Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Pour le chanteur Prince, « Internet, c'est fini »

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Pour le chanteur Prince, « Internet, c'est fini »

Rédaction 01net.
redaction-01net8
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 06/07/2010 à 17:37:48  

Le chanteur Prince ne goûte guère la Toile, et tient à le rappeler régulièrement. Lui qui avait menacé de procès YouTube, eBay ou encore The Pirate Bay en 2007

Lire l'article complet

Invité
  1. Posté le 06/07/2010 à 17:56:07  

Bien jouer Prince, ta bien le droit de diffuser ta musique comme tu l'entend. Le seul problème c'est que ton album se retrouvera malgé tout sur le net (p2p et site d'hébergment de fichier...).

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 06/07/2010 à 18:12:35  

Bien joué Prince, t'as 10 ans de retard.
 Où es-ce qu'on peux trouver tes vinyles et tes cassettes ?

De toute façon, je n'aime pas Prince donc je ne suis pas prêt de lui acheter le moindre CD.

Invité
  1. Posté le 06/07/2010 à 18:12:45  

Il perdra de l'argent, c'est tout. Et comme il est  dit plus haut, ça n'empêchera pas son album d'être sur le net.

Invité
  1. Posté le 06/07/2010 à 18:48:52  

Pauvre Prince deja ces albums ne se vendent presque plus sauf aux inconditionnels de Prince, il etait presque deja passée aux oubliettes mais là c'est lamort pour lui et ce qui n'empechera pas qu'il soit diffuser sans son accord sur le net d'ailleurs il y est deja mort de rire je viens de regarder je ne donnerais pas le lien mais il est deja là hahahhha

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 06/07/2010 à 19:29:00  

=)

Invité
  1. Posté le 06/07/2010 à 19:38:34  

Pour clore l'article : "Prince, c'est complètement fini".

Cordialement,

HL

;)

Invité
  1. Posté le 06/07/2010 à 20:15:17  

Il a raison dans le sens où le temps du tout gratuit pour pas un rond arrive à sa fin.

Le profit communication, si c'est pour ne rien vendre au bout, n'a aucun intérêt.

Ou on trouvera un autre modèle économique que la mututualisation de micros-revenus qui rapporte au vampire en haut de la pyramide ou Internet deviendra Cheapland.

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 06/07/2010 à 20:58:09  

c'est vrai que Prince vit sur une autre planète mais vous êtes plusieurs ici dans l'ignorance (à l'ouest quoi) :
 - le kid a compris que c'est plus la peine de travailler avec des majors car au final ce sont les seuls gagnants
 - itunes sont en train de construire un quasi monopole pour la musique sur le web. Au final itune empoche 80% du prix sans aucun risque sur la production, c'est encore pire que les majors
 - a par quelques uns, le seul moyen de gagner 1 max de tune ce sont les concerts. Prince en 2002 a fait la tournée la plus profitable (en bénéfice, pas en CA) et en 2007 il a réussi à remplir 21 fois l'O2 à londres (soit environ 26 Bercy.
 Pour la tournée actuelle : Avant hier 60.000 personnes au Danemark et hier 25.000 persones à Berlin. Vendredi à Arras il y aura plus de 20.000 personnes
 Donc Prince fini, ça me fait doucement rigoler.
 Enfin, ton lien sur l'album c'est un fake car pour le moment même les plus gros fan de chez fan l'ont pas (et c'est une communauté très active sur le net)
 En gros, faut se renseigner avant de dire des bêtises !!!

Invité
  1. Posté le 06/07/2010 à 21:53:15  

On le critique  mais il a bon goût  il a choisit courrier internationale pour son album .
 Je suis étonné  que ce soit ce magazine qui se charge de ça , ce n'est pas trop son secteur d'activité la musique .
 Puis bon ça râle encore  , je ne vois pas l'intérêt de le pirater dans cette situation .
 C'est plutôt  médiocre   arrivé à ce niveau  .
 Ne venez pas pleurer pour la hadopi  vous  cherchez des poux inutilement .

Invité
  1. Posté le 07/07/2010 à 03:42:11  

Il a un point effectivement : l'Internet est devenu extrêmement populaire à cause de la gratuité générale de ses services. Si tout devient payant sur le Net, il est clair que sa fréquentation et sa popularité vont couler à pic.  Pourquoi payer pour une connexion, si une fois connecté on ne peut toujours rien faire sans payer encore ?  Si ça arrive, je me débranche.

(Publicité)
architecte
  1. Posté le 07/07/2010 à 06:55:18  

C'est fou de constater à la lecture des réactions des uns et des autres comme les gens sont naïfs sur la réalité du net et des Majors, certes le net semble nous faciliter la vie mais d'un autre côte il permet à un petit nombre de personnes de se faire du beurre sur le dos de la grande majorité et ça Prince l'a compris. Et quand tu ne veux plus marcher dans la combine, tu finis comme Michaël Jackson

Invité
  1. Posté le 07/07/2010 à 06:56:10  

A mon avis, il dit que c'est dépassé parce que ça le dépasse :p

xray1977
  1. Posté le 07/07/2010 à 07:53:15  

Tiens, il est pas mort lui ?

(Publicité)
Invité
  1. Posté le 07/07/2010 à 08:09:01  

Laisse moi rire vu le prix d'un album de musique ils irons se gratter pour que j'en achete. Vive le téléchargement. De plus Hadopi me fais pas peur il existe déja 1000 et une facons de le contourner.

tigzy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Développeur
  1. Posté le 07/07/2010 à 09:00:44  

Qu'il fasse de la musique pourrave c'est son choix... après pour la gestion de contenu, soit il maitrise, soit on maitrise pour lui.

ça il a pas compris.

Invité
  1. Posté le 07/07/2010 à 09:38:36  

... de ta brillante analyse :-)

Invité
  1. Posté le 07/07/2010 à 09:57:22  

Les choses les plus intéressantes sur le Net sont déjà payantes et ce Cheapland ressemble de plus en plus à un champ de pub

Invité
  1. Posté le 07/07/2010 à 10:06:43  

Rien A F...

Il est de toute facon depasse Prince.

Qui veut encore ecouter ses merdes. Alors il faut bien qu il cree le buzz comme il peut. En denigrant internet comme Besson, il donne de l importance la ou il n y en a pas : a savoir la bouse qu il produit.

Invité
  1. Posté le 07/07/2010 à 10:24:41  

Non seulement pakfat a raison et Prince voit juste, non seulement la plupart ici sont des ignares en "musicologie", mais également en histoire de la diffusion de la musique sur Internet:
 Prince en a été l'un des précurseurs, à une époque ou certains d'entre vous devaient encore utiliser un modem ou souiller leurs draps la nuit, il a été un des (le?) premiers a avoir son site dédié, interactif, avec jeu, a édité des jeux distribués en CD-ROMs, et a deja distribué sa musique via Internet et son site dédié. Il en a donc fait le tour, et a surement un peu plus de "culture" que vous en ce domaine.  

1. Posté le 07/07/2010 à 10:50:10  

TOut est dans le titre.

Invité
  1. Posté le 07/07/2010 à 10:51:08  

Que l'on soit pro ou anti Prince, c'est un fait il est toujours là et le nombre de commentaires de cet article en est la preuve ... que l'on aime ou pas sa musique il faut tout de même bien avouer qu'il reste intègre à sa ligne de conduite et résiste à l'appel des sirènes de la gloire commerciale de vendre quel que soit le moyen ! Prince est un artiste, il aura marqué l'histoire de la musique de sa patte de velour purple ... Provocation de sa part afin de faire parler de lui ou pensée sincère qu'importe, être à contre courant en affirmant que le net n'est pas une finalité fait réagir, aggace ... Sacré Sexy Mother F**ker à talonnette à faire pâlir notre président  

tigzy
  1. Posté le 07/07/2010 à 11:08:28  

Qu'il arrête de jouer les princesses...

Invité
  1. Posté le 07/07/2010 à 11:35:06  

Oui, nous avons une connexion internet pour la gratuité des services. Mais depuis quand un album est un service ? C'est un produit. Donc invoquer la gratuité des services n'est pas une excuse pour profiter gratuitement du travail des autres sans leur consentement.

En ce qui me concerne, je n'ai pas un connexion web pour pouvoir tout avoir gratuitement, mais pour pouvoir tout avoir plus facilement. Les seuls cas où je profite des téléchargements gratuits illégaux ou de streaming illégal (films et séries), c'est quand les produits sont introuvables en France, du moins pas sans faire des centaines de kilomètres juste pour ça.

Je trouve ça dommage que le web soit devenu une excuse pour voler puisque le téléchargement illégal revient à aller chez un vendeur de CD et en ressortir sans payer avec le CD caché sous la veste. Je ne comprends pas pourquoi des gens qui ne voleraient pas de produits physiques les volent en digital.

biggy1
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 07/07/2010 à 11:52:18  

Fine analyse,connaissances et bon sens...Rare ici

Invité
  1. Posté le 07/07/2010 à 13:07:15  

En quelque sorte il a raison !
 Le net bouffe toute notre vie, les gosses ne jouent meme plus dehors ils sont tous enfermés meme quand il y a 25° dehors !

il ne savent meme plus ce qu est d aller a maraude !
 :(

enfin

Pour ceux qui n aiment pas la musique de Prince, je leur conseille d aller voir un de ces lives et ils comprendront ce qu'est de la vraie musique !
 Un live de Prince voyage entre Funk-Rock-Jazz-hip hop- groove ....
 donc ceux qui n  aiment pas la zique de prince n aiment pas la musique du tout !

De plus plein de groupes actuel ne font que reprendre des samplers que lui a créé !  

il suffit de regarder les musiciens qui l'accompagne

Invité
  1. Posté le 07/07/2010 à 14:42:07  

Prince est aussi petit que sa taille!Se passer de la toile en 2010,qui est le moyen d edition le plus énorme qui soit!A
 ecouter ses derniers albums,a part une ou deux chansons,Rien a Signaler!!

Invité
  1. Posté le 07/07/2010 à 14:57:53  

C'est qui ce type, un artiste à bon !
 Connais pas.

Invité
  1. Posté le 07/07/2010 à 15:23:17  

Je ne sais pas mais à Genève ils doivent repousser son concert car pas assez de préloc....

kersablen
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 07/07/2010 à 15:34:20  

C'est plus que prince, c'est le roi des C...S

Invité
  1. Posté le 07/07/2010 à 17:09:07  

Après avoir lu les 1ers commentaires, je commençai à désespérer .. comme avec presque tous les comm' des articles en général.

Merci M'sieur, je respire !

Sinon je n'aime pas Prince, ni sa musique, ni le personnage. MAIS !
 La j'avoue qu'il marque un sacré point dans mon échelle d'estime. Je pense que c'est le cas aussi de tout ceux qui sont capable de comprendre ce qu'il fait au lieu de balancer du "lol il a pas internet le nooooobb, retourn dan ta kavern mdrrrrrr, té ki dabor !!!"

Invité
  1. Posté le 07/07/2010 à 17:13:07  

mon message était censé être une réponse  à  :
 -- A l'ouest -- de pakfat

qui a fait selon moi un bon comm :)

Invité
  1. Posté le 08/07/2010 à 06:11:10  

merci dun peu d intelligence dans un monde ou n importe qui peut s exprimer sur n importe quoi .prince et les musiciens de r and b vont tres bien merci. un peu ringues peut etre mais plutot bien...cf les chiffres des concerts avec de la vraie zique pour les vrais gens

tigzy
  1. Posté le 08/07/2010 à 07:53:32  

Dire que si on aime pas prince on aime pas la musique est un peu poussé non?

C'est pas parce qu'il fait du jazz-rock-hippop-funk-blues-pi​fpafpouf qu'il le fait bien.

Il y a du bon rock et du mauvais rock.On va pas comparer par exemple tokio poubelle avec Metallica.
 Et excuse moi jouer de tous les styles n'a jamais été un gage de qualité.

h0usegiirl
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/07/2010 à 12:26:54  

+1 Tigzy

h0usegiirl
  1. Posté le 08/07/2010 à 12:26:54  

+1 Tigzy

h0usegiirl
  1. Posté le 08/07/2010 à 12:26:55  

+1 Tigzy

h0usegiirl
  1. Posté le 08/07/2010 à 12:26:55  

+1 Tigzy

brahimski
  1. Posté le 14/07/2010 à 13:09:04  

Au néolithique, un type (un fabriquant de traineaux) passait son temps à la hutte-bistrot du village à répéter à ses potes pochetrons : "Hé les gars, on a trouvé des cailloux sur la route ; la roue, c'est complètement fini !"

Invité
  1. Posté le 15/08/2010 à 13:50:37  

et moi je dis ya des gens ici qui ont du temps a perdre!!venir écrire des msg de haine ou de mépris envers un artiste dont ils ne connaissent méme pas le milliéme de ce qu'il a produit je trouve ça pathétique :on a a faire a des envieux qui le jalousent epicétout!!!!
 Prince :the best of all!!!!

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :