Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Auteur Sujet :

Chrome 5.0 : ce que Google prépare

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 17:30:35  

Reprise du message précédent :
 Wahou la source sur 20 minutes... tu pourrais trouver mieux quand même.
 En attendant Chrome le plus sûr? je reste encore perplexe, j'attends de voir la suite avant de me prononcer. Peut être que son utilisation grandissante mettra au jour des lacunes en matière de sécurité. Wait & See ;)

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 17:52:08  

Le fait que Chrome fonctionne en sandbox est un avantage appréciable en matière de sécurité. Par ailleurs, pour la seconde année consécutive, lors du concours Pwn2Own de la conférence CanSecWest, Chrome n'a pas pu être hacké.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 18:04:56  

Dans les transactions sur Internet du type achat, il y a automatiquement association entre l'IP et les coordoonées du client qui renseigne souvent une page en HTTPS !

Oui, mais Google Chrome "analyse" et "mémorise" aussi les pages en HTTPS !

Il est facile de s'en rendre compte en allant sur le site de sa banque et de renseigner les champs comme le numéro de compte, etc. sur la page en HTTPS pour se connecter.

Fermer ensuite la session, puis relancez Google Chrome et dans la barre d'adresse ou dans le champs recherche, commencez à taper les premiers chiffres de votre numéro de compte, Google suggère le reste du numéro de compte sans problème.

Ceci est vrai avec votre adresse physique, votre numéro de téléphone, etc. du moment que ces informations ont été rentrées sur le même poste dans une session précédente.

Il est donc très facile pour Google en analysant les champs renseignés dans les formulaires en HTTP et même en HTTPS pour associer une IP à une personne physique, même si plusieurs utilisateurs sont cette ordinateur.

Google stocke un numéro unique par compte utilisateur sur un ordinateur. Si trois utilisateurs ont trois comptes utilisateurs, Google fera la distinction entre les trois utilisateurs. Si trois utilisateurs utilisent le même compte utilisateur (ce qui est très rare dans le cadre du travail mais souvent le cas à la maison), le comportement et les renseignements collectés seront fusionnés en un utilisateur à identifiant unique.

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 18:06:28  

Dans les transactions sur Internet du type achat, il y a automatiquement association entre l'IP et les coordoonées du client qui renseigne souvent une page en HTTPS !

Oui, mais Google Chrome "analyse" et "mémorise" aussi les pages en HTTPS !

Il est facile de s'en rendre compte en allant sur le site de sa banque et de renseigner les champs comme le numéro de compte, etc. sur la page en HTTPS pour se connecter.

Fermer ensuite la session, puis relancez Google Chrome et dans la barre d'adresse ou dans le champs recherche, commencez à taper les premiers chiffres de votre numéro de compte, Google suggère le reste du numéro de compte sans problème.

Ceci est vrai avec votre adresse physique, votre numéro de téléphone, etc. du moment que ces informations ont été rentrées sur le même poste dans une session précédente.

Il est donc très facile pour Google en analysant les champs renseignés dans les formulaires en HTTP et même en HTTPS pour associer une IP à une personne physique, même si plusieurs utilisateurs sont cette ordinateur.

Google stocke un numéro unique par compte utilisateur sur un ordinateur. Si trois utilisateurs ont trois comptes utilisateurs, Google fera la distinction entre les trois utilisateurs. Si trois utilisateurs utilisent le même compte utilisateur (ce qui est très rare dans le cadre du travail mais souvent le cas à la maison), le comportement et les renseignements collectés seront fusionnés en un utilisateur à identifiant unique.

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 18:09:36  

Non, Google est le moins sûr des navigateurs car la première des sécurité, c'est le respect de la vie privée !

Et il a été maintes fois prouvé que Google collecte des informations bien au-delà du "raisonnable". Un navigateur devrait obligatoirement respecter la neutralité d'Internet sans collecter des informations avec en plus des recoupements croisés entre Google et sa technologie placée sur les sites tiers.

Enfin, la création d'un numéro unique d'identification par compte utilisateurs sur tous les ordinateurs où Google Chrome est installé me semble vraiment le début de la fin de la vie privée.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 19:02:05  

Je n'ai pas dis le contraire mais c'est plus agréable quand c'est plus rapid.. Non ?

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 19:04:43  

Google hacke toutes les informations de l'utilisateur, c'est encore mieux et plus efficace que tous les hackeurs du monde entier réunis à CanSecWest !

Le navigateur est un spyware à lui tout seul. Pourquoi se fatiguer à le hacker alors que c'est dans les fondations mêmes du produit en question ?

Franchement, les hackeurs préfèrent des navigateurs plus sûrs pour obtenir le plus grand prestige ! C'est bien connu...

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 19:09:07  

Ce que je déteste sur chrome c est quand on va sur un site de petite annonce très connu(LBC) et que l 'on consulte une annonce en particulier,il se recale a chaque fois sur la premiere annonce dès que l on revient sur la page générale!!!!défaut que non pas les autres navigateurs..c'est a corrigé d 'urgence.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 19:12:45  

Vous n'avez qu'a essayer le logiciel Chromium c'est la même chose que Google Chrome sauf que Google n'as pas mis ses mouchards(pour les paranos).
 Sinon il faut savoir que c'est le moteur de recherche qui fait office de mouchard non Google chrome. Meme avec IE8 (LOL) ou meme FireFox vous n'êtes pas à l'abrit.

Si vous voulez le tester la release 5.0.367.0 (43226) de Chromium:
 http://build.chromium.org/buil [...] taller.exe

Sinon vous pouvez regarder Ici l'avancement du projet:
 http://dev.chromium.org/getting-involved

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 19:57:03  

+1
 Bien répondu...
 Les informations récoltés par google ne sont pas gérés par des vrais personnes,mais par des algorithmes.Comment quelques dizaines de personnes principaux responsables de google peuvent voir et retenir tous les informations des millions d'internautes surfant sur google.

jeanlucesi
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 31/03/2010 à 20:16:01  

Je navigue avec, j'en suis très satisfait et j'utilise Bing comme moteur de recherche.

(Publicité)
sardacile
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 31/03/2010 à 20:16:48  

Ah parce que dans ton PC il n'y a pas de trace de ton état-civil ? E-mails, CV, ou autre ?
 Enfin je ferais toujours plus confiance à mon disque dur qu'au serveur d'une quelconque entreprise pour la confidentialité de mes données, apparemment c'est pas le cas de tout le monde, étrange...

v1nce
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 31/03/2010 à 21:03:45  

IE + compte live, le résultat ne serait-il pas le même ?

Invité
  1. Posté le 01/04/2010 à 10:36:59  

Vous oubliez peut-être un peu vite que Google fait commerce des informations collectées par ces gentils algorithmes inoffensifs comme vous dites !

Et non, le moteur de recherche Google n'est pas seul dans le processus de collecte d'informations.

Si vous utilisez un autre navigateur de Google Chrome, il est clair qu'il faut éviter d'utiliser le moteur Google qui est le principal collecteur d'informations.

Mais il ne faut pas oublier la technologie AdSense diffusée sur les sites tiers que vous visitez et qui renseigne Google aussi.

Chromium ne vous protège que du point de vue navigateur, mais le reste de la machine Google est toujours en place...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 01/04/2010 à 10:39:12  

Non, ce n'est pas pareil du tout !

Microsoft n'a pas d'outils de surveillance sur les sites tiers comme Google avec AdSense.

Invité
  1. Posté le 01/04/2010 à 10:40:55  

Pour ne pas filer toute son expérience de surf à Google pour qu'il puisse la revendre à des tiers, je fais la même chose :

Opera + Bing ou Chromium + Bing.

Invité
  1. Posté le 01/04/2010 à 11:30:22  

Google s'intéresse seulement aux statistiques du web.
 De même les entreprises qui achètent ces informations si ils sont vendu par google.

Invité
  1. Posté le 01/04/2010 à 11:44:36  

Il me manque seulement une chose pour que je passe a chrome...
 Il faudrait améliorer le gestionnaire de mots de passes sauvegardés dans chrome, et pouvoir également protéger tous les mots de passes sauvegardés par un mot de passe principale...comme c'est le cas de Firefox.

Par ailleurs, j'aimerai bien que quelqu'un me dise le nom d'une extension chrome équivalant à FLASHGOT sur Firefox.

Invité
  1. Posté le 01/04/2010 à 12:21:10  

Google ne vend pas que des statistiques. Cela n'a aucun sens surtout vu les milliards de dollars de chiffre d'affaire de Google.

Google vend une technologie qui permet à un concurrent par exemple de savoir quel site l'utilisateur a visité !

Exemple récent testé :

Visite sur CDiscount, mise dans le panier d'une imprimante Brother référence X + autre matériel informatique.

Je laisse ces produits dans mon panier mais je ne finis pas la transaction par un paiement, souhaitant rajouter d'autres matériels.

Je ferme ma session.

J'ouvre ma session et je me rends sur un autre site. Dans les bandaux publicitaires sur ce site complètement indépendant de CDiscount, je vois des la pub CDiscount avec une promotion vente FLASH sur la référence de l'imprimante Brother référence X !

Le pire dans cette affaire, c'est que l'autre site marchand peut connaître indirectement le contenu de mon panier sur CDiscount grâce à la technologie Google qui a fait un lien entre CDiscount qui utilise les services de Google et un autre site marchand d'un autre pays (USA dans mon cas).

Invité
  1. Posté le 01/04/2010 à 12:23:25  

La plus grosse erreur de Google concernant Chrome, c'est d'avoir appliqué sa politique d'irrespect de la vie privée et de l'avoir même étendue...

Alors donner mes mots de passe à Google pour qu'il les référence, et puis quoi encore ?

Invité
  1. Posté le 01/04/2010 à 14:38:04  

Google récupère les pages visités, le liens clickés pour les statistiques et enrichir son moteur de recherche... pas pour piratage. Il ne récupère pas les mots de passe des utilisateurs...

Je dis juste pour la sécurité que Chrome devrais permettre à l'utilisateur (qui sauvegarde ses logins et mots de passe des sites) de protéger par un mot de passe principale comme dans Firefox.

Firefox reste le plus complet-sécurisé mais il avance pas bcp en ce moment je trouve.

Chrome manque encore de petites choses essentiel à mon utilisation d'internet.

Internet Explorer reste vraiment inutile.

Invité
  1. Posté le 01/04/2010 à 16:07:07  

MPEG-LA gère des licences de codecs et MPEG fait des standards.

Sinon +1, on peut utiliser Ubuntu, Debian, Hurd ou je ne sait quoi et ne pas savoir ce qu'est la liberté ! (bientôt les évangélisateurs du libre iront sur ubuntu-fr.org)

Invité
  1. Posté le 01/04/2010 à 16:11:59  

les trucs comme ça gardent en mémoire tout ce qu'il faut. Suffit d'aller sur un site qui utilise google analytics google peu rattacher ton ip à une visite, ensuite tu recherche sur google le nom de ta ville, google le sait, puis on regarde la maison de tatie sur google street view, google le sait...

Au final google connait mieux ta vie que toi (il n'oublie rien, ou peu ne rien oublier)

Invité
  1. Posté le 01/04/2010 à 16:16:04  

je préfère srware iron (chromium revu), plus facile de supprimer cookies et tout.
 http://www.srware.net/en/software_srware_iron.php

http://www.srware.net/en/softw [...] s_iron.php

Invité
  1. Posté le 01/04/2010 à 22:31:09  

bien rire avec vos fantasmes paranos...Vous croyez vraiment que Google en a qque chose à f..tre de votre toute petite personne et de vos tout petits secrets?Vous pensez vraiment être qqu'un parmi les centaines de millions d'utilisateurs Google? Ce qui les intéresse, c'est le "big picture", les stats et pas vos actes individuels. De plus, je suis persuadé que la plupart des utilisateurs FF qui l'emploient pour rester confidentiels ont la barre d'outil Google installée! Sans les protections voulues, en plus...Par contre, personne

Invité
  1. Posté le 01/04/2010 à 22:36:38  

Par contre, personne ne semble (ou ne veut) capter le combat titanesque que mène Google pour la liberté d'information et d'expression en Chine à contrario d'un autre moteur de recherche qui s'est couché et qui dénonçait les dissidents aux autorités.Ce combat est d'autant plus louable que Google a énormément à y perdre financièrement!

Invité
  1. Posté le 02/04/2010 à 11:25:47  

Il faut savoir que depuis plus de 4 ans , le marketing Web a fait beaucoup de progrès, les espaces publicitaire sur les site web (peut importe lesquels) sont geré majoritairement par Google / Yahoo et bientot Apple.

Ces espace Publicitaires codés en javascript Majoritairement, peuvent acceder (et uniquement) au cookies publiques (panier site marchand et autres, dernier site consulté) et donc pour eviter de te retrouver dans une situation pareil (marketing ciblé) il faudrait que tu nettoie de temps en temps tes cookies, et ce, peu importe ton navigateur.

Et c'est ceci que google revends (la possibliliter de cibler les utilisateur).

Mais effectivement google analyse aussi le comportement des personnes, (pouquoi celui là s'est désisté à la derniere seconde?  chez qui il a finalement acheté? pourquoi c'est autre personne n'apas hesité? de quel sex/age / nationnalité est la personne qui a fait son achat et quel est la publicité la plus efficace?) Autant de questions dont la réponse constitue une mine d'or au Marketeurs.

Pour faire bref, Si vous tennez à votre vie privée, eviter de naviquer sur internet tout simplement, et si vous avez un compte facebook c'est qu'il est déja trop tard (Le jour ou facebook revendra sa base client... la vous aurez raison de gueuler, en attendant choisissez un bon navigateur - Opéra, Safari ou Chromium, ou même Chrome -.

Invité
  1. Posté le 02/04/2010 à 11:40:44  

http://advertising.microsoft.com/home

Verifiez vos source avant de dire n'importe quoi!

gaspounet
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/04/2010 à 11:53:28  

Internet Explorer terminé, Firefox terminé, Opéra renaît !

Invité
  1. Posté le 08/06/2010 à 21:33:55  

Si cela vous fait plaisir de dévoiler toute votre vie privée à Google, alors vous êtes sur la bonne voie !

Invité
  1. Posté le 17/01/2011 à 10:04:16  

ça prouve les couilles. avec facebook c'est encore un problème. j'ai une connexion de 2 méga et en téléchargeant des vidéos sur facebook ça prend beaucoup de temps.
 y a pas mieux qu'OPERA 11

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :