Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business



|||-  

La Commission européenne veut votre avis sur le futur d’Internet

 

rubised, 2 utilisateurs anonymes et 126 utilisateurs inconnus
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur Sujet :

La Commission européenne veut votre avis sur le futur d’Internet

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 13/04/2012 à 16:12:28  
 
Hier, 12 avril, la Commission européenne lançait une consultation pour recueillir les avis des citoyens et des entreprises au sujet de l’Internet des Objets. Vous avez jusqu’au 12 juillet pour faire connaître vos positions. Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 13/04/2012 à 18:41:30  
 
Le seul fait que le questionnaire soit qu'en Anglais décrédibilise déjà la méthode. Depuis quand l'Europe s'est mise à la langue exclusive d'un Pays qui refuse la monnaie Euro, par contre absolument pas tout le système économique, qui cherche à spéculer, vendre et faire acheter, ce dont on a pas besoin ?

 De l'autre, je trouve toujours très intéressant de demander des avis, tout en prenant bien soins de récolter adresse E-mail, Nom, Prénom etc...

 Ensuite le droit fondamental de chaque utilisateur n'est pas d'acheter ou non un objet connecté, mais de pouvoir acheter n'importe quel appareil, duquel on doit pouvoir impérativement désactiver logiciellement et surtout matériellement (coupure électrique du circuit) tous les éléments communicants de ces appareils. Ou encore mieux retirer la carte/puce Wifi physiquement sans perdre la garantie constructeur.

 Parce qu'il ne sera bientôt plus possible d'acheter, une imprimante, un téléviseur, un radio réveil, n'importe quoi, sans qu'on cherche à nous fourguer une puce Wifi à l'intérieur.

 Si cela continu à ce rythme, les éléments connectés d'un congélateur (exemple), seront non pas des éléments positifs, pour inciter à acheter, mais bien au contraire des éléments contraint, que chaque acheteur un peu sensé cherchera à éviter dans les produits qu'il achète.

 A trop vouloir en faire, c'est toute l’économie qui va en pâtir, parce que non content de faire grimper artificiellement les prix des appareils, juste parce qu'ils seraient connectés, ce dont, je pense la plus part des gens n'ont que faire, il y aura aussi des tentatives de récolter/stocker tout un tas d'informations, de la part de votre congelo, imprimante, TV, qui ne regarde absolument personne.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 13/04/2012 à 18:51:42  
 
Le futur d'Internet doit être plus rapide, et moins surveillé pour ne pas être ralenti.

 Pour le reste il s'agit de services...

Invité
  1. Posté le 13/04/2012 à 20:02:03  
 
Pas besoin de demander l'avis , il suffit à nos  députés de lire les avis sur ce beau site 01net.
 Et comprendre.
 La neutralité d'Internet : http://zeboute.wordpress.com/2 [...] -illimite/

Invité
  1. Posté le 13/04/2012 à 21:15:33  
 
Oui, vivement la biométrie que tous le monde sache ou je me trouve en permanence et combien de CO² j'ai flatuler. J'adore que mes informations se retrouvent sur moultes bases de données sans mon consentement. J'aimerais de la pub en permanence sur ma rétine même quand je dors. Bienvenue a Gattaca m'a fait des trucs aux hormones pendant deux semaines.

(Publicité)
jspartacus
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2012 à 08:08:05  
 
Internet s'est développer sans intervention des "pouvoirs public" et même contre ses pouvoirs publics.
 Le but de cette enquête est une nouvelle fois de mettre notre liberté en danger, en utilisant les résultats pour justifier toutes les mesures de contrôle étatiques.

 Moins la commission européenne s'occupera de nous, mieux nous nous porterons.

Invité
  1. Posté le 14/04/2012 à 08:45:50  
 
Si vous n'aviez pas voté en son temps pour une "Europe unie" vous ne subiriez pas aujourd'hui les décisions unilatérales de commissions abracadabrantesques! Pauvre France !

Invité
  1. Posté le 14/04/2012 à 10:04:29  
 
En même temps, même quand c'est NON, cela devient OUI en passant par le parlement, cela prouve juste que le choix, la ligne directrice est déjà toute tracée, que l'on consulte les peuples juste quand on pense que le résultat d'un vote sera celui attendu.

 Si par malheur les peuples sont contre certaines dérives que l'on peut voir de nos jours, ce n'est pas grave, il y a des gens, bien payés par le système, pour passer outre.

 Par contre quand les plus grands partis de France appels à voter OUI et que le résultat final du peuple est NON, c'est là qu'on peut quand même se poser la question sur la représentativité des élus...du peuple ?

(Publicité)
konuts
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2012 à 22:07:54  
 
Apprenez l'anglais, vous n'y verrez plus aucun inconvénient !

  1. Posté le 15/04/2012 à 06:52:16  
 
pas assez surveillé?
 Et il faudrait apprendre OBLIGATOIREMENT l'anglais pour tout accepter en plus?
 L'anglais est une belle langue bien sur mais de là à l'imposer à tous cela sent mauvais non?
 Pour le reste, je suis certain que des produits "sans" seront encore dispos encore un peu de temps...

johnbull
  1. Posté le 15/04/2012 à 10:34:29  
 
"Le seul fait que le questionnaire soit qu'en Anglais décrédibilise déjà la méthode"

 Incroyable !

 Des observations de ce type émane presque exclusivement de forums français. Regarder sur des forums en Allemand par exemple...
 En Suisse nous parlons quatre langues nationales officielles. Beaucoup en apprennent une en plus de sa langue maternel. Il nous viendrait pas à l'idée de ne pas prendre en compte une proposition quelle qu'elle soit parce qu'elle est en Allemand ou autre.

 bye bye

 A moins que vous ne sachiez ce que ça veut dire ... )

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 15/04/2012 à 22:30:52  
 
Depuis quand la Suisse est en Europe ?

 Alors que vous appreniez plusieurs langues, c'est presque nécessaire pour attirer l'argent, parfois de manière complétement illégale dans vos banques.

 D'ailleurs, mon cher, si je critique le fait que cela soit en Anglais uniquement, ce n'est pas parce que je ne comprends pas l'Anglais, ni l'Allemand, d'ailleurs, mais parce que l'Europe est constituée de plusieurs peuples, de plusieurs nations et que l'Anglais n'est en rien la langue unique, ni même officielle de l'Europe.

 Et puis, tant qu'on y est, pourquoi embaucher des traducteurs dans les institutions Européennes ? Vous savez ceux qui sont à l'autre bout des écouteurs des députés Européens, cela coute cher, ils n'ont qu'à tous parler le Suisse ?

 Puisque la Suisse, c'est le paradis des banques et de l'argent, autrement dit, ce qui occupe principalement, nos chers vendus politiques européens...le fric...

Invité
  1. Posté le 15/04/2012 à 22:43:22  
 
@KoNuts

 Le jour où les Anglais, apprendrons le Français et qu'un questionnaire tel que celui-ci ne sera qu'en Français, on en reparlera.

 D'ailleurs, dernièrement j'ai même eu des Chinois, qui m'ont parlé en Français, des Allemands qui se débrouillent plutôt pas mal en Français, contrairement aux British qui ne font aucun effort, alors moi non plus.

Invité
  1. Posté le 16/04/2012 à 07:04:13  
 
Nous seront trop surveillée.Manque de confiance!

(Publicité)
johnbull
  1. Posté le 16/04/2012 à 09:55:44  
 

 Ce n'est pas le fait de discrédité la Suisse et son "fric" qui manque tant à l'Europe, qui va masquer l'énormité de votre phrase.

 Nous n'avons pas adhérer à ce "grand machin idéaliste " par voie du vote populaire et nous en sommes chaque jour à nous en féliciter un peu plus au vu des résultats.

 Tout va bien pour nous merci !

 Comme on le dit en "langue suisse" Adieu !  

Invité
  1. Posté le 16/04/2012 à 20:36:01  
 
"Nous n'avons pas adhérer à ce "grand machin idéaliste " par voie du vote populaire"

 Et bien tant mieux, pour vous, mais alors restez dans votre Suisse et ne venez pas polluer les questionnaires qui s'adressent aux Européens et pas aux Suisses.

 Comme si j'allais sur des sites Suisses, pour dire ce qu'ils devraient faire, devraient apprendre.

 L'énormité de ma phrase, et bien, c'est certains quand on a aucune langue commune dans un Pays, on se doit d'apprendre au moins à communiquer avec les habitants de son propre Pays, en plusieurs langues. lol.

 PS: Et puis votre argent dans vos banques, je vais presque me marrer un bon coup, faites des CD/DVD de vos clients et envoyés les aux Fiscs Français et Allemand etc... juste pour qu'on rigole.

 Page :
1

Aller à :