Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Chrome 5.0 : ce que Google prépare

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Chrome 5.0 : ce que Google prépare

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2010 à 19:25:27  

Disponible en téléchargement, la version bêta de Chrome 5.0 pour Windows rivalise avec Opera et surpasse Firefox 3.6 en termes de rapidité. En revanche, les fonctions évoluent peu, en dehors de la géolocalisation, encore au stade du développement.

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 30/03/2010 à 19:38:52  

Il me semble que windows 37 n'existe pas, je crois ...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 30/03/2010 à 20:02:48  

1) Firefox ne jouit plus de l'effet nouveauté pour progresser.
 2) Firefox se range désormais dans les derniers aux cotés de Internet Explorer en ce qui concerne la rapidité.
 3) Firefox n'a plus rien à annoncer si ce n'est les multiple correctifs de sécurité.
 4) Firefox ne veut pas entendre parler du codec H264 mais s'isole avec theora supporter par une minorité.

J'en viens à la conclusion : Firefox s'il ne bouge pas son "c*l" risque de disparaître aussi vite qu'il est apparu il y bientôt 7 ans, comme l'avait fait son patriarche Netscape.

Je ne me fait aucun soucis pour Internet Explorer de microsoft qui si il ne nécessite, subira une cure de $ et de rachats pour rester dans la course.

Amis linuxiens, faîtes comme moi : Passez à Chrome pour bénéficier du meilleur du web et ne pas rester sur le carreau.

En direct de la bêta ubuntu 10.04.

A bon entendeur.

sardacile
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2010 à 20:11:08  

"remplissage en un clic d'un formulaire d'une page Web"

Ca fait un moment que ça existe sous Opera, alors niveau innovation à ce niveau-là on repassera.

Sinon d'accord avec Farid concernant Firefox, ils sont de plus en plus à la traine, et ce n'est pas en faisant des mises à jour minimes toutes les semaines que ça va s'arranger.
 Qu'ils travaillent plutot ardamment (désolé je suis pas sur de l'orthographe) sur une version 4, ça commence à presser.

Invité
  1. Posté le 30/03/2010 à 20:16:48  

Je suis sous la version beta 5.0.342.8
 et la barre des extensions est rétractable en une taille personnalisée en glissant simplement la barre... Je pense ne pas me tromper en disant que cette fonction n'apparait pas dans la version 4...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 30/03/2010 à 20:43:10  

Je trouve vos propos insultants.
 Chez nous Mozilla, nous faisons tout pour essayer de combler un maximum de personne et ce certes en comblant tant que nous pouvons les failles de sécurité mais nous n'avons pas que cela à faire pour rattraper la concurrence qui à fait un choix qui je l'avoue est effectivement plus stratégique que celui que nous avons fait il y a déjà plusieurs années.
 Oui vous pouvez nous en vouloir mais il est pour nous insupportable de nous voir comparé à notre ennemi éternel qu'est internet explorer.
 Il est vrai qu'en signant un pacte avec Google nous n'avons rien venu venir mais s'il vous plaît ne nous en tenez pas rigueur.
 Dans les mois qui vont venir, nous ferons tout pour essayer de remonter la pente qui nous différencie de la concurrence beaucoup plus féroce qu'elle existait au moment de la sortie de la première version de Firefox. Si Promis
 Comme dit plus haut dans ce forum, nous n'avons plus grand chose de nouveau à offrir malgré nos multiple appel à nos utilisateurs mais nous réfléchissons activement à créer la surprise pour le plaisir de tous.
 En attendant nous vous supplions de ne pas passer vers la concurrence et ainsi affaiblir notre recette pécuniaire largement basée sur votre choix; déjà que que notre principal partenaire d'antant nous à quitté (Google), il nous est maintenant difficile de lutter contre la montée frénétique des parts de marché de celui-ci.
 Je vous en prie, continuez à nous faire confiance et ce même si vous nous constatez des défauts que nous affichons tous les jours sur les sites informatique les plus fréquentés.
 Please : Ne nous laissez pas tomber !!!!
 Pitié !!!

Invité
  1. Posté le 30/03/2010 à 20:44:49  

Je suis sous la version développement.
 Google chrome version 5.0.360.4 (développement) bat opera 10.51 dans tous les tests.J'espères que la prochaine version stable sera au moins aussi performant que cette version de chrome.

garulfo
  1. Posté le 30/03/2010 à 22:05:58  

Mouais, mais la config de la machine est un peu extrême. Il faudrait faire ce même test avec un Netboot : 1xAtom + 1Go de Ram.
 Cela change tout dans le classement chez moi. Or ces machines sont vraiment orientées "Internet" donc largement plus sensibles aux "gains" de performance.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 01:48:03  

Je te rejoins sur ton post, mais j'ajouterai que cela ne sert à rien d'être le plus rapide et de consommer 150 à 200 Mo de RAM comme le fait Opera !
 Chrome, lui, augmente avec le temps son utilisation en RAM mais avec deux ou trois onglets ouvert il n'a jamais dépassé les 70.
 Donc je préfère la milliseconde de moins de temps d'affichage en et la minute de plus d'autonomie.

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 06:11:22  

être sur Ubuntu pour se servir d'un logiciel qui balance tout à Google ?
 drôle de raisonnement

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 31/03/2010 à 07:33:43  

Une version de firefox est en cours de développement, il ne faut présumer de rien.

Certes Firefox est loin derrière, mais il a un avantage => il est LIBRE (max)
 Et c'est pas rien, on peut etre assuré du respect de la vie privée (cf au dessus)

Ensuite, Firefox ne veut pas du H264 car il sera sans doute payant, et ça FF ne peut pas se le permettre, et se tourne donc vers un standard libre.

Pour finir, Firefox est encore loin devant IE. N'oublie pas que les dernier sont encore les premier dans les % et c'est un avantage conséquent.

(Publicité)
barigan
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 31/03/2010 à 08:32:40  

En 2010 google chrome est le meilleur navigateur du web, bien devant IE8 et firefox

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 08:54:35  

Ce volet remplissage de formulaire (facultatif, j'ai bien compris) ne m'enchante pas vraiment. L'idée de me balader sur le net avec, dans mon navigateur, la quasi-intégralité de mon état civil, ça ne me paraît pas vraiment une bonne idée...

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 09:14:32  

Ce n'est pas forcement le cas pour tout le monde. Tous ne sont pas forcement friand de l'apparence que propose Chrome, c'est à dire extrêmement épuré avec deux trois icônes qui se battent en duel. Tous ne retrouvent pas les options et utilitaires qu'ils possèdent actuellement sur Firefox sous forme d'extension.
 Et tous n'aime pas la manière dont Google traite les informations qu'ils récoltent ...

Alors même si les performances de Chrome sont au dessus de Firefox ( enfin pas tant que cela non plus ), cet argument ne fait pas toujours toute la différence.

Et certains points peuvent aussi concerner Internet Explorer d'ailleurs.

(Publicité)
fredo-boulette-38
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 31/03/2010 à 09:48:38  

Coté vitesse d'affichage des pages Firefox est le plus souvent en avance sur tous les navigateurs. http://tiny.cc/s51hf

Coté extensibilité Firefox est encore devant.

Coté confiance que je peux avoir Firefox est opensource et ne publie pas d'info vers Google et je reste propriétaire droits sur les données que je crée à partie du navigateur. http://tiny.cc/mlb8z

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 10:30:11  

Et voila ... on se focalise sur la plus grosse, la plus belle, etc ... au lieu de s'intéresser globalement.

Ne parlons même pas de Gogole qui joue le crapaud voulant dominer la planète et qui au lieu de contribuer au libre de FF ou autre à développé sa propre langue ...

N'oubliez pas les paroles du PDG de gogole concernant la vie privée ... alors que les deux fondateurs revendent leurs parts au fur et à mesure (au profit d'actionnaires a la botte du pdg) alors même qu'ils disaient il n'y a pas si longtemps que google était une entreprise différente ...

Bref ... FUYEZ gogole

josegaut
  1. Posté le 31/03/2010 à 10:46:59  

La rapidité n'est pas tout, la confidentialité et le respect de la vie privée est tout aussi (voire plus) importante.

Et puis, j'ai testé Chrome : oui, c'est rapide mais ça ne change pas ma vie, et Firefox a le côté "confortable" d'une bonne paire de charentaises :-) Je l'ai tout de suite préféré a IE, et je n'arrive pas à lui préférer Chrome.

Toutes les extensions disponibles pour FF permettent de rendre le surf, agréable, rapide (en tous cas suffisamment) et sûr.

Je ne vois toujours aucune raison de changer, et je suppose que la prochaine version ne fera que confirmer ce choix.

rapsys
  1. Posté le 31/03/2010 à 11:07:11  

« 4) Firefox ne veut pas entendre parler du codec H264 mais s'isole avec theora supporter par une minorité. »
 « En direct de la bêta ubuntu 10.04. »

Bon d'après ces messages je penses que tu n'es qu'un utilisateur de base d'ubuntu et non un développeur (ils en ont ?)

Donc tu penses à ton usage immédiat, alors que la fondation Mozilla pense à après 2016 quand le h264 deviendra payant !

Si tu t'intéressais un peu au logiciels libres que tu utilises et non à ubuntu gratos tu aurais regardé ce site :
 http://formats-ouverts.org/

Un jour, si je ne me fais pas d'illusion, tu découvrira ce qu'est vraiment le logiciel libre, ses 4 libertés, les formats ouverts et comment en acceptant une licence gratuite (pour un temps) tu t'enferme définitivement.

Rappelle toi de Microsoft et de son OS soit-disant gratuit avec un PC neuf, c'est la même chose. Une bonne vielle méthode de dealer, c'est gratuit un temps, puis tu payes pendant très longtemps après...

Google a une vrai carte a jouer, ils ont racheté On², une société fournissant des codecs vidéo.

La meilleur chose pouvant arriver c'est qu'ils sortent un meilleur codec et le mettent en accès libre.

Malheureusement le h264 a été choisi par certains constructeurs de téléphone et dispose donc de circuit d'accélération matérielle dans les téléphones portables (par exemple).

Aujourd'hui par ce choix de format fermé (car soumis à licence) on a une situation où les vidéos de demain sont sous la main mise du groupe MPEG (si mes souvenirs sont bon)

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 11:07:43  

J'ai testé chrome(5.0.360.4) , safari et Opéra(10.5), certes il sont plus rapide a l'affichage de certaine page Web, mais au niveau Extension il sont a la rue complet par apport a FF, pour info j'utilise FF 3.6.3 et 3.7a4 avec Adblock plus et je suis presque aussi rapide que les autres, de plus je n'aime pas du tout chrome pour sa manière de récolté des informations.

Dans 10 ans on entendra tous ceux qui on utiliser chrome, je comprend pas on ces plein de chose sur moi

Bonne journée a tous

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 11:23:42  

Contrairement à chrome, firefox est opensource, et ne dispose pas des même moyens que la mastodonte google, mais reste toutefois opensource.

Pourquoi travaillons nous majoritairement avec des PC ? Parce que dans les années 80 IBM a ouvert l'architecture de son IBM PC et l'on a vu apparaitre des "clones"

Résultat : toutes les marques font des PC (même apple, c'est juste l'OS qui change)

Affaire à suivre ....

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 11:39:25  

Exact ! C'est bien gentil de mettre en avant toujours la rapidité mais elle ne sert strictement à rien si c'est pour donner encore plus vite sa vie privée sur un plateau à Google !

Bref, que Chrome soit rapide ne m'intéresse pas ! Ce qui m'intéresse c'est le respect de l'utilisateur et de ses données, de son expérience de surf.

Le plus drôle, c'est la fonction de navigation confidentielle qui ne stocke plus aucune information sur l'ordinateur client tout en renseignant les serveurs Google par technologie interposée.

Bref, c'est bien d'avoir la plus grosse, mais cela fait encore plus mal quand on se la prend par "derrière"...

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 11:42:31  

Ok des améliorations peut être utiles, mais bon moi qui adore chrome j'attends toujours la possibilité de maintenir ma barre de favoris à l'écran se que l'on peut faire avec firefox, explorer ou opera, les petites bidouilles ok mais déjà la simplicité s'est mieux.

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 11:53:41  

Google est moins dangereux que facebook,
 car sur facebook tout le monde risqueront un jour ou l'autre d'avoir accès aux informations personnels.Google ne rend pas les informations personnels publique.De toute façon personne ne connait mon adresse IP.Donc je ne prend aucun risque en navigant sur google chrome.  

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 12:01:33  

Bonjour,

Concernant la confidentialité, le plus sûr est sans doute de surfer avec Chromium : les avantages de Chrome sans les inconvénients. Chromium est opensource et n'inclut pas de Client-ID, de RLZ-tracking, de Google update, etc.

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 12:02:47  

+1 pour "Firefox pas si à la traine et respectueux de mes droits"

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 12:24:50  

Si tu croit que personne ne connait ton adresse IP, tu te met le doigt dans l'œil.
 Va faire un tour sur " degrouptest.com " et tu verras comme par magie ton adresse IP apparaitre , alors si google utilise la même chose, il l'on ton adresse IP

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 12:42:42  

Ils connaissent l'adresse IP de l'ordinateur mais pas le propriétaire de l'ordinateur.

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 12:42:48  

Renseignez vous sur Chromium vous qui faites l'apologie du libre ;)

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 12:51:00  

Pour télécharger chromium:

Aller dans le lien "latest trunk build" sur cette page: http://dev.chromium.org/getting-involved

et télécharger mini_installer.exe du dernier dossier.

Il est plus performant.

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 12:58:07  

Et sans le mouchard lol. Bonne route à vous.

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 13:51:46  

tu te mets le doigt dans l'oeuil à partir de ton adresse ip on peut remonter à tout et notamment à l'adresse physique de ton pc il y a même une commande qui permet de connaitre l'adresse MAC à partir de l'adresse ip et puis sinon il y a des multitudes de logiciels qui le permettent bref tu n'es pas à l'abri

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 14:14:47  

Icone Options --> Toujours afficher la barre de favoris

ou ctrl+B si tu as la flemme du clic

Donc possible de faire ce que tu demande, d'autant plus que ce ne sont pas des options avancées à farfouiller

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 15:04:26  

pour la "ménagère de moins de 50 ans", MSIE 8 va très bien en terme de vitesse d'affichage. ;)

l'argument de la vitesse afin de pousser les gens à changer de butineur Web peut paraître étrange pour le grand public, alors que dans la majorité des cas il ne voit pas de différence à l'écran... lol...

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 15:09:53  

Effectivement le site www.google.com utilise bien des informations pour cibler sa pub vers les utilisateurs connectés, mais c'est chose courante sur n'importe sit web , cela reste donc indépendant du navigateur utilisé et ne concerne que le site web de google (que je ne frequente plus d'ailleur).

Sinon je reviens sur ce que tu dis par rapport aux extentions. Aujourd'hui google Chrome gère extremement bien les extentions, y'a qu'a tester!
 Certaines extensions, voir toutes, enrichissent l'interface de Chrome en y incorporant des icones supplementaires et bien integrés dans le navigateur.
 Aujoud'hui quasiment tout les extention (les plus connus) présentes sur Firefox existent ou ont leur equivalent pour Chrome.

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 15:30:26  

Je ne pense pas que la vitesse d'execution soit completement inutile.
 Certaine applications d'entreprise necessitant un bon moteur Javascript sont friande de ce genre d'avancée technique.

Et pour la menagère de moins de 50 ans,il me semble que Facebook, Gmail et bien d'autres exploitent pleinnement le moteur javascript, il faut donc y voir quelque chose de positif.

La difference de puissance se fait sentire sur les PC qui viellissent.
 Avec chrome, opéra ou firefox il n'y a plus besoin d'avoir un PC de derniere génération avec 30 téras de RAM contraitement à IE8.

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 15:53:41  

Moi j'ai un vieux portable sous Windows 2000, 256 SDRAM, PIII 600.
 Chrome n'est pas supporté sous Win2000.
 IE7/IE8 ne sont pas supportés sous Win2000.
 Firefox et Opera oui.
 Opera 10.51 a tout simplement changé ma manière de surfer sur mon vieux bousin. Au moins je mets pas des plombes pour accéder aux sites Web.
 Firefox est trop gourmand.

J'aime bien Chrome sur mon PC de bureau mais quand on a assez de patate en RAM et proc, on peut faire tourner ce qu'on veut sans trop de différences de confort.

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 15:54:47  

Google a des millions d'utilisateurs.Google s'intéresse comment se comporte chaque IP sur google et non qui est chaque propriétaire de chaque IP.
 Un ordinateur peut avoir plusieurs propriétaires donc google ne peut rien prouver.

Google chrome est peut être le le navigateur le plus sur:

http://www.metrofrance.com/hig [...] yA9mCqcPw/

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 16:12:17  

En plus de ca, il faut pas oublier qu'il n'y a pas mot de pas pour protéger ses mots de pas sauve avec Chrome. N'importe qui accède a notre ordinateur peux le lire sans aucun effort. C'est complètement debille. J'aime bien le navigateur, mais je l'utilise juste pour m'amuser, et pour des page ou il faut des mots de pas j'utilise Firefox.

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 16:37:14  

+1  (pour le nombre de téraoctets, j'ai un doute :p )

mais croire que les navigateurs Web un peu plus lents sont pourris... c'est idiot!

[poste écrit sous SeaMonkey]

Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 17:30:35  

Wahou la source sur 20 minutes... tu pourrais trouver mieux quand même.
 En attendant Chrome le plus sûr? je reste encore perplexe, j'attends de voir la suite avant de me prononcer. Peut être que son utilisation grandissante mettra au jour des lacunes en matière de sécurité. Wait & See ;)

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :