Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Colis perdus, à qui la faute ?

1 utilisateur anonyme et 118 utilisateurs inconnus

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Page Suivante
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°339325
Telecharge​r
Posté le 18-01-2005 à 19:53:56  

Certains produits commandés sur Internet n'arrivent jamais à destination. La faute n'incombe pas toujours aux cybermarchands, mais parfois aux transporteurs.

Lire l'article complet

n°614612
posteman
Invité
Posté le 18-01-2005 à 19:53:56  

Pendant les fêtes un reportage tv nous montrait un exemple de centre de tri de colis:- un type triait et visait(manière basket)des casiers jusqu'à 15 bons mètres (et le colis de bonne taille ne lui faisait pas peur...)!!! évidemment aucun paquet à coté!!! (de toute façon le flacon de parfum ou le camésope sont déjà explosés)- faut être compréhensif (!) tellement de travail en si peu de jours pour un taf si mal payé...le reste de l'année c'est plus cool....d'ailleurs aujourd'hui je suis en grève...

n°614613
anomaly_
Invité
Posté le 18-01-2005 à 20:07:02  

apparament lassurance du collisimo rembourse au poids pas a la valeur donc 1kg d or perdu sa vaut pareil que 1kg de terre "bouger avec la poste"

n°614614
sébastien_
Invité
Posté le 18-01-2005 à 20:28:46  

tous les transporteurs appliquent cela c'est la convention de varsovie (la poste, ups, fedex etc)

n°614615
Pli
Invité
Posté le 18-01-2005 à 20:37:37  

La poste evolue en circuit fermé donc theoriquement rien ne se perd mais les vols existent bien (comme chez les transporteurs).Une seule solution à terme ,l'identification qui permettra de reperer les centres les plus sensibles .Cela n'existe pas dans le colis de base qui a pourtant augmenté de 60 % en deux ans ,la poste ayant supprimé la premiere tranche à 250 g.Aujourd'hui on paye au mini pour 500g ,raison de plus pour faire des colis enormes que personne ne peut mettre dans sa poche .Faudrait penser à cela ,l'e commerce.

n°614616
jean_
Invité
Posté le 18-01-2005 à 20:43:26  

Tu as raison si on peut envoyer jusqu'a 500 G sans sur cout, il faut le faire, aussi en taille de colis, faire des colis grand ou lourd , automatiquement, a la commande, l'ordi connait le poids du produit et rejoute X en poid avec un produit peut chere. Du coup impossible pour le voleur de connaitre la valeur car si tous les colis peses 450g ...

n°614617
vox_
Invité
Posté le 18-01-2005 à 20:45:42  

est très très fort à ce jeu là... Nous leur avons fait appel pour le transport d'un PC. Ce dernier est arrivé dans un tel état (le boitier, métallique, était embouti des deux cotés) que notre client l'a refusé...Nous avons posé réclamation auprès d'UPS qui a détaché un de ses "agents". Ce dernier, habillé classe comme pour se rendre à un mariage, n'a même pas jeté un coup d'oeil au PC, au lieu de cela, il s'est empressé de vérifié l'emballage et de nous dire "emballage non réglementaire" : aucune indemnité. Après des rappels interminables auprès d'UPS, nous avons jeté l'éponge et racheté un nouveau PC : merci UPS.....  

n°614618
phildoumac
Invité
Posté le 18-01-2005 à 21:31:20  

Y'a pas que UPS qui passe les colis à l'écrabouilleur avant de les livrer, à ce jeu la c'est TNT les plus balèzes, parce que pour plier un PowerMac G5 tout en Alu, à part tomber sur Hulk, je vois pas comment ils peuvent se débrouiller : http://www.macbidouille.com/ni [...] 0-​25#9803

n°614619
Profil supprimé
Posté le 18-01-2005 à 22:50:41  

C'est normal, la poste va cherhcer a faire des economies now... Et on engage des interimaires etc...Et bien sur, personne ne sera responsable : pas le vendeur, pour qui le colis est arrivé et pas la poste qui ne rembourse rien (procédure longue et chiante)... Alors le mieux c de prier...Entre ca et les FAI internet on entre dans l'ere du "serre tes fesses pour ne pas tomber dans le cas non prévu..."

n°614620
Seb_
Posté le 18-01-2005 à 23:48:25  

En ce qui concerne le courrier suivi et Colissimo ça ne devrait pas poser de problèmes je suppose...

n°614621
RICANEUR (de retour !)
Invité
Posté le 19-01-2005 à 00:30:39  

Héhéhéhéhéhéhéhéhéhé...

n°614622
Nicole Maréchal
Invité
Posté le 19-01-2005 à 06:19:46  

L'assurance colissimo ne fonctionne pas au poids mais à la valeur assurée pour un maximum de 458 euros pour un particulier.Comme vous l'avez compris, je suis postière mais j'ai été aussi victime du vol d'un appareil photo numérique en décembre 2003 et mon cadeau de Noël est arrivé en 02/04... grâce à un "postier" indélicat...Les procédures sont beaucoup trop longues!

n°614623
le raleur
Invité
Posté le 19-01-2005 à 07:36:16  

Ca faisait longtemps, le ricaneur...

n°614624
Patrick01
Posté le 19-01-2005 à 09:07:47  

Si mon témoignage peut apporter quelque chose au débat... Acheteur sur Internet de toutes sortes de biens de consommation je reçois régulièrement des colis à mon domicile. Et force est de constater que certains colis arrivent régulièrement ouverts alors que d'autres sont en parfait état. Et quand je parle d'ouverture je veux dire un découpage au couteau pour bien voir ce qu'il y a dans le colis. C'est particulièrement vrai des colis provenant de l'Homme Moderne, contenant surtout des habits (pas de problème) mais aussi des objets de valeur (qui disparaissent comme par enchantement...).Les transports nationaux par camion ne sont pas en reste. J'ai le cas d'un transport d'une vingtaine de cartons de vins expédiés par le producteur sur palette sous film plastique pour une dégustation. A l'arrivée le film était déchiré et un carton manquait... C'est le transporteur qui trinque et les manutentionnaires qui boivent... résultat : retard et augmentation des prix

n°614625
Memph
Invité
Posté le 19-01-2005 à 09:08:48  

Pour ce qui est du suivi c'est plutot desastreux, récement j'avais commandé  un colis d'un site fiable anglais d'une maison de disques il a fallu que j'attende 8 semaines afin de l'avoir car le colis a été retourné 2 fois à l'expediteur car la personne faisant la livraison n'etait même pas capable de lire le digicode affichée en lettres gras sur l'adresse ! et oh surprise appelant la poste  j'ai appris que tout ce qui etait colis venant de l'etranger n'etait maintenant plus géré par la poste mais par  2 sociétés privées sous-traitées par la poste, qui gère chacune son périmètre de pays.J'ai bien sur appelé une des sociétés et quand j'ai dit que je n'avais pas reçu mon colis et que j'etais mecontent ils m'ont dit de contacter leur avocat et de faire une procédure !  c'est vraiment un foutage de gueule.Quand au colis perdu par la poste dans ce genre de cas rien ne m'etonne, je me souviens d'avoir entendu de la bouche d'un postier même il y a de cela environ 5 ans que dans les périodes des fêtes (Noël etc...) il n'etait pas rares qu'avec les interimaires , il y ait de la fauche, qu'ils ouvrent les lettres des mamies envoyant des sous aux petits enfants ( ça se voit en transparence le billet apparement) ou d'ouvrir les boites de chocolat envoyés pour piocher dedans... etc... après ça rassure  d'envoyer ou de se faire envoyer des coliset generalement quand on va les voir à un guichet ( quand on arrive au guichet après une heure d'attente) ils ne savent jamais rien et ce n'est jamais de leur faute....

n°614626
TomCat_
Invité
Posté le 19-01-2005 à 09:13:02  

Je n'ai pas reçu mon appareil photo numérique comme beaucoup de monde à noël car également déclaré "égaré" par la poste le 28/12 donc précisément 21j après mon signalement au site de vente sur internet... Soit, jusque là il n'y est pour rien... sauf que j'attends toujours mon remboursement 21j plus tard ! Facile d'incriminer la poste car nous rembourser plus rapidement éviterait de nuire à leur image de marque ! J'ai même connu un site qui n'attendait pas le résultat d'enquête de la poste pour expédier un nouvel article...

n°614627
James_
Invité
Posté le 19-01-2005 à 09:13:29  

Le pire das cette histoire c'est lors de transactions entre particuliers, enchères, ou sites comme PriceMInister. PM a beau dire qu'ils remboursent, c'est vrai oui et non.Disons que la démarche à faire est quand même assez contraignante, faut vraiment avoir commandé quelque chose de plus de 50 Euro pour que ça valle le coup.Quand à Ebay, là pour le coup, c'est meme pas la peine d'y penser pour quelque chose qui vaut moins de 300 Euro.et si ça vaut plus, de toute façon le remboursement s'il a lieu ce qui est rare tant la procédure est floue et tant il est impossible sur Ebay d'avoir affaire à un humain, on est rembourser qu'en petit partie.Bref. dans la plupart des cas, on a que ces yeux pour pleurer de toute façon.Je dirai que les litiges avec les cybercommerçants français, c'est encore le cas le moins pire.

n°614628
Elmer Haus
Invité
Posté le 19-01-2005 à 09:46:53  

L'image du type qui jette les colis dans des casiers (en fait, des "batteries" de sacs postaux), c'est de l'histoire ancienne... ou presque ! C'est vrai que quand on imagine son appareil photo numérique dans le colis jeté, ça fait un peu peur. Mais il faut comprendre que pour la Poste, la notion de "fragilité" n'existe pas ! C'est donc à nous de bien prévoir un enmballage à toute épreuve... Il suffit de voir comment sont faits les emballages prépayés pour comprendre ce que ça signifie !Depuis peu, la Poste exploite des nouveaux centres de tri ultramodernes, des "plate-formes colis" appelés hubs chez les intégrateurs. J'ai eu l'occasion de voir fonctionner ce qu'ils appellent "TPGD", c'est à dire une machine de tri de paquets géante. Les colis sont acheminés sur un tapis à 3 m du sol, et lorsqu'ils arrivent en face de leur chariot de destination, la machine les laisse tout simplement tomber... Une chute de 3 m !!! Vous imaginez ? Et encore, ce n'est pas fini, il suffit que le colis suivant fasse une bonne dizaine de kg pour que votre paquet un peu trop fragile soit "ratatiné" comme une crèpe ! Donc, prévoyez des colis ultra costauds pour espérer les voir arriver entiers !

n°614629
idel
Invité
Posté le 19-01-2005 à 09:51:23  

allez donc jeter un oeil ici http://www2.lesarnaques.com/ph [...] .php?f=2et vous verrez que les colis "perdus" sont nombreux et les remboursement bien plus difficile que vous le pensez.

n°614630
jmb_
Invité
Posté le 19-01-2005 à 09:58:15  

Ayez pitié des lecteurs : on ne dit pas "le moins pire", ou "le plus meilleur", mais "le moins mauvais", ou "le meilleur".

n°614631
maurice_
Invité
Posté le 19-01-2005 à 10:28:45  

J'ai reçu il y a quelque temps une lettre d'un expediteur qui n'avait pas pu me livrer un colis.Motif : adresse inconnue !!! LO LOL LOL

n°614632
MZ
Invité
Posté le 19-01-2005 à 10:51:23  

C'est tant le comportement d'un cybermarchand qui m'a scandalisé que la non reception de la commande.J'en ai eu malheureusement l'expérience avec un Cybermarchand ayant pignon sur Rue !  commande effectué le 15/12/2004 et non encore reçue.Le pire dans cette histoire: aucun courrier de sa part disant que ma plainte a été reçue. Son image de marque et ma confiance en ont pris un coup.

n°614633
Fabrizio_
Invité
Posté le 19-01-2005 à 11:06:34  

Bonjour à tous,en ce qui me concerne, je n'ai pas encore été victime de vol (quoique j'ai un colis en panne depuis 2 mois maintenant, ça vient de chez 2xmoinscher, en cours de négo), mais juste de retards à répétition d'articles commandés chez des marchands 'réputés' ou non, et dont les colis arrivent systématiquement en retard. Le colissimo en 48h, je n'ai jamais vu... Chez moi, ça va de 36h à près de 6 jours pour le dernier en date (colis de 15Kg). Vu le prix des frais de port, je trouve cela inadmissible. Pour être remboursé, faut s'adresser à l'expéditeur (ce qu'on m'a dit au guichet de la poste)...qui lui est parait-il remboursé automatiquement (ce qu'on m'a dit au guichet de la poste). Mais l'expéditeur, je dois dire qu'il reste...muet!!

n°614634
Libérator_
Invité
Posté le 19-01-2005 à 11:07:46  

Je viens d'être victime d'une de ces pratiques par la Poste du Canada. L'employé indélicat a glissé un autre colis de la poste du Canada ( pour faire le poids) dans celui qui m'était destiné : résultat 2 destinataire sans produit. Je vais donc réxpédier le colis trouvé à l'intérieur du mien  au véritable destinataire dont l'adresse figure sur l'emballage.

n°614635
FLOP_
Invité
Posté le 19-01-2005 à 11:11:39  

PM surevalue les frais de port à un point à peine pensable ,ils pourraient au moins dans ce cas souscrire une assurance complementaire .D'autant plus qu'il n'y a qu'"UN" tarif postal et il est facile de se rendre comte du surcout .Abus

n°614636
Solever
Invité
Posté le 19-01-2005 à 11:13:00  

Personnellement, j'ai de très mauvaises expérience avce les services de la poste (sauf chronopost ...). Je commande bcp de matériel eléctronique, de dvd, de jeux par le net. Et, il m'est fréquemment arrivé de ne pas recevoir mon colis suivi (perdu...) sans que les responsables de La Poste puisse m'expliquer comment on perd un colis suivi??? C'est pourquoi, je ne passe plus par la poste quend je peux éviter même si souvnt cela me coute plus d'argent! Au moins, maintenat, je reçois mes commandes dans les délais et bien "fermés"...

n°614637
Namie
Posté le 19-01-2005 à 11:14:29  

Comme ça cette expérience malheureuse nous permettra de ne pas nous faire avoir nous aussi en commandant chez lui.Ca sert aussi à ça les forums...

n°614638
Marc_
Invité
Posté le 19-01-2005 à 11:16:21  

je suis resté 1 an a bordeaux et la poste m'a perdu 3 cheques de loyer et un cheque d'ammende ce qui m'a value une majoration.maintenant je n'ai plus aucune confiance en la poste. La poste c'est plus ce que c'etait. le pire c'est qu'ils sont incapable de retrouver mes lettres.

n°614639
drone_
Invité
Posté le 19-01-2005 à 11:32:18  

Et bien moi en novembre j'ai bien failli perdre ma commande chez alapage (1 dvd et 2 livres). Et comment ? Et bien tout simplement parceque j'ai eu la surprise en rentrant chez moi le soir de voir mon fils me donner un paquet qu'une dame habitant 2 rues plus loin lui avait donné à 18h30 en lui disant qu'il devait y avoir une erreur car elle l'avait dans sa boite aux lettres et ce colis était en collissimo suivi, étiquette code barre enlevé donc distribué au bénéficiaire !!!! Heureusement qu'il existe encore quelques personnes honnêtes dans ce pays sinon je n'aurai pas vu la couleur de ma commande et alapage m'aurait dit que le colis avait bien été livré chez moi. MERCI FACTEUR! Qui n'était pas le titulaire de la tournée comme je l'ai appris après mais quand même y'avait pas écris mon nom sur la bal de cette voisine >:-(.

n°614640
Namie
Posté le 19-01-2005 à 11:38:57  

Je commande régulièrement sur CDiscount et je dois avouer que même si les paquets arrivent bien, ils sont souvent partiellement mais proprement ouvert (histoire de voir le contenu) Ma chance, c'est que ce que je commande n'intéresse pas les masses du coup c'est inrevendable. Je pense qu'il en serait autrement si je commandait du matos informatique ou hifi.Cela dit j'ai eu une fois un litige (mauvais produit livré) Cdiscount m'a certe remplacé le produit, mais le renvois fut à mes frais et surtout leur ligne SAV surtaxé m'a coûté quasiment 50 % du prix du produit.Pas rentable et très très dissuasif pour celui qui veut se plaindre.Les numéros de SAV devraient être gratuit. Cela inciterait ce genre de commerçants "online" à être efficace, car là : moins ils sont preformant, plus tu attends, donc plus tu payes...

n°614641
Manu_
Invité
Posté le 19-01-2005 à 11:39:00  

Rececoir un colissimo en 48h relève du fantasme pour moi. Il faut dire que la poste se prends des marges confortables : Lorqu'on envoie un colis, il prennent comme date de prise en charge le lendemain même si vous déposez le colis le matin. Pareil pour la livraison : Lorsque le colis arrive au bureau de poste final il est considéré comme livré. Si le facteur a déjà fait sa tournée tant pis pour vous ce sera pour le lendemain. Dans ces conditions ils peuvent facilement dire qu'ils ont livré dans les temps, en se prennant 48h de marge!

n°614642
Ace Ventura_
Invité
Posté le 19-01-2005 à 11:42:22  

Ca me rappelle cette scène au début de "Ace Ventura Pet Detective" ou il shoot un carton dans le couloir...

n°614643
Fabrizio_
Invité
Posté le 19-01-2005 à 11:55:09  

C'est le pb avec ce marchand, et d'autres. Au début des mes achats sur le net, les colis étaient en suivis, et remis avec signature. maintenant c'est juste du suivi (enfin c'est relatif, avez-vous déjà essayé de connaître l'état de votre commande sur le site de coliposte, ce n'est jamais à jour). Donc on n'est plus sûr que le colis est réellement distribué, à la rigueur on sait qu'il est arrivé au bureau de poste. Je pense que le suivi avec signature à la réception pourrait évité bien des désagrément comme dans vore cas.

n°614644
dd_
Invité
Posté le 19-01-2005 à 12:09:38  

allez faire vos achats directement auprés des vendeurs!!!

n°614645
hommer_
Invité
Posté le 19-01-2005 à 12:15:57  

Meme coup avec deux colis, adresse inconnue.Ah! les remplaçants vacaances ne se bilent pas.Du coup c'est le "facteur" qui voyant les colis à mon nom au dépot m'a téléphoné et aporté ces deux colis, heureusement que les "facteurs" de quartier sont sérieux et très servables, cela relève ses étrennes ce qui est tout à fait normal.

n°614646
hommer94_
Invité
Posté le 19-01-2005 à 12:16:20  

Meme coup avec deux colis, adresse inconnue.Ah! les remplaçants vacaances ne se bilent pas.Du coup c'est le "facteur" qui voyant les colis à mon nom au dépot m'a téléphoné et aporté ces deux colis, heureusement que les "facteurs" de quartier sont sérieux et très servables, cela relève ses étrennes ce qui est tout à fait normal.

n°614647
denis_
Invité
Posté le 19-01-2005 à 12:39:37  

au sernam c est mieux il y a moins de casse et je sais de quoi je parle j y travaille

n°614648
itooz
Invité
Posté le 19-01-2005 à 13:51:50  

Je devais recevoir un colis contenant un appareil photo numerique le 8 decembre 2004 (soit 1 mois et 11 jours) et.....*plouf* a pu de colis :| pourtant sur le site de la poste et meme apres enquete, le colis a ete bien livré.. :/  le probleme est qu'1 enquete n'est effectuée qu'a l'interieur meme de la poste et donc si le livreur se barre avec le colis ou si il ne le livre pas a la bonne adresse il sera quand meme livré aux yeux de la poste :\ En attendant j'attends toujours le remboursement de l'appareil ;[Conseil: Pour tout achat sur un site marchand vaut mieux se faire livrer dans un magasin donné (ex:digixo.com ou pixmania.com) puis aller le chercher, et nan pas se faire livrer en colissimo (risque minimum).

n°614649
rixoli
Invité
Posté le 19-01-2005 à 13:59:49  

Salut, je suis en litige avec un vendeur indélicat sur eBay. Il m'a envoyé un objet cassé et défectueux alors qu'il était annoncé comme étant neuf. Il est prouvé que l'appareil était déjà brisé et défectueux lors de son emballage par le vendeur escroc. Cette manoeuvre lui permettant de se faire rembourser par la Poste les objets cassés par lui même. Comme j'ai dénoncé la supercherie, le vendeur est devenu très agressif et a refusé toute négociation. Le Négociateur du Net n'a encore rien débloqué et je crains que mon cas ne passe à la trappe comme tout le reste.

n°614650
Berthot
Invité
Posté le 19-01-2005 à 14:03:07  

Dis nous qui est cet escroc pour qu'on ne se fasse pas prendre au piège aussi

Page :
1  2  3  4  5
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
  01net

FORUM high-tech

ARCHIVE 01net

Les actualités de 01net

Sujets relatifs
(Mise à jour) VirginMega.fr perd face à Apple faute d'argumentUPS achemine les colis vers eBay
L'activité parallèle pendant le temps de travail constitue une faute graveForums illicites : à qui la faute ?
La Poste - Module de suivi des colisLa faute à Domenech
Suivi de ColisSuivi Colis
Sans-Faute 
Plus de sujets relatifs à : Colis perdus, à qui la faute ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
10 gigaoctets gratuits pour votre médiathèque en ligne 8 15-02-2005 à 14:05:26
Mise à jour : iRiver réduit le coût de ses baladeurs 1 12-05-2005 à 20:33:42
Surveillance des e-mails : Carnivore ne travaille plus pour le FBI 11 21-02-2005 à 00:32:37
Quesques vœux pieux pour 2005 4 19-01-2005 à 11:05:52
Cegetel étend son « ADSL Max » à tout le territoire 45 26-01-2005 à 08:02:37

Newsletter 01net.Forum et astuces