Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Concours iAWACS : quinze antivirus pris en défaut

165 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Concours iAWACS : quinze antivirus pris en défaut

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 10/05/2010 à 17:34:11  

Lors d’un concours organisé ce week end, 15 antivirus ont été soumis à des sept attaques élaborées par des étudiants et des experts en sécurité. Aucun logiciel n’a été capable d’en bloquer plus de deux.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 10/05/2010 à 18:26:19  

Cela souligne un autre problème, régulièrement des sites comme le votre relayé par les magazines informatique nous présentent des tests faits maison et décernent des notes aux antivirus, or jamais je n'ai vu de votre par un rapport aussi alarmiste, comment se fait il que des etudiants soit capables de mettre à mal la renommée des antivirus alors que vous professionnels, vous ne l'êtes pas?

(Publicité)
tyranausor
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/05/2010 à 18:26:24  

On le savait, les antivirus sont loin d'être parfaits, surtout pour les version gratuites allégés au maximum! J'attends avec impatience pour le test des firewall et autres logiciels de sécurité

Invité
  1. Posté le 10/05/2010 à 18:29:36  

... que je ne met plus d'anti-virus depuis environ deux ans.

Je ne suis pas d'accord avec Christophe Devine qui conseil d'avoir un anti-virus !
 Vraiment, se sert à quoi ?

laurent33260
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/05/2010 à 18:54:37  

pas d'antivirus depuis 2ans c'est bien.... mais on peu mieux faire...
 il faut réellement se placer au niveau de Mr ou Mme lambda... un antivirus est un  minimum nécessaire pour les gens qui ouvrent tout et n'importe quoi dans leurs courriels  

(Publicité)
  1. homepage
neoamdgamer
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/05/2010 à 19:33:46  

tant que tu n'as pas d'antivirus tu ne sais pas si tu as des virus....
 certes il y en a des moins violent, mais certain que tu dois être infecté par des cheval de troies ou autres...
 c'est inévitable ^^

Invité
  1. Posté le 10/05/2010 à 20:56:12  

Mais les versions payantes n'ont pas réussi le test elles non-plus....
 C'est édifiant !. Je n'ai pas d'antivirus qui tourne en permanence mais comme je suis prudent, je n'ai pas non plus de soucis...
 Dont acte !

Invité
  1. Posté le 10/05/2010 à 21:20:26  

tu as oublié un S...

On dit des chevalS de troie!

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 10/05/2010 à 22:15:31  

On ne parle pas beaucoup de la détection des faux-positifs par les antivirus, et surtout de ses effets ravageurs sur l' O.S. quand ce sont des fichiers systèmes qui sont nettoyés dans la foulée et parfois automatiquement ni vus ni connus.

Invité
  1. Posté le 10/05/2010 à 22:20:25  

si tu as linux c normale ta pa danti virus,

Invité
  1. Posté le 10/05/2010 à 22:21:37  

lol bein moi, je dirais des CHEVAUX de troie...
 affaire de goûts?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 10/05/2010 à 23:02:24  

En même temps le but d'un Antivirus du commerce, c'est de se vendre, de vendre ensuite jusqu'à la saint glinglin des mises à jour...

Alors du moment où les gens ont peur, du méchant virus, c'est tout ce qui compte, ensuite il suffit de faire de temps en temps des campagnes médiatiques pour mettre en avant d'autres formes de malwares, histoire de faire croire qu'il faut une suite complète, encore plus chère, tout en indiquant dans les CLUF qu'ils ne sont responsables de rien, ne garantissent rien, même pas que le truc va servir à quelque chose, alors question efficacité, question faux positifs, c'est pas la question...

L'essentiel c'est combien d'Euros et pendant combien de temps on peut prendre les gens pour des gogos, juste histoire qu'ils aient moins peur !?

Invité
  1. Posté le 10/05/2010 à 23:06:14  

Pour ceux qui se croient en sureté sous linux... faut savoir que faire le meme concours pour attaquer un Linux c'est encore plus facile de détruire le PC Ciblé...
 Si la sécurité semble meilleure sous linux c'est bien souvent parce que très peu de pirates s'y attaquent, pas assez rentable car pas assez d'utilisateurs.
 voilà !

