristique vous pleureriez car vos machines seraient trop lentes car tout serait analysé dans le moindre détail !

2 : Ils testent les Antivirus , mais pas les suites de sécurité ! type Norton 360, Kaspersky PUre , internet security, qui elles sont bien plus abouties

je trouve que l'auteur ce test est malhonnête intellectuellement, car il met la soit disant évidence de la nullité de tous les éditeurs AV, car le dernier test qu'il avait fait s'était couvert de ridicule quand il avait réussi à désactiver les suite de sécurité avec les droits ADMIN d'une machine !! trooop fort le mec !!

Il dit aussi qu'il n'a rien à vendre, Ah bon? et l'école dont il fait la promo elle coute combien? renseignez vous "une fortune" http://www.esiea.fr/paie/paiement_form.php

olliug007
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 12/05/2010 à 00:14:04  

Bonsoir
 Je ne sais pas trop que penser de ce test, ce qui est vrai beaucoup pense qu'ils n'ont pas besoin d'antivirus, je connais aussi des gens qui ont certains anti virus gratuit et prétendent, "il est efficace, la preuve il n'a jamais trouver de virus sur le pc", hé ben justement monsieur s'il n'en trouve pas c'est peut être qu'il est nul!!
 Sinon, un truc peut etre utile, si on pouvait démarrer le pc avec un cd comme avec les live cd linux, çà ne pourrait pas écrire dessus et donc pas y mettre de saloperies, bien sur provisoirement en mémoire, mais une fois le pc éteint on repart sur des bases neuves chaque fois, c'est sur çà n'est pas trop malléable, mais au moins c'est plus sur !!

Invité
  1. Posté le 12/05/2010 à 05:37:51  

Ce test me parait pour le moins surprenant. Peu de personnes donnent accès à leur machine à un inconnu. Pour tester un antivirus, il faut recevoir le virus. Donc il faut passer tous les systèmes de sécurité présents (Firewall, Mac adress,autres). Ce test est a été réalisé pour "faire de l'audimat" et vendre quelque chose, une revue ou autre produit. Marketting simple mais NON CREDIBLE.

tigzy
  1. Posté le 12/05/2010 à 07:31:47  

Tu dois avoir un problème de clavier :) (et d'othographe) Le son "é" ne s'écrit pas toujours "er" tu sais...

tigzy
  1. Posté le 12/05/2010 à 07:34:52  

:)

Quand c'est l'user qui installe le virus, facile de contourner les protections.
 Test bidon.

N'importe quel batch peut contourner les anti-virus. On s'en sert d'ailleurs souvent pour remplacer des fichiers systèmes qui ont été patchés.

Invité
  1. Posté le 12/05/2010 à 09:40:15  

A qu elle anti virus a notre époque pouvont nous faire cofiance? moi je fonctionne avec gdata et l on peut dire que je n ai pas vraiment de souci mais je n ouvre jamais de piece jointe ou gdata me dit ameçonage avant! comme il y a 5 mn ,entre autre j ai installé en plus norman malware qui travail bien!

Invité
  1. Posté le 12/05/2010 à 09:50:40  

Si je lit bien l'article, les étudiants en informatique n'ont même pas vraiment cherché à cracker l'OS. Ils ont juste executé du code qui sert à rendre inutilisable l'interface utilisateur. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'un Linux puisse être attaqué de la même façon. D'ailleurs, les programmeurs d'antivirus ne cherchent même plus à infecter profondement les machines, mais juste à extorquer des sous aux utilisateurs. Tout ce qui est acessible par le compte de l'utilisateur, le lancement de programme, les fichiers, le n° de compte carte bleu est une cible privilégié des hackers professionnels. Infecter une machine est largement passé de mode.
 Concevoir des logiciels qui isolent les scripts est donc une étape importante dans la sécurité.

Invité
  1. Posté le 12/05/2010 à 11:47:58  

Cela fait déjà longtemps, mais j'avais lu dans une revue informatique que les éditeurs d'anti-virus, pour gagner en réactivité et en poids des fichiers, sortaient certains anciens, voir très anciens virus des définitions, puisqu'ils n'étaient quasiment plus présent et utilisés.

C'est sans doute pourquoi, le "vieux de 10 ans" est passé outre les barrages.

Maintenant, la confiance que je porte à titre personnel aux antivirus est quasi nulle, entre faux positifs et vrai virus non détectés, voir même tout va bien avec un antivirus (désinstallation) et après j'ai trouvé quelque chose avec un 2ème autre antivirus (installation/désinstallation) et pour finir avec un 3ème antivirus qui lui trouve encore autre chose que les deux précédents...

AVOIR CONFIANCE ? IMPOSSIBLE, que ce soit en détection positive ou négative, aucun antivirus n'est digne de confiance.

Invité
  1. Posté le 12/05/2010 à 20:30:03  

N'oublions pas surtout que ceci reste commercial, les virus ont des signatures et les antivirus ont une base de données de ces signatures.
 Je suppose que les programmeurs ici présents seront d'accord : un petit vandale pourrait programmer un petit virus sans signature avec juste le code nécessaire et zou : au revoir tout le monde. (zut, je vais donner des idées...)

Invité
  1. Posté le 14/05/2010 à 12:25:53  

HAHAHAHAHAHAHAHHA !!!

Un MacUser ,-D

Invité
  1. Posté le 14/05/2010 à 18:40:36  

bonsoir, utiliser une distribution linux et plus de problème car on ne fait pas n'importe quoi avec un linux et trop difficile a coder par en our les pirates.Car en tant que pro travaillant sur unix linux et windows je vous assurent que windows n'est pas completement de l informatique au sens pur.

Invité
  1. Posté le 15/05/2010 à 00:16:17  

Et si le rôle inavoué des antivirus était la surveillance ? En créant des identifiants uniques de chaque nouveau fichier, les éditeurs d'antivirus sont capables (comme microsoft) de retrouver l'auteur de n'importe quel fichier qui s'échange sur le net. Et si la si l'imposante liste (plusieurs megas) de signatures (une signature == quelques octets) que vous mettez à jour si souvent contenait essentiellement les requêtes des clients des sociétés d'antivirus, vous ne seriez plus étonné que les virus vieux de 10 ans n'intéressent plus personne.

Invité
  1. Posté le 18/05/2010 à 08:22:31  

Je l'ai toujours dit : les antivirus ne servent à rien. La bonne conduite de l'utilisateur c'est cela qui prime. Aucun antivirus ne peut vous empêcher de cliquer sur OK !

Invité
  1. Posté le 18/05/2010 à 13:00:31  

Le seul sujet est "je ne ferais pas entrer un voleur chez moi - _un peu de bon sens_...." Libre à moi de faire moins que le moyenne (je ne fais rien d'autre que stocker mes photos, les retoucher, surfer, mes comptes, quelques courrier, faire du developement web (php/mysql surtout), mail, webcam..... Sinon, vous devez maintenant être très heureux d'apprendre que vous faites plus...
 Par ailleurs, je suis 8H00/jour devant 4 écrans, une fois rentré chez moi...euhh comment le dire....

Invité
  1. Posté le 18/05/2010 à 13:11:30  

mon PC date de 1999, c'est un K6-450mhz avec 256Mo.... mais ce n'était pas le sujet de mon message. Il n'est pas interdit que je change pour un portable i5 ou i7 mais là n'est pas le problème/sujet....

Invité
  1. Posté le 28/04/2011 à 12:07:29  

I am not as computer-knowledgeable as most of your readers and am always looking for more info.
 I use Norton 360 for my basic protection, but in addition, for anti-malware I use rhw paid version of Spyware Doctor and the free version of Ad-Aware. I have also been thinking of adding Webroot's Spy Sweeper (the trial version I found by http://bytesland.com search came up with detections that the others did not). Is my current protection overkill, self-destructive overkill, simply adequate, or what? I would appreciate hearing from your other readers as well.

Invité
  1. Posté le 28/04/2011 à 12:17:49  

I am not as computer-knowledgeable as most of your readers and am always looking for more info.
 I use Norton 360 for my basic protection, but in addition, for anti-malware I use rhw paid version of Spyware Doctor and the free version of Ad-Aware. I have also been thinking of adding Webroot's Spy Sweeper (the trial version I found by http://bytesland.com search came up with detections that the others did not). Is my current protection overkill, self-destructive overkill, simply adequate, or what? I would appreciate hearing from your other readers as well.

Invité
  1. Posté le 26/05/2011 à 11:24:56  

This highlights a further dilemma, ordinary web-sites like yours relayed by laptop magazines we now have home-made exams and award marks for antivirus gold I never saw your report being an alarmist, why do of students has the capacity to undermine the popularity of the antivirus when you expert, you're not?

Invité
  1. Posté le 30/06/2011 à 18:26:50  

This is the right blog for anyone who wants to find out about this topic. You realize so much its almost hard to argue with you (not that I actually would want…HaHa). You definitely put a new spin on a topic thats been written about for years. Great stuff, just great!

Invité
  1. Posté le 14/07/2011 à 17:15:47  

Concurrence de Nice! Très difficile et réellement une valeur ajoutée au processus d'apprentissage.

Cordialement et merci pour un post intéressant. Ont également trouvé quelques articles concernant ce sujet à travers ce dossier de recherche

Invité
  1. Posté le 27/07/2011 à 21:49:59  

This is a great inspiring article.I am pretty much pleased with your good work.You put really very helpful information. Keep it up. Keep blogging. Looking to reading your next post.

Invité
  1. Posté le 04/08/2011 à 09:46:08  

Thanks for your marvelous posting! I actually enjoyed reading it, you will be a great author.I will ensure that I bookmark your blog and will come back in the foreseeable future. I want to encourage that you continue your great job, have a nice weekend!

Invité
  1. Posté le 25/08/2011 à 08:29:05  

If all else fails, backup your personal stuff to an external hard disk, wipe your main hard disk and reinstall Windows.

Invité
  1. Posté le 04/10/2011 à 21:45:29  

This is the right blog for anyone who wants to find out about this topic. You realize so much its almost hard to argue with you (not that I actually would want…HaHa). You definitely put a new spin on a topic thats been written about for years. Great stuff, just great!

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :