Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

La chasse au .fr est ouverte

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

La chasse au .fr est ouverte

Telecharge​r
telecharger1
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 10/05/2004 à 17:53:30  

L'assouplissement du dépôt des noms de domaine français commence ce mardi à neuf heures. L'Afnic s'attend à un afflux sans précédent de demandes.

Lire l'article complet

1. Posté le 10/05/2004 à 17:53:30  

C'est une bonne idée que de dire que cette adresse n'appartient pas à la mairie de Lille, comme ça si jamais personne n'avait l'idée de la déposer, ben maintenant c'est fait.Et puis en même temps ils ont déja une adresse :http://www.mairie-lille.fr/ ...donc c'est a se demander pourquoi ils n'ont pas pris directement www.lille.frfinalement ils s'en fichent peut etre un peu...

(Publicité)
doctorrock
  1. Posté le 10/05/2004 à 20:10:09  

c malheureux que le net soit aussi squatté que ca , ca devrait etre le premier ki dépose, ki garde, meme si c'est le nom d'une société elle avait cas faire gaffe point c'est tout.Ou est la démocracie la dedans ?

Invité
  1. Posté le 10/05/2004 à 20:20:19  

Ce qui est marrant c'est que en regardant l'article à propos de france2 et france3.com, il date de 2001, et a la fin du dit article ils disent que cela peut prendre quelques mois...On est en 2004 et suffit d'aller voir sur france2.com pour se rendre compte que ca n'a pas très bien marché :)

Invité
  1. Posté le 10/05/2004 à 22:44:30  

Effectivement, les internautes ont peux de chances d'obtenir un nom de domaine generique du fait que plusieurs opérateurs d'enregistrement de noms de domaine offre un pré-enregistrement. Donc à l'ouverture, peu de gens auront droit à leur nom de domaine.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 10/05/2004 à 23:28:45  

imaginez vous, la conquète de l'ouest, vous plantez un piquet, et le terrain est à vous !!!! Bin c'est pareil pour les site, premier arrivé sur je-vends-des-tondeuses-a-gazon​s.fr, premier servi. Donc un petit peu de fun sans (trop) gener les autres. La "frontier" en restant chez vous, au chaud devant votre pc, c'est magique les ntic.

Invité
  1. Posté le 11/05/2004 à 01:08:54  

tout simplement pasque à l' epoque ils etaient _obligés_ de prendre www.mairie-lille.fr (ou ville-lille.fr en tant que commune , tout comme les communauté de communes devaient avoir cc-nomdelacommunauté.fr , les departements cg+n°du departement.fr etc ... ce qui rendait les choses plus compliquées mais finalement plus claire puisque on pouvait savoir l'adresse du site par simple deduction ... maintenant c'est plus difficile ...

petitlouis
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/05/2004 à 07:21:35  

"Ou est la démocracie la dedans ?"bin aucun rapport, l'AFNIC a trouvé un moment de se relancer vu que les ventes de .fr avait tendance a ne plus exploser, cela va relancer le marché pendant quelques temps, toujours une histoire de bizness

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 11/05/2004 à 07:46:33  

Si certains prestataires ont offert un pre-enregistrement, c'est purement marketing, l'AFNIC elle n'a accepté aucun pré-enregistrement avant le 11 mai.

Invité
  1. Posté le 11/05/2004 à 08:28:50  

"l'AFNIC a trouvé un moment de se relancer vu que les ventes de .fr avait tendance a ne plus exploser"Elles n'ont jamais explosé. C'est bien le problème. Le web français (je veux dire en .fr) est un désert. J'ai lu dans un article il n'y a pas longtemps qu'il y avait environ 60000 domaines en ".de" contre ... 2000 en ".fr". L'ancienne procédure était tellement tordue et contraignante que les gens (surtout les particuliers) prenaient un .com, .org ou .net.

patrick01
  1. Posté le 11/05/2004 à 08:52:28  

Ca fait des années qu'on nous bassine avec le sous-équipement Internet en France comparé aux Etats-Unis et autres pays. Bien sûr, la majorité des serveurs français sont en .com (société commerciale US) alors les chiffres des .fr sont minables.Peut-être que cette initiative de promotion du .fr va remettre les pendules à l'heure...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 11/05/2004 à 09:35:00  

C'est exactement ce qui ce passe, le premier arrivé sera le premier servi

Invité
  1. Posté le 11/05/2004 à 09:38:55  

c'est exactement de cela que nous devrions nous réjouir, et comme le dit si bien un de nos confreres, le web français ne peux que tirer son épingle du jeu

Invité
  1. Posté le 11/05/2004 à 13:24:16  

Un ".fr" coûte 29 € HT/an chez mon hébergeur tandis que le ".com" accessible aux particuliers (sans contraintes administratives) ne coûte que 5,99 € HT/an.Bref, celà revient cher d'être français. De plus, dans le monde entier, si vous recherchez une adresse sur le net, vous regardz d'abord le .com avant d'aller voir toutes les terminaisons .fr, .net, .org, etc...

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 11/05/2004 à 13:28:22  

En plus, si vous attendez un peu, vous aurez bientôt des extensions en ".eu" pour l'Europe ... et en ".dieu" pour l'église !

Invité
  1. Posté le 11/05/2004 à 14:28:29  

Environ 6 millions en .de (et non 60.000) et 185.000 .fr (et non 2.000)... jusqu'à ce matin, car ça devrait exploser, en effet.

Invité
  1. Posté le 11/05/2004 à 15:29:27  

.dieu et .god tant qu'on y est ? bientôt il faudra déposer 30 noms de domaines avec toutes les extensions...

Invité
  1. Posté le 11/05/2004 à 15:32:36  

50000 noms de domaines en une demi-heure ce matin d'après un article de Libé. Et encore c'est seulement les noms commençant par les lettres a et b.

eric_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/05/2004 à 16:03:47  

Euh, non : .god ça sera pour.sexOk je sors

eric_
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/05/2004 à 16:12:53  

J'ai déposé plusieurs noms en .FR commençant par A et B dès mardi matin 9h00 (une dizaine pour ma boîte).Je les ai déposés chez 2 registrars différents histoire de répartir un peu.L'AFNIC annonce fièrement ne pas être débordée et traiter dans une moyenne de 24 h : FAUX ET ARCHI-FAUX.A l'heure qu'il est (samedi soir 15/05), je n'ai tjs pas de nouvelles de mes dépôts et c'est une vraie embrouille.Jugez par vous-mêmes : pour chaque nom que j'ai déposé, j'ai une confirmation de dépôt des registrars me disant que c'est accepté, MAIS quand je teste de nouveau la validité de ces noms directement sur l'AFNIC, j'obtiens invariablement la même réponse : "demande en cours de traitement", et le WHOIS vide.Mieux : quand je teste les mêmes noms chez d'autres registrars, j'obtiens la réponse "ce nom est encore disponible, voulez-vous le déposer maintenant ?" !!!!Et ça 5 jours après leur dépôt.Ca veut dire que ces enfoirés de registrars vous laissent déposer un nom autant de fois que vous voulez tant que celui-ci n'est pas officiellemnt validé par l'AFNIC.A ce rythme, il doit y avoir des noms qui ont été déposés des centaines de fois, au plus grand ébéfice des registras qui ont du se GAVER grave cette semaine.Et comme il faut payer en ligne d'avance vous n'avez aucune alternative : vous êtes BLOUSéS, et bon courage pour récupérer votre pognon (Amen m'a déjà indiqué qu'ils ne remboursaient pas, ils font juste un avoir !!!)

john_
  1. Posté le 18/05/2004 à 09:32:03  

Je pensais que l'ouverture du nom de domaine était ouvert qu'aux entreprises, ou entités publiques, les particuliers doivent attendre 1er janvier 2005.Je me trompe?Pour info en tant qu'entreprise j'ai payé 70€ le nom de domaine (prix de gros)

Page :
1

Aller à :