Invité
  1. Posté le 10/05/2010 à 23:37:53  

Bien sûr qu'il faut au moins un antivirus sur son PC, c'est indispensable voyons (gratuit ou pas). Ne serait-ce que pour protégé son propre PC mais aussi celui des autres. Car un fois infecté, on distribue ses virus par clefs USB. C'est fun d'avoir son PC qui plante? Ca vous est égal de polluer les PC des autres ?
 personnellement je trouve ça ennuyeux quand on me prête des supports infectés, dû à la négligence des utilisateurs. De plus, les virus les plus simples peuvent rendre les PC instables voir inutilisable.
 Alors oui, il faut un antivirus. Aucuns n'est parfait certes mais cela reste indispensable.
 cordialement

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 04:18:04  

Pfff av payant! a quoi bon! Franchement s'il faut acheter un antivirus qui apparait aussi nul que les gratuits, franchement ça m'inquiete enormement!!

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 04:55:50  

Bien vu ! Les gaulois ne connaissent pas tous bien leur français et continuent d'écrire avec des runes !!!

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 06:10:15  

Pas étonnant que l'antivirus ne bloque pas le virus s'il a été créé spécialement pour l'occasion... Le principe d'un antivirus c'est qu'il contient une base de signatures, si le virus ne figure pas dans cette base forcément il ne peut pas être détecté... Par conséquent quand on tout nouveau virus vient d'apparaître tout le monde y est vulnérable, mais les éditeurs comme Kaspersky travaillent d'arrache pied pour ajouter plusieurs nouvelles signatures chaque jour, ce qui fait que le virus est ajouté à la base très rapidement bien avant qu'il ait le temps de se répandre. Conclusion: quelqu'un qui utilise Kaspersky + qui est un minimum prudent a très très peu de chance de se prendre un virus (j'en n'ai eu aucun depuis que j'ai installé Kaspersky il y a des années).

Les antivirus comme kaspersky disposent aussi d'une protection qui tente de détecter les virus sans se référer à leurs signatures, en étudiant le comportement du programme, mais ce système est pas au point et on le sait, il ne le sera probablement jamais, ce serait trop beau...

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 06:12:04  

Parce que 01net est une presse généraliste sur l'informatique et n'est pas centrée sur l'informatique. Pose la question à ZATAZ, eux se centrent sur la sécurité info?

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 06:12:05  

Parce que 01net est une presse généraliste sur l'informatique et n'est pas centrée sur l'informatique. Pose la question à  ZATAZ, eux se centrent sur la sécurité info?

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 06:12:47  

@ Mouarf...

Bravo pour cette pub kaspersky qui vient de quelqu'un de kasperksy

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 06:13:09  

il fallait lire "centrée sur la sécurité informatique"... :p

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 06:13:10  

il fallait lire "centrée sur la sécurité informatique"... :p

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 06:29:02  

... nous,  utilisateurs lambda, nous sentons bien impuissants. Moi, j'ai MacAfee et j'ai été bloquée il y a une dizaine de jours, mon antivirus bloqué également. J'ai dû formater et réinstaller tout. Que faire d'autre ? j'espère des réponses. Merci

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 07:08:14  

L'article parle aussi de 3 lignes de code qui ont 10 ans et qui ont mis à mal tout les antivirus testés...

Ton argument des codes non connus est donc un peu faible.

Et puis la détection de signature n'est pas tout. Il y a aussi la détection heuristique et d'autres méthodes plus ou moins efficace.

Quand au débat gratuit payant, je pense que c'est un faux débat. Il a mainte fois été prouvé par divers test (refait assez régulièrement) que ce n'est pas le cout de la solution qui fait son efficacité.

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 07:26:35  

Voilà où le bat blesse ! "boule de gomme" et son gouvernement (notamment frédérique) savent pondre une loi "hadopi" pour protèger les majors pleins aux as, mais rien pour le petit et moyen peuple ! Pourtant c'est le rôle de l'Etat d'assurer la sécurité !
 A mon avis des personnes comme les meilleurs des concours devraient ètre recrutés pour fabriquer un excellent antivirus ..... Par ailleurs ceux qui infectent les PC sont pareils à des cambrioleurs, de ce fait les antivirus devraient être gratuits payés par le FAI, après tout c'est lui le responsable !!!!!

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 07:38:13  

Je ne sais pas combien de fois je trouverai cette remarque... De nombreux serveurs sont sous Linux. Et je ne m'étonnerai pas de voir que de gros sites soient hébergés sur une Debian ou que sais-je.
 La remarque n'est pas fondée. Linux ne gère pas son OS de la même manière que Windows. Les mises à jour sont bien plus réactives.
 Je ne dis pas que Linux est sans risque.
 Je pense que la différence se fait aussi au niveau des utilisateurs (qui n'ont souvent pas la même sensibilisation des dangers informatiques)

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 07:59:58  

Un antivirus est comme un vaccin. On infecte d'abord un organisme avec des germes morts puis on lui laisse le temps de réagir pour produire des anticorps. Lorsqu’un nouveau virus infecte un système, si l’antivirus peut arriver à bout de l’attaque  alors c’est tant mieux sinon il envoie un rapport et des traces à son éditeur qui met en place la mise à jour de taille pour lui permettre de mieux combattre.
 Si bien que les nouveaux systèmes ne peuvent être atteint car ils ont connaissance de ce virus et mieux des moyens de le combattre. La chose à faire est de tester ses antivirus avec une diffusion préalable du code malveillant

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 08:25:32  

c est une arnac de entivirus pour faire du fric sans que ca coute un sous , c est un bon raport  comme les assurance la telephonie et tout le reste c est les petits qui PAYes nous somme les vaches a lait

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 08:31:21  

Plus de détails off sur ce blog : http://securiteoff.blogspot.com/

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 08:32:24  

Passez sous Linux, vous serrez mieux protéger. Pour ce qui est de certaines applications, c'est sure que Windows a encore de beaux jours. Vive la vente forcée. Mais au final, je reste pour les deux. A chacun de choisir pourquoi ne pas installer les deux !!!

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 08:33:50  

Plus de détails off sur ce challenge sur ce blog : http://securiteoff.blogspot.com/

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 08:38:01  

Le meilleur antivirus se trouve entre la chaise et l'ordinateur.

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 08:57:59  

Exécuter un programme sans en connaître la source est risible. Je ne ferais pas entrer un voleur chez moi non plus. Demander à un antivirus de palier l'inbécilité est consternant tant l'on nous invite par la même occasion à n'être rien d'autre que des veaux docile, consommateur acharné.... Mon pc à 10 ans sous linux et je ne fais pas moins que la moyenne... CQFD

bllbllbll
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/05/2010 à 09:44:20  

Ton pc à 10 ans sous linux ?
 Ha bin si,  je peux t'assurer que tu fais bien moins que la moyenne. Libre à toi de croire le contraire, mais je t'assures que oui.
 Aprés, comparons ce qui est comparable, tant que linux n'aura pas de part de marchés significative, personne ne s'y attaquera, pas asses d'intérêts.

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 11/05/2010 à 10:05:00  

Je suis capable d'infecter n'importe quel PC si je suis admin sur ma machine...

Il suffit de couper toutes les protections antivirus, parefeu, etc... Rien de plus simple lorsque c'est l'user qui installe le virus.

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 11/05/2010 à 10:06:32  

Un bon nombre de serveurs tournent sous linux , voire même la majorité.
 L'argument du "pas assez répandu" est obsolète.

Linux est mieux protégé que windows, point.
 C'est un fait.

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 10:30:41  

un virus ne se vehicule pas uniquement via mail, mais aussi et frequement par la simple connexion a un site web...

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 10:42:58  

Alors qu'on nous rebat les oreilles avec les performances des antivirus, j'aimerais bien qu'on fît des tests avec, non 15 machines différentes mais 15 utilisateurs aux pratiques et compétences différentes, du lambda à l'expert en sécurité : nul doute que le résultat serait intéressant, surtout avec des ordinateurs à la configuration de base... 01net devrait organiser ça !

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 11:00:06  

Un antivirus est comme un vaccin. On infecte d'abord un organisme avec des germes morts puis on lui laisse le temps de réagir pour produire des anticorps. Lorsqu’un nouveau virus infecte un système, si l’antivirus peut arriver à bout de l’attaque  alors c’est tant mieux sinon il envoie un rapport et des traces à son éditeur qui met en place la mise à jour de taille pour lui permettre de mieux combattre.
 Si bien que les nouveaux systèmes ne peuvent être atteint car ils ont connaissance de ce virus et mieux des moyens de le combattre. La chose à faire est de tester ses antivirus avec une diffusion préalable du code malveillant

Invité
  1. Posté le 11/05/2010 à 11:08:43  

Linux server est mieux protégé contre des attaques qui n'ont rien à voir avec la protection de l'ordi de madame michou.
 Rendez tous les virus et tous les logiciels compatible linux, mettez y madame michou dessus et vous aurez grossièrement autant de chance d'avoir un PC vérolé (c'est vrai qu'un gestionnaire de dépôt protège pas mal linux).

Comme déjà dit, le meilleur anti virus se situe entre la chaise et le clavier. S'il y avait quelque chose à faire, ce ne serait pas de leur conseiller un antivirus, loin de là, mais plutôt de les sensibiliser aux virus pour ne pas cliquer sur n'importe quoi.

M'enfin, le monde ne tourne pas rond, des gens portent plainte s'il ne sont pas avertis qu'une paire de ciseau coupe alors des logiciels vérolés...

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :